[Actu] La démo de l'E3 en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dunedhel
Le gameplay de tera risque d'être vraiment sympa mais je me demande s'il sera fait pour de longue séance de jeu car ça risque d'être vite fatigant ce qui n'est pas plus mal en soit vu que l'on s'endort vite avec le système actuel.
Tout dépend si le jeu impose de bashé du mobs à outrance , ou pas .
Même avec des anims de bonne facture .. si il faut bashé du mob à foison ca devient vite fade , sans gout .

par contre tu dis " le système actuel ", de quel système parle tu ?
Les animations et les graphismes sont impressionnants.

Ce n'est pas un studio occidentale et ce n'est pas une licence archi connue qui mange 50% du budget pour avoir le droit de l'utiliser.

Alors c'est sur ça n'a pas l'attrait d'un piège à noob comme un jeu comme sur WARHAMMER ou Conan. Mais pour l'instant ce jeu il a l'air très bien.

A eux de l'étoffer pour que ce soit plus qu'un monster bashing avec 3 skill.

Je ne sais pas si la video est faite à partir de l'ordinateur d'un des joueurs ou c'est un truc recalculé par derrière.

Mais de ce qu'on peut voir, il n'y a aucun ralentissement, si c'est un "live réel" et bien c'est très impressionnant vu la qualité graphique du jeu..
Citation :
sinon la video se résume à du Monster Hunter HD, loin d'être passionnant et novateur...
Tout es dit. Si ce n'est que Monster Hunter je ne le rabaisse pas a un MMORPG de plus.

Les graphismes, les monstres ... tout cela me rappelle a la fois les crabes et les balaurs ou bien le ciel d'un certain jeu ... Le style graphisme vu et revu ne m'attire plus. Après pour le bash c'est un peu paradoxal de chercher un MMORPG qui n'en a pas.

Je crois qu'un Vindictus ou un FFXIV sera plus adapté pour moi ...

Mais j'ose encore espérer qu'il sera bon sur le plan PvE ET PvP (Étrangement on en voit déjà beaucoup moins dans les vidéos ...).
Citation :
Publié par Sombremmo
Tout dépend si le jeu impose de bashé du mobs à outrance , ou pas .
Même avec des anims de bonne facture .. si il faut bashé du mob à foison ca devient vite fade , sans gout .

par contre tu dis " le système actuel ", de quel système parle tu ?
Y'a des MMO où il ne faut pas basher du mob à outrance ?

On m'aurait menti ?
Citation :
Publié par Kenshura
Après pour le bash c'est un peu paradoxal de chercher un MMORPG qui n'en a pas.
C'est ce qu'aimerait bien nous faire comprendre ( avaler ?) certains studio !

Tu fait farmer les joueurs pendent /30j de played pour arriver lvl max , en leur faisant buté du mob à outrance ...
tu agrémente ca de 2-3 type de quêtes différentes ...
(collecte pine de pin) (collecte pine de mob) ...
et occasionnellement quelques quêtes uniques et cette fois-ci recherchés ...
et t'obtient un bon jeu de farmeur old school .

Le farming , on devrait le trouver de nos jours que dans les F2P ... parce que développé un jeu avec du contenue c'est CHER et que ses studio la n'ont pas les même budgets...
Forcément , + de bash = moin de quetes différentes , moin de quetes à crer , moin de mobs à crer , moin de traduction / création de texte pour ses même quetes , etc... etc.. les exemples sont nombreux .
Le bash , c'est l'ennemie de la CREATION. C'est l'ami du PROFIT.


Pour moi mmo next-gen et "bashing old-gen " c'est pas fait pour aller ensemble . . . je précise bien : next -gen .
Ont est en droit de vouloir que le Leveling jusqu'au level max sois aussi long que les mmo old -gen, sans la dose de farm fade et débilitante

J'espère que les + de 1000 quêtes annoncés pour TERA ne se résumeront pas à ce que j'ai énoncé plus haut .



Citation :
Publié par Feladan
Y'a des MMO où il ne faut pas basher du mob à outrance ?
On m'aurait menti ?
WoW .
Citation :
Publié par Sombremmo
WoW .
(Bien que WoW, t'arrive lvl max en l'espace de 4 jours de jeux (bien trop risible à mon goût). Tu bash tout le long. C'est juste déguisé en quête à la con au final. Mais vu qu'il y a plein de quête, et qu'en 4 jours le premier pékor est niveau max, on a l'impression de ne pas basher.)

(bon je remet, puisque Megaly a quote ^_^)

Citation :
Publié par Sombremmo
Tu fait farmer les joueurs pendent /30j de played pour arriver lvl max , en leur faisant buté du mob à outrance ...
tu agrémente ca de 2-3 type de quêtes différentes ...
(collecte pine de pin) (collecte pine de mob) ...
et occasionnellement quelques quêtes uniques et cette fois-ci recherchés ...
et t'obtient un bon jeu de farmeur old school .
Tu remplace /30, par /4... Et ça résume très bien ce qu'est WoW.
Citation :
Publié par Feladan
Bien que WoW, t'arrive lvl max en l'espace de 4 jours de jeux (bien trop risible à mon goût). Tu bash tout le long. C'est juste déguisé en quête à la con au final. Mais vu qu'il y a plein de quête, et qu'en 4 jours le premier pékor est niveau max, on a l'impression de ne pas basher.
Certaines quêtes scénarisées sont plutôt bien foutus dans wow (genre l'attaque d'Undercity c'est vraiment chouette ^^). Mais de tout façon dans un MMORPG classique il faut tuer des monstres pour évoluer c'est pas nouveau.
Ah mais bien sur on est d'accord, beaucoup de quete tourne autour du fait de tuer du mob : mais tout est dans la modération .
Mais ya aussi une centaines de ptites quetes rigolotes et à 100 lieu du bashing ...

edit : Wow tu n'arrivais pas level max en 4 jours de /played à la sorti de vanilla, ni à la sorti de BC , ni à wotlk autrement qu'en bashant à la limite ... !

A l'heure actuel tu peut monté trés vite c'est vrai :
n'est-ce pas ideal pour reroll ?
quand tu connais déjà les quetes et le monde en général ... devoir refarmer comme un chinois pour te faire un autre perso c'est souvent laborieux .
Citation :
Publié par Sombremmo
Ah mais bien sur on est d'accord, beaucoup de quete tourne autour du fait de tuer du mob : mais tout est dans la modération .

Mais dans wow pour le coup ya aussi une centaines de ptites quetes rigolotes et à 100 lieu du bashing ...
Nan nan , c'est du bash !

La seule différence c'est comme l'a souligné Feladan, dans WoW les quêtes rapportent gros, donc ça te fait avaler la pilule et tu restes moins longtemps sur un spot.

Mais sinon c'est absolument pareil.


D'ailleurs on a vu avec les différents ajouts ( BC, WOLTK ), un gain d'xp pour les quêtes tellement énorme que y'a plus personne dehors, tellement ça va vite.

C'est pour cela que dans un jeu pvp, un bashing qui se veut long et statique n'est pas forcement un mal. Surtout si le bash est rendu difficile ( pas long ou emmerdant ) par l'IA des monstres où tout évènement extérieur et qu'il rapporte.
Mouais, quêtes ou pas, pour moi c'est surtout le système de combat qui prime. S'il est chiant, en farm ou en quest (bien que ce soit aussi du farm pour résoudre 80% d'entre elles --selon les jeux), ça reste long et chiant.

Point de vue perso mais j'aime pas que les quêtes m'envoient trop rapidement tuer le mob pendant 5 minutes et ensuite le mob Y pendant 2 minutes etc. J'aime pas changer de spot trop rapidement => trop d'aller-retours. Je préfère plusieurs quêtes qui te font bash un mob pendant un certain temps (moins d'une heure ça reste raisonnable encore, parce que n'abusons pas, j'ai encore les super souvenirs de silkroad et ses 1000+ drops /quête).

Il est vrai que les quêtes scénarisées sont un plus parce qu'elles cassent l'image du PNJ avec une raison vraiment bidon pour t'envoyer taper du mob. Mais ça reste à voir parce que si je prends l'exemple de Guild Wars et ses X quêtes scénarisées, eh bien à la longue beaucoup de joueurs ne regardent plus les cinématiques et ne suivent rien non plus, ça revient au même (en plus chiant parfois vu qu'on a loupé certaines infos et les objectifs ne se limitent pas toujours à tuer X mobs/droper X items).

L'une des rares alternatives qui ont motivé mon levelling sans m'en écoeurer c'est les points de skills/attributs indépendants du level. Mais c'est un système complètement différent et ça a ses désavantages (build raté ? reroll si y a pas de quoi reset les points -__-).
Citation :
Publié par Sombremmo
edit : Wow tu n'arrivais pas level max en 4 jours de /played à la sorti de vanilla, ni à la sorti de BC , ni à wotlk autrement qu'en bashant à la limite ... !
WoW Vanilla, non. Mais là, il y avait encore moins de quête fun autre que de bashing, donc autant pas en parler

BC, j'ai monté mon premier 70 en 4 jours et 10 heures de play, donc j'ose espérer qu'on aille plus vite que moi.
Wotlk, j'ai monté mon 80 (en repartant de 0 hein) en 5 jours de /played.

Encore une fois, je ne suis pas le plus rapide, je suis juste organisé dans les quêtes et spot.

Si ces 5 jours étaient en réalité 30 jours, je n'aurai vu aucune différence avec Aion, en terme de bashing.

Citation :
Publié par Sombremmo
A l'heure actuel tu peut monté trés vite c'est vrai :
n'est-ce pas ideal pour reroll ?
quand tu connais déjà les quetes et le monde en général ... devoir refarmer comme un chinois pour te faire un autre perso c'est souvent laborieux .
Sisi, à la limite pour Reroll, je suis d'accord que ca doit aller un peu vite, pour pas trop dégouter (et encore pas des masses plus vite, je tablerai sur du 20% (et c'est le cas je crois avec les items liés au compte)).
Mais en tant que premier perso, non, je trouve ça extrêmement risible. Et je préfère de loin une progression à la Aion.

Pour en revenir à la vidz, c'est vrai que comme "je sais plus qui" a dit, on voit de plus en plus de PvE, que de PvP, et je commence à craindre pour ce côté.
Puisque apperement je disait un truc du genre " mon MMO à moi il est plus gros que le tiens (ou pas) " , alors que je parlais simplement du bash et à quel point les dévellopeurs vous prennent pour des vaches à lait ... jprêfere encore edité ce message .

je laisse juste cette phrase :
Le bash , c'est l'ennemie de la création . C'est l'ami du profit .
la video de base c'est, cf l'auteur :
"une rapide présentation des classes en présence et de leurs principales capacités, suivie de l'affrontement de cette fière équipe contre les « party mobs » de l'île (ces monstres que les joueurs devront combattre en groupe pour espérer vaincre)."

Un groupe qui va faire une quête , ou qui va bash , donc .

" celon vous , ils vont bash du crabe toute l'aprem pour esperer prendre un niveau , ou c'est juste une quete parmis tant d'autre ? "
c'est toujours dans le sujet ?
Il voient toujours tout en (trop) grand les coréens x)
J'espère juste que pour les villes ce sera pas comme d'hab' parce que ça me soûle de courir pendant trois plombes juste pour aller vendre un truc pourri au NPC puis courir encore pendant trois plombes pour sortir (sans perler des quêtes "va parler à machin"). Mais je rêve trop, je suis sûre qu'elles vont être trop grande, comme ces mobs ! Un boss imposant, c'est sûr que c'est impressionnant <3, mais trop c'est trop, rien voir à l'écran ça m'intéresse pas trop =_=


edit : lol sombremmo, c'est le sujet par extension seulement, le vrai sujet c'est la vidéo, les images, la démo quoi :P
On gueule d'une certaine façon sur le bash de mobs car c'est rapidement répétitif et saoulant ( Libre aux devs de rendre cela intéressant d'ailleurs), mais il ne faut pas perdre de vue que c'est justement cela qui va crée des tensions entre les joueurs et qui va lancer la politique du serveur. On peut lui reprocher beaucoup de chose, mais on lui en doit aussi beaucoup.
Citation :
Publié par Jaeha
On gueule d'une certaine façon sur le bash de mobs car c'est rapidement répétitif et saoulant ( Libre aux devs de rendre cela intéressant d'ailleurs), mais il ne faut pas perdre de vue que c'est justement cela qui va crée des tensions entre les joueurs et qui va lancer la politique du serveur. On peut lui reprocher beaucoup de chose, mais on lui en doit aussi beaucoup.
Non pas que je veuille contrer ton argumentaire, je suis juste intrigué. En quoi le monster bashing crée des tensions entre les joueurs ? J'ai juste un peu de mal à voir la chose.
C'est juste que les Races qui ne dansent pas sont les Races qui ne sont pas encore jouable pour le moment . ( ou du moins sur le client sur lequel les types ont créer la vidéo , car pour rappel c'est pas une vidéo officiel ^^ )
elles sont pas disponibles

- - - - - - - - - - - - -

Zeng : Bah il y aura toujours des spots mieux que d'autres et du coup les gens se battent pour avoir ces meilleurs spots ( tout le monde connaît les train de mobs dans les jeux à factions pour emmerder ceux de ta faction ).

Dans un jeu open pvp, tout le monde peut taper tout le monde et donc se battre pour les meilleurs mobs, les meilleurs boss, etc etc.

C'est la nature humaine de vouloir le meilleur ^^
Citation :
Publié par Jaeha
On gueule d'une certaine façon sur le bash de mobs car c'est rapidement répétitif et saoulant ( Libre aux devs de rendre cela intéressant d'ailleurs), mais il ne faut pas perdre de vue que c'est justement cela qui va crée des tensions entre les joueurs et qui va lancer la politique du serveur. On peut lui reprocher beaucoup de chose, mais on lui en doit aussi beaucoup.

Je suis pas d'accord avec le fait que le pvp open world et les tensions entre joueurs / guildes ne puissent exister que si le jeu nécessite de bashé comme un con , et donc que les joueurs soit toujours au mêmes spots .

En faite, oui c'est actuellement comme ca que ca marche .
Ca marche comme ca depuis un paquet d'années , même .

Mais tu peut trouver mille et une raisons d'amené les joueurs à se croiser et à créer des tensions/du PK SANS les faire bashé outrageusement .
Faut faire travailler sont imagination ,c'est tout à fait possible !
En faite , du moment que l'intêret de rester à l'extérieur des capitales existe ... alors le Pk existe ...
mais forcément pour ca faut créer du contenue ! et ca coute du fric
( c'est d'ailleur ptétre pour ca que c'est pas répandu )

Bref ... rien à voir avec ton message mais j'ai juste envie de dire ( rien à voir avec la video non plus ) vouloir de l'open world , si c'est pour se battre toujours au même spot une fois HL : autant faire des instances .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés