Le vaste monde on le parcours de long en large le reste du temps.
Qu'on perde les 15 mins de cheval pour aller jusqu'a l'instance qui elle va durer 2 à 3 heures ... ce n'est pas dramatique mais pratique.
Et ceux qui veulent le faire à pied, ca sera toujours possible ...
bah oui je sais que ce sera toujours possible.
Là ou je ne suis pas d'accord avec toi :
non, on ne parcourt plus le vaste de monde de long en large le reste du temps. Quand tu es 65, tout ce que tu as à faire en gameplay (hors activités RP) c'est chain-farm les instances, les instances et encore les instances, en les rejoignant avec les TP qui vont bien.
Ce qui est possible aussi c'est que le jeu se dirige aussi de plus en plus vers une optique de "consommation immédiate", après 2 ans de développement "tout solo", et attire la population correspondante.
Ceci rien n'a évidement rien voir avec le passage F2P, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Perso j'accueillerai les nouveaux arrivants avec plaisir ; par contre je n'ai pas vraiment envie de ne voir débarquer que des rusheurs d'instance qui ne connaissent que cette façon de jouer mais comment leur donner tort quand on leur donne un jeu sur mesure pour ça ...
Pour un jeu comme LOTRO qui est sensé se "savourer" (ok, je conçois, c'est une opinion tout à fait personnelle), c'est mal barré.
Pour finir je vais encore faire mon bon vieux de la vieille qui pleure toujours l'époque de SoA : pour aller à Carn Dum/Anuminas on devait faire le chemin en groupe avant l'entrée. Croiser des autres groupes, s'assister, etc, ca n'avait pas de prix à mes yeux.
Bien sur ça a du être jugé trop trop dur (cf whines @ forums, les cors, toussa, et l'absence de mobs de groupe devant les instances ayant vu le jour plus tard), mais comme on l'a dit plus haut c'était génial pour tester son groupe.
Enfin bon je râle, c'est vrai, mais je garde ça en proportion : c'est pas des TP auto qui vont changer la face du jeu et faire que tout va pourrir d'un coup
C'est juste un truc qui vient se rajouter à plein de choses qui ont tendance à me brouter sévère et que j'ai peine à comprendre quand on voit le joyau de convivialité qu'était LOTRO à la fin de l'époque SoA, avec le bon dosage en tout (TP, équilibre solo/groupe, équilibre monde ouvert/instancié, juste bien dosé en farm/grind, rapport qualité crafts/loots excellents, design/"fun factor" des instances, etc).