[Actu] Le soin et la mort

Répondre
Partager Rechercher
Donc on partirait sur un système avec que des personnes qui ont la capacité de DPS et lors d'une assist, chacun utilise sa compétence et la pose sur la personne qui est focus, jme trompe pas ?

Par rapport à maintenant, ca correspondrait à une répartition de tout les sorts de soins d'un healer sur tout le groupe : par exemple, une bubulle guerrier, un hot sur le mage, un enchantement sur le fufu etc ... je vois juste ?

A voir si c'est viable IG après, on ne peut rien dire pour le moment bien sur ...
Citation :
Publié par Korgall
Donc on partirait sur un système avec que des personnes qui ont la capacité de DPS et lors d'une assist, chacun utilise sa compétence et la pose sur la personne qui est focus, jme trompe pas ?

Par rapport à maintenant, ca correspondrait à une répartition de tout les sorts de soins d'un healer sur tout le groupe : par exemple, une bubulle guerrier, un hot sur le mage, un enchantement sur le fufu etc ... je vois juste ?

A voir si c'est viable IG après, on ne peut rien dire pour le moment bien sur ...
Ca m'a l'air d'être plus ou moins ça oui ^^

Mais il y aura sûrement moyen d'avoir des perso plus orientés soutien avec des armes spécifiques à ce rôle et 3 skills choisis intelligemment dans les free slots.
Oui je pense que certaines classes seront quand même plus orienté soutien que d'autres. Malgré tout chaque membres du groupe devrait avoir 1 ou 2 protections dans sa barre.

PS : Si tu n'as pas (ou pas beaucoup) joué à GW, il est difficile d'imaginer comment fonctionne la protection. Mais sache que si tout le monde possède de la protection, il n'y aurait quasiment aucun heal à fournir.
Citation :
Publié par Cass'
Mais il y aura sûrement moyen d'avoir des perso plus orientés soutien avec des armes spécifiques à ce rôle et 3 skills choisis intelligemment dans les free slots.
Le problème c'est qu'on ne sait pas si on pourra mettre des compétences de soutien ailleurs que dans le slot réservé. Et apparemment ça semble mal barré, surtout quand on voit que Frénésie, qui augmente l'adrénaline du guerrier (et donc uniquement ses dégâts), est à placer dans ce slot...
Citation :
Publié par Squallyx
Oui je pense que certaines classes seront quand même plus orienté soutien que d'autres. Malgré tout chaque membres du groupe devrait avoir 1 ou 2 protections dans sa barre.

PS : Si tu n'as pas (ou pas beaucoup) joué à GW, il est difficile d'imaginer comment fonctionne la protection. Mais sache que si tout le monde possède de la protection, il n'y aurait quasiment aucun heal à fournir.
ca va être frustrant quand tu est dps de pas voir ton adversaire subir de dégât.
Citation :
Publié par Witchblades
ca va être frustrant quand tu est dps de pas voir ton adversaire subir de dégât.
Oh oui !
Ce qui est encore mieux, c'est de voir un guerrier ne pas infliger de dégâts ET de s'en prendre plein la tronche à chaque fois qu'il tente d'attaquer
Citation :
Publié par Witchblades
ca va être frustrant quand tu est dps de pas voir ton adversaire subir de dégât.
Quand les moines savent jouer c'est très difficile de tuer un membre de leur groupe. Les deux seuls moyen c'est de vraiment les surprendre par une attaque coordonné foudroyante (décharge, spike) ou bien de mettre une très grosse pression pour les forcer à commettre des erreurs ou à se mettre low mana.

PS : cela dit un Guerrier non contrôlé qui frappe sur une cible qui n'est pas protégé, peut la tuer en 4/5 secondes tout seul. D'où l'importance de l'empêcher absolument de taper correctement ! Comme l'a fait remarquer Laolaan, le boulot du Guerrier c'est pas d'essayer de faire des dégâts partout comme un bourrin, mais de réussir à profiter des très courts instants où il est un peu tranquille pour faire très mal, voire carrément tuer.
J'ai un moine sur GW et je voit très bien ce dont tu parles mais j'avoue que j'arrive pas à me faire d'avis sur ce type de gameplay.

Dans un sens, j'adore jouer un healer, dans un autre, ca va me rappeler mon druide féral pré BC : à la fois du heal et du DPS, oh nostalgie ...

En tout cas, les personnes ayant l'habitue de jouer que DPS ou Tank vont devoir commencer à regarder les barres de vie de leur groupe, l'apprentissage va être difficile !
Bien que ca fasse longtemps que j'ai arrêté GW1, je ne me rappelle pas qu'il y est de classe "Tank" à proprement parlé comme dans WoW, Aion ou autre...

Quoi qu'il en soit, j'attends vraiment avec impatience ce prochain opus de GW ^^. Sortir des routes balisé est risqué mais peu s'avérer payant. En tout cas moi ca me plait
Pas de tank à proprement parler dans Aion Oo, nan la dernière fois j'étais d'accord mais la ça va trop loin...

Le templar c'est quoi, un kéké en armure? et ses petit sors d'aggro c'est quoi?

Le gladiateur est un off tank, il tiens mal l'aggro, sa défense est moindre à stuff égal, il n'a aucun sors de protection pour ses camarade.

Tank = grosse défense, petit dps, grosse capacité d'aggro.

Edit: encore compris de traviol
Citation :
Publié par Zolt
Bien que ca fasse longtemps que j'ai arrêté GW1, je ne me rappelle pas qu'il y est de classe "Tank" à proprement parlé comme dans WoW, Aion ou autre...
@ Watchaa: il aurait fallu comprendre "pas de classe "tank", contrairement à WoW, Aion ou autre..."

Mais beaucoup font l'amalgame entre le rôle, et la façon dont le rôle est assuré.....

Car bien qu'il n'y ait pas de gestion d'aggro, de taunt et autre accessoires du même registre dans GW, il y a bel et bien un rôle de tanking assuré par diverses classes, voir même des bebetes selon la situation....

Non pas géré par un threadmeter, mais simplement par une mise en avant (merci l'IA qui cible le premier en vue ) du tank, et un bodyblock...
Merci Cass, c'est vrai que le sens de ma phrase était ambiguë, j'aurais du l'écrire différement, mais tu as bien interprété le sens de mes propos
Le système de defendre sa peau avant de mourrir je trouve que cela rajoute un plus, après c'est vrai faut voir ça en jeu.
Ensuite pour le moine oui et non cela dépendra des skill's, buff, soins etc.....vus que GW2 sera orienté plus sur du tactique là on verra bien ceux qui save joué ou pas.
Enfin un jeu qui va proposer du pvp sans gros-bills soigneurs immortels qui res à tour de bras les mecs tombés. J'attends ça depuis tellement longtemps que je foncerait le tester dès que possible.
Ils auront au moins eu l'audace d'instaurer de nouvelle perspective de jeu (classe sans orientation de base dédié, donc plus de problème de, "need tank, need dps, need 1 seul heal...") et leur nouveau système de "mort" est aussi interessant sur papier , à voir comment cela découlera ne jeu, pour éviter les abus (faire un match de 5h car personne ne meurt, ca fait long xD).
D'accord avec celui du dessu pour une fois qu'un MMO tente l'inconnu avec des nouveau système => oublie partiel du trio dps/tank/heal et le système du "à terre" rien que pour ça le jeu m'interesse du moment qu'on sorte de l'ordinaire et du rébarbatif de tous ces MMO ..
Dans l'interview cité plus tot il y a ça :
Citation :
Eric Falnnum: All you need to do to revive a fallen ally is walk up to them and interact with them. Everyone can do it, and some professions even have specialty skills capable of reviving at a distance or reviving multiple allies at once.
et également :
Citation :
If a player is either downed or defeated any other player can come along and revive them.
Traduction rapide pour les non-anglophones :
Il est dit que nimporte qui peut réssuciter un allié simplement en s'approchant de lui, qu'il soit juste a terre ou bel et bien mort, et que certaines professions auront des skills pour rez de loin ou plusieurs cibles.

Je trouve ça quand meme vachement étrange, on pourra faire ça tout le temps et sans delai ?
Autant pour le "à terre" je trouve ça super, autant rez un type bien mort...
Imaginez en PvP : mis a terre par une fleche, je lance un ultime sort qui fait tomber un adversaire a son tour. Je meurt, un allié arrive et acheve l'ennemi au sol puis me rez. Et la, en face ils en profitent pour faire pareil et rez l'ennemi.... ...et ainsi de suite façon benny hill.

Franchement ça me fait un peu peur
Citation :
Publié par Warface Gx
à voir comment cela découlera ne jeu, pour éviter les abus (faire un match de 5h car personne ne meurt, ca fait long xD).
ils ont évoqué dans une interview la capacité d'infliger un "coup de grâce" une fois un ennemi à terre, je ne m'en fais donc pas pour ça.

Comme toujours, je suis très enthousiaste devant ces nouvelles révélations. J'espère que le jeu passera la promesse de toutes ces annonces alléchantes !
Citation :
Publié par MeSs
Je trouve ça quand meme vachement étrange, on pourra faire ça tout le temps et sans delai ?
Non.

Sur l'article sur le site off', il est dit que le fait d'être à terre sera de plus en plus long avant qu'on puisse être relevé.

Citation :
La réanimation des joueurs récemment mis à terre à plusieurs reprises sera chaque fois plus longue.
Mastokk, on a compris, tu n'aime pas le jeu...

"Arf, un jeu qui sors des sentiers battus...Pas pour moi"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés