[GameWatch] Review sur la bêta.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shockwave
le fait que visiblement le servant ne soit pas un "coffre" est plus inquiétant (d'autant plus qu'à la sortie il n'y aura pas de maison), ça sent le besoin de mule au bout de 6 mois-1 an...
When asked if Companies would have shared housing or other group-owned assets, they smiled and said that players would have real-estate to call their own, but “weren’t ready to announce anything more at this time” – sounds like a “yes” to me!
I have learmed with SE that if they dont say no its usually a yes
Citation :
Publié par carbunkle
I have learmed with SE that if they dont say no its usually a yes
Lol j'aime bien cette partie.

Ca arrivera peut être oui, mais quand? SE sont les champions du 2ans de déchirure et autres incertitudes, faut pas trop se focaliser sur cette partie imo (le fait d'avoir une vraie piaule).
Citation :
Publié par Hunewearl
Lol j'aime bien cette partie.

Ca arrivera peut être oui, mais quand? SE sont les champions du 2ans de déchirure et autres incertitudes, faut pas trop se focaliser sur cette partie imo (le fait d'avoir une vraie piaule).
Retainers are used to store gear and sell items for you (an NPC run bazaar).
You name and choose the race of your retainers. Other aspects may also be customizable.
You can summon your retainer to you while in a capital city.

dc meme si y'a pas de housing, pour répondre à shockwave, le servant pourra stocker ton matos...
Citation :
Retainers are used to store gear
Eserons que par gear ce ne soit pas le même système en carton d'ff11 avec les npc qui stockaient des "set d'armure" et qui au final ne servaient pas à grand chose.
Non on dirait un second inventaire en gros, une banque quoi (un coffre, appellez ça comme vous voulez ). Bon concept imo, juste impraticable avec un serveur bien remplis (Batallia down bazaar sup?)
Ca dépend, une zone avec un temps de chargement avec tous les servants ventes, une zone avec chargement pour ce même servant en mode "stockage", un peu à la façon du mog de FFXI, et ça ne posera aucun soucis je pense.
Non mais si y'a pas d'AH et qu'on a un bazaar ambulant pour remplacer, tu fais comment pour faire ton marché au milieu d'une mer de NPC? Même en connaissant les noms et en utilisant /ta si cette commande existe, c'est impraticable (ou au moins pas pratique du tout).

Ils ont aussi dis ne pas vouloir avoir de zone de chargement non?
Pour les zones de chargements, ils ont dit qu'il n'y en aurait pas entre les zones, mais entre les régions oui.
Ensuite rien ne dit que ce ne sera pas séparé entre type de vente ...
Tu fou les vendeur de poisson d'un côté, les vendeur de lance rocket de l'autre, quand tu veux rentrer faire tes courses, tu sélectionne le type de bazar que tu recherche et voilà ...
C'est une idée hein, ce que je veux dire c'est que tant qu'on n'en sait pas plus sur le système, tout est possible, donc je pense qu'il ne faut pas trop dire que ce sera "injouable" tant qu'on a pas vu le système en profondeur.
Citation :
Publié par Hunewearl
L'idée que j'explique est injouable, le système de SE le sera normalement
On espère Hune, on espère x')

M'enfin à mon avis ça m'étonnerait que ça soit fondamentalement différent de l'AH, mais bon ils pourraient nous surprendre !
Au contraire je pense qu'avec ce qui est annoncé, ça sera fondamentalement différent de l'AH ... Par contre je rejoint totalement l'avis de Hune, je suis persuadé que ça sera 100% jouable et valable, Square Enix n'a jamais pondu de demi système (ou demi idée de génie) ... Ca serait une première, et je pense qu'ils auraient préféré faire du classique (donc AH habituelle) plutôt qu'un truc trop contraignant, complexe, ou tordu.
Citation :
Publié par ~Tamia~
Pour ceux qui veulent "rire" un coup sur la preview de Gamekult: http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...6801_test.html

Autant j'apprécie la plupart des tests du mec, autant pour ce coup il a totalement merdé (j'appellerais ca de l'incompétence même).
J'avoue, j'ai ri.

Citation :
Espérons qu'une phase de test plus approfondie permettra de faire oublier cette désastreuse présentation et de rassurer les joueurs avant une sortie pas si lointaine, puisque prévue pour la fin de l'année.
Citation :
autant d'éléments qui n'arrivaient même pas à faire oublier des graphismes pas franchement attirants et des décors particulièrement vides.
ah ok, la crédibilité quoi ...
En 1h, il a à peine fait 1 quête Oo , il y a vraiment des gens qui les payent pour jouer ?
enfin gamekult, çà m'étonne même pas.
Je pense que quelque part, difficile d'en vouloir au testeur.

Premier point, le fait que Square Enix les force à utiliser un pad 360 est pour moi une grossière erreur. Le pad PS3 étant à mon sens bien plus ... logique, que le pad 360 (pour ce jeu hein, je ne critique en aucun cas le pad 360, mais juste que le pad PS3 est sensé être optimisé pour le jeu).
Second point, la maniabilité ... Quand on regarde absolument TOUTES les vidéos de testeurs, on se rend bien compte de la difficulté de mouvement et de prise en main, ils galèrent tous, et on sent qu'il faudra un temps d'adaptation pour parfaitement gérer la jouabilité. Difficile de toute façon d'adapter un MMO en jouabilité console, donc forcément que c'est déroutant (surtout si ce ne sont pas des habitués de FFXI).
Ensuite le mandat testé ... "allez buter 3 crabes" ... Faut être objectif, on a connu plus inspiré.
Pour ce qui est des graphismes ... Bon là je ne suis pas d'accord, mais en y réfléchissant, si le testeur n'est pas un habitué aux MMO, et qu'il se base trop sur les graphismes "offline" des jeux, sa remarque peut être compréhensible (et puis malgré le up graphique par rapport à l'alpha, on a bien vu que les sols sont vide, texturés mais sans végétations ... Ce qui renforce certainement cette impression de vide).
Après pour ce qui est du combat mou ... Beh là encore ça dépend de l'expérience du mec niveau MMO ... Quoi qu'il en soit FFXIV ne sera pas un MMO "Beat them all", mais plus technique et stratégique, ce qui se traduit par des combat plus lent.

En soit, la critique n'est pas mauvaise, elle est juste dommage dans le sens où il aurait été préférable que le mec dise clairement au début qu'il n'y connait rien en MMO, ou qu'en tout cas, il n'a jamais joué à FFXI, pour avoir une base de comparaison.

Maintenant je pense que massacrer le jeu comme il le fait à la fin est tout sauf professionnel, m'enfin ça ... On sait que Gamekult a une dent contre Square Enix, c'est pas vraiment nouveau.
Final Fantasy XI se démarquait déjà très nettement des autres MMO ne serait ce que par la possibilité d'utiliser une manette. J'y ai longtemps joué au clavier et le passage à la manette fut pour moi pour le moins pénible.
M'aurait-on demandé au bout d'une heure ce que je pensais de la maniabilité du jeu à la manette, j'aurai pu répondre que j'estimais le "résultat oscillant entre le pas intuitif et le franchement bordélique"

Au bout de quelques jours, je jugeait ne plus pouvoir me passer du pad... (au demeurant , un pad de 360 ...)

Je comprends la critique .... mais la juge probablement plus qu'injustifiée.
C'est clair qu'on massacre pas un MMO en y jouant moins d'une heure...Après il doit faire sa critique qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Pour la défense de SQUARE au niveau du PAD, si c'est une version PC qu'ils ont testé il me semble "logique" d'utiliser un PAD qui soit peut être plus facilement compatible avec la machine, sachant que Windows et XBOX360 sont de microsoft. Après je ne m'y connais pas mais est ce qu'un PAD PS3 est compatible sur PC? Ou dans ce cas la présenter la version PS3...

Bref Mr Chokapic s'est fait plaisir une fois de plus, de toute manière j'aurais pas aimé l'avoir dans ma Ls ou même dans ma party...Donc s'il aime pas tant mieux Après je pense pas que sa critique influencera tant que ça les joueurs qui suivent de prêt FF.
De toute façon il ne faut pas s'arrêter à la critique en elle même, mais regarder les commentaires de celle-ci, vous verrez que beaucoup réagissent sur ce fameux "Chocapic" qui est un vrai blasé du jeu PC, qui descend absolument tout en flèches et ne connait pas de demi mesure. Un comble quand on sait qu'il n'a pu jouer qu'à une version "post alpha" (ou pré beta, enfin un machin entre alpha et beta quoi !)
Citation :
Ensuite le mandat testé ... "allez buter 3 crabes" ... Faut être objectif, on a connu plus inspiré.
'peut pas vraiment mettre autre chose sur des bornes d'essai dans un salon.
Ca pouvait même être un mandat créé spécifiquement pour l'E3 (pour être simple et court, justement)
pour l'instant, on peut pas trop dire si il dit vrai ou pas, car aucun de nous n'a encore eu le jeu en main contrairement a lui.
mais bientot le beta test pourra apporter des réponses à tout ca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés