[Actu] Realtime Worlds se restructure suite à la sortie d'All Points Bulletin

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/7/2010 à 00:21 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Des licenciements sont à déplorer chez le développeur écossais qui change sa structure afin de mieux s'adapter à la gestion au jour le jour d'APB.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est bien un méga flop ca ? et oui dommage apb... prendre les gens pour des c** c'est pas terrible mais wow subira la même chose bientôt vous serez plus seul xD
Personnellement Je trouve ce jeu génial , après ceux qui n'aiment pas les GTA like passez votre chemin , pour 9 euro par mois ( d'autre moyen de payement sont en place ) je trouve ce jeu plutôt abouti certes que 2 carte mais depuis quand un MMO sort parfait ? depuis jamais alors faut lui laisser le temps de grandir , la perte d'employer se caractérise par certain service qu'ils avaient besoin pendant le développement mais plus après, tout simplement. Longue vie a APB
vive les mmo réaliste qui pousse a la violence...on en as pas assez dans le monde et la vie de tous les jours ?

les devs ne peuvent pas inventer autres choses de plus original ?

je suis toujours contre les fermeture de mmo divers.. mais un jeux de ce genre....si il vient a fermer, on va pas pleurer dessus !

heureusement qu'il ne fait pas un carton d'ailleurs et qu'il ne feras jamais.
Citation :
Il a également rajouté que malgré des critiques relativement négatives, le jeu avait subi un lancement sans heurts.
Je pense qu'il faudrait reprendre la phrase...

Bien qu'il soit moyen, le jeu s'est très bien vendu grâce à une campagne de pub et une communication au top (merci Steam au passage, qui a bien aidé).

Les critiques négatives sont tout à fait fondées. Je vous invite sur la page Metacritic http://www.metacritic.com/games/platforms/pc/apb (qui regroupe les notes presse). Ce jeu est loin d'être parfait, il est même très médiocre. Malgré tout on a envie d'aimer APB, et on espère qu'il s'améliorera.
evee un coup tu poste sur apb et un coup tu descend le jeu ,je comprend pas trop sa me fait penser a la demarche d un gars qui rage sur un jeu enfin bref sa a etait moult fois debattu pour moi ce jeu et unique en son genre mais a quand meme quelque default sinon bonne nouvelle qu il annonce qu il bosse plus dessus on aurau du contenu plus rapidement!
C'est vrai qu'il y a un manque de contenu et que la répétitivité du soft se fait sentir rapidement. C'est donc en partie une bonne nouvelle que le studio se penche à 100% sur APB. Par contre, j'avoue que le jeu provoque chez moi une addiction assez impressionnante que je n'avais pas ressentis depuis des lustres, autant sur les zones d'action que sur le quartier social.

J'éspère qu'il évoluera dans le bon sens, il a vraiment un potentiel et une originalité pour un multijoueur, ce serait dommage de le laisser trop longtemps dans l'etat.
Si on lit la news ils font plus de recrutement que de renvoie . Je ne joue pas à ce jeu ,mais ça ne veut pas dire qu'il se porte mal ( la news pas le fait que je joue pas )

Donc ils virent des personnes qui ont aidé au développement et recrute pour continuer à gérer leur jeux , voir le développer .
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
vive les mmo réaliste qui pousse a la violence...on en as pas assez dans le monde et la vie de tous les jours ?

les devs ne peuvent pas inventer autres choses de plus original ?

je suis toujours contre les fermeture de mmo divers.. mais un jeux de ce genre....si il vient a fermer, on va pas pleurer dessus !

heureusement qu'il ne fait pas un carton d'ailleurs et qu'il ne feras jamais.
C'est sur que je préférerai un barbie centre équestre. Beaucoup moins violent et je m'amuserai comme un petit fou dessus !

Oui ce mmo est violent, d'ailleurs pour enregistrer un compte, si t'as pas 18 ans ben tu peux pas. Je sais que certains on triché/tricheront sur leur date de naissance pour créer un compte et jouer à APB mais il faut arrêter de diaboliser le jeu vidéo. Je joue à APB et ce n'est pas pour ça que je vais sortir avec une arme pour tuer le premier passant et lui piquer sa bagnole.

L'univers de San Paro est volontairement poussé à l'extrême. Il y a donc une cassure réelle avec la réalité.

Personnellement je joue pour me défouler. Pour ça rien de tel qu'un peu de violence dans ce monde de brutes.

Pour en revenir à la news, effectivement il y a licenciements, mais aussi embauches. Le jeu n'est pour l'instant jugé que sur une bêta et une semaine d'exploitation. Les critiques ont en général été faites par des gens jouant à des MMO en solo (un comble non?). J'y joue en groupe et je prends le jeu pour ce qu'il est. Un très bon défouloir entre potes avec crises de fou rire sur TS/Mumble/Ventrilo/Skype. Ni plus ni moins. Le jeu n'a pas la prétention d'être un WoW killer et c'est pas plus mal.

Edit pour au-dessus : C'est un MMO, pas un MMORPG. De toute manière il n'y a plus de jeu actuellement qui puisse se targuer d'être un RPG à part entière dans l'univers en ligne.
Citation :
Publié par Akimaru
C'est un MMO, pas un MMORPG. De toute manière il n'y a plus de jeu actuellement qui puisse se targuer d'être un RPG à part entière dans l'univers en ligne.
Je dirais que c'est plus exactement un COORPG (Cooperative Online Role Playing Game), un mode basé sur des petites équipes en instance dans un monde persistant, dont les plus connus sur Guild Wars et Dungeons&Dragons Online.
@Akimaru

Au contraire je dirais que c'est facile de faire du RP dans APB. Suffit juste d'être naturel, d'avoir des réactions humaines et réalistes, et ça s'intègre très bien dans le background contemporain du jeu. (un mec qui me traite de "fils de ****" en jeu car je lui suis supérieur je trouve ça super RP )

Au final, on fait du "RP" sans vraiment s'en rendre compte.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
vive les mmo réaliste qui pousse a la violence...on en as pas assez dans le monde et la vie de tous les jours ?

les devs ne peuvent pas inventer autres choses de plus original ?

je suis toujours contre les fermeture de mmo divers.. mais un jeux de ce genre....si il vient a fermer, on va pas pleurer dessus !

heureusement qu'il ne fait pas un carton d'ailleurs et qu'il ne feras jamais.
PTDR

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu de remarque aussi ridicule sur JOL.

Aussi longtemps que je n'avais pas joué à un jeu aussi bon que APB, et pourtant je joue depuis plus de dix ans aux MMOs.

Rhha ça faisait des années que j'attendais un jeu comme ça, après lotro,aoc, war, ... Hautement addictif
Thumbs up
Je ne trouve pas APB si violent que ça. Je joue flic, si je tue des civils par erreurs je récolte un malus. Mon objectif principale dans le jeu c de faire des arrestations de criminelles.
Le jeu ne comporte pas de scène violente, comme on peut le voir dans Age of Conan avec des décapitations. Je n'attendais pas spécialement APB mais je trouve le jeu très réussie pour son lancement. Les serveurs sont très stables ! il n'y a pas de lag, le jeu ne ram pas et on crash très rarement malgré le fait que j'ai une config PC qui date de 3 ans.
Les joueurs qui aiment les fps / rpg, je vous conseils APB :]
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
vive les mmo réaliste qui pousse a la violence...on en as pas assez dans le monde et la vie de tous les jours ?

les devs ne peuvent pas inventer autres choses de plus original ?

je suis toujours contre les fermeture de mmo divers.. mais un jeux de ce genre....si il vient a fermer, on va pas pleurer dessus !

heureusement qu'il ne fait pas un carton d'ailleurs et qu'il ne feras jamais.
toi si tu te fais ban on va pas te pleurer non plus

serieu ce genre de commentaire ...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
vive les mmo réaliste qui pousse a la violence...on en as pas assez dans le monde et la vie de tous les jours ?

les devs ne peuvent pas inventer autres choses de plus original ?

je suis toujours contre les fermeture de mmo divers.. mais un jeux de ce genre....si il vient a fermer, on va pas pleurer dessus !

heureusement qu'il ne fait pas un carton d'ailleurs et qu'il ne feras jamais.
Nadine Morano se cacherait elle sous ce pseudo ?

Nan sérieusement,

Dans ce cas là, faut tout interdire et tout diaboliser...

Il y a des gens qui aiment les jeux violents pourquoi n'auraient ils pas le droit de jouer a ce genre de jeux ? (bien que APB.. c'est pas non plus SAW en Jeu vidéo hin..)

Les films violents ? c'est du pareil au même...

Vu que "dans la vie de tous les jours" il y a de la violence faut interdire les jeux violents.. ok.. Donc vu que "dans la vie de tous les jours" il y a aussi de la rigolade et des moments marrants, interdisons les jeux marrants aussi !

Enfin bref..

On va pas rentrer dans la polémique "moi j'aime APB ! / moi j'aime pas !"

Mais le fait que RTW restructure est assez normal et ne prédit en aucun cas que le jeu ne marche pas ( ca ne prouve d'ailleurs pas non plus qu'il cartonne ^^; )... C'est une entreprise comme une autre.. mais pour créer il faut plus de monde que pour gérer (et c'est surtout pas les même compétences qui sont demandées) et comme toute entreprise hélas ils ne peuvent garder des gens si ce n'est plus vraiment nécessaire.

Malgré que les devs disent se focaliser sur le jeu.. ils y encore de gros efforts a faire du coté du support technique qui est vraiment à la ramasse par contre :/

Bon après c'est mon avis quoi...
__________________
Rush n' Destroy | http://www.rushndestroy.net
evenstar , venant de quelqu'un qui a jouer a hellgate ou F.E ( pour ne citer que celui ci ) je trouve que la critique sur la violence est ridicule :O .

Apres pour la restructuration. Ben on va dire comme d'hab dans le jeu video en ligne , ca arrive tout le temps.

Citation :
vive les mmo réaliste qui pousse a la violence...on en as pas assez dans le monde et la vie de tous les jours ?

les devs ne peuvent pas inventer autres choses de plus original ?

je suis toujours contre les fermeture de mmo divers.. mais un jeux de ce genre....si il vient a fermer, on va pas pleurer dessus !

heureusement qu'il ne fait pas un carton d'ailleurs et qu'il ne feras jamais.
C'est vraiment une remarque hilarante, on ne doit pas avoir le même point de vue mais c'est depuis beaucoup de temps le "MMO" qui a le plus innové. On peut lui reprocher énormément de choses mais vraiment pas son originalité. Quand on voit les dizaines de MMO med-fan qui sortent par mois cette remarque me fait vraiment sortir de mes gonds.

Je plussoie pour le RP, qui est en fait très présent avec des factions bien en place et dont les objectifs sont clairs. De plus de part don background actuel on peut vraiment tout se permettre et grâce à la personnalisation chaque joueurs fait du rp même sans s'en rendre compte. Je vais jouer un flic un peu pourri qu'a une tête de gros dur, je vais jouer une pétasse tombée dans la pègre très jeune etc...
Tiens, après Fallen Earth c'est au tour de APB de licencier... Ça ne veut pas dire que le jeu va mourir loin de la, FE est toujours la et les devs sont dans les temps sur leur planning enfin pour le moment.
Voila c'est ca en fait... L'exemple du bâtiment est très bon, c'est la presse ou bien encore celui qui poste cette new sur Jol qui fait du bordel pour rien. (je sais pas a quel niveau se passe l'erreur)

On parle là de fins de contras et pas de licenciement, faut pas confondre...
Mais jme suis aussi fait berné pour l'equipe de FE.

Cependant, une remarque : Si il n'y a que 2 Maps, que vous comptez sur le futur contenu pour changer ca, mais que les développeurs "maçons" ne sont plus là...
Qui va faire ces nouvelles maps (correctes et de qualités) ? Surement pas le Responsable communication.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
J'adore cette métaphore^^
Oui mais c'est une mauvaise métaphore, surtout dans l'industrie du MMO.

Généralement, sur un jeu en ligne qui a du succès, le plus gros du recrutement c'est l'exploitation, pas la prod'.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés