[GameWatch] Review sur la bêta.

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue qu'il l'avoue lui même, c'est WoW qui a fait que sa critique est si dure ...

Maintenant le passage sur la "technique" de WoW me fait doucement marrer ... La technique de WoW a eu la chance d'être en constante évolution, ce que FFXI n'a jamais pu avoir à cause du "PS2 limited" ... Pourtant, ça n'empêche pas à FFXI d'être bien plus beau que WoW sur certains aspect, comme la modélisation des personnages, le texturages des armures et j'en passe ...

M'enfin en le lisant, FFXI n'a rien apporté au genre, ce qui me fait marrer quand il encense WoW juste après (qui a apporté quoi si ce n'est une trop grande ouverture au MMO, qui fait que maintenant, "the world is casual").

Ne connaissant absolument pas Gamekult (enfin si, mais je ne vais jamais dessus), je laissait le bénéfice du doute, car d'un côté sa critique FFXIV avait un côté juste ... Maintenant en lisant ça, je me dit que le mec est tout sauf objectif donc en effet, un jet de caillasse est requis.
Ca c'est de la critique objective !!
D'un autre côté, comme à chaque fois que je vois ce genre de critiques, je me dis "tant mieux, moins de c*** sur FF, ça profitera à rendre le jeu que meilleur"
Pas faux... Enfin, espérons-le. Mais il reste toujours les vacances scolaires pour nos - chères... - têtes blondes pour tester le dernier FF-kil-é-tro-bi1-é-ke-maman-me-la-paié-pr-mn-3-an-dyctay-lolilol
Citation :
Publié par moogle
D'un autre côté, comme à chaque fois que je vois ce genre de critiques, je me dis "tant mieux, moins de c*** sur FF, ça profitera à rendre le jeu que meilleur"
Tout simplement !

Ma foi, je me suis bien marré à lire la critique de FF11. Cela dit, force est d'avouer que ce genre de site / critique permet de faire un 1er tri sur la future population de FF14. Si on arrive à éviter la migration d'une populace "kikoolol-je-veux-du-spam.com" vers FF, tant mieux.
Citation :
FFXI n'apporte pas au genre du MMORPG ce qu'on pouvait espérer. Après les premières générations, basiques mais suffisantes pour l'époque et surtout suffisamment nouvelles à leur époque, on espérait que l'entrée des Japonais dans l'arène apporterait un sérieux vent de fraîcheur aux aspects les plus lassants et répétitifs du genre. Si pour certains détails de la complexe formule, c'est effectivement le cas, ça ne l'est pas pour les plus rébarbatifs d'entre eux. Alors, certes, FFXI a beaucoup à offrir, mais c'est à un prix que tous les joueurs ne seront pas prêts à sacrifier : de très, très, très longues heures d'un jeu presque décérébré, un apprentissage fastidieux, une tolérance certaine pour une interface bien lourde et une technique faiblarde, compte tenu de la plate-forme sur laquelle on y joue : le PC.
Euh.. j'ai adoré Final Fantasy XI, ca a même été mon MMO préféré et j'en ai fait, mais sincèrement et avec toute mon objectivité, il a tout à fait raison. C'est exactement ce qu'est Final Fantasy XI durant les longues heures de leveling.
Apporter un test concret sur un MMO est très dur, car il faut toucher au end game pour se forger un avis constructif. Et les testeurs n'ont pas le temps ce qui est tout à fait compréhensible.
Au final ce test est complètement correct.
Correct sur le fond, pas sur la forme.
Il insiste trop sur certains aspect qu'IL n'a pas aimé mais qui ne sont pas réellement des défauts. Il est très alarmiste sur le tableau présenté de FFXI alors qu'il est juste différent des autres MMO. Pire, il commence en disant que FFXI n'apporte pas assez de nouveauté, alors qu'il se contredit lui même dans toute la suite de son test ...

Donc oui, quelque part il a raison, car ce qu'il pointe est juste, à savoir du bash répétitif et une interface pourrie ... Maintenant quand il sort que la technique FFXI est out, pour ensuite vanter celle de WoW, désolé mais ... "lol".
Citation :
Publié par Thana360
Au final ce test est complètement correct.
Ouais .. m'enfin quand tu vois sur les Screenshots que son perso s'appelle "WOWROX" tu remets aisément en cause la partialité et l'objectivité du test...

(Meme si les défauts qu'il a cités sont justes pour la plupart)

SS found it:

http://www.gamekult.com/images/ME0000524943/
Citation :
Publié par Misen
Faudrait lui proposer un droit de réponse sur le post, qu'on s'amuse un peu.
J'aime bien l'emploi du mot "droit".
Sous-entendu tu racontes tellement de bêtise que tu devrais même pas avoir le droit à la parole, mais on veut bien te laisser une chance de t'exprimer.
OMG toutes ces pages pour un test, lol. XD Noter un MMO c'est jamais facile, surtout FF11...En plus le gars il commence par jouer un mage, rien de plus soporifique au début (monter au lvl 10 à l'époque c'était pas évident). Là sur FF14 il se lâche sur la fin mais le début est plutôt objectif. M'enfin, si vous vous affolez sur une seule preview (en plus gamekult, j'ai toujours été en désaccord avec leurs notes, trop sévères) qu'est-ce que ça va être avec les tests à la sortie...
Citation :
Publié par Shockwave
M'enfin, si vous vous affolez sur une seule preview (en plus gamekult, j'ai toujours été en désaccord avec leurs notes, trop sévères) qu'est-ce que ça va être avec les tests à la sortie...
Je pense que le problème c'est surtout que les joueurs qui en savent plus n'ont pas de "droit de réponse" du fait du NDA. C'est donc compréhensible que les personnes ayant beaucoup plus tâter de la bête que ce journaliste ce sentent un peu frustré de ne pas pouvoir démontrer à quel point certains points de son article manque d'objectivité et plus grave, d'honnêteté.
Ptet qu'il bosse pour notre camp ? Ptet qu'en fait, il veut que les gamins et les roxxors restent sur wow, ptet qu'il veut qu'enfin un mmo aient une communauté mature et qui apprécie son jeu.

En tout cas, quand je voit que je me suis fait troll sur war parce que je parlais comme un ork (avec un autre ork, c'etait du petit rp sympa et non provoqué), et que je me suis prit une remarque du style "toi pas bien parler la france, tu devrais retourner a l'école sale noob"; ça me donne pas du tout envie de voir débarquer "cette" communauté sur FFXIV.
Citation :
Publié par Uthark
Ptet qu'il bosse pour notre camp ? Ptet qu'en fait, il veut que les gamins et les roxxors restent sur wow, ptet qu'il veut qu'enfin un mmo aient une communauté mature et qui apprécie son jeu.

En tout cas, quand je voit que je me suis fait troll sur war parce que je parlais comme un ork (avec un autre ork, c'etait du petit rp sympa et non provoqué), et que je me suis prit une remarque du style "toi pas bien parler la france, tu devrais retourner a l'école sale noob"; ça me donne pas du tout envie de voir débarquer "cette" communauté sur FFXIV.
Question importante : sur FFXIV tu compte jouer Lalafell ? Si oui, tu sera en proie au moquerie, mais bon ça fait partie du RP de la race, c'est comme ça, à peine bon pour caler une dent creuse de Roegardyn (jamais je me rappel comme ça s'écrit) ...

N'empêche que je pense qu'on ne peux pas comparer deux communauté si différentes ... Les jeux PVP sont réputés pour attirer (en général) une communauté plus agressive (logique, non ?), moins enclin au trip RP, même avec un background aussi complet que Warhammer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés