[Actu] Rumeurs des Marches de l'Ouest - Le vent d'automne se lève

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cthulhoo
Ce système ajoute un confort d'utilisation et en représente en rien une obligation.
Oui, mais il est néfaste pour le jeu (et pour Turbine) que trop de joueurs disparaissent dans les instances. Ce n'est même pas une question de RP ou d'excès de facilité.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Si vous avez un groupe qui veut se la jouer RP, rien ne vous empêche de vous rendre physiquement à l'entrée de l'instance avant de la démarrer. Ce système ajoute un confort d'utilisation et en représente en rien une obligation.
Le Passage de la Porte, le Passage de la Porte.

Le moment où l'on se réunit tous, où l'on se prépare mentalement et le moment fatidique où l'on franchit la porte (en prenant soin de sauter pour ceux qui viennent de WoW).
Voire même les rencontres de connaissances qui eux aussi sont venus affronter le défi avec d'autres aventuriers.

Vu ton avatar, j'aurais pensé que tu comprendrais l'importance du Passage de la Porte.

Je demande juste qu'il laisse la possibilité à ceux qui le désire.
Citation :
Publié par Kaal
Oui, mais il est néfaste pour le jeu (et pour Turbine) que trop de joueurs disparaissent dans les instances. Ce n'est même pas une question de RP ou d'excès de facilité.
A mon avis, la multiplication des instances rejouables et autres escarmouches est un autre débat. On parle ici de l'accès à ces instances. L'accès pourra être instantané mais rien n'empêchera le voyage pour ceux qui le souhaitent. Même si on ne peut plus rentrer dans l'instance "à l'ancienne", se donner rendez vous devant l'entrée avant de commencer les hostilités peut très bien faire office de "passage de porte". Aux guildes de s'organiser et de définir leurs règles.

Avec ce nouveau système, en une annonce globale, il sera possible de monter rapidement un groupe pick up car tous les intéressés pourront immédiatement entrer dans l'instance. De la même manière, pour les groupes et guildes déjà rodés, ça ne changera pas grand chose. On monte le groupe sur TS/CC, on créé l'instance, et TP immédiat. Cela n'empêche pas de discutailler avant (pour définir les détails, se motiver et se foutre la pression), après (pour analyser et s'auto congratuler) ou même pendant (pour motiver les troupes)

Bien sur, cela risque de réduire la population visible. Moins de monde à Bree, moins d'annonces à la 21e, etc. Mais a coté de ça, cela rajoutera un fun immédiat pour ceux qui le désirent et relancera les envies de défis des guildes.

Pour un MMO, la rejouabilité du contenu est un élément au moins aussi important que l'ajout de nouveaux éléments (que font les HL PVE en général une fois qu'ils ont torché les derniers ajouts ?) et ces instance modulables accessibles rapidement vont carrément dans ce sens.
En clair, plus on va avancer, moins on aura à bouger ? Coool, je vais pouvoir planquer mon Gardien dans sa Maison à Thorin, comme ça elle servira enfin à quelque chose... Et je n'aurai plus besoin de le sortir pour les 6 mois à venir. Faudra que je prévois le stock de bière tiens... Au final, les personnages du jeu ressembleront aux nolifes qui les animent : assis chez eux sans bouger, une bière à la main
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
(en prenant soin de sauter pour ceux qui viennent de WoW).
Je ne viens pas de WoW, mais je saute à chaque passage de porte ou presque

Après, l'ingénieur en développement informatique que je suis rappelle à tout un chacun qu'en fonction des choix techniques faits à un instant T, des options s'ouvrent et se ferment. Et que même si tout est théoriquement faisable, tout n'est pas réellement faisable (en termes de coûts et de délais).
Et si c'est valable sur un ERP standard, c'est a fortiori valable dans un jeu hautement customisé...

Regards,
Skro
Vous voulez pas faire du wait and see, sinon? Je trouve que vous vous affolez bien vite: je rappelle quand même que sans cette modif, les instances ne sont actuellement plus faites du tout. Donc soit on se téléporte dans l'instance, soit on ne la fait pas, vous voyez où porte mon coeur.
Surtout celles d'Annuminas, de toutes façons baladez-vous en ce moment à Annuminas, à part deux ou trois clampins qui font leur volume 1,; il n'y a personne. Je rappelle aussi que c'est un petit nombre d'instances qui est concerné: vous pourrez sauter à la porte de la Faille ou de Carn Dum si vous voulez, comme aujourd'hui quoi....
Sarcastique
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Le Passage de la Porte, le Passage de la Porte.

Le moment où l'on se réunit tous, où l'on se prépare mentalement et le moment fatidique où l'on franchit la porte (en prenant soin de sauter pour ceux qui viennent de WoW).
Voire même les rencontres de connaissances qui eux aussi sont venus affronter le défi avec d'autres aventuriers.

Vu ton avatar, j'aurais pensé que tu comprendrais l'importance du Passage de la Porte.

Je demande juste qu'il laisse la possibilité à ceux qui le désire.
Wow ou pas, rien à voir.

Pour moi le passage de la porte c'est le début du speech (parfois trop long) du leader.
Ne plus avoir à se déplacer jusqu'au lieu ca permet de gagner du temps en rognant sur le coté immersion.
En ce qui me concerne, je préfére gagner du temps sur ca.
Je vais être un peu provoc voire carrément exagérer.
Ca devient Guild Wars.
TP instant aux avants postes, instanciation à tout va, go go go rentabiliser le temps de farm.

La seule différence avec GW c'est qu'il y a certes un vaste monde mais que tout est fait pour qu'il n'y ait plus personne dedans.
Pareil, je saute à l'entrée de chaque instance, c'est un peu une manière d dire "Allonz-y, compagnons!!!" sans écrire une ligne entière de commande, ça n'a rien avoir avec une quelconque attitude kikoo de ma part (bon un peu quand même).

Quand à la téléportation...

Autant je comprend le besoin d'aller plus vite, autant je déplore de n'avoir aucun chemin à parcourir (même si c'est qu'une fois).

A la limite rajouter des campement avec cor d'invocation, ça aurait suffit?
A l'époque, certains râlaient sur les camps d'invocation....

"On aura plus besoin du capi, du chasseur etc... " Et au final tout le monde s'y est habitué et rien n'empêchait d'y aller sur place.

Ici pareil, les nouveaux devront y aller quand même et les anciens, bah on connait pour la majorité. Ceux qui souhaitent y aller par leurs propres moyens... ils le feront
Qui se souvient des entrées bourrées d'élite dans Carm dum ou Urugarth ? Rien qu'arriver à la porte pouvait déjà être un challenge. Avant même le début de l'instance, t'avais déjà une idée si ton groupe faisait n'imp ou pas.
mué ce que je me rapelle surtout c'était que tout le monde rusher en courant pour arriver jusquau porte :s

perso je suis pas contre le tpage dans l'instance si il oblige a y aller une fois avec une serie de quete par exemple! je trouverai ca meme vraiment bien!


car bon comme c'est dit beaucoup sur ce topic, c'est mieux de se faire tp dans une instance que de jamais la faire
Je trouves ces nouveautés vraiment bien, un gain de temps, facultatif certes, mais un gain de temps quand même. Finis ces voyages de trois plombes (Peu importe pourquoi, mais on se marre aussi bien dans l'instance qu'a l'extérieur.) ou j'étais déjà à deux doigts de me décrocher la mâchoire alors que j'avais pas foutu un seul pied dans l'instance.

Je suis ravis.
Citation :
Publié par Lestenil
Au final, les personnages du jeu ressembleront aux nolifes qui les animent : assis chez eux sans bouger, une bière à la main
On sent bien le vécu !!!!!
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Pour moi le passage de la porte c'est le début du speech (parfois trop long) du leader.
En général c'est le moment où tous le monde part se chercher à boire, vont faire leur besoin, sortent la poubelle ou regarde ce qu'il y a ce soir à la télé
Citation :
Publié par Harg
Je vais être un peu provoc voire carrément exagérer.
Ca devient Guild Wars.
TP instant aux avants postes, instanciation à tout va, go go go rentabiliser le temps de farm.

La seule différence avec GW c'est qu'il y a certes un vaste monde mais que tout est fait pour qu'il n'y ait plus personne dedans.
Le vaste monde on le parcours de long en large le reste du temps.
Qu'on perde les 15 mins de cheval pour aller jusqu'a l'instance qui elle va durer 2 à 3 heures ... ce n'est pas dramatique mais pratique.
Et ceux qui veulent le faire à pied, ca sera toujours possible ...
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Le vaste monde on le parcours de long en large le reste du temps.
Qu'on perde les 15 mins de cheval pour aller jusqu'a l'instance qui elle va durer 2 à 3 heures ... ce n'est pas dramatique mais pratique.
Et ceux qui veulent le faire à pied, ca sera toujours possible ...
bah oui je sais que ce sera toujours possible.

Là ou je ne suis pas d'accord avec toi : non, on ne parcourt plus le vaste de monde de long en large le reste du temps. Quand tu es 65, tout ce que tu as à faire en gameplay (hors activités RP) c'est chain-farm les instances, les instances et encore les instances, en les rejoignant avec les TP qui vont bien.

Ce qui est possible aussi c'est que le jeu se dirige aussi de plus en plus vers une optique de "consommation immédiate", après 2 ans de développement "tout solo", et attire la population correspondante.
Ceci rien n'a évidement rien voir avec le passage F2P, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Perso j'accueillerai les nouveaux arrivants avec plaisir ; par contre je n'ai pas vraiment envie de ne voir débarquer que des rusheurs d'instance qui ne connaissent que cette façon de jouer mais comment leur donner tort quand on leur donne un jeu sur mesure pour ça ...
Pour un jeu comme LOTRO qui est sensé se "savourer" (ok, je conçois, c'est une opinion tout à fait personnelle), c'est mal barré.

Pour finir je vais encore faire mon bon vieux de la vieille qui pleure toujours l'époque de SoA : pour aller à Carn Dum/Anuminas on devait faire le chemin en groupe avant l'entrée. Croiser des autres groupes, s'assister, etc, ca n'avait pas de prix à mes yeux.
Bien sur ça a du être jugé trop trop dur (cf whines @ forums, les cors, toussa, et l'absence de mobs de groupe devant les instances ayant vu le jour plus tard), mais comme on l'a dit plus haut c'était génial pour tester son groupe.

Enfin bon je râle, c'est vrai, mais je garde ça en proportion : c'est pas des TP auto qui vont changer la face du jeu et faire que tout va pourrir d'un coup
C'est juste un truc qui vient se rajouter à plein de choses qui ont tendance à me brouter sévère et que j'ai peine à comprendre quand on voit le joyau de convivialité qu'était LOTRO à la fin de l'époque SoA, avec le bon dosage en tout (TP, équilibre solo/groupe, équilibre monde ouvert/instancié, juste bien dosé en farm/grind, rapport qualité crafts/loots excellents, design/"fun factor" des instances, etc).
Citation :
Publié par Harg
bah oui je sais que ce sera toujours possible.

Là ou je ne suis pas d'accord avec toi : non, on ne parcourt plus le vaste de monde de long en large le reste du temps. Quand tu es 65, tout ce que tu as à faire en gameplay (hors activités RP) c'est chain-farm les instances, les instances et encore les instances, en les rejoignant avec les TP qui vont bien.
Si tu choisi toi même de faire en boucle les instances de la Moria et de la Forêt Noire, il ne faut pas te plaindre que tu ne voyage plus ...

Ca me fait prenser à une modification dans ac2 ou on ne pouvait plus faire d'artisanat ou on voulait, il fallait aller au atelier.
L'objectif était de redynamiser l'artisanat en regroupant les artisant autour des ateliers dans les villes.
Résultat ? Rien n'a changé, tout le monde utiliser l'hotel des ventes pour vendre des ressouces. Les demandes de craft passe toujours par le canal d'échange.


C'est une modification mineure qui ne va pas changer la face du monde.
Citation :
Si tu choisi toi même de faire en boucle les instances de la Moria et de la Forêt Noire, il ne faut pas te plaindre que tu ne voyage plus ...
C'est pas comme si on nous laissait vraiment le choix une fois qu'on a choisit de jouer les plus gros défis. Pour pouvoir être prêt sur le Raid, c'est pas compliqué, il faut radiance + armes 65 (2nd Age si possible) + legs optimisés + Montures level 7/8/9 + Consommables + Traits (mais normalement, ça c'est déjà up depuis longtemps). Résultat, les gens qui ont une durée de jeu "relativement" limitée, tout en ayant l'ambition d'aller chatouiller le petit Lieutenant, il ne leur reste plus qu'à farmer les instances Forêt Noire et les Escarmouches. Et franchement, reroll 8 persos, c'est pas mon but.
Jouant à EQ2, les TP sont nombreux, ça n'a pas vidé le jeu. Les hall de guildes, oui. On ne croise plus personne en ville car tout peut être fait dans son hall de guilde, il n'y a plus aucun intérêt à s'y rendre en dehors de quelques quêtes.

Je ne pense pas que ça aura un impact majeur sur le jeu. Rien n'empêche les joueurs de se rendre devant la porte de l'instance puis de se TP à l'intérieur.

Perso, il m'arrive de ne pas utiliser les TP et de faire le chemin à cheval. Alors, oui c'est long, c'est pas productif mais je m'en fou. Je ne fais pas ça tous les jours c'est certain, ça ne rend le voyage que plus beau.
Citation :
Publié par Lestenil
C'est pas comme si on nous laissait vraiment le choix une fois qu'on a choisit de jouer les plus gros défis. Pour pouvoir être prêt sur le Raid, c'est pas compliqué, il faut radiance + armes 65 (2nd Age si possible) + legs optimisés + Montures level 7/8/9 + Consommables + Traits (mais normalement, ça c'est déjà up depuis longtemps). Résultat, les gens qui ont une durée de jeu "relativement" limitée, tout en ayant l'ambition d'aller chatouiller le petit Lieutenant, il ne leur reste plus qu'à farmer les instances Forêt Noire et les Escarmouches. Et franchement, reroll 8 persos, c'est pas mon but.
Clairement dans le vrai Lestenil malheureusement , mais que ça soit les casuals ou les autres le problème est le même :

- Le craft qui sert plus à rien en EndGame ( à par quelques items pour se faire la tunes / bouffe) enfin ça tiens pas longtemps.Craft à la rue pour les HL

- Se connecter pour faire et refaire les dernières instances/raid ou skirmish à la chaine, ça va un moment le farming instances surtout sur des instances qui date de novembre 2009.

- Le pvp qui pourrait être bien plaisant ( une alternative au farming, la seule peut être ?) mais malheureusement sans but réel, récompenses intéressantes personnelles ou collectives.Just for fun ça tient pas longtemps non plus dans un mmo ou la courses au stuffs devient l'ultime but.

- Faire des rerolls c'est bien sympa sous lotro, encore faut-il en avoir le temps et la motivation, devons-nous nous forcer à rerolls pour continuer a jouer à un mmo ?

-Monter/trouver son arme légendaire de la mort donc inévitablement passer par le farming skirmish/instance encore et toujours

- Faire du RP ? oui pour les demandeurs y a de quoi faire, mais pour les autres non-RP ?

Enfin tout ça pour dire que le Endgame Lotro se résume à du farming/instance/skirmish dans 80 % des cas, et qu'avec la venue des instances réglables joingnables via TP (comme les skirmishs) c'est pas près de s'arranger.


Pourtant y avait vraiment de quoi faire dans diffèrent domaine du jeu ;

- Donner des objectif aux guildes. (ça fait 2 ans que turbine doit faire quelque chose, mais nada)
- Faire un pvp endgame qui motive tout le monde.
- Un craft endgame qui tienne la route.
- Améliorer/modifier le housing.
- Pouvoir refaire des anciennes instances qui s'ajustent au lvl, mais pas comme ils envisagent de le faire.
-...

Allez courage les joueurs, plus 3/4 mois à attendre pour commencer une nouvelle phase de farming intensive ^^
Citation :
Publié par Lestenil
C'est pas comme si on nous laissait vraiment le choix une fois qu'on a choisit de jouer les plus gros défis. Pour pouvoir être prêt sur le Raid, c'est pas compliqué, il faut radiance + armes 65 (2nd Age si possible) + legs optimisés + Montures level 7/8/9 + Consommables + Traits (mais normalement, ça c'est déjà up depuis longtemps). Résultat, les gens qui ont une durée de jeu "relativement" limitée, tout en ayant l'ambition d'aller chatouiller le petit Lieutenant, il ne leur reste plus qu'à farmer les instances Forêt Noire et les Escarmouches. Et franchement, reroll 8 persos, c'est pas mon but.
Après, chacun fait ce qu'il veut, mais je ne pense pas que les personnes focalisées sur un seul perso et faisant des aller-retours entre l'HV (pour s'approvisionner en consommables - ressources) et les instances/escarmouches soient le seul type de joueur.
Perso, entre les voyages dans la Moria ou l'Eregion pour récupérer du matos (Tablettes de Runes Gravées et Cuivre de Khazad, j'essaie d'être autosuffisant dans la mesure du possible) et le reroll que je monte (lentement, certes, genre un soir par semaine), je suis quand même pas mal en vadrouille à droite à gauche (et je ne parle pas des traits accessoires - soit que j'aie déjà le trait à 10, soit qu'il ne me serve pas- que je n'ai pas fini de monter, et auxquels je consacre un peu de temps à l'occase...)

Regards,
Skro
Citation :
Publié par lolox
- Le craft qui sert plus à rien en EndGame ( à part quelques items pour se faire la tunes / bouffe) enfin ça tiens pas longtemps.Craft à la rue pour les HL

- Se connecter pour faire et refaire les dernières instances/raid ou skirmish à la chaine, ça va un moment le farming instances surtout sur des instances qui date de novembre 2009.

- Le pvp qui pourrait être bien plaisant ( une alternative au farming, la seule peut être ?) mais malheureusement sans but réel, récompenses intéressantes personnelles ou collectives.Just for fun ça tient pas longtemps non plus dans un mmo ou la courses au stuffs devient l'ultime but.

- Faire des rerolls c'est bien sympa sous lotro, encore faut-il en avoir le temps et la motivation, devons-nous nous forcer à rerolls pour continuer a jouer à un mmo ?

-Monter/trouver son arme légendaire de la mort donc inévitablement passer par le farming skirmish/instance encore et toujours

- Faire du RP ? oui pour les demandeurs y a de quoi faire, mais pour les autres non-RP ?
Très bien résumé lolox, après tout n'est qu'une question de guilde qui continue de tourner et de vivre malgrè tout.

Certains joueurs nous diront : "Ca fait 3ans que je joue 5h par jour 7/7j et je n'ai qu'un seul perso lvl 40 !"
Oui, c'est très bien pour eux, ils assurent l'investissement de leur abo à vie, mais ils ne représentent sans doute pas la majorité des joueurs ayant de la bouteille.


Bref pour en revenir aux portes d'instance il y avait une méthode très simple :
système de panneau des portes de quartiers housing.

Le groupe se retrouve devant l'instance, et dès que quelqu'un tente de franchir la porte, le panneau de configuration s'affiche au Raid Leader, qui définit les paramètres.
Citation :
Publié par Luinwë
Le groupe se retrouve devant l'instance, et dès que quelqu'un tente de franchir la porte, le panneau de configuration s'affiche au Raid Leader, qui définit les paramètres.
Mouais... Et celui qui aura franchi la porte en premier il attend combien de temps sur la page de chargement que le leader définisse les paramètres ? (et si le leader est afk à ce moment ou entrain de faire autre chose ?)
Non ça n'est pas viable comme ça cette idée... Au mieux il y aurait un vestibule ajouté dans les instances et quand le leader y entre il a le panneau des paramètres qui une fois validé ouvre une porte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés