[Actu] Date du debut du bêta test et nouvelles informations sur le système de combat.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Exthase
Ts c'est un outils utile pour s'adapter, donner des consignes en temps réel, expliquer des strats, c'est devenu un programme pas indispensable (et encore certains groupe en font un prérequis) mais c'est très fortement handicapant quand on ne l'a pas.
Pour les MMO lambda oui.
Pour les FFonline non.
Citation :
Publié par Jurian
Pour les MMO lambda oui.
Pour les FFonline non.
pour l'instant, tu ne peux parler que de ff11, pour ff14, t'en sais rien...
Citation :
Publié par carbunkle
ca sera toujours plus lent qu'un message vocal, car le temps que tu appuie sur la touche et que ton coequipier la voit, moi, je me suis deja fait soigné,
Sauf si tu a des chinois/japonnais/coréen/ispanique/italiens... dans ton groupe. Le temps de faire la traduction dans toutes les langues, ca fait longtemps que tu est mort ^^

En l'occurrence, FFXIV sera sur des serveurs internationaux, donc multilingue.
Citation :
Publié par Oceanie
Sauf si tu a des chinois/japonnais/coréen/ispanique/italiens... dans ton groupe. Le temps de faire la traduction dans toutes les langues, ca fait longtemps que tu est mort ^^

En l'occurrence, FFXIV sera sur des serveurs internationaux, donc multilingue.
...pas ma future guilde, comme je l'ai deja dit mais comme l'a dit tamia, en groupe ca peut avoir son utilité justement pour la barriere de la langue et puis en petit groupe, on risque pas de s'attaquer a de gros challenges dc ce sera faisable.
Chacun son expérience de jeux, si tu veux passer du temps majoritairement avec des français c'est ton choix, maintenant ceux qui veulent profiter du fait que ce sera des serveurs internationaux pour justement, jouer avec n'importe qui, d'où qu'il viennent, sont certainement content qu'une telle option ait été pensée pour faciliter la communication.
Citation :
Publié par carbunkle
pour l'instant, tu ne peux parler que de ff11, pour ff14, t'en sais rien...
Pour la majorité du temps tu te retrouvera avec des étrangers qui ne parlerons pas ta langue, ce qui limitera énormément le vocal. (d'ailleurs tanaka avait parler dans une interview de l'impossibilité de chat vocal directement implanté dans le jeu car justement ils ne pouvaient faire un auto-translate vocal)

Citation :
Publié par carbunkle
...pas ma future guilde, comme je l'ai deja dit mais comme l'a dit tamia, en groupe ca peut avoir son utilité justement pour la barriere de la langue et puis en petit groupe, on risque pas de s'attaquer a de gros challenges dc ce sera faisable.
Comme dit, cela c'est valable pour toi et pour certain joueur minoritaire. Sur FFXI tu ne pouvais tout faire avec ta LS, tu te retrouvais souvent à shout pour des missions/drop/fight... et tu avec ces gens tu ne parlais qu'anglais.
Les membres de ta LS ne seront pas forcement connecté, pas forcement dispo, pas forcement ayant les pré-requis pour, par forcement le job pour le setup etc...
Un truc que je déteste avant tout c'est bien les chat vocaux.
C'est la solution "easy" pour mener à bien un raid en mode no brain.
Alors que sans vocal, c'est les réflexes qui jouent et ça c'est encore plus rapide que du vocal.
Citation :
Publié par Memoris
Un truc que je déteste avant tout c'est bien les chat vocaux.
C'est la solution "easy" pour mener à bien un raid en mode no brain.
Alors que sans vocal, c'est les réflexes qui jouent et ça c'est encore plus rapide que du vocal.
Dans un sens tu as raisons mais mener a bien un raid de 15-20 personnes sans chat vocaux c'est mission impossible pour la simple raison que quand il s'agit de faire des conneries chacun d'entre nous on excelle ><
Citation :
Publié par Saberload
Dans un sens tu as raisons mais mener a bien un raid de 15-20 personnes sans chat vocaux c'est mission impossible pour la simple raison que quand il s'agit de faire des conneries chacun d'entre nous on excelle ><
events à plus de 40 ppl sur FFXI le tout par chat écrit, jamais eu de soucie.
par chat écrit je veux bien mais ça doit prendre beaucoup plus de temps qu'en vocal, du moins c'est la vision que j'en ai , j'ai toujours fait avec vocal donc il me parait difficile de faire sans ^^
On a raid a plus de 120 personnes sur EQ1 ( sur xegony du temp de plane of power ) , chat écris pour tous, un chan healer, un dps, etc

ps : surtout un chef qui savais nous faire nous tenir correctement, dû sûrement a une population du jeu très mature... comme on en retrouve peu sur les mmo de nos jour, a pars ffXI...
C'est vrai que la population qui il a sur les jeux influe beaucoup sur ce paramètre, perso n'aillant navigué que sur des jeux qui n'ont pas la meilleur réputation du monde en terme de maturité (WoW en tête de ligne) ça me parait complètement impossible de tenir un raid de 120 personnes sans vocal, le max que j'ai eu a faire sans vocal fut 24 personnes et je ne l'ais fait que parce que le TS avait crash -_-

Après ce n'est qu'un avis mais je trouve bien plus sympa d'être en vocal qu'en chat écrit.
[Merci d'arrêter ici le hors sujet sur l'utilité des programmes comme TeamSpeak ou autre. Aux dernières nouvelles, il n'est pas prévu que ces derniers soient implantés sur Final Fantasy XIV, ce sujet est donc en total décalage avec celui initial. Si vous voulez discuter de l'utilité de ces dits programmes, je vous invite à créer un fil sur la section appropriée, vous y serez les bienvenus et vous ne serez plus hors sujet. Tout message hors sujet qui suivra cette intervention sera modéré].
La premiere phase est reservé au Alpha testeur donc se de la Japan expo sont pas prêt d'avoir leurs accès (un petit rappel)

Ps: c'est quoi se mensonge sur la pub de Wow sur Jol le 1er mmo en ligne ? je sais pas pourquoi mais j'ai envie de dire ou po ^^'
ben si on est objectif , difficile de faire mieux niv population, dc oui numero 1 quand on se fie uniquement aux chiffres.(je rappelle que l'interet d'un jeu est subjectif et que tous les gouts sont ds la nature dc inutile de denigrer un jeu quelqu'il soit)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés