[Actu] Les Joliens posent leurs questions

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Cette actualité a été publiée le 5/7/2010 à 10:12 par krakantas sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
Il y a quelque temps, vous vous en souvenez peut-être, la communauté jolienne avait été mise à contribution afin d'établir une liste de questions à envoyer à ArenaNet à propos de Guild Wars 2. Ces questions ont désormais trouvé réponses. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
un groupe de 5 pour le donjon, espéront que se ne soit pas trop court!!
Pour la question du soins si il n'y a pas de classe propore au heal, mais seulement des classes qui heal mieux pourquoi pas cela ne risque pas d'être hard pour des donjons à 5? Espéront que la difficulté ne soit pas trop haute!!
Pour la date de sortie je m'en fait pas, mais bon en ce moment c'est bas les bon MMO qui court^^
Pour la difficulté des donjons, je pense que l'on peut faire confiance à ArenaNet pour ça. Par contre que des donjons à 5, il faut voir. J'avoue bien aimer des fois être plus face à de gros challenges. Wait and see.

Sinon pour les soins, je trouve cela bien de ne pas avoir LA classe heal du jeu, mais plusieurs professions à même de maintenir ou de coopérer pour la survie du groupe. Cela permet de faire des groupes plus hétérogènes et de trouver plus facilement, selon moi, du heal en groupe.
Qu'il n'y ait pas une classe dédiée au soin, d'accord, mais j'espère qu'on pourra quand même jouer un soigneur pur. S'il n'y a pas moyen de remonter facilement et rapidement, la barre de vie de ses alliés, à mon avis, en PvP, ça va se jouer à celui qui fait le plus de dégâts en négligeant toute stratégie.
Citation :
Il n'y a pour l'instant pas la possibilité de marcher dans Guild Wars 2. Vos personnages ont tant d'endroits à visiter - ils courent!
Je les mets au défi de ne jamais nous faire une quelconque vidéo de présentation avec un personnage qui marche ...
Euh ... déja perdu en fait.

Mais au moins, je sais à quoi m'en tenir pour ce qui est de l'immersion au travers d'un personnage.
Ce n'était pas le point de fort de Guild Wars 1 et ce ne le sera pas pour le 2.
Citation :
Qu'il n'y ait pas une classe dédiée au soin, d'accord, mais j'espère qu'on pourra quand même jouer un soigneur pur. S'il n'y a pas moyen de remonter facilement et rapidement, la barre de vie de ses alliés, à mon avis, en PvP, ça va se jouer à celui qui fait le plus de dégâts en négligeant toute stratégie.
On va tout simplement voir des groupes complètement lame (comme dans certains jeux) composés uniquement de persos pouvant soigner (et DPS bien sur), qui a dit gm?

Citation :
Dans Guild Wars 2, les donjons font partie intégrante du jeu et peuvent être effectués par un groupe maximum de 5 joueurs. Nous pensons qu'il s'agit d'une taille appropriée pour la difficulté des donjons que nous avons mis sur pied.
Ca favorise pas les guildes pve. (Ne pas pouvoir fun à plus de 5 en même temps...
Donjon à 5, Wouhou ! on va s'éclater !

Je me voyais déjà en train de flinguer les plus gros dragons avec un groupe de 20/30 joueurs et en fait on pourra les tuer à 5...

Des dragons qui terrorisent le monde entier se font dégommer par un groupe de 5 aventuriers, des hordes entières de mort vivants et de zombies repoussées par 5 aventuriers, des royaumes entiers sauvés grâce à un groupe de 5 aventuriers !
Non désolé ça colle vraiment pas... Ou alors il faudrait qu'ils s'appellent Chuck Norris, Gandalf, Jean-claude vandamme, Aragorn et Legolas.

Encore une fois je reste sceptique fasse aux informations qu'on nous donne.
5 C'est vraiment, vraiment pas cool. Déjà qu'on était obligé de jeter du monde lors des sorties à 8... et que parfois on regrette un peu que seul deux missions d'élite soient à 12... pas cool.
Comme le dis LakaThorn, ça favorise pas les guildes, j'ai bien peur que GW2 soit plus orienté jeu solo ou petite communauté et qu'il soit assez facile pour plaire à la majorité.
Pas de soigneurs, pas de duel, pas la possibilité de marché, pas de donjons à plus de 5 joueurs.......on en apprends plus sur ce qu'il n'y aura pas, que sur ce qu'il y aura dans cet entretien.
Donjon à 5 ? Le Massively de MMO a été oublié en route. Et que dire de RPG quand au voie au fur et à mesure des news sur GW2 qu'aucun effort n'ai fait de la part d'ArenaNet pour encourager le RP ? J'ai de plus en plus l'impression que GW2 sera un bête jeu en ligne pour casu de 12 ans.
J'espère au moins qu'ils ont prévus un système de warband pour le WvW, genre 20 ou 25, parce que devoir gérer des groupes de 5 personnes séparément j'ai juste n'importe quoi...

Je sens le système de l'AvA arriver grand comme une maison... Bon les gars vous êtes 92 sur la carte mais vous êtes en fait séparés par groupes de 5, alors heureux ?
J'émets une légère réserve sous l'appellation donjon. Il est possible, je dis bien possible je n'en ai aucune idée, qu'ArenaNet différencie donjon, et raid. Les donjons se feront donc à 5 alors qu'il existera aussi des raids, pour de plus grands groupes.

J'espère avoir raison.
Les plus grands boss à mon avis seront des world boss, comme celui du screen (celui qui ressemble à Abbadon).
Par contre les Dragons (enfin, Zhaitan pour l'instant), puisqu'ils font partie du scénario, se feront à 5... ou à 10 (le groupe de joueurs + les 5 héros) ?

@Amra : GW2 se rapproche pour l'instant beaucoup plus d'un RPG que la plupart des autres MMOs. Quant à encourager le RP, je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de plus que les activités. C'est vrai que c'est stupide qu'on ne puisse pas marcher (pourtant dans le second trailer, les héros marchent...), mais bon.
Ce qu'il faut maintenant, c'est pas des infos sur le RP, c'est des vidéos de gameplay, des screens avec interface (des preuves quoi) et surtout des infos sur le PvP, le PvE y'en a eu assez.
Citation :
Les plus grands boss à mon avis seront des world boss, comme celui du screen (celui qui ressemble à Abbadon).
Dans ce cas, il faut espérer qu'ils fassent un système de cohorte.
Sinon, ça va être compliqué.
Personnellement, je ne suis pas déçu par ces réponses. Ce qui m'attire dans GW2, c'est le World PvP.

Je suis d'accord avec Krakantas, il faut peut-être séparer les donjons des raids. Mais les devs ont beaucoup parlé de l'aspect tactique et combinatoire (la flèche qui traverse le mur de feu par exple) des combats. Je pense qu'à 5 ce sera déjà pas simple en terme de placement pour optimiser tout ça, alors à 25....

Quant au rp, je crois que beaucoup d'éléments ont été annoncés par les devs : originie sociale du perso à sa création, sa maison de départ et la manière que l'on aura de parler aux pnj.

Pour finir l'absence de classe de soigneur pur est pour moi une bonne chose car ça change du traditionnel Tank/Heal/Dps. Je comprends que certains soient déçus de ne pas pouvoir jouer un soigneur pur, mais je crois que certaines classes seront plus axés soins que d'autres. En tout cas, cette façon de voir me rapelle les Chroniques de Spellborn où j'ai trouvé le faire de posséder soi-même une compétence de soin intéressant.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
GW2 se rapproche pour l'instant beaucoup plus d'un RPG que la plupart des autres MMOs.

Heu, si je peux me permettre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. RPG veut dire, outil de création des avatars très poussé pour favoriser la personnalisation et éviter les armées de clone, possibilité de porter un large choix de vêtements sociaux pour accentuer la personnalisation, du housing pour avoir son petit chez soi IG, large panel d'emote ( y compris les "vulgaires" ) et possibilité de marché et enfin lieux "sociaux" comme des tavernes ou des villages de guildes.

Je vais prendre l'exemple d'AoC, il réunit tout ces éléments sauf le housing. Je pourrais même dire qu'un jeux comme APB au vu de la qualité de la personnalisation possible pour son avatar et de son véhicule est RP alors que ce n'est pas un MMORPG. Hors pour l'instant GW2 n'a rien montré de tout ça.

Voir des vidéos sur l'interface ou le gameplay ne me suffise pas, il me faut beaucoup plus que ça, il me faut un perso unique et un jeu encourageant la socialisation.
Citation :
Publié par Faelsir
Quant au rp, je crois que beaucoup d'éléments ont été annoncés par les devs : originie sociale du perso à sa création, sa maison de départ et la manière que l'on aura de parler aux pnj.
Pour l'instant, c'est du décor, pas du RP.
Le RP implique de pouvoir s'approprier l'histoire, voire de la créer, pas de la subir.
À ce stade, tout cela me fait beaucoup penser à Dragon Lair : très joli concept, mais aucune liberté.

Ni Arena (et surtout pas NC) n'ont jamais montré de grandes affinités pour le RP et le fait même de ne pas pouvoir adopter une posture non-combattante est assez symptomatique de cet état.
Citation :
Publié par Faolan
Comme le dis LakaThorn, ça favorise pas les guildes, j'ai bien peur que GW2 soit plus orienté jeu solo ou petite communauté et qu'il soit assez facile pour plaire à la majorité.
Pas de soigneurs, pas de duel, pas la possibilité de marché, pas de donjons à plus de 5 joueurs.......on en apprends plus sur ce qu'il n'y aura pas, que sur ce qu'il y aura dans cet entretien.
Malheureusement je suis totalement d'accord...

Au secours.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Pour l'instant, c'est du décor, pas du RP.
Le RP implique de pouvoir s'approprier l'histoire, voire de la créer, pas de la subir.
À ce stade, tout cela me fait beaucoup penser à Dragon Liar : très joli concept, mais aucune liberté.

Ni Arena (et surtout pas NC) n'ont jamais montré de grandes affinités pour le RP et le fait même de ne pas pouvoir adopter une posture non-combattante est assez symptomatique de cet état.
On peut retourner l'argument. Pour pouvoir s'approprier l'histoire, il est nécessaire d'évoluer dans un décor propice à ce genre de chose.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Arena n'est pas connu pour sa grande affinité pour le rp. Peut-être qu'avec GW2, ils nous feront mentir
__________________
Faelsir - Sirfael, voyageur d'entre les mondes

"Dans Guild Wars 2, les donjons font partie intégrante du jeu et peuvent être effectués par un groupe maximum de 5 joueurs. Nous pensons qu'il s'agit d'une taille appropriée pour la difficulté des donjons que nous avons mis sur pied."

moi ce que j'en dis

un groupe de 5 ça peut être plusieurs groupes de 5, suivant le "niveau" du/de la donjon/zone, comme le 8 + 8 sur faction

ils disent aussi que les donjons sont partie intégrante du jeu, qu'un groupe de 5 est suffisant, comme à Ascalon un groupe de 4 puis 6 puis 8, les trucs un peu plus "épique" on pourra sûrement être plus de 5.

dans GW on a quand même plusieurs modèles de groupes avec ou sans bots/Héros, le 1solo (eden), 2 (eden), 4(ascalon, zone de départ), 6 (yak, arche du lion), 8 (temple des âges), 12 (kanaxai, Urgoz), 8 +8 (kunavang), 4 x 3 (AVA, trembleforet)

il faut voir qu'un jeu change, quand GW est sorti on pouvait pas changer à volonté nos caractéristique... donc on devait se spécialiser...

avec le temps, un jeu doit changer car en 3-4-5 ans des nouveaux joueurs arrivent, les mmos vont dans le sens qu'il faut aussi ne pas rebuter les nouveaux et leur faciliter l'accès à "l'évolution" tout en ajoutant des objectifs, comme les titres dans GW, la faveur divine qui était lié au HOH, le HM, les consommables, élites, compétences, accessible d'une façon différente, la recherche d'une compétence élite n'est plus ce qu'elle était, quand on explorait la carte et découvrait les boss,

beaucoup de choses changeront dans le jeu tout seul, mais ils ne vont pas communiquer sur des faits de jeux et du temps car ça fait moins commercial, "venez dans notre jeu, on va changer plein de truc"

il n'y pas de crainte à avoir à mon avis.
Citation :
Publié par kerrigan
un groupe de 5 ça peut être plusieurs groupes de 5, suivant le "niveau" du/de la donjon/zone, comme le 8 + 8 sur faction
Je ne crois pas :

Citation :
"Dans Guild Wars 2, les donjons font partie intégrante du jeu et peuvent être effectués par un groupe maximum de 5 joueurs."

Ils parlent clairement d'un groupe, pas de plusieurs.

Et puis, a mon sens, le 8 + 8 de faction n'est pas très intéressant car aucun moyen de choisir l'autre équipe (pas de possibilité de jouer avec 15 guildmates).

Citation :
Publié par kerrigan
ils disent aussi que les donjons sont partie intégrante du jeu, qu'un groupe de 5 est suffisant, comme à Ascalon un groupe de 4 puis 6 puis 8, les trucs un peu plus "épique" on pourra sûrement être plus de 5.
La question porte sur les plus gros donjon de GW2. et ils ne parlent pas de groupe de 5 suffisant, mais ils précisent clairement que ça sera le maximum.

Bref, ce qu'il faut maintenant savoir c'est est-ce qu'il y'a d'autre types d'instances : Raids/Missions Elites/etc... ?
Citation :
Publié par Amra le lion
...
Tu as une définition du RPG un peu particulière. Si pour toi ça passe principalement par la personnalisation de ton personnage, tu risques d'être déçu.
Et dites, le système de personnalité et d'histoire personnelle, vous en faites quoi ?
Sans parler de l'univers, c'est quand même important, et celui de GW2 est très riche (+ les évènements qui le font évoluer).
En plus, apparemment, il y aura même la possibilité de jouer de la musique ! Si ça pouvait être le système de LotRO ça serait génial

Puis désolé, mais non, la personnalisation du personnage, c'est pas le plus important, c'est totalement accessoire. C'est peut-être ce qui te fera rester toi, mais la majorité n'en a rien à faire, et moi le premier. C'est le gameplay qui va me convaincre de m'intéresser davantage au jeu ou non.
Quant à la socialisation, il faut d'abord savoir vers où se dirige le gameplay avant de pouvoir en apprendre plus, non ? Qu'on sache par exemple si le jeu se dirige vers le solo, le jeu en petit comité ou le jeu en communauté.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Puis désolé, mais non, la personnalisation du personnage, c'est pas le plus important, c'est totalement accessoire.
Accessoire ? Pour un joueur RP pas du tout, c'est même tout le contraire. Et ma notion/définition du RP n'est pas personnel, elle est partagé par beaucoup de monde, crois moi.

Quand à l'histoire personnelle de GW2 elle est purement solo et subi par le joueur, totalement l'inverse de ce que recherche les joueurs RP. L'histoire personnelle d'ailleurs à plus ça place dans un jeu solo que dans un MMO.
Faire des instances de petits groupes (5), c'est vraiment une bonne nouvelle ! Perso, je trouve qu'il y a autant de fun de jouer à 5 qu'à 12. A 5, tout le monde est concentré, et chacun a son importance ! Dans des raids de 12 ou +, on a du mal à suivre qui fait quoi, t'en a toujours deux ou trois à se mettre en semi afk, et à se laisser porter par la masse. Et c'est très dure en terme d'organisation, et limite les petites guildes !

Surtout qu'au niveau du challenge, celui-ci est certainement bien plus important dans un groupe de 5 que dans un groupe de 12. Quand quelqu'un 'wipe' dans un groupe de 5, c'est la cata !
c'est vrai que c'est super important la personnalisation
si jeu le est une daube t'aura l'air malin avec ton super perso unique
de plus un joueur RP n'a pas besoin d'élément pour SON RP

bref arenanet à presque casser le mythe de GW2 en une interview
pas de duel non mais j'hallucine !!! j'avais poser cette question en espérant un mode de duel special pas une réponse négative
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