Réflexion sur la V8

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis ils ne vont pas répondre avant demain, voir après-demain.
C'est comme envoyer un homme dans une piscine remplie de piranhas.

Mais je suis d'accord avec Ollieno, s'ils veulent encore sauver les meubles faut réagir... et vite.
peut-etre avec le decalage horaires ils verront apparaitre nos messages que dans quelque heures !! et oui ils vivent pas a la meme heure donc pour eux les messages postés ne sont pas encore visible labas ^^'
Je suis d'accord avec toi "Madara".

Mais malheureusement c'est encore un coup dans l'eau. Toute cette histoire de V8 remonte a tres tres longtemps.
Les Russes on eu cette mise a jour a leur demande expresse, je vous invite a aller sur les fofos russe qui explique de facon tres claire leurs mécontentements concernant le "FOD", plus exactement le coup en "Po" exorbitant qu'implique les activités de masse ( je rappel que Allods avait mit en avant le pvp de mass).

De la Gpotato a bien entendu les réclames des joueurs russe ( ils n'écoute que eux d'ailleurs, le marché français, anglais et allemand étant secondaire et la toujours était ).

Ainssi est apparue la "V8" (Version 8 (un patch)) sur les serveurs Russe qui ne sen sont jamais remit, au point de migrer sur les serveurs européen.

Gpotato ( allias Gala networks ) a tres bien reçu le message et n'en a fait que a sa tête. les MJs était eux aussi au courant et on comme a leurs habitudes jouer la politique de l'autruche avec des phrases du genre " vous allez voir... c'est trop bien".

Breff se qui se passe aujourd'hui n'est que le prolongement logique d'une volonté affirmé au grand jour (enfin il était temps ) ; de prendre les joueurs pour des vaches a lait, je dirait même des cons fini pour être direct.

Pour se qui traîner souvent sur les fofos russe cela n'a pas était une surprise et les " on vous avait bien prévenu " on d'un coup trouver oreille a qui parlez.

Ne reste qu'un dégoût complet de ceux qui croyait encore que Allods était sur la voie de la lumière, bien que faible elle était devenu au cour des mois.

Alors qui blâmer ?
Et bien Gala Networks en premier lieu.
Les Mjs qui on depuis le mois septembre balancer de la poudre au yeux a tous le monde, qui ne savent jamais rien de plus que le joueurs lambda, qui n'ont jamais au grand jamais installé un patch traduit ( alors que c'est leur job en premier lieu ), qui ne savent même pas quand les serveurs seront UP la ou il leur faut 15h d'instal pour un patch de 500 Mo (oui oui c pas des conneries) en claire a part faire du pitchonari sur le site de Allods-Ning ya rien.
Et pour terminer ceux qui on passé leur temps a trouver des excuses bidon a Allods et le Staf qui l'entoure. Ils ont était les lèche cul d'un système, système donc en plus il sont les clients, grand bien le face la décante va etre longue...

Pour en revenir a se que tu disait madara :
D'un point de vu personnel, je ne vé pas non plus bosser pour eux, si ils veulent que leur jeu soit de qualité : qu'il sen donne les moyens. Et puis excuser la médiocrité non merci.

Remetre en cause des décisions commerciale sous pression d'actionnaires qui ont investie des millions d'euro dans un produit qui se doit d'avoir des bénéfices record pour la fin d'année.... la chanson tous le monde la connais.
La pluspart des joueurs russes, qui tenaient au jeu on migré sur les serveurs US ET EU, en pensant que cette version 8 n'y serait pas implémenté.

Ils ont mis en place la V8 en Russie, on eu des retours comme cela se passe ici, mais on dus se dire, que de toutes facons, ils ont fait le jeu pour EU et US et que nous serions près à accepter cette version sans soucis.

Maintenant, pour un jeu ou il a été investis temp de pognons, je me pose des questions :
-Pourquoi les traductions ingame non jamais été correctement terminés ?
-Des bugs bidonc comme les delires du serveur Airin, jamais fixé,
-le delire de la liste d'amis....

Qu'ils mettent en place des nx trucs pour gagner du fric, ok, c'est normale. Mais là on passe dans le obligatoire, comme ca du jour au lendemain.
Normale que les gens geulent, et pas que en France.

Pourquoi ils n'ont pas fait comme dit plus haut des Vanity items, des montures differentes, ect !!??

Et pour ce qui est demandé à 6 joueurs !? WTF ca fait bien mafia d'aller demander son avis à 6 gars qui doivent bien etre copain entre eux ou trainer sur le chat de NING tout la journée avec Maeron.
Pourquoi pas demander au grosses guildes, et a leur leader, qui represente une partie des joueurs, HL qui sont investis dans le jeu.

Je suis POUR un CS raisonnable, pas que l'on me force la main comme ca.

Perso vus comment ca geule grave je vais pas arreter tout de suite, j'ai acheter du pop corn, et je regarde en attendant que l on revienne en arriere.

Et ceux qui disent que l'on rale tout le temps, on ne rale pas, on critique, de facon constructive.

Allods pour moi est un tres bon jeu, mais lá ca part en vrille.
LOL, apparement certains on décidés, pas seulement d'arreter mais de mettre la zone, y a un post sur le fofo of qui invite a aller voter pour allods sur JV.com.

Le jeu est passé de 16/20 a 07/20 en moins de 24hrs......

http://fr.forum.gpotato.eu/?CD=ALLOD...ALLODS_FR_F004

J'avoue j'ai été voté, faut les faire réagir....

Je prends mon gros sac de popcorn, et vais regarder les fofos US et EU aussi, avnt que mon boss arrive au taff.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Je suis d'accord avec toi "Madara".

Mais malheureusement c'est encore un coup dans l'eau. Toute cette histoire de V8 remonte a tres tres longtemps.
Les Russes on eu cette mise a jour a leur demande expresse, je vous invite a aller sur les fofos russe qui explique de facon tres claire leurs mécontentements concernant le "FOD", plus exactement le coup en "Po" exorbitant qu'implique les activités de masse ( je rappel que Allods avait mit en avant le pvp de mass).

De la Gpotato a bien entendu les réclames des joueurs russe ( ils n'écoute que eux d'ailleurs, le marché français, anglais et allemand étant secondaire et la toujours était ).

Ainssi est apparue la "V8" (Version 8 (un patch)) sur les serveurs Russe qui ne sen sont jamais remit, au point de migrer sur les serveurs européen.

Gpotato ( allias Gala networks ) a tres bien reçu le message et n'en a fait que a sa tête. les MJs était eux aussi au courant et on comme a leurs habitudes jouer la politique de l'autruche avec des phrases du genre " vous allez voir... c'est trop bien".

Breff se qui se passe aujourd'hui n'est que le prolongement logique d'une volonté affirmé au grand jour (enfin il était temps ) ; de prendre les joueurs pour des vaches a lait, je dirait même des cons fini pour être direct.

Pour se qui traîner souvent sur les fofos russe cela n'a pas était une surprise et les " on vous avait bien prévenu " on d'un coup trouver oreille a qui parlez.

Ne reste qu'un dégoût complet de ceux qui croyait encore que Allods était sur la voie de la lumière, bien que faible elle était devenu au cour des mois.

Alors qui blâmer ?
Et bien Gala Networks en premier lieu.
Les Mjs qui on depuis le mois septembre balancer de la poudre au yeux a tous le monde, qui ne savent jamais rien de plus que le joueurs lambda, qui n'ont jamais au grand jamais installé un patch traduit ( alors que c'est leur job en premier lieu ), qui ne savent même pas quand les serveurs seront UP la ou il leur faut 15h d'instal pour un patch de 500 Mo (oui oui c pas des conneries) en claire a part faire du pitchonari sur le site de Allods-Ning ya rien.
Et pour terminer ceux qui on passé leur temps a trouver des excuses bidon a Allods et le Staf qui l'entoure. Ils ont était les lèche cul d'un système, système donc en plus il sont les clients, grand bien le face la décante va etre longue...

Pour en revenir a se que tu disait madara :
D'un point de vu personnel, je ne vé pas non plus bosser pour eux, si ils veulent que leur jeu soit de qualité : qu'il sen donne les moyens. Et puis excuser la médiocrité non merci.

Remetre en cause des décisions commerciale sous pression d'actionnaires qui ont investie des millions d'euro dans un produit qui se doit d'avoir des bénéfices record pour la fin d'année.... la chanson tous le monde la connais.
Alors : tout faux.
la Patate n'est que l'exploitant US et Euro de Allods.
En Russie c'est Astrum Nival qui est également le dev... Alors avant de raconter un tissu de connerie on ce renseigne.

La patate à de gros défauts mais faut pas lui mettre sur le dos des choses pour lesquels il n'ont rien a voir.
http://fr.gpotato.eu/Info/About.aspx

Aller va lire Lorim et au cas ou sa te suffit pas

http://www.gala-net.com/ tien voila le site du groupe Gala-net Inc avec toute ses filiale dont Gala networks europe, qui on créer un portail de vente en ligne appelé Gpotato

http://gala.jp/pdf/epr_20090703.pdf tien sa c pour le coté business plan du groupe

Ah et pour finir, Astrum Nival édite rien, c'est une boite de développement de jeux vidéo qui fait parti d'un groupe appelé Nival Group.
http://www.nival.com/eng/news/1406/document3838.shtml
Moscow — February 17, 2010 — Mail.Ru Inc. announced today that Allods Online, the eagerly anticipated free to play MMORPG developed by its Astrum Nival studio, has entered open beta in North America and in Europe, where it is available in English, German and French. The publishers are Gala-Net, Inc. and Gala Networks Europe respectively.

Aller amuse toi

et en effet avant de raconté des conneries on se renseigne ... oui oui.

PS : J'adore Zbob !!! c'est énorme
Citation :
1: le service de com' de Gpat te paye combien ?

2: j ai plus de 40 ans, toutes mes dents, et 30 ans de jeux informatiques derriere moi, et ce discours, " c est pas ma faute, jetais pas au courant, on a pas prevu" je l ai trop entendu sur trop de jeux ces 20 dernieres annees pour ne plus y croire. tu me dirais " on a voulu s engraisser mais on se prends la porte en pleine figure" j aurais plus de considération pour toi, car je te croirais"

3: ca fait plus de 20 ans que je gagne ma vie dans l informatique, mon CV fait peur a nombres boites, et en tant que chef de projet, si on m apporte un projet aussi mal fichu que ce que tu annonce, je le dénonce.
1/ Si tu savais. (ironie inside)

2/ J'ai encore la naïveté de croire que notre monde n'est pas si pourri que ça et que même si Nival a voulu faire passer une MàJ sensé leur rapporter gros, Maeron (qui tient à son taf) et les autres MJs, voir même gpotato, vont tenter de redresser la barre.

3/ Je pense là encore que Maeron et son équipe n'ont pas ton expérience, cela ce voit dans leur interventions et modération, ce sont des "bleus". Cela me renforce dans l'idée que perdre ce travail serait considéré comme un cuisant échec professionnel.

Voilà les raisons qui m'ont poussé à faire en sorte que cette MàJ se passe au mieux pour ma guilde et une partie du serveur Vlad, ajouté au fait que les nouveaux mécanismes sont intéressants. La finition est cependant à déplorer.
Citation :
- Telusber, tu es a mon avis pas assez partial, ou alors trop accroc au jeu (ou les 2) pour avoir le recul nécessaire.(ce n est que mon avis) Faire le tour des autres jeux sur le marché, voir leurs fonctionnement, le fonctionnement de ces communautés (qui ne se limitent pas à JoL) peut être intéressant pour développer ton esprit critique. (ce n est pas un troll, mais tu me fais penser à mon neveu de 18 ans qui va défendre toute idée bec et ongles même si on lui montre les erreurs de son raisonnement)
Ok, alors je vais peut-être te recadrer un peu moi aussi. ça fait à peu près 1 mois que je ne jouais plus à allods, du fait de son manque de contenu. Le travail et les discussions avec maeron et les autres MJ's m'ont donné l'avis que je me forge actuellement et que je vous communique. J'ai déjà fait le tour de plusieurs MMO sur le marché, mais c'est plutôt vos raisonnements qui me font penser à des jeunes qui n'ont pas assez fréquenté de grosse màj sur des f2p: ça change assez radicalement, et les gens qui étaient là avant soit subissent le changement en restant, soit se barrent, soit restent. Dans tous les cas c'est pas aussi catastrophique que ça une semaine après le patch.
Bref allods est un jeu qui me touche ouais, mais tu vois, je n'ai aps hésité à passer sur atlantica et autres jeux online, parce qu'allods ne me correspondait plus.Le système financier d'allods est pour l'instant le système le moins cher par rapport aux autres mmo's que j'ai rencontré. Sur atlantica, c'est 15€ le pack de permis qui te permettent de voir la vita des mobs. Et pourtant plein de joueurs l'achètent et ne crient pas au scandale. Et en plus, ces permis ne sont pas achetables en hv. Bref je vois que Astrum et Gpot ont fait des erreurs, cependant laissons leur le temps de les corriger.
Et au cas où tu ne l'aurais pas deviné, ces 6 joueurs n'ont pas 10 ans. Évidemment que Maeron a pris des joueurs matures qui ne vont pas lui cracher à la gueule comme beaucoup le font ici, et qui ne sert à rien. Ce qui sert beaucoup plus, c'est de s'arrêter de jouer. Là ils comprendront. Comme tu vois, je ne défends pas bec et ongle le jeu auquel je suis accro, je déteste tout simplement l'attitude des joueurs qui, non content d'une nouveauté, vont voter une note irrémédiable sur jv.com le jour de la sortie de gipat. Ouais, parce que là, même si le jeu s'améliore, la note va rester. Nice les joueurs hein

Cahl Flyingstrider: Gpot ne développe rien du tout d'astrum, tout juste établit-il les prix du cash shop. Tout le reste vient d'astrum nival et Gpot fait avec ce qu'il a.
Citation :
Publié par Syran
1/ Si tu savais. (ironie inside)

2/ J'ai encore la naïveté de croire que notre monde n'est pas si pourri que ça et que même si Nival a voulu faire passer une MàJ sensé leur rapporter gros, Maeron (qui tient à son taf) et les autres MJs, voir même gpotato, vont tenter de redresser la barre.

3/ Je pense là encore que Maeron et son équipe n'ont pas ton expérience, cela ce voit dans leur interventions et modération, ce sont des "bleus". Cela me renforce dans l'idée que perdre ce travail serait considéré comme un cuisant échec professionnel.

Voilà les raisons qui m'ont poussé à faire en sorte que cette MàJ se passe au mieux pour ma guilde et une partie du serveur Vlad, ajouté au fait que les nouveaux mécanismes sont intéressants. La finition est cependant à déplorer.
- il y a de bons points, malheureusement éclipsées par la tonne de bêtises (pour rester poli)

- être un bleu n excuse pas, on peux toujours s entourer de personne plus compétente pour avoir des avis, se renseigner.
- Etre fan de jeu info, vouloir entrer dans la partie, penser pouvoir faire mieux que les autres quand on a 20 ans, ca peux paraitre "normal", mais sans un encadrement plus mure/mature, tu fonces droit dans le mur.
- d'ou je suis, la gestion me fait penser à une bande de geek d'à peine 20 ans, sans réel diplôme, ou en tout cas sans expérience forte, et qui fonce droit dans le mur.

Etre fan ou geek ne fait pas de toi une personne réfléchie avec les épaules nécessaires pour gérer des problèmes en cascade.

il y aurait une tonne de cas à citer ou la seule sortie c'est faite par la petite porte.
2minutes de gloire à la télé pour 20 ans d'anonymat (Andy Wahrol avait bien raison)
Citation :
Publié par Telusber
Sur atlantica, c'est 15€ le pack de permis qui te permettent de voir la vita des mobs. Et pourtant plein de joueurs l'achètent et ne crient pas au scandale. Et en plus, ces permis ne sont pas achetables en hv.
Euh... Y a les permis à l'HV hein (et pas cher)
Puis sur Martial Empires le CS te permet de PEX plus vite et de ne pas perdre la petite somme d'EXP une fois mort ^^
On peut en citer des F2P dont le CS n'est là que pour le confort !
Citation :
Publié par rpgmax
Euh... Y a les permis à l'HV hein (et pas cher)
Puis sur Martial Empires le CS te permet de PEX plus vite et de ne pas perdre la petite somme d'EXP une fois mort ^^
Ah, j'en ai jamais trouvé, et sur les permis il y a marqué "ne peut pas se vendre aux enchères"

Edit: 15€, c'est tout de même hardcore pour un jeu ftp hein. Voila pourquoi j'hésite un peu à continuer, ça devient tout de suite super cher. La difficulté actuelle d'allods durant la phase de levelling va être réduite, et l'encens ne va plus être obligatoire. Seulement pour cela ils ont besoin de l'aval d'astrum et surtout que l'équipe de nival veuille bien procéder à ces changements. J'espère vraiment que ça va se faire, parce que c'est vraiment cette phase qui est mal foutue. La phase end-game est bien plus facilement gérable, du fait du nombre de PO pour acheter des kits d'encens, des phylactères en hv, etc etc.
Citation :
Publié par Telusber
Sur atlantica, c'est 15€ le pack de permis qui te permettent de voir la vita des mobs. Et pourtant plein de joueurs l'achètent et ne crient pas au scandale. Et en plus, ces permis ne sont pas achetables en hv.
je réagis juste a ça.

dans AO (auquel je joue), tout ce que tu achetes à la boutique reste du confort et tu peux jouer sans (et le jeux est jouable et plaisant sans)

De plus, durant les premiers level le jeux te file plein de parchemin venant de la boutique.

Dans Allods, je vois mal un mec me dire sans encens le jeux reste plaisant et jouable, car j'aurai du mal à le trouver crédible et tous les items du CS qu'on pouvait avoir via les premieres quetes ont été viré.

perso à AO le seul parchemin que j'utilise un peu c'est le TP car je suis une feignasse.

car voir la vie des mob, mais OSEF.

et à 15 euro, tu ne vois pas que la vie, tu as TP et d'autre parchemins avec
Sans parler que tu n'as pas besoin du permit de vita pour voir les HP des mobs/joueurs...Suffit d'avoir un artilleur possédant un bon niveau de clairvoyance ^^.
Citation :
Publié par Telusber
Ah, j'en ai jamais trouvé, et sur les permis il y a marqué "ne peut pas se vendre aux enchères"

Edit: 15€, c'est tout de même hardcore pour un jeu ftp hein. Voila pourquoi j'hésite un peu à continuer, ça devient tout de suite super cher.
15 € c'est si tu ne veux pas acheter les permis aux enchères mais libre à toi de ne pas payer (c'est principalement la philosophie de leur CS) (bien que je n'y joue plus vraiment au moins de ce côté là c'était réglo) !

Il faut se faire une raison, le jeu ne changera pas... Astrum a planté son jeu mais s'en contrebalance : ils ont vendus les droits à la patate et c'est tout ce qui compte. Revenir en arrière ne peut être envisagé = aucun ajout de contenu HL à vie.

Bref RIP AO !
La seule chose qu ils on a fire, a mon avis c est de remonter les dégats de base des joueurs.
Et revoir un peu le grinding qu'ils ont mis en place sur certaines map du jeu, genre Asse teph comme dit plus haut devient ingerable.

Tout le reste encens, objets maudit c est juste du "confort".

La pluspart des gens qui postent ici, non rien contre le CS, bien au contraire il en faut pour vivre, mais bon, y'a des limites. On est dans une logique de te donner une voiture, gratuite, et puis apres tu reviens voir le vendeur en diant quelle marche pas !??
Ah ben oui, mais je peus vous vendre un moteur monsieur si vous voulez !
Mais bon tu peus la pousser aussi, elle avancera, hein t'es pas obliger d'acheter les autres trucs.

Perso j'ai dans les 500/600 gpotatoes sur mon compte, que j'avais commencer a charger pour acheter des popos de reroll, mais désolés. Si faut que je mette 3,5€ toutes les 3 semaines, plus les charmes et scrolls, je suis plus dans un FP, alors qu ils changent le nom.

Car maintenant en l'état c est pas jouable sans payer. Et pas la peine de dire le contraire. L'age d'un tel n' a pas d'importance, 1 gamin de 12 ans et 1 femme de 45 ans, son des clients l'un comme l'autre.

Depuis une dizaine d'année l'industrie du jeu video est la seule qui vend des produits a moitié finis, en distribuant des patchs correctifs a la tire l'arigot. On prends les clients pour des poires.

le patch a été implementé en Russie, ca a geuler. pas grave ils l ont forcés ici en pensant que cela serait different.

Est-ce que dans leur esprit les Européens et US sont plus facile que les Russes !!??

Non, et maintenant le bateau commence a prendre l'eau et ca va etre la panique.

ils ont mis 12M de dollars et ils reflechissent pas seireusement !?
C'est du gros amateurisme, on attendait pas du steve Jobs au commande, mais quand meme.

Bien sure que ca geule, et pas forcément toujours intelligement. Mais dites vous bien que si les gens ne tennaient pas au jeu, ils seraient partis sans rien dire. Là on leur a casser leur beau jouet tout neuf, et ca va pas.
Citation :
Publié par Telusber
La difficulté actuelle d'allods durant la phase de levelling va être réduite, et l'encens ne va plus être obligatoire. Seulement pour cela ils ont besoin de l'aval d'astrum et surtout que l'équipe de nival veuille bien procéder à ces changements. J'espère vraiment que ça va se faire, parce que c'est vraiment cette phase qui est mal foutue. La phase end-game est bien plus facilement gérable, du fait du nombre de PO pour acheter des kits d'encens, des phylactères en hv, etc etc.
donc imaginons, dans un monde féérique, ou tu as besoin du phyla et de l'encens uniquement pour le end game.

sachant qu'a haut niveau tu farm les PO tres facilement, le mec qui achete les items au CS pour les revendre, il va les vendre juste ultra cher, car pkoi se faire chier a vendre un item CS au HV (que tu peux perdre au bout de 7 jours), si c'est pour gagné autant d'or qu'un mec qui farm 2 isntance héroiques.

le principe de vendre des items CS au HV c'est pour te faire du gros bénéfice, après il peut y avoir des gens sympa qui brade leur items CS mais bon on est pas chez Mickey Land
Citation :
Publié par lemdelia
donc imaginons, dans un monde féérique, ou tu as besoin du phyla et de l'encens uniquement pour le end game.

sachant qu'a haut niveau tu farm les PO tres facilement, le mec qui achete les items au CS pour les revendre, il va les vendre juste ultra cher, car pkoi se faire chier a vendre un item CS au HV (que tu peux perdre au bout de 7 jours), si c'est pour gagné autant d'or qu'un mec qui farm 2 isntance héroiques.
Ba en fait c'est le principe: certains joueurs DOIVENT pouvoir se faire des PO's pour s'acheter leur bateaux, etc en achetant des objets CS et en les revendant ingame. Tout le problème viens de l'équilibre des prix en hv, et l'équilibre raisonnable des prix viendra avec une réduction du prix des objets(sans doute). Car il est clair que si l'équilibre ne se fait pas et que les objets sont trop cher/pas assez cher (ingame), l'acheteur/le vendeur vont partir et le jeu va péricliter. C'était le principe de l'avant V8, l'encens était pas trop cher et ne se vendait pas trop cher en hv.
Citation :
Publié par Telusber
Ok, alors je vais peut-être te recadrer un peu moi aussi. ça fait à peu près 1 mois que je ne jouais plus à allods, du fait de son manque de contenu. Le travail et les discussions avec maeron et les autres MJ's m'ont donné l'avis que je me forge actuellement et que je vous communique. J'ai déjà fait le tour de plusieurs MMO sur le marché, mais c'est plutôt vos raisonnements qui me font penser à des jeunes qui n'ont pas assez fréquenté de grosse màj sur des f2p: ça change assez radicalement, et les gens qui étaient là avant soit subissent le changement en restant, soit se barrent, soit restent. Dans tous les cas c'est pas aussi catastrophique que ça une semaine après le patch.
Bref allods est un jeu qui me touche ouais, mais tu vois, je n'ai aps hésité à passer sur atlantica et autres jeux online, parce qu'allods ne me correspondait plus.Le système financier d'allods est pour l'instant le système le moins cher par rapport aux autres mmo's que j'ai rencontré. Sur atlantica, c'est 15€ le pack de permis qui te permettent de voir la vita des mobs. Et pourtant plein de joueurs l'achètent et ne crient pas au scandale. Et en plus, ces permis ne sont pas achetables en hv. Bref je vois que Astrum et Gpot ont fait des erreurs, cependant laissons leur le temps de les corriger.
Et au cas où tu ne l'aurais pas deviné, ces 6 joueurs n'ont pas 10 ans. Évidemment que Maeron a pris des joueurs matures qui ne vont pas lui cracher à la gueule comme beaucoup le font ici, et qui ne sert à rien. Ce qui sert beaucoup plus, c'est de s'arrêter de jouer. Là ils comprendront. Comme tu vois, je ne défends pas bec et ongle le jeu auquel je suis accro, je déteste tout simplement l'attitude des joueurs qui, non content d'une nouveauté, vont voter une note irrémédiable sur jv.com le jour de la sortie de gipat. Ouais, parce que là, même si le jeu s'améliore, la note va rester. Nice les joueurs hein
Malheureusement ton discours ne recadre rien.
Ce sont les réactions et les réponses que l on attends d'une personne de 20 ans.

- il y a 2 types de personnes qui paient (régulièrement) dans un F2P : le gamin de 12-16 ans avec les cadeaux d anniversaires, noël et j en passe, et la personne de plus de 30 ans bien installée dans sa vie, avec un revenu régulier.
- Ensuite tu as ce que l on désigne par "Hardcore gamer" qui peux dépenser bcp, ou énormément, mais sur une toute petite période, car son expérience d un jeu dépasse rarement les 6 mois.

Et l'erreur que font bcp de jeux, à se mettre à dos les joueurs "sur le long terme" est de vouloir privilégié les HCG.

Petite leçon d économie (et non pas capitalisme à outrance)
- Tu préfères un joueur qui va claquer 200$ tous les mois sur 6 mois ? ou 150 joueurs qui vont claquer 3$ par mois sur 2 ans ?
Malgré ce que veulent croire les capitalistes forcenés, tu ne peux pas avoir à la fois, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière

Coté gestion économique, WoW fait trés bien, ils savent garder leur base de "casual, joueurs sur le long terme.. " et ont sut à quelques occasions contenter les HCG (la monture a 50$ ^^ )

Si on regarde la courte histoire des MMO, et l'on va juger les jeux sur leur longévité, communauté active
- EQ toujours présent, la débâcle EQ2 a été fort bien gérée rapidement
- Camelot, qui 13 ans aprés est toujours vivace
- WoW
- FFXI

les autres jeux sont des Ovnis qui restent rarement présents 2 ans sur la scène. (moins d un an pour la plupart)

Coté rendement dev/argent gagné, DAoC et WoW se font la part belle

ensuite si tu cherches les serveurs thai/philippins tu vas trouver d autres jeux qui survivent de longues années, mais il ne faut pas comparer un occidental à un philippin, la mentalité n'est pas la même (et 1 serveur par jeu, sans maintenance, sans GM, avec cash shop pas cher histoire de payer les couts d'entretiens... toi aussi tu peux le faire dans ton garage)

et non, inutile de parler du super mega jeu de la mort qui tue qui va arriver dans 3 mois, on nous la fait toutes les semaines. Et tres peu arrive à la cheville des effets de manches et d'annonces.

derniers points:
- Turbine à trouver un moyen pour continuer à faire vivre ses jeux, et cela semble rentable pour eux.
regarde par exemple les nouvelles vies de DDo et LOTRo, et regarde le fonctionnement de leurs cash shop, de leur communauté.

- une présence de GM en ligne, avec action rapide sur les joueurs, Robots serait bien vu aussi, il est inadmissible aujourd'hui dans un jeu d'avoir un bot qui reste une journée entière à vendre ses gold, il y a assez de logiciels tiers pour ban directs les bots et/ou leurs IP. Ou un bouton d'appel de GM en jeux.

Et les échanges pipi/caca de certains joueurs (sans parler des insultes) n'ont pas lieu d'être, une action réelle des GM pour corriger ces points serait fort bien vu à mon avis.
Citation :
Publié par Telusber
Ba en fait c'est le principe: certains joueurs DOIVENT pouvoir se faire des PO's pour s'acheter leur bateaux, etc en achetant des objets CS et en les revendant ingame. Tout le problème viens de l'équilibre des prix en hv, et l'équilibre raisonnable des prix viendra avec une réduction du prix des objets(sans doute). Car il est clair que si l'équilibre ne se fait pas et que les objets sont trop cher/pas assez cher (ingame), l'acheteur/le vendeur vont partir et le jeu va péricliter. C'était le principe de l'avant V8, l'encens était pas trop cher et ne se vendait pas trop cher en hv.
l'encens était pas cher, car tu en avait via des quetes in game, que cétait pas obligatoire.

là joueur sans phyla et sans encens c'est juste te taper la taper la tete contre les murs

a partir du moment ou tu peux obtenir un item autrement que par le CS, forcément son prix ne peut pas etre élevé, mais dnas le cas ou tu peux l'obtenir que par le CS, bah je vois pas ce qui pourrait faire baisser son prix.

et même pire, si les vendeurs sont pas con, ils passent meme plus par le HV et vende direct en MP/échange, en achetant l'item CS quand il trouve un acheteur comme ça ils ont meme pas le problème des 7 jours
Citation :
Publié par lemdelia
donc imaginons, dans un monde féérique, ou tu as besoin du phyla et de l'encens uniquement pour le end game.

sachant qu'a haut niveau tu farm les PO tres facilement, le mec qui achete les items au CS pour les revendre, il va les vendre juste ultra cher, car pkoi se faire chier a vendre un item CS au HV (que tu peux perdre au bout de 7 jours), si c'est pour gagné autant d'or qu'un mec qui farm 2 isntance héroiques.

le principe de vendre des items CS au HV c'est pour te faire du gros bénéfice, après il peut y avoir des gens sympa qui brade leur items CS mais bon on est pas chez Mickey Land

ce système est en place sur les jeux PWE et NcSoft , à fait ses preuves et fonctionne très bien, même si je ne cautionne pas.

Mais ca renforce (dans un sens ou l autre) l économie interne d un jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés