Présentation exclusive de Final Fantasy XIV aux médias français: compte-rendu.

Répondre
Partager Rechercher
R70 c'est quoi?

Je sais pas si tu as une expérience de la chose dont tu parles (monter la totalités des jobs au lv max sur un seul perso) mais c'est pas vraiment un truc à prendre à la légère suivant l'investissement, surtout quand certains de ces jobs sont des jobs d'artisanat.
Apparemment je ne dois pas exprimer ce que je pense correctement parce que personne ne tope rien à ce que je dis (R70 = rank 70)

Je ne prend pas FFXIV à la légère du tout. J'ai déjà jouer sur des jeux asiatiques notamment chinois/coréen ou monter un personnage était une lute de chaque instant et pire lorsque le personnage pouvait avoir deux classes.
Lorsque je lis le système de FFXIV en ce qui concerne le leveling (qui n'en est pas vraiment je sais) c'est très bien comme c'est.
Même s'il faut monter plusieurs classes c'est mieux que ce que j'ai pu voir et l'investissement qu'il faudra sera plus intéressant vu la richesse du jeu qui ne se limite pas à basher du mob.
Je ne connais pas FFXI,enfin je n'y ai jamais joué, mais je suis plus que tenté par FFXIV, j'ai relevé la phrase suivante dans l'interwiew "la création de personnages s'est entièrement effectuée à la manette".
Ma question est peut être un peu bête, mais pourrons nous jouer avec clavier et souris ?
Citation :
Publié par Neniway
Apparemment je ne dois pas exprimer ce que je pense correctement parce que personne ne tope rien à ce que je dis (R70 = rank 70)

Je ne prend pas FFXIV à la légère du tout. J'ai déjà jouer sur des jeux asiatiques notamment chinois/coréen ou monter un personnage était une lute de chaque instant et pire lorsque le personnage pouvait avoir deux classes.
Lorsque je lis le système de FFXIV en ce qui concerne le leveling (qui n'en est pas vraiment je sais) c'est très bien comme c'est.
Même s'il faut monter plusieurs classes c'est mieux que ce que j'ai pu voir et l'investissement qu'il faudra sera plus intéressant vu la richesse du jeu qui ne se limite pas à basher du mob.
Ma question c'était plutôt "R70 c'est beau mais ça correspond à quoi?". Genre si je dis PUP80 tu peux me dire si ça correspond à la même infamie?

Je pense que le leveling sera plus simple en général vu que le jeu se veut plus casual et que SE introduit d'emblée les items qui ont mit 10ans à sortir sur FFXI.
Citation :
Publié par Hunewearl
Genre si je dis PUP80 tu peux me dire si ça correspond à la même infamie?
UN PROBLEME AVEC LES PUP ????????????????

Citation :
Publié par Hunewearl
Je pense que le leveling sera plus simple en général vu que le jeu se veut plus casual et que SE introduit d'emblée les items qui ont mit 10ans à sortir sur FFXI.
Plus casual ... Faut relativiser aussi, je pense que FFXI a été vachement casualisé aussi depuis quelques temps, pour permettre à ceux passant de FFXI à FFXIV une transition "en douceur" (enfin je vois ça comme ça). Maintenant Square Enix tient beaucoup trop à son public japonais pour faire un jeu trop simple, et même s'il n'aura certainement pas le même niveau de "difficulté" que FFXI, il ne sera, je pense, jamais au même niveau d'un WoW (et plus spécialement, d'un WLK).
Pour les items introduit, je trouve ça pas si mal, que ceux qui réservent le jeu en avance aient un petit bonus. Visiblement en écoutant l'interview c'est pas des gros bonus, mais c'est toujours appréciable je trouve.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Pour les items introduit, je trouve ça pas si mal, que ceux qui réservent le jeu en avance aient un petit bonus. Visiblement en écoutant l'interview c'est pas des gros bonus, mais c'est toujours appréciable je trouve.
Je confirme, ça devrait pas être des gros bonus, c'est plutôt des items fashion.

Mon lalafell va être trop beau avec son casque Oignon.
Aucun problème avec PUP mais la communauté si donc c'est un job qui demande énormément de patience à monter à 80. J'ai donc pensé que c'était le meilleur exemple de la difficulté à level et que ça bousillait aisément n'importe quel autre MMO.

Je suis d'accord avec toi, je pense pas que SE change radicalement leur façon de procéder, je pense juste qu'ils mettent un peu d'eau dans leur vin. J'espère personnellement qu'il y'aura toujours plus de vin que d'eau, c'est ce que je recherche mais hélas, certaines personnes pensent différemment et si SE veut leur faire plaisir, il faudra se sacrifier. Je ne pense pas que ça tombe aussi bas que les autres MMOs, mais je suis certain que ça sera plus simple que FFXI ne l'est à l'heure actuelle et je sais pas si tu as essayé Abyssea mais rien qu'à voir ça, j'ai peur.
Citation :
Publié par Hunewearl
Aucun problème avec PUP mais la communauté si donc c'est un job qui demande énormément de patience à monter à 80. J'ai donc pensé que c'était le meilleur exemple de la difficulté à level et que ça bousillait aisément n'importe quel autre MMO.
Aucun soucis hein ^^ (mais j'adore PUP, pour ça que j'ai relevé)

Citation :
Publié par Hunewearl
Je suis d'accord avec toi, je pense pas que SE change radicalement leur façon de procéder, je pense juste qu'ils mettent un peu d'eau dans leur vin. J'espère personnellement qu'il y'aura toujours plus de vin que d'eau, c'est ce que je recherche mais hélas, certaines personnes pensent différemment et si SE veut leur faire plaisir, il faudra se sacrifier. Je ne pense pas que ça tombe aussi bas que les autres MMOs, mais je suis certain que ça sera plus simple que FFXI ne l'est à l'heure actuelle et je sais pas si tu as essayé Abyssea mais rien qu'à voir ça, j'ai peur.

Pas testé Abyssea, mais à te lire, ça a l'air "too weak" ... Ca rejoint encore l'idée d'une difficulté qui baisse de plus en plus pour réduire l'écart avec FFXIV ...
Bon après, je pense que même si Square Enix écoute les joueurs, on arrivera pas au point de WoW où c'est limite les joueurs qui développent eux même la difficulté des boss (cf : easy/hard mod) ... Square Enix a une vision plus ... personnelle de Final Fantasy que Blizzard ne l'a pour WoW, du coup, je doute qu'ils soient prêt à dénaturer leur façon de concevoir le jeu sous prétexte qu'un ou deux gugus demandent du "pliz nerf".
Je pense qu'il faut aussi se dire une chose, la communauté FFXIV pour le moment n'est pas définie. Quand le jeu sera sortis, qu'il aura quelques mois, que les abonnements seront stabilisés, on aura une idée de "à quoi ressemble la communauté", et peut être que justement, la communauté elle même demandera du défis, si elle n'est pas trop envahis par des "kikoolol".
Le fait d'avoir une difficulté dégressive sur FFXI vient du fait, je pense, de la sortie imminente de FFXIV, et de la volonté de Square Enix de réussir une transition en douceur. Maintenant si FFXIV se retrouve avec une grande partie de joueur FFXI, et une partie des joueurs "accros au PVE" d'autres jeux, je pense qu'on sera bien plus à même de voir des demandes de défis que des demandes de nerf.
Enfin à voir, on s'écarte du sujet de base ^^
tout n'est pas too weak non plus dans abyssea, j'ai pas encore trop mis les pieds mais une random alliance ne tombent pas si facilement le worm de tahrongi.
Si il faut absolument une full alliance max level max stuff pour tomber les boss, ba clair que ff14 sera comme ff11 dans ce cas, et perso j'espère que c'est justement le truc qui va changer ds ff14.
J'ai vu une alliance de 12 butter Minhocao et y'avait de la marge. Donc oui, Abyssea c'est vraiment, vraiment, vraiment casualisé sur tous les points.

Citation :
Kill this today Setup of PLD78/NIN39, PLD76/NIN38, RDM80/WHM40, WHM75/SCH37, SAM80/THF40x2 BLM80/RDM40, DRG78/SAM39
Donc bon, on est loiiiiiiiiin de la full alliance de 18 super stuffé etc etc.

Et pour ce que j'ai testé moi même, les choses se font à 2-6 sans forcer. Après si on parle de joueurs mauvais (on va laisser le stuff de coté) alors oui, il y'a du challenge, mais ce n'est pas vraiment le public que je cible.
Par contreles deux lv 40 dans la démonstration tuent des megalocrabes en zone bas level (d'ou l'absence d'aggro) mais en même temps tu dits qu'ils ont peiné à finir leur mandat ?

Deux HL peinent à chain kill du bas level ?

le jeu est-il si dure que cela ?
Ils ont un peu miséré car ils ont aggro intentionnellement pratiquement tous les mobs de la caverne, et entre les explications et le jeu, les crabes en profitaient pour mettre des baffes Je laisse Tsuki vous en dire plus!
Citation :
Publié par DonkeyShoot
le jeu est-il si dure que cela ?
Je crois surtout parce qu'ils devaient parler à leur public en même temps qu'ils jouent. Le jeu ne m'a pas paru très difficile, mais j'ai remarqué beaucoup plus de combats contre plusieurs mobs d'un coup par rapport à FFXI (et à d'autres MMO).
Et c'est vrai qu'ils se sont choppés pas mal de mobs sur la route.
Au final, le servant sera notre marchand, cela me rappel le système du jeu ragnarok online. Certes les marchands étaient planté comme des piquets, mais il existait un système permettant de rechercher parmi les marchands l'objet voulu.

Par contre il est aussi dis qu'il pourra garder un nombre important d'objet, est ce uniquement pour les vendre ?

J'attend plus d'innovation de la parts de SE... je les trouve pas si innovant pour l'instant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés