Système 3D.

Affichage des résultats du sondage: Système 3D, vos impressions:
C't'arnaque. 11 9,48%
Encore un gadget, bof. 25 21,55%
Hmmm, faut voir. 36 31,03%
Ca va déboîter! 9 7,76%
Je m'en tape le popotin... 35 30,17%
Votants: 116. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
(comment on fait un poll au fait ?)
1- C'te arnaque
2- Encore un gadget, bof.
4- hmmm faut voir
5- ça vas déboiter !
6- Je m'en tappe le popotin

Je fais un petit tour des forums pour voir la réaction...et elle est étonnamment négative...
perso je suis entre 4 et 5, même si il est vrai que le prix des lunettes fait mal pour l'instant.. j'aimerai bien test pour me faire une idée quand même !
La 3D ans le jeu vidéo j'y crois pas trop (à part la Nintendo 3DS )... Je joue déjà avec un casque, je me vois mal jouer en plus avec des lunettes ! Et puis bonjours le mal à la tête .
__________________
Dorhen 雪姫
---------------------------
WoW
: Dorhen - Dørhen
Aion : Dorhen - Eowan
Autant se payer 2 écrans supplémentaire pour avoir une vue panoramique dans le jeu, c'est à mon sens plus un meilleur choix, à prix éga,l que de prendre des lunettes 3D.

Pour avoir tester en magasin une démo d'un jeu avec lunette 3D, je peut te dire qu'au bout d'un moment ca fait mal aux yeux, et l'apport est pas à mon sens mirobolant (peut être une meilleure représentation spatiale mais ca s'arrête la).

J'y penserai quand on pourra se passer des lunettes, qu'il y aura une offre étoffé et une maitrise du développement des jeux 3D mieux maitrisé, car pour le moment acheter ce genre de lunettes pour 2 - 3 jeux ca laisse rêveur (et rien ne garantit qu'ils changeront pas le format d'ici 1 an et qu'il ne faudra pas racheter du matériel pour ce nouveau standart).
Citation :
Publié par Dorhen99
La 3D ans le jeu vidéo j'y crois pas trop (à part la Nintendo 3DS )... Je joue déjà avec un casque, je me vois mal jouer en plus avec des lunettes ! Et puis bonjours le mal à la tête .
J'ai déjà des lunettes de vue et je supporte pas les lentilles, moi c'est la casque qui gène, donc c'est soit haut parleur soit écouteurs. A la limite, si faut des lunettes pour la 3D alors on pourrait pas se passer d'écran ?
Je dirais 4- hmmm faut voir, mais bon comme tout le monde, le prix déjà c'est pas la peine maintenant et puis jouer avec des lunettes ça me tente pas vraiment non plus. La 3D avec lunettes c'est fait pour la vidéo; pour les jeux-vidéo c'est plus acceptable comme disait Dorhen99 avec la 3DS par exemple.
Citation :
Publié par pownage
(comment on fait un poll au fait ?)
Je me suis occupé d'en faire un pour toi.

PS: Au temps pour moi, seule une personne avec des droits de modération peut en faire un (mal fichu ça, dommage).
J'pense qu'il faut attendre d'avoir un système efficace à 100%.

Pour l'instant vu le coûts et le matos c'est pas non plus hyper tendance...J'ai de toute manière du mal à voir de la 3D sur un MMOrpg bizarrement...

Pour moi une image 3D, on doit avoir l'impression d'être submergé par l'image hors là on joue un autre personnage dans un univers...Enfin j'ai du mal à percevoir la 3D...
Citation :
Publié par Ephailos
..... J'y penserai quand on pourra se passer des lunettes, qu'il y aura une offre étoffé et une maitrise du développement des jeux 3D mieux maitrisé, car pour le moment acheter ce genre de lunettes pour 2 - 3 jeux ca laisse rêveur (et rien ne garantit qu'ils changeront pas le format d'ici 1 an et qu'il ne faudra pas racheter du matériel pour ce nouveau standart).
Je pense pareil, j'ai voté 2
Encore un gadget commercial la 3d je trouve, ya vraiment rien d'extra la dedans. Limite dans un film au cinéma pourquoi pas c'est nouveau j'apprécie mais je me dis pas "omg le truc de oufzor"

Je préfère largement 3 écrans comme la vidéo de l'élémentaliste présenté à l'E3
J'ai voté "hmmm faut voir". Je penses que la 3D est intéressante d'un point de vue immersion et qu'elle apporterais de nouvelles possibilités de gameplay. Le soucis c'est que prendre un aspirine après une heure et demie de session de jeu ça m'intéresse pas. Surtout dans un mmorpg ou j'accumule facilement les heures.
Je suis le seul a dire que c un truc de "oufzor" ?

Pour moi c'est un changement radical du jeu vidéo, une "vrai" nouveauté. On pourra augmenter le nombre de pixel de polygones tout ce que vous voulez...la "3d" apporte VRAIMENT une nouvelle immersion lorsqu'on joue, comme le passage de la 2D à la 3D classique actuelle.

Je pense investir dans le matos des que possible, la seule chose qui me freine c'est effectivement cette histoire de mal de tête au bout d'un certain temps. Je n'ai jamais utilisé de lunettes 3D pour regarder un film donc je me demande...
Pour moi cette technologie est encore trop récente pour que j'investisse dedans
Je n'aime pas être dans les premiers pige... consommateurs d'une technologie qui doit encore faire ses preuves et s'étendre dans toutes les chaumières
Citation :
Publié par Shinja
Je suis le seul a dire que c un truc de "oufzor" ?

Pour moi c'est un changement radical du jeu vidéo, une "vrai" nouveauté. On pourra augmenter le nombre de pixel de polygones tout ce que vous voulez...la "3d" apporte VRAIMENT une nouvelle immersion lorsqu'on joue, comme le passage de la 2D à la 3D classique actuelle.

Je pense investir dans le matos des que possible, la seule chose qui me freine c'est effectivement cette histoire de mal de tête au bout d'un certain temps. Je n'ai jamais utilisé de lunettes 3D pour regarder un film donc je me demande...
Sauf que bon le passage de la 2D a la 3D n'a pas vraiment que du bon. Cela dépend du type de jeu tout simplement. La 3D si cela apporte un truc oui, la 3D pour faire kikoo et rendre le gameplay dénué d'intérêt car on mise tout sur les graphismes, non.

Et dans le cas d'un MMO perso, cela me dit vraiment rien.

Performance avant beauté. Que les éditeurs commencent par bosser sur des MMO avec des network code parfait, pas de lag, pas de bug (ou quasiment aucun), j'en passe. Après on parlera 3D. Avant de faire du nouveau, que l'on améliore l'existant. Niveau graphismes, l'existant me convient et convient a beaucoup. Je jouais encore a FF XI il y a peu et je joue encore a PSO c'est pour dire.
La 3D est un principe intéressant, cependant il en est à ces balbutiement et de nos jours la technologie et les prix change très vite. Rappeler vous le prix des premiers écran plasma (plusieurs dizaines de millier d'Euros à l'origine, 3 000 il y a 5 ans et aujourd'hui 300 euros pour un 109 cm).

Donc, je vais suivre cela de près, mais je ne pense pas faire d'investissement avant quelques années. D'autant, que dans le domaine, il commence à exister du 3D sans lunette, ca sera à mon avis bien plus confortable.
Citation :
Publié par ~Tamia~
Trop gadget a l'heure actuelle, technologie beaucoup trop "jeune", je m'y intéresserais peut être dans 10 ans.
Faut pas exagérer. Comme dit les technologie vont très très vite de nos jours. D'ici 2 ans ont sera tous plus ou moins équipé (comme les LCD aujourd'hui) et 'd'ici 5 ans on aura de "vrai" TV 3D relief sans lunette avec plus de 2 personnes possibles devant.
Lol c dingue de voir des commentaires comme ca >.<' de personne qui n'on jamais tester la 3D sur PC .

La 3D sur PC via la 3DVISION c'est au point déjà depuis 1 ANS ( date de sortie de la 3DVISION )

Je l'utilise depuis le tout début ,c'est juste une révolution ! et non un gadget comme certain pourrais le dire tout du moins pour les jeuxvideos , l'immersion en prend un sacré coup! et ne surtout pas comparer la 3D sur un jeuxvideo avec la 3D au cinéma c'est complètement different !

C'est pas si chère que ca au final :130 € pr les lunettes + le kit.
Apres vous allez me dire qu'il faut invertir pour un écran 3D ui sauf que celui ci ne coûte pas vraiment plus chère que les autres écran de même taille/qualité.
Donc l'investissement est le même que lorsque vous vous changé de config pour pouvoir faire tourner les derniers jeux correctement.
Citation :
Publié par Byakuya-Kun
+ la carte graphique
+l'écran
Yep faut quand même se payer une television ou un écran pc et pas du petit modéle hein...

Sinon je pense qu'il faudra attendre une période de 2 à 5 ans pour que la technologie devienne rentable (tant sur la qualité que sur le plan financier)
Citation :
Publié par Byakuya-Kun
+ la carte graphique
+l'écran
je suis d'accord mais quand tu veux joué à un jeux PC recent, une nouvelle carte graphique est souvent nécessaire, après si tu comptes joué à FF14 c'est qu'il te faut une au minium une carte graphique équivalente ou supérieur à la série 8 de chez nvidia qui justement est compatible 3DVISION, après l'écran 200HZ sans parler de 3D reste un très bon investissement au vu de la qualité de rafraîchissement pour un prix pas forcement supérieur au autres écran 22 / 23 p
Oui mais malheureusement le cumule de tous fait monter le prix finale à une somme assez contraignante ! Je ne remet pas en cause les capacités qu'une telle révolution technologiques peut apporter mais je préfère jouer la carte de la patience plutôt que la carte "ouverture d'un crédit".

pour la blague, même avec toutes la tech 3D, je fais comment si je sais plus payer ma facture d'électricité
Citation :
Publié par Myrhiana
Oui mais malheureusement le cumule de tous fait monter le prix finale à une somme assez contraignante ! Je ne remet pas en cause les capacités qu'une telle révolution technologiques peut apporter mais je préfère jouer la carte de la patience plutôt que la carte "ouverture d'un crédit".

pour la blague, même avec toutes la tech 3D, je fais comment si je sais plus payer ma facture d'électricité
Forcement c'est sur que derrière il faut un minimum de budget :/ , mais les économies ça sert à ça aussi se faire plaisir donc tu nous donneras ton avis Myrhiana ds quelques mois ^^
Citation :
Publié par Myrhiana
pour la blague, même avec toutes la tech 3D, je fais comment si je sais plus payer ma facture d'électricité
Belge spot
dur de pas se faire démasquer hein

Citation :
Publié par Byakuya-Kun
+ la carte graphique
+l'écran
- Carte graphique : du moment que tu as une nvidia qui a moins de 1ans et demi (ATI n'étant pas encore réellement en course) cela marche, certes il faudra réduire la qualité graphique (anti-alliasing en moins, résolution moindre etc) pour les cartes les moins performante mais après il faut savoir ce qu'on veut. Mais c'est POSSIBLE.
- Ecran : C'est pas "beaucoup" plus cher, en moyenne de 70 à 100€ de plus qu'un "bon" ecran LCD sachant que ce sont de très bon écran 3D non relief. C'est sûr que si après on voulait pas changer d'écran c'est une autre paire de manches.

En gros, l'investissement, c'est 100€ (écran) + 150€ (lunette/récepteur) = 250€
Je trouve pas çà, si abusé comme prix pour une "technologie nouvelle" qui tente de percer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés