[Sondage] Que comptez vous faire dans Tera ?

Affichage des résultats du sondage: Que comptez vous faire dans Tera ?
Artisanat 50 32,89%
Commerce 41 26,97%
Exploration 63 41,45%
Instances 36 23,68%
Open World 67 44,08%
Quêtes 52 34,21%
Monster bashing 30 19,74%
Pve solo 47 30,92%
Pve groupe, raid 77 50,66%
Pvp sauvage, escarmouches 92 60,53%
Pvp de masse, entre guildes, conquête de territoire 93 61,18%
Pvp compétition, arène, classement 39 25,66%
Rp 21 13,82%
Système politique 51 33,55%
Autre 13 8,55%
Sondage à choix multiple Votants: 152. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Tiens d'ailleurs quand est-ce que le personnage mange dans un MMO ? Et le reste ? Sans parler des persos qui se baladent avec 5 armures dans le sac à dos. Pas très réaliste tout ça

(je devrais poster ça dans le sujet des gens pas content parce que l'armure protège rien...)
Le personnage mange lorsque tu déco , ou lorsque que tu est afk .

Les sac à dos sont des sac sans fond , bien connu dans l'univers de l'heroic fantasy , qui ne pese pas plus lourd vide que plein .
comme les jouets qui jouent sans toi quand tu dors !!

et pour les MMO libres il y en a plein, mais développés par de petites (en général) boites et mode sans box souvent (EVE Mortal Online, EarthRise, Perpetuum,....) mais qui ne marchent pas trop ou se plantent royal (eve exception).
car malheureusement pour dev un MMO il faut BEAUCOUP de soussou et pour faire évoluer encore plus.

ou ils sont lâchés et non suivie, voir mal évalués et du coup plombés à la conception (Vanguard, WAR, AOC,...)

hors maintenant les éditeurs sont en mode royalties et profits à mort et comme le marché du jeux vidéos à explosé, plus besoins de se tracasser il y aura forcément des acheteurs.

dommage.
Et ouai faut des sous pour dévelloper un mmo AAA.

Même si souvent tu te demande en quoi à était dépenser le budget.
Des fois , j'ai la curieuse impression d'etre au travail, du genre :

" Bonjour monsieur X dans votre nouvelle mmo . "

" Pour les taches que nous avons à vous confier , ca sera une mission de 30jours ( de /played ?) de type bash . "

" Les mobs à tuer sont par la bas , si vous voulez bien me suivre... "

"Voila on y est . C'est la où les joueurs tue des mob afin de ... afin de ... on sais pas mais si vous voulez bien commencez à vous y mettre , on à pas toute l'année ."

"Pour pointer le travail effectué , vous allez vers le npc qui vous à donné la mission . Il vous donnera alors une autre mission , et ainsi de suite. "

" N'oubliez pas de vous aquitter de vos 13€/mois. C'est pour le syndicat des créateurs de mobs à dézinguer. Vous aurez le droit à des patch qui vous rappelleront que vous jouer à un jeux video aprés tout .... vous êtes encore la ? au travail !! Y'a du mob à tuer ! "

"pardon ? ah non . Aucune rémunération légal n'est envisageable, je regrette .
Le syndicat des vendeurs de gold n'est pas un syndicat reconnu par notre société. "

"Alors au revoir monsieurs, au plaisir. "



Perso quand je lis des truc du genre : "les mmo n'ont plus à évoluer ! ca y'est on à la recette ultime ... y'a plus rien à faire" ca me fait franchement rire .

Mmo ou pas , il s'agit avant tout d'un jeux video .
Et le jeux video est basé sur le divertissement , la distraction .
Si par distraction , il s'agit de regarder lividement ton avatar dézinguer la faune de ses créatures virtuels pendent des plombes ... c'était peut être génial à une époque mais de nos jours c'est complétement dépassés .
Citation :
Publié par Sombremmo
Si par distraction , il s'agit de regarder lividement ton avatar dézinguer la faune de ses créatures virtuels pendent des plombes ... c'était peut être génial à une époque mais de nos jours c'est complétement dépassés .
Quand c'est du beau combat actif, boss ou pas, moi ça me dérange pas.
Sauf que les gens ont pas compris qu'à la base c'est ça un MMO au départ , c'est un RPG ( donc on tue des mobs , on accomplit des quests , on a des objets pour évoluer nos stats et notre personnage évolue en niveau , il peut changer selon le scénar etc on peut avoir son chez sois ) mais Massively Multiplayer Online , donc on retranscrit tout ceci dans un Monde persistant et en ligne avec toute une communauté et donc OUI le BASH fait intégralement partie de la définition du MMO , l'évolution du personnage par le BASH en est donc logique , DONC oui c'est complètement idiot de se plaindre des BASES d'un MMO .

Si on veut jouer à un autre type de jeu suffit d'aller voir un jeu Solo sur Console ou PC ( c'est fait pour ça , il y a plusieurs catégories de jeu , pourquoi vouloir tout mélanger pour que finalement ça ne plaise à PERSONNE au bout d'un certain temps ? ( à part WoW qui a réussit car déjà c'était Warcraft , donc la licence amène du monde , ensuite design très enfantin kikoo pour attiré les gamins et accessible par tous , voilà la clé de leur réussite en ayant fait un melting-pot de jeux Offline + quelques bases du MMO , mais ça aurait été un MMO sortit de nul part , sans licence et sans graphismes accessible par tous il y aurait eu moins de péon perdu dans leur voyage du Jeu vidéo qui y aurait touché et découvert le MMO par la même occasion ) POurquoi ne pas rester basé sur ses Catégorie de Jeu : MMORPG / Hack'nSlash / Action / Plateforme / STR / FPS / RPG etc .... ?! ) , certes par moment il sera Offline et d'autre seront Online mais très restreint comme Online c-a-d : Contenu Telechargeable , petite zone ou on se retrouve , plein de petite map pour se casser la gueule etc ...

Et si tuer des Mobs ou tuer tout court vous rebute il y a toujours les Sims ou Little Big Planet et plein d'autre jeu ( pour ce dernier , très bon jeu , rien à dire , mais c'était pour l'exemple du no-mob )

Bref Sombremo n'a toujours rien compris et ne comprendra jamais , UN MMORPG c'est un MMORPG , tout comme un STR est un STR , tout comme un Jeu d'Action est un jeu d'Action , tout comme un Hack'n'Slash est un Hack'n'Slash , tout comme un jeu d'Aventure est un jeu d'Aventure etc etc ....

Le seul titre qui à osé réunir toute sorte de catégorie ( et encore ) c'est WoW ( cf plus haut ) , certes ça à marché car ça viser un Public très LARGE , néanmoins on perd la saveur d'un vrai MMORPG de la catégorie MMORPG , et ça je pense qu'on la perdu pour toujours .
Les méthodes pour faire évoluer ton personnage dans un mmo sont nombreuses .
Le Bash est une méthode dénué de plaisir , dénué de saveur , dénué de création .
Tu peut essayer de jouer sur les mots REIKEN , ou encore jouer au mec scandalisé " ce n'est pas l'esprit des mmo ! bouu "

Mais le bash n'a jamais était l'esprit du mmo :
c'est juste l'esprit des commerciaux qui ont abusé de cette méthode pour rendre leur jeux plus long , sans pour autant devoir creer du contenue .

(edit : quand à vouloir un jeux solo : Le jeu solo peut lui aussi t'ammenné à bashé du mobs . Ta en rien besoin d'etre " online " pour faire ca , et ca n'est pas mélanger les genre

Quand à comprendre ce qu'est un MMO , je te pose moi même la question : sais tu toi même ce qu'est un mmo ? parceque quitte à vouloir tuer du mob toute la journée , il y a toujours les hack n slash et tu n'a pas besoin d'être online pour faire ca )

( edit 2 : si les mentalités changeait : on ne verrai plus de nouveaux MMO F2P sortir car les concepteurs serait incapable de pouvoir creer du contenue suffisement long pour tenir les joueurs en haleine SANS METTRE DE BASHING FORCENER.
Ca nécessiterait un changement tellement important dass les sociétés et tellement d'investissement , que ca serait dur de s'en sortir pour les petites entreprises ...
Et pourtant le temps prouvera que j'ai raison , puisque à un moment ou à un autre on finira par y arriver .

Enfin , tout ca pour dire que si tu me disais " NOn ; il faut du bash. C'est le bien ... (comme tu fait , d'ailleurs ) " parceque tu travail dans une boite de MMO ( pas chez blizzard ) et que t'es conscient que sans bash, la plupart des mmo sont vide de contenue ... Je comprendrais . Tu défend ta croute ...
Mais bon , je suis à peu prêt sur que personne dans les jeux video ne t'embauchera jamais ^^
A la limite comme modele pour un skin d'ado, dans les sims ... )

( edit 3 : sinon tu peut jeter un oeuil aux productions récentes , et voir que le futur mmo final fantasy mixe avec habilité un systeme de combat RPG facon console ( offline ) sur un univers online... et qu'il ne mettra certainement pas en avant le bashing .
Tu peut voir que SWOTR aura des phase de pilotage de vaisseaux spatiaux type shoot'n'up((pas sur de l'ortho))... les genres évoluent mon pote
UN MMORPG c'est un MMORPG , bla bla bla . .. tu peut l'écrire 10x pour t'en convaincre si tu veux ! )
Et voilà c'est repartis sur , et toi c'est quoi ta vision du MMO ?

Je te parle pas de ma foutu vision du MMO je te parle du MMO comme il a été créer à la base , c'est toi qui joue sur les termes là ... -_-

Un Hack'N'Slash ne sera jamais un MMO , certes il y a le bash mais il n'y pas ce côté communautaire / Persistant qui est tout le temps en evolution , dans un Hack'n'slash tu suis sans broncher une ligne directrice d'un scenario parfois classique et tu fonce dans le tas jusqu'a la fin du jeu sans pouvoir retourner en arrière donc NON comme je l'ai dis un HACK'n'Slash restera un Hack'n'Slash et un MMO doit rester un MMO et non pas se transformer en melting-pot de différente catégorie de jeu , LA SEULE catégorie que le MMO se doit d'empreinter et celle du RPG , rien d'autre .

Dans un RPG par exemple tu bute des mobs pour up et pour faire évoluer le personnage , DONC oui le BASH est une partie importante du MMO que ton petit esprit borné le veuille ou non , pas croyable ça ...

PS : Tout comme "l'esprit des commerciaux" ont fait du MMO ce qu'il est devenu aujourd'hui , un ramassis difforme venu tout droit de différent horizon et se rapprochant de plus en plus du jeu OFFLINE et du monde cloisonné sans Communauté ouverte bien au contraire , une communauté devenu Individualiste et Irrespectueuse -_- , alors qu'avant c'était tout l'inverse , la nouveauté du ONLINE ( internet était tout récent etc ...) , un monde persistant et vaste ouvert à tous , une communauté soudée et ouverte ...

EDIT 02 : enfaîte jme pose la question , tu crois sincèrement que tu aime les MMORPG ? Ou que tu aime une facette NOUVELLE du MMORPG que tu défend ( mal et sans argumentation a part quelques tournure de phrases et jouer sur les mots ) . Mais enfaîte j'crois surtout que les MMO ne sont pas fait pour toi vue tout ce que tu n'aime pas dans les BASES de celui-ci ... nan sérieusement arrête les MMO car la ça en devient pathétique tes messages , j'en pleurerais presque mais euh non enfaîte ...

J'pense que j'vais vraiment commencer à ignorer tes propos ou alors à rigoler de tes posts tellement c'est risible , limite à chacun de tes messages on dirait un canulars filmé en direct tellement c'est débile -_- ...
Réponse en vrac :

-Parlon de bash ... Le bash c'est autant une base dans un MMO que ne l'est une unité ouvrière dans un STR: oui , c'est trés fréquent , mais rien n'empêche de ne pas en avoir pour avoir des ressources.
Et ca n'enmpêche pas de faire de trés bon STR ( cf : warhammer40K)



-Non un hack'n'slash... n'est pas un mmo : relis ce que j'écrit .
Sinon little big planet ou les sims non plus ... mais tu les cites pourtant et me propose de m'y adonner .. paradoxale ?



Quand à parler de bash , je parle surtout de grind .
Tuer du mob sans faire aucune autre sorte d'activité pour monté de niveau . je précise on sais jamais ...
Devoir tuer du mob , ca me dérange pas . J'aime ca en faite .
Mais faire que ca , oui ca me dérange .

Un mmo ne se définis pas uniquement par le fait de devoir tuer des mobs .
Tout est dans la modération .







Sinon oui , j'aime sincérement les mmo , pourquoi tu crois que j'en discuterait sinon ?
Mais je les aiment pour des raisons moin terre à terre que pouvoir grind jusqu'au level max ...
Sauf que ce que tu comprend pas c'est que Le bash est obligatoire dans un MMO , c'est une BASE comme dans un RPG tu évolue dans l'histoire et tu fais évoluer ton perso en tuant des mobs ! La c'est pareil , après dans UN MMO t'es pas obliger que de Bash , va faire autre chose , mais cette "autre chose" ne fera pas évoluer ton perso ou pas autant que le Bash , il ne le remplacera pas et ne doit pas le remplacer .

Le vouloir c'est détruire une des Bases du MMO .

Je prend l'exemple de Sims et LBP comme contre exemple des MMO , stop sortir mes exemple de leur contexte , ils étaient présent dans la partie confrontation JEUX ONLINE / Jeux OFFLINE dans mon pavé plus haut , donc je te disais si tu déteste tant que ça les BASES du MMO ( dont le Bash ) tu n'a qu'a aller dans un Jeux Offline qui te proposera autre chose , car le MMO n'a pas pour bute de t'OFFRIR ce qu'un Hack'n'slash t'offre , ce qu'un jeu d'aventure t'offre , ce qu'un Puzzle t'offre , ce qu'un casse tête t'offre , ce qu'un FPS t'offre et ce qu'un STR t'offre etc ... !!!

Et si tu es la à discuter , vue les tas d'âneries / de conneries / de choses incensées que tu sors , je pense plus que tu es la pour nous casser les c*****es et non pas parce que tu aime les MMO , sinon tu ne t'entêterais pas à faire des pavé comme quoi tu déteste certaines bases du MMO et ce , depuis que tu es sur cette section , à croire que tu n'a que ça à dire -_- .

Effectivement pour dire clairement ce que Kreyd dit : Tu es pire qu'une chèvre -_- ...
Citation :
Sauf que ce que tu comprend pas c'est que Le bash est obligatoire dans un MMO , c'est une BASE comme dans un RPG tu évolue dans l'histoire et tu fais évoluer ton perso en tuant des mobs ! La c'est pareil , après dans UN MMO t'es pas obliger que de Bash , va faire autre chose , mais cette "autre chose" ne fera pas évoluer ton perso ou pas autant que le Bash , il ne le remplacera pas et ne doit pas le remplacer .
c'est toi qui ne comprend pas que je reproche à certain mmorpg de NE RIEN PROPOSER A COTE .

tu saisis ?

j'ai un doute encore ... j'ai eu beau l'écrire 10 x ta pas saisis avant ...
tu devrait pouvoir évolué sans nécessairement tuer TOUT LE TEMPS du mobs ..
mais je dis pas que on ne devrait JAMAIS BUTER DU MOB .

Tout est dans la modération .

merde je sais pas , j'ai l'impression d'apprendre à lire à un aveugle la .


edit : Tu veux des exemples simples ? je sais pas porter des sac de sables , faire des pompes , monter au mur , les manequin d'entrainement ... les 35 chambres de shaolin! .. j'en passe et des meilleurs . Des petits détails qui font que NON , t'es pas en train de grind comme un con , mais t'évolue .
Seulement , c'est de la création qui nécessite forcément de creer des modéles, creer des anim , DEPENSER DU FRIC . En ca , le GRIND EXESSIF NUIT A LA CREATION, car bien souvent il est à ce point omniprésent que le reste du MMO EST VIDE . TU COMPREND ???? ><
Il y a un jeu que je connais très bien, mais que je ne citerai pas, qui à un système de leveling intéressant. Bon de base tout est instancié, passez votre chemin si ce mot vous brûle la rétine.

Chaque quête est instanciée avec son lot d'énigmes, d'exploration, monstres, pièges etc. Les monstres ne respawn pas (à quelques exceptions près) et même si c'était le cas l'xp n'est acquise que si la quête est validée. En gros si jamais le groupe wipe et n'a aucun moyen/pas envie de revenir dans la quête ils n'ont rien.
Et tu veux évoluer grâce à quoi d'autre dis moi ?

Me sors pas les Quête ou alors la t'es le pire des con pour rester poli ( oui oui ) car les Quête ce n'est qu'un enrobage du Grind / Bash mais ca revient exactement au même .

Exemple :

*MMORPG ( PvE type L2 ) : tiens je veux level > spot > farm

résultat : 2 démarches simples, 1 heure sur le spot, 2 pvp qui ont voulu killsteal, 1 pk down qui passait, rencontre avec un mec cool qui regenait à côté, petit duo en discutant et surement future membre de guilde.

*MMORPG ( PvE type WOW ) : tiens je veux level > cherche un NPC > lit la quest > ouvre la map > cherche le bon spot > tue les 10 moutons féroces > retourne au NPC > valide la quest

résutat : 8 démarches chiantes, perte de temps à trouver un NPC statique qui raconte une histoire cliché vue et revue dans un pavé de 20 lignes, perte de temps à suivre comme un idiot une flèche indiquant la direction au dessus de ma tête pour arriver à un spot au milieu de nul par, remplit de péons qui kill steal tout mes mouton féroces, attente de 20min et nerdrage contre et entre kikoo pour choper mes 10 moutons féroces, quest bouclé en 5min solo, retour au NPC en ignorant la communauté aux alentour, pour finir à la rechercher un autre NPC avec un point lumineux au dessus de sa tête... etc etc
( tout ca, sans parler d'instance : ) )

En gros : communauté, échange, possibilité VS individualisme, facilité, guidage

Après pour ton petit EDIT , sincèrement tu crois Qu'on VA TE MACHER le boulot a te faire UP en portant deux sac a patate à la grand mère du coin et que grâce à cette EXPERIENCE phénoménale que tu aura acquise ( celle de porter des sacs de patates ) tu SERA hyper balèze et expérimenté en combat pour t'attaquer au Endgame ou a de gros Monstres ? ( World Boss , Raid ou autre donjon ) ? Ca s'appel se foutre de la gueule du monde ! Depuis quand un Fermier peut terrasser un Dragon ? ( il le sera seulement si il s'entraine au combat mais dans ce cas ce ne sera plus un Fermier )

DANS un MMORPG tu es plongé dans un univers souvent en conflits , en danger tu dois te combattre pour évoluer et devenir fort pour t'attaquer au coeur du PROBLEME ! Tu crois que récolter 35 champignon ou porter le sac de patate te rendra plus fort ?

Donc après ouai ils peuvent t'implémenter ca pour le FUN , MAIS EN AUCUN CAS ca doit te faire UP IG , nan mais lool quoi , encore de la facilité tout ça j'en reviens pas -_- ...
Bon je vais répondre aussi tiens.


Sombremmo, je crois bien que tu n'as pas trop compris ce qu'était un MMORPG, tout du moins un non-casual. Je parle ici de MMORPG, pas de MMO hein. La nuance est importante car dans le MMO, le bash n'existe pas forcement vu que ça englobe d'autres genre de jeu en ligne (Drift City -MMO de course- etc pour ne citer que lui).

Le Bash, comme le dit Reiken, est une sorte de colonne vertébrale pour le corps qu'est le MMORPG, il est indispensable. Quelque soit sa forme, camouflée ou non.
Tu en trouveras toujours dans n'importe lequel.
Même SWTOR que tu cites, c'est pas avec tes "vaisseaux" ou des quest story que le bash va être inexistant. A la limite ça fera passer la pilule plus vite. Mais on va revenir au même point encore. Le MMORPG est fait comme ça, tu as un personnage à faire évoluer dans un univers en tuant des méchants, la trame classique du RPG en somme.
Après tu auras les a-côtés plus ou moins important comme le craft, les métiers, le housing... Pour t'occuper un peu hors du bash, c'est tout.

En revanche, même au vu de tes postes, tu te contredit toi-même. Il y a pas si longtemps tu nous parlais d'instances etc, en gros on a vu que tu kiffais le solotage dans un MMORPG, et là tu voudrais faire autre chose que du bash. Sans interaction avec les autres joueurs, c'est normal que ton "grinding" soit chiant, on l'a dit et redit le MMORPG est fait pour jouer en équipe/groupe.
Et c'est là que tu pourrais aborder une question de mentalité défaillante, comme quoi les joueurs d'aujourd'hui adorent les MMORPG casuals, pouvoir tout soloter, exp sans difficulté. Pour ça, on a d'excellents jeux hors-ligne, sur nos consoles par exemple.



Je vais te citer pour la suite, pour que tu ne me rétorques pas que je te lis pas :

Citation :
c'est toi qui ne comprend pas que je reproche à certain mmorpg de NE RIEN PROPOSER A COTE .

tu devrait pouvoir évolué sans nécessairement tuer TOUT LE TEMPS du mobs ..
mais je dis pas que on ne devrait JAMAIS BUTER DU MOB .
-> J'ai envie de dire, tout MMORPGs actuels va te proposer d'autres occupations que le bash. Rien de bien concluant par contre, mais c'est logique, pour exp' tu dois combattre des monstres, et non crafter des lacets de chaussures ou s'exciter sur une peau de buffle. C'est comme un arbre généalogique dont le sommet serait le personnage + le bash. ce qui en découle est le craft etc, qui aide le but principal.


Citation :
edit : Tu veux des exemples simples ? je sais pas porter des sac de sables , faire des pompes , monter au mur , les manequin d'entrainement ... les 35 chambres de shaolin! .. j'en passe et des meilleurs . Des petits détails qui font que NON , t'es pas en train de grind comme un con , mais t'évolue .
Seulement , c'est de la création qui nécessite forcément de creer des modéles, creer des anim , DEPENSER DU FRIC . En ca , le GRIND EXESSIF NUIT A LA CREATION, car bien souvent il est à ce point omniprésent que le reste du MMO EST VIDE . TU COMPREND ???? ><
-> Et aussi pouvoir coiffer son perso', lui donner des pilules bleus pour avoir un bonus de pénétration d'atk contre les mobs females, l'habiller en jogging toussa². Oui ça serait drôle pour faire passer le bash hihi.
Non. En fait tu vois, même avec du prétexte (= majorité des quêtes) du genre "Ma fille se fait attaquer par des escargots, va en tuer 896,5, puis reviens me voir", le bash reste du bash. Le grind excessif =/= récompense exp des quêtes, là ok, mais c'est tout.



Le Bash est, et sera toujours le "Delenda Carthago" du MMORPG. Rien ne le fera changer, même tes arguments très peu solides.
J'ai la net impression que Reiken a pointé du doigt le gros point noir ; tu n'as pas l'air d'apprécié le MMORPG en lui-même, comme style de jeu. De plus, tu cites des genres de jeu comme le "Hack & Slash", et bien le MMORPG c'est pareil, il a ses codes précis à suivre.
Oui le style va évoluer, on aura le droit à des combats actifs dans TERA par exemple, de la visée, mais encore et toujours des monstres.

Peut-être que les MMO (non-rpg) sont plus adaptés pour toi ou alors du gros MMORPG casual, comme WoW tiens. Je ne te donne qu'un avis, et non une vérité générale, donc ne va pas rétorquer que tu fais ce qui te chantes etc, ce serait HS.



Enfin bref, pour revenir un peu à TERA, j'attends de lui un bon MMORPG où les teams seront agréables, et que l'exploration sera sympathique également.
Bien entendu, une petite castagne PVP n'est pas de refus.
Citation :
Publié par Reiken
Et tu veux évoluer grâce à quoi d'autre dis moi ?
-Dans un jeu type bash :
Quand un village est attaqué par des zombie , tu peut avoir 1 seul quete " farm 500 zombies " .

-Dans un jeu type quete :
Ta une dizaine de quete basé autour de la protection du village, la prise en charge des villageois , la défence de ce dernier , les vivres à aller chercher au village à coté car les villageois creve la dalle , la concoction d'un venin afin d'en tuer en masse ....
Et , évidemment : aller tuer des zombies . Mais t'en tuera pas 500. t'en tuera plutot 50 . . .


Je dis pas que ces quêtes la sont originale ...
Mais au final , tu t'es impliqué dans la protection du village .

T'es pas venue pour dézinguer 500 zombies , prendre un niveau , et passé à la zone suivantes ... ta pris un niveau en tuant du mob , mais d'autres manieres également .

mais c'est pas trés neuf , je te l'accorde . . .

Citation :
Publié par Reiken
Après pour ton petit EDIT , sincèrement tu crois Qu'on VA TE MACHER le boulot a te faire UP en portant deux sac a patate à la grand mère du coin et que grâce à cette EXPERIENCE phénoménale que tu aura acquise ( celle de porter des sacs de patates ) tu SERA hyper balèze et expérimenté en combat pour t'attaquer au Endgame ou a de gros Monstres ? ( World Boss , Raid ou autre donjon ) ? Ca s'appel se foutre de la gueule du monde ! Depuis quand un Fermier peut terrasser un Dragon ?
J'ai pas dit de porter des sac de pommes pour ta grand mère .
Je dis en porter pour s'entrainer (par exemple pour un guerrier) pour gagner en puissance .

Ca commencerait avec les sac d'" entrainement rang 1 "

Par la suite , il porterait de plus en plus lourd ... jusqu'au sac de ciments .
Puis il s'entrainerait à porter des sac en courant , ce qui l'emmenerait à devoir se rendre du village à la capital , et favoriserait l'interraction avec les autres joueurs ( les pk !)
De temps en temps , des events pourrait arriver , ce qui lui donnerait l'ocasion de buter du mobs .
Un joueur adversaire pourrait le " provoquer " en le poussant, ce qui lui ferait exploser son sac de ciment , ce qui forcerait le joueur à aller chercher un autre sac de ciment .. ( ou ce qui commencerait une bagarre dans les régles de l'art)

Finalement , aprés un entrainement (qui sera bien plus difficile que de tuer le même mobs en boucle) il finirait par porter des sac de ciment du bout de son épee à deux main / sa hache
( Entrainement type slayer berseker , mais ont peu imaginer évidemment des type d'entrainement bien différent pour les autres )

Et pourquoi pas , obtiendrait de la un skill suplémentaire grace à cette entrainement .
Un skill qui aurait un sens , et qui serait issu de son entrainement .
Du genre " soulévement à la lame " qui permettrais de la soulevé la cible un court instant , avant de la frappé violemment ... comme les sac avec lesquelles il c'est entrainé .


Bien sur , c'est jamais qu'une idée de mec qui ne bosse pas dans un studio et qui attend pas qu'on paie 13€/mois pour son MMO .
Mais ca reste plus créatif que " sur ce spot la , y'aurais des zombies , et quand il en tue 2500~ il gagne un niveau "

Je n'attend pas de voir ca dans tera .
Mais j'espere voir des idée RICHES dans les mmo du futurs .
Dans ce genre la ...

Citation :
Publié par Reiken

Donc après ouai ils peuvent t'implémenter ca pour le FUN , MAIS EN AUCUN CAS ca doit te faire UP IG , nan mais lool quoi , encore de la facilité tout ça j'en reviens pas -_- ...
C'est pas qu'ils doivent l'implenter, c'est surtout que hormis le bash certaint n'implente rien du tout .
Et c'est la toute la philosophie de mon discours . D'autant plus qu' implenter autre chose que du bash , ca permet de relancer le désir de bashé .
Faire nimporte quoi qui fait PEX pendent 1 heure , et l'heure de BASH suivante passe bien mieu ...
C'est sympa de snober Lyun pour le coup , il s'est cassé le cul a te faire un jolis pavé et tu l'ignore , comment tu veux qu'on te prenne au sérieux après ? Et même les Post que tu veux bien Quoter et lire , tu n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'on tente de te dire , t'es vraiment borné .

Sauf que encore une fois tu zap totalement ce que je dis c'est à dire l'aspect communautaire dans un jeu "Bash" comme tu dis , on va encore prendre L2 car tu n'as pas vue mon exemple plus haut . ( jme demande si tu lis nos Posts depuis que tu es sur ce fofo , nan car bon ... -_- )

Tes fameuses Quêtes autour du Village , tu va te faire chier à aller parler a un tel puis un tel et encore un tel , ca va devenir répétitif , long ( sur le trajet ) , chiant et surtout ca va écarté totalement l'interaction avec le monde persistant qui t'entoure , un monde persistant dans un MMORPG c'est avant tout y inclure la COMMUNAUTE dans ce Monde persistant , si tu l'ignore dans ce cas tu te cloisonne dans tes ptite quête cherie que tu solote en t'en foutant totalement des autres .

Bref la en plus de te foutre du monde tu néglige deux part importante du MMORPG => Bash et Communauté .

Dans ton exemple du MMORPG type " Bash" avec le village , certes ils faudra tuer tout les zombies qui attaquent ton village , tu n'aura pas tes kikoo quest qui te font perdre 10 heures de trajets et de parlote inutile et le résultat final sera le même , tu finira par tuer les Zombie , sauf que la vue qu'il faut tuer tout les zombies ( on va prendre ton exemple de 500 zombies ) dans ce cas dans un MMORPG comme il se doit d'être , tu aura la communauté qui sera présente pour défendre ce village , faire la quest avec toi ( plus facile ) tu fera la rencontre d'autres joueurs , tu te fera ptete des amis ig ( bon pour toi non c'est impossible de te faire des amis mais on te pardonne ) et tu la fera TOI MEME avec la COMMUNAUTE la défense du Village et non pas avec 10 NPC de merde sans vie programmés pour satisfaire ta Solitude aigue !

-MMORPG type "Bash" ( ou en gros le MMORPG classique comme il se doit être , déjà dans ce MMORPG classique le monde sera ouvert ce ne sera certainement pas une instance comme dans ton MMO )

- 500 zombies a buter qui tente d'envahir la ville .
- Joueurs qui s'entraident , construisent des liens et permettent la défenses de la cité par eux même , ils renforcent leur équipement , vont chercher quelques joueurs en plus , répare leurs armes et sont paré aux combat tous en GROUPE !

- Ils accomplissent la quête au bout de quelques temps avec du FUN , du RP pour les RPer , et surtout cet esprit d'équipe et d'ouverture qui se doit d'être au MMORPG classique .

-MMORPG type "Quête" ( ou pour SombrEmo en gros = WoW )

- 10 PNJ te proposent plein de quêtes , aller voir machin , parler a bidule , prendre de l'eau dans le puits , tuer 5 araignées pour avoir du poison et se détendre dans une tente avec Peggy la Cochonne puis enfin Quest de Fin , tuer 50 zombies , le tout certainement dans une Instances .

- Aspect communautaire totalement délaissé , oublier ( contraire aux principes du MMORPG )
- Jeu en solo ( contraire aux principes du MMORPG )
- Bash de 50 zombies ( ha good un bon point )
- Ennuie total mais bon EXP vite , EXP FACILE !! Miam que du bon ... ( c'est bon MacDo hein ? )

Bref je le répète les MMORPG ne sont pas fait pour toi , tu voudrais absolument tout CHANGER dans ce genre de jeu pour qu'enfin il te plaise , donc comment tu peux dire que tu Aime ?

Déprimant que tu n'es pas encore compris depuis le temps qu'on te balance toujours et TOUJOURS le même pavé , tu es pire qu'un gosse -_- ...
Si on est d'accord sur le fait que le bashing est un élement récurent dans les mmo , je n'ai cependant jamais dit qu'il fallait le supprimé .

Mes seul remarques vont au mmo qui ne propose que ca .
Evitez vos anaylyse à deux sous , surtout quand elles sont diffamatoires .

J'ai eu beau tordre et retordre dans tout les sens , et tenté de donner des exemples à tout va pour vous faire montrer ce que pourrait être un MMO ou le bash n'est PAS l'element PRINCIPAL , mais qui mériterait toujours d'etre un mmo / qui permettrait toujours de tuer des mobs / ETC ( AU FUR ET A MESURE DES ARGUMENTS QUE VOUS AVEZ AVANCER POUR REFUTER CE QUE JE DISAIS ,(( et d'ailleur , gg , vous êtes vraiemnt des trolls habiles ) vous continuez finlament toujours avec un seul et même argument :
" les MMO , t'aime pas ca , c'est pas fait pour toi "

On se demande qui sont les champions des causes perdus , vous croyez pas ??
Je me demande pas si vous ne faite pas que trollé , au final .
Citation :
Publié par Reiken

-MMORPG type "Bash" ( ou en gros le MMORPG classique comme il se doit être , déjà dans ce MMORPG classique le monde sera ouvert ce ne sera certainement pas une instance comme dans ton MMO )



« Mais ne rêve pas !! j'ai jamais parler d'instance ! Pourquoi fait tu des amalgammes de la sorte ? Tu vois que t'es pas foutu de lire un bout de texte et que tu me fait ensuite des remarques ? «

- 500 zombies a buter qui tente d'envahir la ville .
- Joueurs qui s'entraident , construisent des liens et permettent la défenses de la cité par eux même , ils renforcent leur équipement , vont chercher quelques joueurs en plus , répare leurs armes et sont paré aux combat tous en GROUPE !

« pourquoi cette exemple ne serait pas possible avec l'exemple dans dessous ,,, mhhh,, laisse moi réfléchir ,,, parce que TU CROIS QUE JE PARLE DE WOW ??? merde alors , mais change de disque !! NON , CE N'EST PAS DE WOW QU'IL S'AGIT «

Et au passage , t'aurais pu aussi dire " j'oueur qui ne s'entraident pas , ne construisent pas de lien et défendent la cité sans avoir parler à quiquonque .

Renforcer leur équipement = juste lol . Quel rapport ??
vont chercher quelques joueurs en + = c'est possible aussi dans l'exemple du dessous , ta mauvaise fois ( ton manque d'imagination ) n'a pas de limite .
Et encore une fois , RIEN n'empêche de faire l'exemple du dessous ( le type QUETE ) en GROUPE .

-MMORPG type "Quête" ( ou pour SombrEmo en gros = WoW )
(je t'emmerde , j'ai pas 17 an kevin , moi . Et si tu parle du style musical , j'écoutais du death M que t'était encore en couche culotte )

- 10 PNJ te proposent plein de quêtes , aller voir machin , parler a bidule , prendre de l'eau dans le puits , tuer 5 araignées pour avoir du poison et se détendre dans une tente avec Peggy la Cochonne puis enfin Quest de Fin , tuer 50 zombies , le tout certainement dans une Instances .


  • Aspect communautaire totalement délaissé , oublier ( contraire aux principes du MMORPG )
  • communautaire délassié ? Rien n'empeche de faire ca en groupe,,, tu parle de quete quete solo alors que je parle d'un jeu ou TOUT LE MONDE y trouverait son compte ,
tu sais ce que j'ai envie de dire ? " ET LA CON DE TA GEEKERIE , FARMER DU MOB c'est pas autant ANTICOMMUNAUTAIRE PEUT ETRE ? "
  • Jeu en solo ( contraire aux principes du MMORPG )
  • Non en groupe , si tu veux / si ca doit être fait en groupe .
  • Bash de 50 zombies ( ha good un bon point )
    50 zombie , c'est pas du bash , c'est une quete . EN TUER 500 c'est du bash .
  • Ennuie total mais bon EXP vite , EXP FACILE !! Miam que du bon ... ( c'est bon MacDo hein ? )
  • Cest certainement moin ennuyant que d'avoir eu à tuer 500 zombie !!!
  • certainement moin facile que de laisser un bot tourner ...
  • ET JAMAIS JE N'AI DIT QUE CA DEVAIS EXP VITE , JE ME FORCE A DIRE QUE ENTRE PASSER NIVEAU MAX EN /30 JOURS DE PLAYED EN GRINDANT , OU en /30 JOURS De DIVERTISSEMENT ET AUTRE ACTIVITE NON – DEBILITANTE ET CREATIVE , pour moi le choix est vite fait .
.
en rouge , je t'explique . Mais à quoi bon ? ...
Citation :
Publié par Reiken
Tes fameuses Quêtes autour du Village , tu va te faire chier à aller parler a un tel puis un tel et encore un tel , ca va devenir répétitif , long ( sur le trajet ) , chiant et surtout ca va écarté totalement l'interaction avec le monde persistant qui t'entoure , un monde persistant dans un MMORPG c'est avant tout y inclure la COMMUNAUTE dans ce Monde persistant , si tu l'ignore dans ce cas tu te cloisonne dans tes ptite quête cherie que tu solote en t'en foutant totalement des autres .

Répétitif , long , sans interracton avec le monde qui l'entoure ... chiant...
Rassure moi tu parle bien de bashé des mobs ??
Parceque j'ai comme l'impression que t''es con .


Bref la en plus de te foutre du monde tu néglige deux part importante du MMORPG => Bash et Communauté .
Oui , j'oubliais que les mec qui bash sont les plus sociaux... et que si on leur proposais d'utiliser leur cerveaux dans divers autres activités censé être divertissante et amusante , et qui les inciterait à faire milles et une actions ( en étant en extérieurs ) qui leur prendrais quand même un temps important
il deviendrait alors solitaire et n'aurait plus envie d'entendre parler de la communauté ...

Putin , ta vraiment un dossier bêton . Ca fait peur ><
...
C'est moi ou tu sais pas lire , j'ai dis que tu disais Instances dans tes post ? Non c'est moi qui en fais cette conclusion d'après le type de MMORPG que tu aimerais tant voir , Donc stop dire des conneries et tu t'énerve dans le vide la hein ... ( surtout que tu comprend toujours kedale à ce qu'on essaye de te dire mais bon j'vais tenter encore une fois )

Je suis désolé cite moi UN MMORPG avec de jolie quêtes comme tu les présente qui rapporte donc plus d'exp que si tu Bash/Farm / Grind , qui sont faite pour favoriser le jeu en groupe avec une communauté soudé ... erm ?

.... Réponse ...

Aucun ( je fais mon kikooColor moi aussi taVu ) , les quest de ce genre son faites en solo pour être plus rentable et parce-qu'elles nécessitent PERSONNE d'autre .

Donc non ton exemple ne ce fera JAMAIS en groupe ( c'est pas moi qui l'dis , c'est un constat fais sur tes MMO Next-Gen avec leurs Quête solotable et leur Communauté pourrie ) contrairement au BASH qui lui se fera tout le temps en groupe ( si bien sûr il est favoriser pour les groupes , comme L2 , et je ne te parle pas des Bots , pour les bots si tu t'y prend à l'avance et sur la longueur il y en aura quasiment pas ) , sauf le péon qui veut se la jouer solitaire et qui n'arrivera à rien dans un jeu comme ça ... hmm .. genre toi ?

PS : J'adore tes doubles post aussi , réaction au fait que tu lis tout de travers et que tu en oublis en chemin ? que tu es stressé ? enervé ? que tu ne te contrôle plus et que tu veux absolument te faire remarquer ( comme ton rouge KikooColor ) ? Nan mais c'est pas grave tu sais , j'met ma blouse blanche et on peut parler ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés