[Actu] Le MMO sur consoles domine les charts japonais

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Publié par Yskah
Ok, cela reste moins ergonomique qu'un clavier imho.... Comme un FPS avec un pad est pour moi moins précis qu'une souris.... Après si certains s'en satisfont, tant mieux...
Ma crainte, c'est qu'effectivement, l'entrée des MMOs sur console nivelle par le bas le gameplay si il doit sortir sur PC et consoles....
Nope ce n'est pas moins ergonomique.
Faut y jouer pour comprendre ^^

Au début j'était comme toi... j'avasi des gros doutes pour le pad sur FFXI et bah, tu serais surpris au final de voir que c'est super réactif... j'ai perso, été très agréablement supris.

Et il n'y a pas de nivellement par le bas dans FFXI... Faut stop avec cela.
Un MMO ne demande pas la même précision qu'un FPS avec ca réticule... Cela demande juste de la réactivité et du timing.
Et FFXI a prouvé que c'était possible (sérieux j'ai vu des mecs heal bien mieux aux pads qu'avec un clavier sur FFXI... Tu pourras demander à n'importe quel joueur de FFXI : Le pad est limite un must sur FFXI et n'enlève rien du tout à la technicité, complexité et fun du gameplay... faut juste concevoir correctement le gameplay pour qu'il soit bien adapter et optimiser pour le pad console)
Citation :
Publié par Lorim
Tu vient de décrédibilisé en même pas une phrase.
EQ2 c'est fin 2004, juste un peu avant WoW.

Alle bonne bourre l'amis
Bonne bourre ?

Quand je dis que JoL a de plus en plus mauvaise réputation, il faut pas chercher bien loin la raison. Toutefois je dois te remercier de m'avoir repris, effectivement je me suis trompé la guilde n'a pas été crée sur EQ2 mais sur EQ1 qui lui est sortie en 1999. L'erreur vient du fait que nous ne sommes plus sur EQ1 et qu'a chaque fois que l'on parle d'Everquest entre nous, il s'agît du 2. Une erreur qui ô mon Dieu décrédibilise énormément une guilde présente sur plusieurs jeux depuis 10 ans. Alors bonne bourre ou pas ?

Tes arguments se transforme en attaque direct, alors que (il me semble) je suis resté courtois et respectueux jusqu'a maintenant, certes j'ai fait preuve d'ironie mais rien de bien méchant. Puisque toi et d'autres n'arriver plus à poster sans être capable de faire autre chose que cracher du venin, je vais posté mon dernier message sur ce topic : Nous verrons bien dans quelques mois et années, qui a eu tort et qui a eu raison. Wait and see.
Vi, le mmo est possible sur console, sauf que manette oblige, ces mmo seront simplifiés/au rabais ou au gamepley plus lent (comme ff11).
Manette = pas de pointeur donc pas de ciblage rapide et pas de racourci clavier, exit la réactivité.

Citation :
Publié par Lorim
faut juste concevoir correctement le gameplay pour qu'il soit bien adapter et optimiser pour le pad console
Vi, ce qui revient soit a simplifier a mort le jeu, soit le rendre plus lent.
Citation :
Publié par Lorim


Bah écoute, sort moi de vrais arguments et je t'éclairais volontier monsieurjairaisonettoutlemondeàtordsaufmoi.

Ben voilà, en gros t'as rien à dire quoi, normal en même temps, il n'existe aucun avantage dans les consoles, ça se vend juste parce que c'est financé par une fantastique machine marketing.
Citation :
Publié par kirk
Vi, le mmo est possible sur console, sauf que manette oblige, ces mmo seront simplifiés/au rabais ou au gamepley plus lent (comme ff11).
Manette = pas de pointeur donc pas de ciblage rapide et pas de racourci clavier, exit la réactivité.

Vi, ce qui revient soit a simplifier a mort le jeu, soit le rendre plus lent.
Simplifié n'est pas négatif en soi, ca peut même devenir le contraire, plus enrichissant .
DCUO par exemple se défini ainsi : "DC Universe™ Online is an action-packed, physics-based massively-multiplayer game set in the DC Universe"( sortira en Novembre sur console et pc ). Son principal appât de vente est justement qu'il aura le gameplay de combat le plus rapide du marché des MMO , rien à voir avec les MMOrpg traditionnel. Dans ce jeux il faudra éviter le plus possible les coups.

C'est ce que disent les gens qui ont eu la chance de l'essayer et c'est ce qu'on voit sur les vidéo:

Citation :
Publié par Amra le lion
Bonne bourre ?

Quand je dis que JoL a de plus en plus mauvaise réputation, il faut pas chercher bien loin la raison.
Il y a de ça, et aussi des commentaires qui prennent avec condescendance, voire "mépris" ce qui ne fait partie partie du "monde MMo classique", comme si c'était un domaine hyper spécialisé.

Bon je n'ai pas de consoles, elles ne me dérangent pas, et je ne connais pas complètement les jeux qui y sortent, mais lorsque les Fps sont arrivés sur consoles, est-ce pour autant que ceux-ci sur PC ont disparu ? Je ne pense pas, et s'ils ont évolué pour certains dans un mauvais sens (encore que j'ai l'impression qu'il reste assez de variété dans ce type de jeu) est-ce dû réellement aux consoles plutôt que des considérations commerciales (puisque pour faire un peu de cynisme mal placé, le joueur de toute façon en général achète tout, tout le temps, et n'importe quoi, quelque soit le support) sans rapports avec la technique ou le système de jeu ?

On pourrait évoquer le "point and click" aussi qui ne me semble pas avoir été dégradé à cause d'adaptation en consoles (et avec aussi pas mal de créativité dans ce genre).

Y-a-t-il un autre exemple qui pourrait nous faire croire que la présence de MMo en consoles serait un "danger" pour le PC ? C'est une vraie question, ne connaissant pas vraiment les jeux consoles, même si j'ai l'intime conviction qu'il n'y a aucun risques.
D'ailleurs à en croire les mauvaise langues joliennes condescendantes sur les différentes sections, j'ai l'impression que de toutes façons les MMo PC n'ont pas besoin de ça pour se saborder

Bref il va certainement y avoir des MMo, ou s'en rapprochant, de plus en plus sur console, sans doute inspiré par le succès commercial de WoW et certains MMo asiatiques. Et je ne vois pas où est le mal, pour ceux qui veulent continuer à jouer sur PC uniquement.
Citation :
Publié par Okxyd
Ben voilà, en gros t'as rien à dire quoi, normal en même temps, il n'existe aucun avantage dans les consoles, ça se vend juste parce que c'est financé par une fantastique machine marketing.
C'est bon on a compris tu déteste les console cacaboudin crotte pas bien, les dizaines de millions de joueurs consoles sont des moutons crétins décérébrés. Merci d'avoir participé, il ne te reste plus qu'a aller éclairer de ta lumière ces victimes du marketing pour les sauver, le débat risque d'être fort amusant.

Citation :
Vi, le mmo est possible sur console, sauf que manette oblige, ces mmo seront simplifiés/au rabais ou au gamepley plus lent (comme ff11).
Manette = pas de pointeur donc pas de ciblage rapide et pas de racourci clavier, exit la réactivité.
Vu le nombre de classes qualifiés de mono touche ou qui nécessite un enchaînement de 3 ou 4 touche maxi, tout du moins le nombre de personnes qui jouent de cette façon et celle qui pleurent si elles n'ont pas de touche TAB pour switcher de cible car "parfois le ciblage souris c'est trop difficile", je ne suis pas sur qu'un pad soit vraiment limitatif

Mais honnêtement, ne serais-se pas le contraire ? Ne serais-se pas plutôt cette sélection de cible qui ralentis dramatiquement le gameplay ?
Si on réfléchi bien a la question, il n'y a en fait rien de plus rapide en terme de gameplay qu'un... fps.
Cette sélection de cible est un carcan dans lequel les joueurs se sont eux même enfermé et qu'ils ont érigé en dogme.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Mais honnêtement, ne serais-se pas le contraire ? Ne serais-se pas plutôt cette sélection de cible qui ralentis dramatiquement le gameplay ?
Si on réfléchi bien a la question, il n'y a en fait rien de plus rapide en terme de gameplay qu'un... fps.
Cette sélection de cible est un carcan dans lequel les joueurs se sont eux même enfermé, que la majorité a érigé en nécessité absolue et indispensable de l'idée qu'ils se font d'un mmo.
En même temps, toute les tentatives d'utiliser autre chose que le Tab/mulot pour cibler ce sont solder par des échecs ou semi-échecs.
Après, je pense sincèrement, que le gameplay type FPS n'est pas fait pour le MMO à cause du système de barre de raccourcis que le MMO utilisent depuis plusieurs années.
Citation :
Publié par Ballistika
C'est ce que disent les gens qui ont eu la chance de l'essayer et c'est ce qu'on voit sur les vidéo:

Il est vraiment énorme et j'en attends beaucoup, et en plus c'est sur console, que demander de plus un véritable argument la non ? Ah on me dit que non ...

Bref Arma, jolie ta guilde présente sur tout ces supports, mais bon un support multi gaming c'est souvent tout ou rien, de la grosse merde comme le top du top, et si tu faisais parti du top du top, tu serais un minimum argumenté, j'en déduit donc que ta guilde a juste essayé plein de jeu différent pour voir là ou elle pouvait percer, aucun résultat, tu viens donc faire ton aigri sur un forum comme JoL, qui n'a pas une mauvaise image vu de l'extérieur, à comparer du forum ou tu dois te recueillir jv.com

@ Okxyd : Dixit le type qui paye son abo sur un WoW-like et achète tout les goodies pour upgrade son perso Ig. Ouai bah c'est le même niveau non ?

Tiens tes arguments sont de choc et tellement plus détaillés que ceux de Lorim !

@ Kirk : Mais putain vous êtes obligés d'allier MMO et Autant de skill qu'un démo ?

Et quand je vois des mecs se plaindre pour l'auto-lock ou le easy lock laissez moi rire s'il vous plaît ! Ouai t'as vu je clique ça attaque tout seul ! Chui balèze hein ? Moi j'dis viré l'auto-lock ou le easy lock (caméra locké vers le mob) et on verra ce qui restera, les vrais joueurs, les fanboy passeront leurs chemins retourné jouer sur WoW and co. En gros merci SNIPERtusog !

Mais quelles mauvaises fois vous faites les mecs

@ Ballistika : J'aime bien le héro, copier coller du héroïque N. Cage dans KA
Citation :
Publié par Lorim
En même temps, toute les tentatives d'utiliser autre chose que le Tab/mulot pour cibler ce sont solder par des échecs ou semi-échecs.
Après, je pense sincèrement, que le gameplay type FPS n'est pas fait pour le MMO à cause du système de barre de raccourcis que le MMO utilisent depuis plusieurs années.
Non mais il faut quand même cibler au mulot dans un fps , je l'ai pris comme exemple absolue de rapidité/nervosité dans le gameplay en opposition au système bien lent, lourd et chiant du mmo "traditionnel".
Ce n'es pas trop difficile d'imaginer une barre de raccourcis/compétences mais sans sélection (Mais ne serais-se pas ce que vas nous proposer Tera ? ), il y a tellement de moyens/possibilités de faire des choses différentes qui peuvent se révéleront potentiellement meilleures.
(Du genre un simple friendly fire sur les aoe qui changerai radicalement les gameplay mais foutrait sacrement la pétoche aux joueurs donc personne n'essai)

J'attend des MMO consoles (et des coréens qui sont les seuls a prendre des risques) qu'ils donnent un grand coup de pied dans la fourmilières, qu'ils forcent les dev à chercher des solutions différentes, à chercher plus loin que le standard, à faire venir des gens d'ailleurs avec des idées neuves parce-que on en a vraiment besoin.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Ce n'es pas trop difficile d'imaginer une barre de raccourcis/compétences mais sans sélection (Mais ne serais-se pas ce que vas nous proposer Tera ? )
Neocron l'as déjà fait.. Enfin Neocron est un MMORPG FPS... Le truc est, hormis les PPu et APU (les psi quoi) toute les autre classe avais leur barre de raccourcis à peine remplis, même caper.

Donc le jeu était nerveux car peu de skills et comptait sur le skill du joueur principalement (et son levle + stuff aussi)... DDO aussi n'avais pas de réel ciblage au début (maintenant tu fait ton tab habituel et tu as en prime un gros sur lignage du mob^^ )...Et il est beaucoup moins nerveux que Neocron, car tu as plusieurs barre de raccourcis blindé de skill, popo, parcho, baguettes, objet pour équiper rapidement etc...

Quand à Tera... je ne dirais pas tout le bien que j'en pense

bref, je pense que ouat mile skills dans ouat mille barre de raccourcis n'est pas fait pour le gameplay FPS/TPS... d'ailleurs je trouve que même pour un MMO "classique" ouat mile skills et ouat mile de raccourcis bouffant la moitié de ton écran cela ne sert pas à grand chose.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Vu le nombre de classes qualifiés de mono touche ou qui nécessite un enchaînement de 3 ou 4 touche maxi, tout du moins le nombre de personnes qui jouent de cette façon et celle qui pleurent si elles n'ont pas de touche TAB pour switcher de cible car "parfois le ciblage souris c'est trop difficile", je ne suis pas sur qu'un pad soit vraiment limitatif
Si énormément.

Prends les raids pve de wow (jeu a priori simple) par exemple, en un seul click de souris je peux cibler et soigner une personne précise parmi 25, comment tu rends ca possible avec un pad ? tu peux pas ^^
A cause du pad, exit les mmo complexes et rapides sur console, je pense que l'avenir du mmo sur console, c'est les mmo "arcades" comme ce DCUO.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Il suffit d'adapter le gameplay pour.
Oui en transformant le jeu en un truc plus lent/moins complexe, c'est ce qui s'appelle une limitation.
Citation :
Publié par kirk
Si énormément.

Prends les raids pve de wow (jeu a priori simple) par exemple, en un seul click de souris je peux cibler et soigner une personne précise parmi 25, comment tu rends ca possible avec un pad ? tu peux pas ^^
A cause du pad, exit les mmo complexes et rapides sur console, je pense que l'avenir du mmo sur console, c'est les mmo "arcades" comme ce DCUO.
Ouai donc toujours plus facile. Tu appels WoW un MMO complexe, avec un clique tu fais X actions ? Complexe, lol non ?

On peut comme tu le dis alors créer des catégorie de MMO mais qui existe déjà.
Citation :
Publié par Deathlight
Ouai donc toujours plus facile. Tu appels WoW un MMO complexe, avec un clique tu fais X actions ? Complexe, lol non ?
Maiskeskidi

Complexe dans le sens rassembler plusieurs dizaines de personnes, les coordonner pour leur faire appliquer une stratégie, ce qui implique que chaque joueurs doive cibler, se déplacer et utiliser de nombreux skills de manière réactive.

Tout ceci est simple avec clavier/souris, mais trop complexe pour un pad.
On s'est mal compris sur le mot complexe je pensais que toi tu parlais de lock/cast toussa dans la complexité autant pour moi

Je pense qu'avec un pad ça sera encore plus hardcore si on réduit pas le gameplay, mais pourquoi pas ? ca pourrait être pas mal, on a déjà eu de bon début d'adaptation pour les autres MH sur console (l'exemple du heal/buff au GB)

Il faut attendre un peu je veux bien voir ce qu'il donne sur x360, après (comme on a pas vraiment d'exemple apart FF que j'ai jamais pu testé d'ailleurs j'vais aller voir des vidéos.

Ps : Ouai bah FFXI c'es vraiment moche et pas fluide vivement DCUO !
Citation :
Publié par kirk
Si énormément.

Prends les raids pve de wow (jeu a priori simple) par exemple, en un seul click de souris je peux cibler et soigner une personne précise parmi 25, comment tu rends ca possible avec un pad ? tu peux pas ^^
A cause du pad, exit les mmo complexes et rapides sur console, je pense que l'avenir du mmo sur console, c'est les mmo "arcades" comme ce DCUO.
Il ne fallait pas prendre cet exemple de "cliquer un nom dans une liste" pour illustré de la complexité alors, parce-que bien au contraire c'est de la simplification poussé à l'extreme/abusé.

Et quand j'ecoute ce que m'ont dis des pot ayant joué a wow: "on allait chercher la strat, on s'organisait, le jour J on entrait en raid, on lançait les addon, on allumait la télé pour s'occuper, on jettait un coup d'oeil de temps en temps et quelques clics quand il faut jusqu'a ce que ça finisse" j'ai des gros doutes quant a la complexité du bouzin

Ce serrai non seulement différent dans la forme mais certainement plus complexe, plus reactif donc plus rapide et demandant beaucoup plus d'attention donc plus difficile donc plus immercif avec un pad qu'avec des addon ça c'est sûr.
Citation :
Publié par kirk
Maiskeskidi

Complexe dans le sens rassembler plusieurs dizaines de personnes, les coordonner pour leur faire appliquer une stratégie, ce qui implique que chaque joueurs doive cibler, se déplacer et utiliser de nombreux skills de manière réactive.

Tout ceci est simple avec clavier/souris, mais trop complexe pour un pad.
Ah?Alos comment ils font les joueurs PS2/360 de FFXI pour tomber le plus gros boss du jeu en raid?
ce doit être des super humain, de extraterrestre spa possible autrement.

Bref, c'est possible, une fois de plus FFXI le prouve.Tu peut dire ce que tu veut (c'est lent blablabla... les MMO à la même époque était pas beaucoup plus rapide et dynamique hein... Mais il semble que tu es la mémoire courte.).

Maintenant est ce que FFXIV va concrétiser? Eest ce que d'autre MMo vont réussir ce qu'a réussi FFXI?

Personne ne le sais...A moins que tu sois un des ces fameux extralucide?

Après, les MMO on pas besoin des consoles pour que certain soit au rabais et simplifier à outrance hein.
Les dev y arrivent très bien tout seul... tient comme pour les FPS.Non parce que est ce que Quake 3 avait eu son gameplay simplifié et au rabais?
Bah non alors qu'il y avait une version Dreamcast avec laquelle on jouait sur les même serveurs que les joueurs PC.

Bref... Spa les consoles le problème ce sont les Dev et les éditeurs comme EA ou Activision.
Mais bon comme tu n'aime pas les consoles, c'est de leur fautes forcément
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
MMO, pas MMO ...
J'ai déjà l'impression d'avoir lu ce genre d'échanges ... mais où ?.

Ah oui.
Quand les rôlistes essayaient d'expliquer qu'une feuille de personnage avec des caractéristiques qui changent n'est pas du RPG.
Bah, le truc, c'est qu'un RPG ne se résume pas qu'à ça.
C'est en grande partie le problème des MMOGs qui se disent MMORPGs.
Ce qui me gène personnellement dans la console, c'est qu'en fait, elle ne permet que de jouer, donc déjà je ne pourrais pas me passer de mon PC.
Que les consoles soient le support de super jeux je ne dis pas le contraire, mais pour moi, en tant qu'utilisateur, il est ou mon avantage ?
J'ai pas envie de changer de support à chaque nouveau jeu.
Tous les nouveaux jeux, Blizard, Turbine et les autres qu'ils vont nous pondre vont-il tourner sur une même console ? J'ai un gros doute.

Et puis j'ai pas la place, mon PC, plus des écrans associés avec 2 ou 3 consoles je vais mettre tout ça ou moi
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Il ne fallait pas prendre cet exemple de "cliquer un nom dans une liste" pour illustré de la complexité alors, parce-que bien au contraire c'est de la simplification poussé à l'extreme/abusé.
J'ai pris cet exemple pour illustrer ce que l'on ne peux pas faire avec un pad.
C'est quoi le mieux, réaliser une action de manière simple ou ne pas pouvoir la réaliser du tout ?

Citation :
Publié par SNIPERtusog
Ce serrai non seulement différent dans la forme mais certainement plus complexe, plus reactif donc plus rapide et demandant beaucoup plus d'attention donc plus difficile donc plus immercif avec un pad qu'avec des addon ça c'est sûr.
Faut m'expliquer comment tu peux faire plus complexe avec moins de possibilité de gameplay (pas de pointeur, moins de boutons etc)
C'est un peu comme si tu me disais : "les fps vont être vachements plus nerveux au pad qu'au clavier/souris"

Ha et tes potes ont tue lich king hard mode les doigts dans le nez j'imagine ? gg a eux

Lorim, je ne dis pas que les mmo sont impossibles sur console (ce serait bien de comprendre les posts des fois ^^), je dis que certains gameplay ne sont pas adaptables au pad.
Un mmo pensé pour le pad (comme ff11) sera jouable au clavier/souris sans transformer/simplifier le jeu, alors que l'inverse n'est pas vrai.
Le pad bride les possibilités de gameplay.
La console a toujours été un parent limité du jeux vidéos, que ce soit au niveau techniques (Crysis en est la preuve), ou du Gameplay (forcemment plus lent avec une manette, et beaucoup plus succint (15 boutons max pour une manette on va dire contre toutes les touches du claviers + Souris (sans oublier les combinaisons de touches...)). Globalement la console amène à faire "baisser" la qualité du jeu vidéo sur cerains points (Je connais peu de tournois consoles, preuve que même le monde professionnels préfère les PC), d'autant plus que les développeurs joue le jeu : Le Blockbuster console coûte plus cher et il est moin senssible au piratage, et surtout touche un plus large panel de joueurs.

Ceci mis au point, le MMORPG a il sa place sur console ? Oui et non. Oui si il se cantonne à la console, et non pour de multiples raisons. TOut d'abord techniquement ce type de console peut il supporter l'afflux d'informations envoyé par les serveurs de jeux, par exemple pour les vieux pensez vous que la Xbox 360 puisser gérer la ville Coronet sur SWG en novembre 2003 à 22H ? J'en doute, et si on va plus loin pensez vous que la PS3 puisse gérer 300 personnes attaquant la capitale Altdorf sur WAR ou un 90 vs 90 sur AoC ? Je suis persuadé que non (ou alors en mode diapositive).

Ensuite pour quiconque a déjà jouer à un jeu PvP RvR en ligne dans un MMO sait combien la réactivité est importante, que ce soit sur WAR, sur Planet Side (MMOFPS pour le coup) et même WoW. Je conseille à ceux qui pensent le contraire d'aller fouiner dans les forums WAR et en tirer des vidéos de gameplay, la vitesse de jeue est hallucinante, on clique sur environ 10-20 touches en 2 minutes. C'est infaisable avec un Pad. Il faudra donc dans le cas d'un MMORPG sur console soit simplifier le jeu en réduisant le nombres de skills utilisables soit se contenter dun GamePlay lent.

Ensuite le MMORPG sur console ne pourra pas permettre la personnalisation et la participation des joueurs au jeu, et réduisant la communauté à contact en jeu, la coupant de sa plateforme de communication favorite : Le Fansite. On peut toujours avoir un ordi à côté de soi mais alors à quoi bon jouer sur console ?

Continuons sur les logiciels indispensables à la bonne organisations d'un MMORPG : le Chat vocal. Même si intégrer dans le jeu il sera toujours moins bon qu'un TS3 ou un mumble, moin personnalisable, et laissé à la discrétions des Devs et non des joueurs. Même manière sur une console pas de forums de guilde... En somme un liens communautaire faible.

Le MMO console ne pourrait donc pas fonctionner sans le PC...

Finissons ensuite sur le coup d'un tel jeu : Clavier + Souris + Micro + Abonnement payant au Xbox live ou au PS3 premium (tant qu'à ce faire de l'argent....), sans oublier le prix d el'abonnement, qui pose un sérieux problème quand une partie de la clientèle oscille entre 8 et 16ans...

Pour conclure je dirais que le MMO PC tel qu'il est aujourd'hui n'est pas adaptable à la console. En aucun cas. Il faudrait une nouvelle génération de console capable de gérer au mieux les nouvelles technologies et la puissance requises pour faire tourner le tout dans de bonnes conditions.

Je rapelle que le jeu à 6 dans une instance sans aucunes composante PvP ca s'apelle pas un MMO, ca s'apelle un mode Coop.

Il faudra donc soit que l'idée de MMO s'adapte à la console (ce que je n'espère pas car là les DEVS perdrait la clientèle PC), soit adapter un type de MMO au console, un erzatz de ce qui se fait sur PC ou un tout nouveau genre. Mais au final, comme dit Dr Chocapic : Les vrais joueurs sont sur PC.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Finissons ensuite sur le coup d'un tel jeu : Clavier + Souris + Micro + Abonnement payant au Xbox live ou au PS3 premium (tant qu'à ce faire de l'argent....), sans oublier le prix d el'abonnement, qui pose un sérieux problème quand une partie de la clientèle oscille entre 8 et 16ans...
Rassure moi tu parles du PC là ? Parce que c'est plutôt sur PC c'est moyenne d'âge hein. Et prouve moi le contraire on parle pas de la wii la on parle de la xbox360 et la Ps3.
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