Présentation exclusive de Final Fantasy XIV aux médias français: compte-rendu.

Répondre
Partager Rechercher
Merci de nous avoir fait partager avec tant de détails la Japan Expo !

Je reste encore un peu soufflé de l'annonce de la sortie du jeu en septembre, il y a encore beaucoup de choses à caler et à révéler. L'été sera court pour SE !
ca fait plaisir de voir que l'Europe et la France sont vraiment considéré dans la sortie d'un MMO international et de surcroît asiatique.
idem pour la prise en compte des retours sur les betas.

infos intéressentes, j'espère avoir une clé pour la beta car n'ayant pas joué sur FFXI mon avis est pour le moment mitigé, mais enthousiaste .
Les réponses donnés et commentaires par le staff de SE sont vraiment intéressante car, ils ne prennent pas leur mot avec précaution.

Ils osent enfin dire les choses de façon clair et limpide.
Gladiateur = tank, occuliste = blm, stratégie = SkillChain etc

Bravo encore à nos 2 journalistes ^^
Un grand bravo pour l'article où on apprend pas mal de choses

Ce que je retiens surtout : pas d'AH pour le moment.
J'éspère que ça va rester comme ça, je rêve de voir un canal commerce vivant comme au temps de mon bon vieux T4C
Avec un marché à parcourir à la recherche de la bonne affaires, des échanges au coin d'une sombre ruelles à des prix préferentielles, enfin..voir quelque chose de vivant quoi !
Ca voudra dire aussi s'impliquer d'avantage pour les classe de craft qui recherchent de la matère première au marché, à fouiner et négocier les prix envers chaque joueurs, plutôt que de rester seul devant un formulaire comme dans la majorité des jeux...

C'est surement un gros pari risqué de leur part de ne pas mettre d'AH (les fanboy de wow vont crier aux scandale), mais je trouve ça génial de provoquer les échanges et amener les joueurs à tisser des liens.
pour ma part j'avais beaucoup apprécié l'AH de ff11. pas besoin de passer en revue la centaine de joueurs plantés comme des piquets qui te font ramer le PC en plus de rendre l'écran illisible avec des noms de magasins débiles au dessus de leur tête ou l'on ne trouve jamais ce qu'on cherche... ou alors à des prix totalement abusés. là pour le coup je comprend pas trop .
Au moins dans l'AH tu cherches un objet en particulier, y'a ou y'a pas, tu proposes un prix minimum tu l'as ou tu l'as pas c'est simple et efficace. En plus ça n'empêchait pas certains joueurs de jouer les magasins ambulants.

en tout cas merci pour l'article
Je serais assez déçu qu'ils mettent des restrictions au niveau de l'artisanat. Personnellement, avec le commerce et les interactions sociales, c'est ce qui me plait le plus dans les mmo, même si j'apprécie aussi beaucoup le reste
Citation :
Publié par Kuwento
(les fanboy de wow vont crier aux scandale)
C'est pas tant ca le problème, c'est surtout que beaucoup ( dont moi) voient la simplification du système de commerce d'un bon œil. Après, rien ne t'empêche de contacter un joueur que tu trouves intéressant pour t'en faire un vendeur régulier en donc tisser des liens mais les liens du contact direct sont souvent tellement basiques qu'on en vient vraiment à préférer l'hôtel de vente.

Et bien sur, merci pour tout ce travail...
Si j'ai bien compris la limite de "lv" pour la beta est 40 ? miam *-*
J'espère que ce sera le cas pour la version officielle, voir un jeu avec un leveling comme GW me plairait beaucoup. Cela voudrait dire que le jeu est riche, long à explorer

L'autre chose qui m'a plus c'est l'artisanat. Enfin on peut tout monter à font géant.
la personnalisation du personnage est réellement poussée, une date de naissance et une divinité ... ca va faire RP sur les bord c'est chouette.




Vivement qu'ils ouvrent les serveurs de la beta ...
Citation :
Publié par Neniway
Si j'ai bien compris la limite de "lv" pour la beta est 40 ? miam *-*
J'espère que ce sera le cas pour la version officielle, voir un jeu avec un leveling comme GW me plairait beaucoup. Cela voudrait dire que le jeu est riche, long à explorer

L'autre chose qui m'a plus c'est l'artisanat. Enfin on peut tout monter à font géant.
la personnalisation du personnage est réellement poussée, une date de naissance et une divinité ... ca va faire RP sur les bord c'est chouette.




Vivement qu'ils ouvrent les serveurs de la beta ...
Difficile de comparer à Guild Wars (si c'est en terme de rapidité d'xp en tout cas).
A supposer que le lvlmax (ça n'a pas cette appellation sur FFXIV mais bon) soit à 40, faut aussi se dire qu'on va avoir nécessité (pour être un minimum optimisé) de monter plusieurs classes pour récupérer les skills intéressants de chacune ...
Du coup, si c'était pour dire "chouette une XP rapide", je pense qu'il ne faut pas trop caler d'espoirs là dedans.
Je ne parle pas de cela.

Je le compare vite fait à GW en ce qui concerne le système : un leveling aisé et un monde riche. Je comprend bien le multi-classe des personnages, mais ce ne sera pas comme monter chaque classes R70 ; je prend cela pour un ranking (appelons ca comme ca à défaut d'autre chose) rapide.

Maintenant maitriser la totalité des classes/craft au bout de 6 mois je sais bien ce cela ne sera pas possible (et tant mieux)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés