[Sondage] Que comptez vous faire dans Tera ?

Affichage des résultats du sondage: Que comptez vous faire dans Tera ?
Artisanat 50 32,89%
Commerce 41 26,97%
Exploration 63 41,45%
Instances 36 23,68%
Open World 67 44,08%
Quêtes 52 34,21%
Monster bashing 30 19,74%
Pve solo 47 30,92%
Pve groupe, raid 77 50,66%
Pvp sauvage, escarmouches 92 60,53%
Pvp de masse, entre guildes, conquête de territoire 93 61,18%
Pvp compétition, arène, classement 39 25,66%
Rp 21 13,82%
Système politique 51 33,55%
Autre 13 8,55%
Sondage à choix multiple Votants: 152. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zengaluh
Rien qu'à voir comment ça se tire dans les pâtes je n'imagine même pas une fois le jeu sorti. Ce sujet c'est pour entraîner les modérateurs ?
Mais non je jeu sorti, chacun sera sur son serveur et il n'y aura plus de polémique et chacun fera bien ce qu'il veut
Citation :
Publié par Italic
Mais non le jeu sorti, chacun sera sur son serveur et il n'y aura plus de polémique et chacun fera bien ce qu'il veut
Or not.

le forum L2blah n'a vécu que grace au drama et à la politique qui régnait sur Teon, bon par contre c'est claire que JoL n'a ni la maturité ni l'ouverture d'esprit pour tolérer se genre de débat ainsi que ses dérives.
Citation :
Publié par Kreyd
le forum L2blah n'a vécu que grace au drama et à la politique qui régnait sur Teon, bon par contre c'est claire que JoL n'a ni la maturité ni l'ouverture d'esprit pour tolérer se genre de débat ainsi que ses dérives.
Je ne connais pas ce forum mais sur le fond, je ne suis pas sur que tolérer des dérives soit une preuve de maturité et ni que sous prétexte d'ouverture d'esprit il soit acceptable que tout puisse être dit.
Citation :
Publié par Italic
Je ne connais pas ce forum mais sur le fond, je ne suis pas sur que tolérer des dérives soit une preuve de maturité et ni que sous prétexte d'ouverture d'esprit il soit acceptable que tout puisse être dit.
Y'a une différence entre tolérer les dérives et essayer d'aseptiser un forum pour qu'il est l'air tout bien tout clean.
Le sondage est incomplet/inexact.

-Il n'y à pas de choix pour du pvp instancié ...
Pourtant on nous à annoncé des BG depuis un bon moment maintenant.
Il faudrait peut être splité instances en deux : pve instances et pvp instances .


-Je n'ai pas entendu parlé de " conquete de territoire " dans Tera également .
D'autre part , d'aprés
https://tera.jeuxonline.info/actuali...illes-pvp-tera
le guild vs guilde pourrait se faire également sur les champs de bataille ( instancié , pas instancié ? )
Alors mettre conquete de territoire ( qui sous entend : en extérieur mais pas nécessairement pvp de masse Et qui d'autre part n'a jamais était annoncé ! ) avec pvp de masse ( mais pas nécessairement de guild vs guilde ; il peut avoir du pvp de masse en BG avec seulement du pickup de part et d'autre. ) et le tout avec guild vs guild ... Bref ! vous m'avez compris : ca mériterait je pense de splité ca en plusieurs choix distinct.

- je n'ai pas encore entendu parlé non plus d'arène
"Pvp compétition, arène, classement "
ca mériterait la encore plusieurs choix distinct
on peut voiloir du pvp de compétition , mais pas en arène .
Un pvp avec classement ,sans arène.
De l'arene , sans classement ... Etc ... etc..



bref, votre sondage est plutot inexact et / ou incomplet !
Mais c'est clairement trop tard pour faire des changements : ca serait faussé .
Et à y réfléchir , il est déjà faussé ^^
Citation :
Publié par Sombremmo
bref, votre sondage est plutot inexact et / ou incomplet !
De toutes façons c'est pour passer l'temps faute de news..
On a essayé de trouver des termes génériques regroupant autant que possible à peu près toutes les notions. Pas forcément en se basant sur ce que propose(ra) Tera, puisqu'à cette heure, il reste une grosse part d'ombre sur toute une partie du contenu.

De plus, le nombre d'options est limité. Sans parler de la confusion qu'aurait apporté une liste d'option trop longue. On fera des sondages plus précis quand on aura des infos plus précises à sonder

Accessoirement, je ne vois pas trop à quoi peut ressembler du "PvP d'instance". Une instance ne présente aucun intérêt en PvP... tu fais comment pour aller aider tes potes s'ils sont en instance. Ça existe peut-être sur certains jeux, mais j'en ai jamais entendu parler, et le concept me semble vraiment étrange. Pour moi, "instance = PvE".
Citation :
Publié par Daynos de Nory

Accessoirement, je ne vois pas trop à quoi peut ressembler du "PvP d'instance". Une instance ne présente aucun intérêt en PvP... tu fais comment pour aller aider tes potes s'ils sont en instance. Ça existe peut-être sur certains jeux, mais j'en ai jamais entendu parler, et le concept me semble vraiment étrange. Pour moi, "instance = PvE".
le pvp d'instance, c'est le pvp instancié ! tout simplement.

Si tu compte le pvp de wow (les bg/les arenes) et le pvp d'aion (les dredgion/ ou le nouveau champs de bataille )avec que ces deux jeu la c'est du pvp pratiqué par les 2/3 des joueur du top 10 des mmo en terme d'abonnés. . .

C'est certe dénué de " surprises " :
chacun sais qu'il va aller faire du pvp une fois qu'il à inscrit , à la différence du mec qui part pour farmer du mob et se retrouve finalement à faire du pvp sauvage .

Mais pas dénué d'intêret :
c'est souvent du pvp de qualité parceque c'est équilibré , souvent " opti " en terme de compo également . Souvent des objectifs sont présent , permettant du plus fort au plus faible de participer à " la bataille " .

Pour faire du guild vs guild ca permet d'avoir par exemple une qualité de jeu supérieur à l'open world en terme de latence .

Ca permet à un mec tout seul qui veut faire du pvp de masse d'inscrire , se rejoindre d'autre joueur ayant inscrit en solo également ; et pouvoir faire du pvp de groupe / de masse en un clin d'oeuil .

dernier intérêt : pas de " crash serveur " . Pas" on est trop , ca lag "
L'instance fixe un nombre de joueurs max , assurant ainsi une qualité de jeu ( imo extrêmement importante pour un jeu comme TERA qui requiert une précision de mouvement / frappe extréme ) pour tout le monde !

tera ayant annoncé officiellement qu'ils ne ferait pas de prise de sièges , c'est bien je pense pour se démarquer des jeux à pvp de masse " massif " qui n'est pas je pense compatible à l'heure actuel avec un jeu sans target ...



je vais pas développer plus , je suis sur que tu vois de quel pvp il s'agit en faite
Ben je ne vois toujours pas l'intérêt de ce genre de PvP dans un MMO : y a Unreal Tournament pour ce genre de PvP que tu décris.

D'autant qu'en terme de lag, moi je suis habité à un jeu ou à 100 contre 80 contre 50 contre 20 contre 15 (pleins de factions différentes), ça reste jouable.

Pour moi, un MMO est avant tout un univers virtuel dans lequel ton personnage évolue. Je comprends que pour des raisons technique il faille parfois avoir recours à des instances, mais le concept même d'instance est à l'encontre de la notion de base du MMO. Encore plus si on parle de MMORPG. Mais là aussi pour moi le terme RPG est abusif dans un jeu vidéo, puisqu'il n'y a que sur un JdR sur table que tu peux réellement faire du roleplay. D'ailleurs seul un joueur de jdr sur table sait ce qu'est réellement du roleplay.

Mais bon malheureusement, la mode aujourd'hui est d'avoir une approche "jeu" du MMO, au dépend de cette approche "univers virtuel".
Citation :
Publié par Hax
Y'a une différence entre tolérer les dérives et essayer d'aseptiser un forum pour qu'il est l'air tout bien tout clean.
Oui c'est le rôle des modérateurs

Citation :
Publié par Sombremmo
le pvp d'instance, c'est le pvp instancié ! tout simplement.
............
Certains aiment les BG instanciés d'autres pas, tu as cité pas mal d'avantages à ce genre de PVP, mais il a des inconvénients aussi, je vais laisser les fans de full open PVP te répondre
En fait, plus je m'intéresse au sujet, plus j'ai impression que tout ça c'est une question de goût mais surtout de vécu, pour l'instant sur les jeux que j'ai pratiqués, le full open PVP ça m'a vite gonflé et j'ai trouvé ça nase, on va dire que ce n'étaient pas de bons jeux
J'espère que le PVP de Tera sur les serveurs PVP pourra me faire changer d'avis
Il a pas dit qu'il aimé ça, il a juste expliqué le système et pourquoi les gens l'apprécient, c'est clairement du unreal tournament déguisé avec des persos de rpg mais bon, ca existe.

Pis ça éxiste sur WoW, WAR, AoC (je crois?) et ça marche plutot bien, c'est l'équivalent des Vaults de DaoC sauf que c'est instancié et limité en nombres. C'est généralement deux camps de forces égales qui s'affronte pour un objectif déterminé, c'est ça un BG.

Après on aime ou on aime pas, moi la seule chose que j'apprécie c'est le fait que ca permet de vite faire du pvp entre midi et deux quand on a pas le temps d'aller chercher des gens à tuer. Mais le truc c'est que comme ya tout les joueurs qui aiment le pvp en BG, bah y'a plus personnes sur la map pour faire du pvp sauvage et ça tue cette partie du jeux.
C'est comme tout, ya des bons points et les limites du système en question.
@Italic :

ben si tu trouve le full open pvp naze , y'a plus de chance que tu apprécie le pvp sur serveur pve ( pvp consensuel ) que sur serveur pvp ( pk : /on).


@Daynos :
Le concept " de base " des mmo ...
Pour moi c'est " un perso qui évolue dans un univers commun à tout les joueurs connecté " je suis pour ca d'accord avec toi .

Mais :
Que cette univers se sous-divise par la suite en instance pour le pve ( et que tu trouve ca justifier ) mais pas pour le pvp ( parce que tu trouve que ca colle plus au concept ) c'est un peu tirer par les cheveux ...
c'est juste l'argument que j'ai lu , sorti à tort et à travers , histoire de dire " c'est pas ca les mmo ! faite de l'open world pvp ! "
alors que ca n'est pas plus ROOTS que ca : le pvp n'a jamais était la source des mmo et à la base il n 'y avait que du pve .
Alors que le pvp lui aussi se déroule ou pas en instance , en quoi est-ce " hors concept ? "

... je sais que tu apprécie pas ce système , mais c'est parce que par tu adore l'open world pvp et les deux ne sont pas en bon terme , voir dit-on incompatible
( même si je pense que c'est juste manqué d'imagination que d'affirmer ca :
Il suffit d'amené les joueurs à avoir besoin des deux types de pvp pour évoluer , et le problème est régler du genre >
compteur kill en pvp instance :compteur kill en pvp outdoor
Item pvp : 500 kill instance + 100 kills outdoor , et t'es sur que tu verra les joueurs de partout ...
bien sur , suffit ensuite d'ajuster les valeurs , mais l'idée est la )


Mais faut comprendre que l'open world pvp à également des défauts qui agaces : ca n'est jamais qu'une question de point de vue .

Ce que j'en pense, c'est que j'apprécie pas de voir dénigrer le pvp instancié qui est pratiqué par la grande majorité des joueurs à l'heure actuel
(2/3 des abonnées pour le Top 10 des mmo Q2 2010)
et qui , en terme de compétitivité , apporte des " règles " et " du fair-play " que n'apporte pas l'open pvp ... Et non y'a pas unreal tournament pour ca.

si tu compare le pvp aux arts martiaux , allé au pif un karatéka qui veut faire des compétition , tu peut pas lui dire " qu'il y connais rien en art martiaux et que se battre en compétition n'a aucun sens "
alors que celui qui aime l'open world pvp aimerait , dans mon exemple fictif , " les bastons de rue , même si ca veut dire être 10 et tombé sur un mec tout seul "

rien n'empêche l'un d'etre meilleur que l'autre , ca n'est juste pas le même style.
Citation :
Publié par Sombremmo
@Italic :

si tu compare le pvp aux arts martiaux , allé au pif un karatéka qui veut faire des compétition , tu peut pas lui dire " qu'il y connais rien en art martiaux et que se battre en compétition n'a aucun sens ".

Ben si. Effectivement il maitrise le karaté mais dehors c'est le premier qui tappe qui gagne en règle général .
La compétition c'est comme les BG, tu as des règles tu sais qui tu affrontes et combien ils sont. C'est fair play.
Mais dans un mmo, les gens ne veulent pas forcément du fair play. Le mmo est également un moyen d'assouvir c'est dessein les plus vil ou le fair play n'amènera que défaite
Citation :
Publié par Sance
Pis ça éxiste sur WoW, WAR, AoC (je crois?) et ça marche plutot bien, c'est l'équivalent des Vaults de DaoC sauf que c'est instancié et limité en nombres.
Ca marche surtout beaucoup à la carotte. Les gens vont au PvP instancié majoritairement pas par choix mais par obligation ou par défaut d'autre chose. Meme si on ne peux plus voir le nombre de BG ouvert simultanément je peux t'assurer qu'on y est beaucoup moins qu'avant sur WOW ...

C'est assé flagrant actuellement, les BG sont boudés et les gens y préfèrent la zone ouverte du "JOUG" ( qui a quand meme herité d'une limite de participants car ayant trop de succes ) et il suffit d'évoquer "moulin de tarren" ( qui etait de la m**** en boite en terme de gameplay ) pour constaté l'elan de nostalgie.

Enfin je ne pense pas que l'on puisse comparait les Vaux et les BG ... ca reste des champs de bataille persistant. Ce n'est pas tant la notion de "monde ouvert" qui est importante ( meme sur DAOC la zone de bataille principale etait partagé sur plusieurs zones de jeux ou plus tard sur une zone différente ) mais de persistance.


Le BG instancié aux règles calqués sur les UT est avant tout une facilité de conception dans laquelle s'engouffre les dev, à la maniere d'un dev de FPS solo qui rajoutera vite fait un CTF/DM pour justifier d'un mode Multi. Mais pas vraiment une reponse aux demande des communautés de joueurs PvP ... De toute façon la majorité des jeux populaires actuellement en sont incapable actuellement ( Ex : Encore le JOUG la zone non instancié de WOW qui même avec une limite de participants se fini 1 fois sur 2 en lag-party ).

Les jeux avec du PvP instancié sont majoritaires mais avant tout parcqu'il n'y a pas le choix à moins d'allé vers des jeux anciens/de niche/pauvres . Et les gens qui disent qu'ils adorent jouer à du CTF dans un MMO et que c'est un élément déterminant dans leur choix de jeux, faut les chercher ( biensur on en trouvera sur un forum comme ici ... mais de la à dire qu'ils sont majoritaires ... )


Le jour ou on vera un veritable jeux PvP PERCISTANT ( oui y'a EVE je sais ) c'est qu'il aura été devellopé des ses origines pour ... et vu le silence autour de TERA j'ai tres peur même si j'attend toujours le jeu ( mais pour d'autre raisons, principalement son gameplay ) .
J'ai fait du Karaté, du Judo, de l'escrime ancienne, du scrabble et du monopoly. Entre autres.

Moi ce que je retiens, c'est que chacun de ces sports ou jeux à un cadre, des règles, et que c'est au pratiquant ou au joueur de s'y adapter. Ces cadres et règles sont faites pour la pratique soit cohérente et sécurisée.

Unreal Tournament, quand tu rentres dedans, tu sais à quoi t'attendre. Si ce gameplay ne te plait pas, tu n'achètes pas le jeu, tu n'y joues pas.

Hors le problème des MMO récents, c'est qu'on ne sait plus à quoi s'attendre. A force de vouloir tout mettre dedans pour attirer le plus de monde, ils éclatent les cadres, tordent les règles dans tous les sens. Et ce qui était autrefois implicitement admis comme les "règles communes" d'un MMO ne le sont plus.

En fait les "MMO next gen" sont des juxtapositions de jeux différents dans des mondes parallèles avec des passerelles communes. Ça n'a plus rien d'un monde virtuel doté d'un background cohérent dans lequel ton personnage peut évoluer. Les premiers MMO couvraient un créneau que les jeux offline ou réseau ne pouvaient couvrir. Or aujourd'hui, si on regarde bien, les nouveaux MMO sont une compilation de jeux qui gagneraient à être offline, ou réseau, au dépend de ce qui faisait tout l'intérêt des MMO... ce qui est complètement paradoxal.

Qu'est-ce que le côté "online" va apporter à Tera si tout est pensé pour être de l'exploration et des quêtes "à la Baldur's Gate", à faire tranquillement dans son coin sans que rien ne puisse venir te déranger dans leur accomplissement ?
Le pire c'est qu'à la base, avant la release par exemple de WoW, les devs parlaient de création de ville par les joueurs qui pouvaient être par la suite rasé par le camp adverse, c'est ce qu'on pouvais lire dans les magasines et c'était quelque chose de cohérant dans l'univers du jeu et vis à vis de warcraft 3. Mais par la suite on c'est retrouvé avec des modes Capture the flag et un mode semi pve/pvp


@]-[it0: je dis pas le contraire x)
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Unreal Tournament, quand tu rentres dedans, tu sais à quoi t'attendre. Si ce gameplay ne te plait pas, tu n'achètes pas le jeu, tu n'y joues pas.
Hors le problème des MMO récents, c'est qu'on ne sait plus à quoi s'attendre. A force de vouloir tout mettre dedans pour attirer le plus de monde, ils éclatent les cadres, tordent les règles dans tous les sens. Et ce qui était autrefois implicitement admis comme les "règles communes" d'un MMO ne le sont plus.
Je te propose de te remémorer l'évolution des jeux de platerforme .
Y'a quelque années, les régles communes et implicitement admise comme tu dis c'était :

Un nombre limité de vie ; si tu tombe dans le trou t'es mort ; tu te déplace en 2D scrolling horizontale d'un point à un autre ; ta celon les titre un boss à la fin du niveau...


Et regarde de nos jours un mirror edge par exemple .
C'est en 3D , ta vie illimité , tu revient en arriére avant la chute mortel... ( chose impensable sur un mario / sonic de l'époque ! et pourtant ce sont des références encores )
Ta un réticule façon fps en plein milieu de l'écran , des phases de combat, des phases de shoot
. .. Bref ca puise dans un peu tout.

Et pourtant , c'est toujours du jeu de plateforme . C'est même l'un des plus représentatif du jeu de plateforme actuel si on peut dire( à moin que ca sois le précurseur du jeu de parcours , c'est encore autre chose mais bref) .


Ce que je veux dire c'est que dans un mmo , que le pvp sois OPEN WORLD ou INSTANCIER ... c'est pas un changement si drastique que tu à " cassé les régles et tordu les cadres " ...

de même , il ne faut pas spécialement croire que le bash de mob à outrance ( j'en parlais y'a pas longtemps :d) sois l'esprit du mmo , ce qui fait qu'on sais forcément que le mec joue à un mmo et pas un rpg offline .
Et je pense que le mmo devrait d'ailleur évoluer sur ce point , afin de proposé un univers toujours plus riche de créations et d'intéractivé au lieu de toujours devoir dézinguer pendent des heures du mob . Ca va dans le sens contraire de la création , de l'imaginaire , et du plaisir .
En fait les mecs qui veulent jouer a un mmo pour faire du pvp instancie, c'est des frustres du fps trop mauvais/rageux pour jouer sans composante stuff/farming.
Perso je vois que ca vu que la seule difference entre une arene et du unreal, c'est le stuff et donc le temps de farm
Citation :
Publié par Sakka Purin
En fait les mecs qui veulent jouer a un mmo pour faire du pvp instancie, c'est des frustres du fps trop mauvais/rageux pour jouer sans composante stuff/farming.
Perso je vois que ca vu que la seule difference entre une arene et du unreal, c'est le stuff et donc le temps de farm
ta ton permis de troll sur ce forum toi ?
Chaque jeu à ses règles, ses codes. Certains ont un nombre de vie limité, d'autres pas, mais ce ne sont pas les mêmes jeux, pas les mêmes règles et ce même si le gameplay peut paraître similaire au premier abord. Le nombre de vie limité, ça vient des jeux d'arcade, un moyen de forcer le joueur à céder sa place et à laisser un autre dépenser ses sous. Ça a posé des codes pour toute une génération de jeux, et leur descendants, y compris sur console et PC.

Tu sais le MMO idéal pour moi serait un monde virtuel réaliste, avec des paysans qui labourent la terre, et des animaux qui vont boire, qui se chassent les uns les autres, et qui te fuient quand tu approches, où les notions d'XP et de Stat seraient le cadet de tes soucis en comparaison de l'exploration, l'interaction entre PJ et PNJ, commerce, artisanat, politique, intrigues, etc...

Mais bon, voilà, je dois faire avec ce qui existe. Ou pas, on verra...

En fait ce que j'ai peur avec Tera - ou tout autre MMO d'ailleurs, c'est qu'ils essayent de m'apporter en ligne l'expérience d'un jeu offline, en moins bien ; les jeux offline ont généralement un scénario un minimum travaillé.

C'est ce qui m'a toujours plu sur Lineage II : une grande liberté d'action et de mouvement, pas de trame à suivre, un univers virtuel dans lequel tu évolues librement à tes risques et périls. Je ne demande pas à un MMO de me donner une succession de quêtes à enchaîner dans un ordre quasiment imposé, alors que c'est un truc que j'ai beaucoup apprécié dans un jeu comme Baldur's Gate.

M'enfin le plus gros problème, c'est qu'avec les MMO, on n'a plus le "choix". Si tu cherches un jeu offline, tu peux facilement choisir le gameplay qui te convient. En MMO, ils se copient tous les uns les autres, et les impératifs de rentabilité amènent les développeurs à tout lisser de peur qu'une petite originalité incomprise dans un coin sonne la fin du jeu avant même que les joueurs n'aient pris le temps d'essayer. Et des jeux originaux ne trouvent pas le succès qu'ils méritent, faute de moyens, de joueurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés