[Actu] Explications sur les problèmes de Matchmaking et proposition de solution

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/7/2010 à 21:25 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après avoir annoncé ce matin leur plan d'action pour les prochaines mises à jour d'All Points Bulletin, Realtime Worlds revient en détail sur un mécanisme au coeur du jeu : le Matchmaking.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pour ma part un système tel que celui proposé me conviendrait tout à fait, personnellement les missions je les accepte toutes quelles que soient leurs natures (je joue côté criminel) mais par contre j'en refuse des vingtaines le temps d'aller voir mes contacts, faire du shopping, du repérage et me la péter dans ma nouvelle caisse. Dans ces rares moments tranquilles les missions pop toutes les 20 secondes alors faire un système "en service" ou non me semble indiqué.
J'ai pas honte de le dire: En tant que Enfo je refuse 90% des missions de type prime. Cela va déséquilibrer le jeu d'une autre façon et renforcer la campouse des bandits sur les toits... Bon dans l'ensemble ça va être mieux et pas encore top Bonne nouvelle en tout cas
youpie les crims en planque sur un toit avec un seul acces auront encore plus de pigeons d'argiles (bounty) pour monter leur ratio !


et je suppose que quand t'es a 3vs6 c'est parce que trop de monde a refusé la mission ?

mouais ...
http://www.alsace.drire.gouv.fr/surete/didactique/images/enfants_gravier.jpg
Perso je pense que c'est une bonne solution (en attendant mieux peut etre ?)

Car pour moi c'est pas le fait de pas vouloir mourir qui me saoule dans ce jeu, c'est le fait de rencontrer 95% du temps des gens rang 150 ou 200 qd je ne suis que 60.

Donc pourquoi pas
moué bof une excuse foireuse avec une solution foireuse...
comme dit itaal les criminels pro campeur attendrons sur les toit qu'un enforcer se prennent leur missions escape dans la face.

ensuite je pense que les criminel hors service ne pourrons pas exploiter le vol de voiture et de vitrine se serait un peu facile mais si on est obligé d'etre en service pour voler alors ça devient impossible vu qu'on vas se prendre une mission toute les 20 seconde...

une solution serait de mettre des serveurs rang 1-100,100-150,150-200 par exemple,le rang du serveur limiterais seulement l'equipement par exemple un rang 250 pourrait venir dans un serveur rang 1-100 mais ne pourrais utiliser d'equipement/amelioration de rang superieur a 100.

vous me direz oui donc on aurait plus d'avatange a avoir de meilleur arme et je vous répondrai qu'avec leur solution ça revient au meme sauf que tu n'as plus aucune liberté de choix.là tu choisis sois tu vas traquer du debutant a arme égal soit tu te fais une grosse soirée pvp avec que des rang200+ a toi de choisir (et inversement si un rang 10 veut etre avec des rang 200+ c'est son choix)
mais bon le problème resterais la population des instances mais,mais ça pourrait aider les guilde hl a s'organiser plus facilement entre elle et de se retrouver sur une meme instance tranquille entre elle enfin peut etre.

sinon le truc hors service y a bon pour les criminels ils vont pouvoir finir de recharger leur munitions sans se prendre des enforcer dans le dos.
'moué bof une excuse foireuse avec une solution foireuse...'

C'est con mes ces en plein ce que je me dit quand je voie ta solution bien foireuse a toi.
Les crims en planque sur les toits ne seront plus un problème ils ont prévu de supprimer les points de camp du type toit de la mairie et le grand escalier dans la ville et le toit de l'usine dans waterfront. Le système sera donc pour ainsi dire "parfait" ou presque ^^
Citation :
Publié par AkumaSan
Les crims en planque sur les toits ne seront plus un problème ils ont prévu de supprimer les points de camp du type toit de la mairie et le grand escalier dans la ville et le toit de l'usine dans waterfront. Le système sera donc pour ainsi dire "parfait" ou presque ^^
Ah, tu crois vraiment qu'il n'y a que 3 spots de camp sur les 2 maps? Y'en a qui vont avoir des bonnes surprises .

Sinon j'aime bien leur méthode de forcer les gens à accepter les missions.

Une chose qui serait bien serait d'intégrer les améliorations et leurs niveaux dans l'algorithme, vu que ça compte pas mal.
je plussoie Easier... j'espère arriver a un matchmaking ou je vais plus tomber contre un voyou qui a 1 fois et demi mon rang.... Voyou nommé Easier... Que j'ai croisé tout à l'heure... Qui m'a farmé 1/7... xD

Blague à part ce problème de matchmaking pollue le jeu... Même si je suis sur que j'ai du faire rire Easier et ça c'est du bon fun ^^
Citation :
Publié par Fongus
'moué bof une excuse foireuse avec une solution foireuse...'

C'est con mes ces en plein ce que je me dit quand je voie ta solution bien foireuse a toi.
oué en meme temps moi je suis pas payé pour trouvé des solutions,ceci est juste une idée trouvé a la vas vite hein et je ne fais pas que dire que c'est une solution foireuse je propose un truc toi par contre tu fais pas grand chose a part me rappeler que je suis sur le forum de JOL.
lance une idée et tu ne recevras rien d'autre que des critique non constructive inutile voir si tu a de la chance des insultes
le mot "debat" ou sans aller aussi loin le mot "discussion" ne vous évoque donc rien?
Par contre la ou je suis d'accord, c'est que le nombre de joueur par instance est trop faible pour faire un bon matchmaking effectivement.

Apres je suis désolé mais l'idée de faire des instances par rang (peut etre en attendant mieux), n'est pas si bete que ca !

Enfin de mon point de vue car ce qui m'emm...bete le plus dans APB c'est le fait de faire laminer par des rangs bcp plus élevé que moi ou je n'ai aucune de chance...

Et ca c'est vraiment dommage car dans le fond je trouve le jeu sympa et fun dans son esprit
Je fais chauffé le moteur pour les fuites, environ 90% du temps quoi. Espérons que les spots de camp seront vite viré... Ce qui ne changera rien, car on ne change pas les habitudes.
Citation :
Publié par metalium
Par contre la ou je suis d'accord, c'est que le nombre de joueur par instance est trop faible pour faire un bon matchmaking effectivement.

Apres je suis désolé mais l'idée de faire des instances par rang (peut etre en attendant mieux), n'est pas si bete que ca !

Enfin de mon point de vue car ce qui m'emm...bete le plus dans APB c'est le fait de faire laminer par des rangs bcp plus élevé que moi ou je n'ai aucune de chance...

Et ca c'est vraiment dommage car dans le fond je trouve le jeu sympa et fun dans son esprit
Et si j'ai envie de jouer avec les Blind Nurses du haut de mon rank 100 je fais quoi ??
Ils ont tout à fait raison, et si ils vont dans cette direction, cela réglera pas mal de problème, un exemple, le groupe faction A fait une mission d'aller chercher X objet et le ramener à Y point, si tu es pas déranger tu le fais en moins de 2 minutes, tandis que si on te dispatch, sa te prend +- 5 à 6 min, maintenant, tu as 3 groupes de faction B qui refusent de rentrer en "combat" à la suite ( 1 min +- de gagné déjà pour le groupe faction A qui fait sa mission tranquillement, le dernier groupe de faction B accepte la mission et l'autre groupe A est déjà sur le point à force qu'on l'ai a laisser tranquille durant X temps. Résultat le dernier groupe B qui s'y attendait pas, perd même avant d'être rentrer dans une voiture pour aller combattre.

Un peux confus le tout mais véridique.
En même temps pouvoir refuser des missions c'est pratique quand tu joues dans une team de 2 (ou même en solo), et que tu préfères éviter les 2 vs 4 (ou 1 vs 3) où il faudra appeler des renforts bidons qui servent à rien...

Suis pas convaincu par la modif du matchmaking.
Citation :
Publié par Vreid
En même temps pouvoir refuser des missions c'est pratique quand tu joues dans une team de 2 (ou même en solo), et que tu préfères éviter les 2 vs 4 (ou 1 vs 3) où il faudra appeler des renforts bidons qui servent à rien...

Suis pas convaincu par la modif du matchmaking.
Si tu pars du principe que tu dois pas aller dans une ville dangereuse en mode Rambo, tu es censé monter ou rejoindre un groupe "pick up" déjà présent dans le district ^^
Rejoindre un groupe pickup ça m'est arrivé une fois sans faire exprès au début du jeu.
Plus jamais.

La seule solution serait de trouver des gens pas trop mauvais côté enforcer et de les rejoindre. Mais rien ne m'attire vraiment (ah si les blind nurses, mais c'est en face et flemme de tout recommencer en crim)
oui il y a les TASK qui sont une trés bonne communauté enforcer...et je dis pas ça par ce que j'en fais parti!
Je les ai découvert via le forum de JOL et j'en suis pas déçu... toujours du monde pour monter des groupes...bonne ambiance, souvent délire sur TS... de bons joueurs..les dirigeants sont présents et font tout pour que vous ne jouez pas seul dans votre coin...
Bref aprés une quinzaine de jour chez eux j'en suis tout à fait ravi...

Bon je vais aller chercher mon chéque chez les TASK pour ce petit poste lèche bou....
Citation :
Publié par Vreid
Rejoindre un groupe pickup ça m'est arrivé une fois sans faire exprès au début du jeu.
Plus jamais.

La seule solution serait de trouver des gens pas trop mauvais côté enforcer et de les rejoindre. Mais rien ne m'attire vraiment (ah si les blind nurses, mais c'est en face et flemme de tout recommencer en crim)
que c'est beau merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés