[Actu] Le MMO sur consoles domine les charts japonais

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/7/2010 à 17:00 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Contre toutes attentes, un MMO sur console (Monster Hunter Frontier Online) se classe à la tête des meilleures ventes de jeux au Japon. Un signe que le MMO a de plus en plus sa place sur console ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ce jeu n'a d'un MMO que le nom franchement, il n'y pas de possibilité de jouer avec plus de 4 joueurs, le tout instancié. Ce n'est qu'un bête mode multi dont on utilise l'acronyme pour faire du marketing.

Bref parler de ce jeu comme d'un "MMO console" c'est une vaste blague.
Aujourd'hui on colle MMO pour tout et pour rien.

Je trouve que JoL se perd un peu dans les méandres du généralisme mmoesque ^^ Mais bon si à partir du moment ou jouer en multi peut prendre le nom de mmo, JoL devrait étendre sa gamme d'onglet, ou je ne sais pas se faire racheter par jv.com lol.
Encore faudrait-il préciser le sens que l'on donne au mot MMO. Le mot fait vendre donc on l'utilise à toutes les sauces mais les jeux qui s'en prévalent sont très éloignés de ceux qui ont défini le genre
galidor > ben t'a tous lesm onster hunter sur PSP, le premier épisode sur PS2 et monster hunter tri sur wii.
bon par contre la version PC on est pas prêts de la voir je pense...
Ca prouve que le concept peu fonctionner,
et que le clavier souris n'est pas indispensable. Meme si Monster Hunter n'est pas un vrai mmo, il en reprend les elements de base. Il est donc envisageable d'avoir quelque chose de similaire a plus grande echelle et sur console.
Les MMO n'ont pas leurs place sur consoles. Outre le clavier souris qui est nécessaire pour jouer correctement à un MMO, il y a tout les à côtés : les logiciels vocaux ( TS, Ventrilo, Mumble ), les add-ons pour personalisé son interface ou autre, la vérification des inscrits pour les raids sur phpraider ou mmoevent juste avant de grouper, etc...etc..et tout ça ce n'est possible et se sera toujours possible uniquement que sur PC.


Merci pour l'information.

Ce qui est vrai est :

Citation :
Publié par Amra le lion
Les MMO n'ont pas leurs place sur consoles. Outre le clavier souris qui est nécessaire pour jouer correctement à un MMO, il y a tout les à côtés : les logiciels vocaux ( TS, Ventrilo, Mumble ), les add-ons pour personalisé son interface ou autre, la vérification des inscrits pour les raids sur phpraider ou mmoevent juste avant de grouper, etc...etc..et tout ça ce n'est possible et se sera toujours possible uniquement que sur PC.
L'évidence même et bien d'accord.
Citation :
Publié par Amra le lion
.....
Donc tu n'as jamais touché une console Xbox 360 et tu raconte des c..ries plus grosse que toi ? TS et ventrilo sont inutile sur une console qui a déjà le vocale .

Tu crois que les équipes qui joue à Halo communique comment ?

Les mmo ne sont peut être pas encore adaptés , car à mon sens il faut créer des MMO pour consoles et non pas des MMO PC sur consoles . Mieux vaut un système directement adaptés car créer pour console , qu'adapter ( en général mal ) les MMO PC .

Pour dire si c'est un MMO donc avec monde persistant et pas seulement un système d'instance , il faudrait connaitre ce jeu et ne pas lui coller l'étiquette MH3 n'est pas un MMO , vu qu'il n'as pas cette vocation
Citation :
Les MMO n'ont pas leurs place sur consoles. Outre le clavier souris qui est nécessaire pour jouer correctement à un MMO, il y a tout les à côtés : les logiciels vocaux ( TS, Ventrilo, Mumble ), les add-ons pour personalisé son interface ou autre, la vérification des inscrits pour les raids sur phpraider ou mmoevent juste avant de grouper, etc...etc..et tout ça ce n'est possible et se sera toujours possible uniquement que sur PC.
Il semble que tu ne soit pas au courant qu'on peut avoir un chat vocal intégré au jeu (Tabula Rasa, EVE) ou au système online de la console (le XBOX Live fait çà non ? je suis pas certain), qu'on puisse jouer à la manette (FFXI, Champion Online), qu'on puisse brancher un clavier sur la console, que les addon c'est pas quelque chose d'essentiel et obligatoire à un MMO, qu'une interface pour organiser des choses c'est pas uniquement possible sur PC, etc.
Citation :
Publié par Worx33
TS et ventrilo sont inutile sur une console qui a déjà le vocale .
Le vocal de la XBOX et de la PS3 sont limités à combien d'utilisateur en simultanée ? Permet-il de créer plusieurs canaux ? Est-il d'aussi bonne qualité que TS3 ou Mumble ?

Citation :
Publié par Worx33
Tu crois que les équipes qui joue à Halo communique comment ?
Les joueurs d'Halo font t''ils des raids à 24 ou du PvP à 48 joueurs en simultanée ?

Citation :
Publié par Worx33
Les mmo ne sont peut être pas encore adaptés , car à mon sens il faut créer des MMO pour consoles et non pas des MMO PC sur consoles . Mieux vaut un système directement adaptés car créer pour console , qu'adapter ( en général mal ) les MMO PC .
Oui tu as raison, il faut faire des MMO pour console avec des instances de partout et des groupes de 4 maxi pour que les MMO sur consoles soient Massively Multiplayer.

Citation :
Publié par Worx33
Pour dire si c'est un MMO donc avec monde persistant et pas seulement un système d'instance , il faudrait connaitre ce jeu et ne pas lui coller l'étiquette MH3 n'est pas un MMO , vu qu'il n'as pas cette vocation
Des MMO sur consoles qui n'ont pas la vocation d'être des MMO ? C'est quoi leurs vocation alors ? Ah mais oui c'est vrai, d'un point de vue purement technique les consoles d'aujourd'hui ne permettent pas de jouer à des Massively Multiplayer Online Games.
Citation :
Publié par Zekkangel
Il semble que tu ne soit pas au courant qu'on peut avoir un chat vocal intégré au jeu (Tabula Rasa, EVE) ou au système online de la console (le XBOX Live fait çà non ? je suis pas certain), qu'on puisse jouer à la manette (FFXI, Champion Online), qu'on puisse brancher un clavier sur la console, que les addon c'est pas quelque chose d'essentiel et obligatoire à un MMO, qu'une interface pour organiser des choses c'est pas uniquement possible sur PC, etc.
Il y a également un vocal sur APB et la qualité est atroce. Des MMO qui se jouent au padle ne sont pas des MMO mais des ersatz de MMO. Il y avait également un clavier sur la Dreamcast, c'était tellement utile que j'allais sur mon ordi pour aller sur Internet et lire mes mails. Il existe des add-ons sur console pour changer l'interface ? Je suis sûr qu'ils sont de grande qualité et qu'ils sont mis à jour peu de temps après une mis à jour majeur sur un MMO, non ? Et tu ne m'as pas repris sur les organisateurs de raids comme phpraider ou mmoevent, ça n'existe pas sur console ? C'est bizarre.

Citation :
Publié par Rorima
c'est sure qu'avec une culture wow like, on y arrivera jamais..
retsez sur vos pc.
C'est quoi une culture wow-like au juste ?
Citation :
Publié par Rorima
c'est sure qu'avec une culture wow like, on y arrivera jamais..
retsez sur vos pc.
C'est con pour toi, rien dans la discussion ne fait référence à du wow like, donc question culture....

Ce monster hunter est juste basé sur un mode multijoueur, tout comme Worms : ça n'en fait pas un mmo.


Citation :
C'est quoi une culture wow-like au juste ?
Je crois que c'est l'expression bateau de ceux qui pensent que mmo = wow.
Citation :
Il y a également un vocal sur APB et la qualité est atroce. Des MMO qui se jouent au padle ne sont pas des MMO mais des ersatz de MMO. Il y avait également un clavier sur la Dreamcast, c'était tellement utile que j'allais sur mon ordi pour aller sur Internet et lire mes mails. Il existe des add-ons sur console pour changer l'interface ? Je suis sûr qu'ils sont de grande qualité et qu'ils sont mis à jour peu de temps après une mis à jour majeur sur un MMO, non ? Et tu ne m'as pas repris sur les organisateurs de raids comme phpraider ou mmoevent, ça n'existe pas sur console ? C'est bizarre.
Ben sur APB il est peut être atroce, sur EVE çà semble fonctionner pas trop mal, sur TR çà variait ...
Et les addon ... en quoi c'est un problème ? il y a plein de MMO sans addon ...

Je connais pas phpraider et mmoevent, mais si c'est bien des organisateurs ...
Citation :
qu'une interface pour organiser des choses c'est pas uniquement possible sur PC
Je comprend pas trop le soucis du clavier sur console et des mails ...

C'est quoi le rapport entre le fait de jouer au pad et d'être un MMO ? ...

Ah mais au fait, FFXI, çà te dit quelque chose ? C'est juste un MMO avec énormément de joueurs, et devine quoi, il est sur console ! Et il est jouable à la manette ! Et on peut brancher un clavier ! Et il marche très bien ! C'est fou hein ?

Franchement, arrête, tu est ridicule ...

Bon du coup on dérive carrément du sujet de la nouvelle ^^;
Citation :
Publié par Zekkangel
Franchement, arrête, tu est ridicule ...

Tout comme les personnes qui sont d'accord avec moi sur ce topic ?

Merci pour eux, merci pour moi. Une fois de plus un jolien a fait preuve de sa grande courtoisie....
"massively" ne veut pas seulement dire faire des raid, l'économie sur un serveur c'est du massif aussi. Je veux bien faire des raid ou siège si le background s'y aprète mais si ce n'est pas le cas alors pourquoi rendre cette "feature" obligatoire?

Par exemple j'aime bien les MMO de super-héros , est-ce que j'ai besoin des raid a 24 dans ce type de jeux ou de mass pvp ? Pas nécessairement.


Je verrai bien aussi un MMo survival-horror a la sauce zombie, encore la j'aurais du mal a voir des raid ou du mass pvp dans ce type de jeux .

Il y a quelque chose de paradoxal le chez les gens, d'un côté il veulent du nouveaux, de l'original pour changer de MMO mais de l'autre ils collent trop souvent des étiquettes , et recherche toujours les même aspects que dans les MMO d'antans
Citation :
Tout comme les personnes qui sont d'accord avec moi sur ce topic ?

Merci pour eux, merci pour moi. Une fois de plus un jolien a fait preuve de sa grande courtoisie....
D'un autre côté tu raconte juste n'importe quoi, tes arguments ne tiennent pas la route, et ta conception des MMO est totalement bancale, donc bon ... et de la même façon c'est valable pour certains autres aussi ...

Citation :
"massively" ne veut pas seulement dire faire des raid, l'économie sur un serveur c'est du massif aussi. Je veux bien faire des raid ou siège si le background s'y aprète mais si ce n'est pas le cas alors pourquoi rendre cette "feature" obligatoire?

Par exemple j'aime bien les MMO de super-héros , est-ce que j'ai besoin des raid a 24 dans ce type de jeux ou de mass pvp ? Pas nécessairement.


Je verrai bien aussi un MMo survival-horror a la sauce zombie, encore la j'aurais du mal a voir des raid ou du mass pvp dans ce type de jeux .

Il y a quelque chose de paradoxal le chez les gens, d'un côté il veulent du nouveaux, de l'original pour changer de MMO mais de l'autre ils collent trop souvent des étiquettes , et recherche toujours les même aspects que dans les MMO d'antans
Je suis tous à fait d'accord ...

Au passage Jeff Strein (l'ex co-fondateur de ArenaNet) parlait il y a un moment de l'idée d'un MMO survival horror.
Citation :
Publié par Zekkangel

Au passage Jeff Strein (l'ex co-fondateur de ArenaNet) parlait il y a un moment de l'idée d'un MMO survival horror.
Justement , il est prévu sur console celui-la.
Citation :
Publié par Amra le lion
Tout comme les personnes qui sont d'accord avec moi sur ce topic ?

Merci pour eux, merci pour moi. Une fois de plus un jolien a fait preuve de sa grande courtoisie....
Et un autre de sa grande ouverture d'esprit, de ses stéréotypes pré formaté dans lesquels il s'est enfermé, ce que d'aucuns ont appelé "culture wow like"
Citation :
Publié par Amra le lion
Les MMO n'ont pas leurs place sur consoles. Outre le clavier souris qui est nécessaire pour jouer correctement à un MMO, il y a tout les à côtés : les logiciels vocaux ( TS, Ventrilo, Mumble ), les add-ons pour personalisé son interface ou autre, la vérification des inscrits pour les raids sur phpraider ou mmoevent juste avant de grouper, etc...etc..et tout ça ce n'est possible et se sera toujours possible uniquement que sur PC.
Les MMO on totalement leur place sur les consoles.
Après, que l'on veuille y jouer ou pas c'est un autre histoire (je suis pas intéressé perso).

Mais bon alors.
De nos jours les consoles embarque des HDD suffisamment grand pour faire entrée un MMO dessus et pour faire leur update.
Elles embarques un bon nombre de port USB et son compatible avec un grand nombre de périphériques USB achetable pour pas cher à ton carrefour/auchan du coin.
Le vocal est de base intégré et est de grande qualité

Alors pour les Add ons... Sur 360 cela doit être facilement faisable vu que l'OS de la 360 est basé sur Windows.
Pour la PS3 devrais pas non plus être très dur vu que son OS est basé sur un noyau Linux.

Sinon, euh, PhpRaiders... Euh... Même pour un joueur PC ce n'est pas à la porter de tout le monde hein.
Vu qu'il te faut un espace web avec PHP et base de donné.Après il faut que tu sache comment utiliser un Logiciel FTP, comment installer correctement ton truc etc...Monsieur tout le monde qui joue sur PC, ça, il ne sait pas faire ^^
Donc bon, un des gars de la guilde le fait quand même... Après, toute les consoles actuel ont un navigateur internet intégré hein (même la Wii qui utilise Safari... Ainsi que la PSP et la DSI)... Donc bon.

Au final, soyons clair, tu n'as aucun arguments qui tient la route pour dire que le MMO console spa possible (même l'argument de l'Abo, puisque les joueurs X-Box y sont habitué avec le live et FFXI maintenant... En fait, tu exècre les consoles et cela t'emmerde de voir que le dernier type de jeu exclu au PC ne va plus l'être.

Bref...Après je peut te sortir FFXI qui est l'un des top du MMO PvE, complet et complexe, avec une interface créer pour Console, qui peut être un peu chiante mais qui n'as strictement rien a envier aux interfaces des MMO AAA PC (voir même elle est bien plus complète que certain de ces fameux titres AAA PC)
Ah si, le seul truc que je ne supporte pas sur les jeux Online console comme les MH, les PSO et aussi FFXI, c'est leur gestion de l'inventaire horrible... Aucune des ces titres n'as réussi à faire quelque chose de correct.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés