"Dans Guild Wars 2, les donjons font partie intégrante du jeu et peuvent être effectués par un groupe maximum de 5 joueurs. Nous pensons qu'il s'agit d'une taille appropriée pour la difficulté des donjons que nous avons mis sur pied."
moi ce que j'en dis
un groupe de 5 ça peut être plusieurs groupes de 5, suivant le "niveau" du/de la donjon/zone, comme le 8 + 8 sur faction
ils disent aussi que les donjons sont partie intégrante du jeu, qu'un groupe de 5 est suffisant, comme à Ascalon un groupe de 4 puis 6 puis 8, les trucs un peu plus "épique" on pourra sûrement être plus de 5.
dans GW on a quand même plusieurs modèles de groupes avec ou sans bots/Héros, le 1solo (eden), 2 (eden), 4(ascalon, zone de départ), 6 (yak, arche du lion), 8 (temple des âges), 12 (kanaxai, Urgoz), 8 +8 (kunavang), 4 x 3 (AVA, trembleforet)
il faut voir qu'un jeu change, quand GW est sorti on pouvait pas changer à volonté nos caractéristique... donc on devait se spécialiser...
avec le temps, un jeu doit changer car en 3-4-5 ans des nouveaux joueurs arrivent, les mmos vont dans le sens qu'il faut aussi ne pas rebuter les nouveaux et leur faciliter l'accès à "l'évolution" tout en ajoutant des objectifs, comme les titres dans GW, la faveur divine qui était lié au HOH, le HM, les consommables, élites, compétences, accessible d'une façon différente, la recherche d'une compétence élite n'est plus ce qu'elle était, quand on explorait la carte et découvrait les boss,
beaucoup de choses changeront dans le jeu tout seul, mais ils ne vont pas communiquer sur des faits de jeux et du temps car ça fait moins commercial, "venez dans notre jeu, on va changer plein de truc"
il n'y pas de crainte à avoir à mon avis.
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