Pour illustrer un peu la vision d'arenet, selon mon humble avis.
Ceux ayants joués eye of the north, s'en rappelleront certainement.
Il y a cette partie, dans cette grotte, ou le joueur accompagne Killroy pointbourru pour qu'il aille régler ses comptes avec son créancier : petibonhomme jesaispluscomment.
Dans cette mini instance, qui rapportait pas mal d'xp entres autres, la mort était bien significative.
car une fois à terre, il vous fallait appuyer comme un forçené sur la même touche jusqu'à atteindre un certain chiffre, admettons 10, histoire de pouvoir se relever et poursuivre le combat, il y avait une jauge verte qui descendait très rapidement, l'objectif étant d'atteindre les 10 avant l'épuisement de la jauge verte.
Plus vous mourriez et vous releviez, plus monter jusqu'à 10 devenait difficile, et plus rapidement descendait cette fameuse jauge verte.
Si vous échouiez, c'était retour à la case départ, et/ou si vous vous releviez il y avait un malus en % il me semble.
En bref,pour dire, c'est un système semblable qui nous sera présenté sur GW2.
Et pour ma part, malgré le nombre de fois ou j'ai du appuyer sur cette touche avec l'espoir de pouvoir partir sur deux pieds de nouveau, je n'ai jamais trouvé ce système redondant, mais plutôt original d'ailleurs. Dans sa façon de laisser l'opportunité au joueur une dernière chance d'influer sur sa mort.
On vous propose quelque chose de réfléchis, construit et novateur, et vous trouvez à vous y plaindre.
Jusque là, dans gw premier du nom, ces systèmes ont toujours été bien appliqués de façon à rester funs pour ceux qui s'y sont essayés.
|