Changement sur les forums officiels: Nom Réel en lieu et place des pseudos

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
These changes will go into effect on all StarCraft II forums with the launch of the new community site prior to the July 27 release of the game, with the World of Warcraft site and forums following suit near the launch of Cataclysm.
Oui mauvais calcul de ma part, c'est bien "Prio" / "Avant" la sortie de Sc2, que le nouveau site & forum sera lancé
(Ce qui ne change absolument rien, mis a part que l'ont verra plus rapidement ce qu'il en est vraiment question pratique a l'usage)
Citation :
Publié par Sky-Dexter
OPT-IN CHOICE. ?
Opt-in ne veut pas dire optionnel, juste que le joueur devra accepter de poster avec son nom réel.

La VF est d'ailleurs plus claire : "Le premier et plus important de ces changements est qu’à l’avenir, toute personne qui créera ou répondra à un sujet sur un forum officiel de Blizzard le fera avec son Nom réel – ce qui signifie, le nom et prénom réel – avec également l’option d’afficher en plus le nom du personnage principal.
Citation :
Publié par ZeR
Je sais pas pourquoi, mais je sens que JoL, JudgeHype, et autres forums du genre vont être envahis...
J'en parlerai à mon supérieur pour une petite augmentation.
Citation :
Publié par Anguille
Tu te trompes....

On sera OBLIGE de poster avec son RealID !
En fait t'as le choix de ne pas poster (c'est l'idée que chez Blizzard on se fait du choix à priori).
J'ai été "obligé" de réduire la fonction Real-ID à deux personnes (parce qu'après tout mon nom ne regarde que moi) alors que sur Cox je pouvais utiliser la fonction global friend (qui fonctionne exactement comme la fonction Real-ID la vie privée en plus) avec toute personne que j'appréciais.
Par contre pour le forum je n'ai même pas cette possibilité. On ne m'y verra plus jamais y poster la moindre intervention et pourtant j'ai toujours pris soin d'être aussi courtois et constructif que possible.

Ca a déjà été dit mais Facebook a des effets de bord assez hallucinants.
Le système de "Nom Réel" permet de poser les bases d'un ItemShop sécurisé pour l'avenir. Un peu comme le Poker en ligne de nos jour quoi : "donner ses véritables patronymes et ses vraies coordonnées afin de pouvoir empocher ses futurs gains sans difficulté".

Voilà tout.
Citation :
Publié par Mahorn
Opt-in ne veut pas dire optionnel, juste que le joueur devra accepter de poster avec son nom réel.
Tout a fait et d'ailleurs il y a ce thread avec plus de 165 pages d'anglophone qui se plaignent de ce choix de Blizzard.
D'ailleurs les intentions de Blizzard sont claires. Ils expliquent même pourquoi ils veulent la fin de l'anonymat sur leur forum et indiquent même que leurs employés posteront avec leur vrai nom.

Donc ce n'est pas sûrement pas pour donner ensuite le choix aux joueurs. Au contraire ils ont bien l'intention de l'imposer.

Je conchie les réseaux sociaux !! Voila qu'ils envahissent maintenant les jeux ...
Ou cela va -t-il s'arrêter ? Bientôt ce sera nos perso in-game qui afficheront nos vrai nom et prénom ?

Bref Blizzard a bien changé depuis 5 ans.
N'ayant quasiment jamais utilisé les forums officiels (le peu d'informations utiles est facilement trouvable ailleurs, les milliers de posts débiles en moins) je m'en contrefous mais c'est quand même une drôle d'idée (au moins chez nous, peut-être moins dans certains pays d'Asie).

Ok, les trolls y réfléchiront à deux fois avant de venir déverser leur merde sur le forum sous couvert d'anonymat (je ne parle pas de l'anonymat sur Jol où l'on est relativement protégé par notre pseudo mais le fait de poster derrière une multitude de personnages ou de comptes pour faire chier le monde) mais ils risquent surtout de décourager les trolls et ... à peu près tout le monde d'y mettre les pieds en fait.

Si leur but est de faire le ménage, autant multiplier le nombre de modérateurs et mettre en place des sanctions beaucoup plus lourdes, là j'ai du mal à voir ce qu'ils essayent de faire (ceci dit, ils mettent peut-être ça en place en sachant que malgré une minorité contre cette invention et très vocale, ils ont une majorité de gens que ça ne dérange pas, qui sait, mais ça sent quand même l'epic fail).
Oué enfin y'a des années que Blizzard dispose de mon nom et même d'une partie de mes coordonnées bancaires (sous la forme de mon numéro de carte bleue). Là où ça devient dangereux c'est quand ils décident de diffuser une partie de ces infos si je veux utiliser leurs services.
C'est typiquement le comportement de facebook qui est passé de quelques années d'une société qui prétendait respecter la vie privée de ces utilisateurs mais qui étape par étape fait tout pour disposer de ces informations comme bon lui semble.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Le système de "Nom Réel" permet de poser les bases d'un ItemShop sécurisé pour l'avenir. Un peu comme le Poker en ligne de nos jour quoi : "donner ses véritables patronymes et ses vraies coordonnées afin de pouvoir empocher ses futurs gains sans difficulté".

Voilà tout.
On va gagner de l'argent en jouant à wow?
Les cons ça osent tout. C'est même a ça qu'on les reconnait.


Qui a dit que Blizzard ne pousserait jamais plus loins que le "fesse book" ? Les même qui affirment qu'il n'y aura pas d'itemshop (équipement / arme) .

Bravo Blizzard...


(Et moi qui envisageait un retour pour Cata... Enfin remarque j'étais banni du forum sur tout mes comptes )

Citation :
Bref Blizzard a bien changé depuis 5 ans.
Simple : Vivendi contrôle complétement Blizzard. Comme ils l'ont fait avec les anciens de Infinity Ward (Call Of duty).
Je serais pas surpris si de nombreux dev de Blizzard fondent leur boite dans les années a venir.
Ils auraient mieux fait de lier ban des forums et ban de compte et là fini les alts moisis tout merdeux...
Purée même moi j'arrive à trouver une idée en 5 sec pour mettre de l'ordre dans les forums.
Qu'ils arrêtent de raconter des conneries avec ça et avouent leur but réel plutôt....
J'avoue que j'étais resté sur le cul après avoir lu un employé Blizzard expliquer qu'une sanction sur le forum n'affecterait jamais le compte de jeu.
Citation :
Publié par V's Anna

(Et moi qui envisageait un retour pour Cata... Enfin remarque j'étais banni du forum sur tout mes comptes )



Simple : Vivendi contrôle complétement Blizzard. Comme ils l'ont fait avec les anciens de Infinity Ward (Call Of duty).
Je serais pas surpris si de nombreux dev de Blizzard fondent leur boite dans les années a venir.
Sa date un peu mais Carbine Studio a été créé par les anciens hauts placés en charge du dev de Wow (Vanilla)

Puis ils s'osent tout c'est normal tant qu'on les laisse faire
Héhé j'aime !!
Vu sur le fofo US

Citation :
What's the reputation tab for blizzard look like with their fans right about now? here's a guess:

Blizzard reputation with Facebook: Exalted
Blizzard reputation with Activision: Revered
Blizzard reputation with fans: Hated

Looks like some rep grinding is in order.
Citation :
Publié par Sherzo
Espérons qu'il y ait du boycott...faudrait pas qu'ils se permettent tout non plus
Allez donc migrer sur les serv privés ou autres mmo!
Il n'y aura jamais de Boycott car la grosse partie de la communauté du Mmo de Blizzard (et des jeux Act/Bli² en général) sont des... hem hem!

Il faudrait vraiment qu'un Mmo foute un gros coup dans le monopole de Blizzard pour que les choses changent...
Comme ça a été dit à partir du nom réel il est facile d'avoir des informations sur les joueurs. Blizzard essaie de se transformer en réseau social. Sauf que les plus jeunes joueurs de World of warcraft ont 12 ans. Pour rappel Facebook est interdit aux moins de 16 ans. Blizzard est en train de se lancer dans une aventure particulièrement dangereuse pour ses joueurs. Je doute que l'image du MMO en ressorte grandit tandis qu'une odeur de souffre commence à entourer la petite industrie de Blizzard.

Le caractère irrépressible des conséquences du dévoilement de l'identité de ses joueurs n'a visiblement pas été étudié correctement.
Citation :
Publié par ZeR
Je sais pas pourquoi, mais je sens que JoL, JudgeHype, et autres forums du genre vont être envahis...
+1 je me suis fait la même réflexion. Les forums off vont devenir déserts (comme sur d'autres mmo d'ailleurs).
Vive les sites communautaires
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés