[GameWatch] Review sur la bêta.

Répondre
Partager Rechercher
Le magazine GameWatch a pu s'essayer en avant première à la version béta du jeu dans les locaux de Square-Enix.

Voici ce qu'ils en disent.


L'opening sur le bateau de la version béta a eu des changements. L'éclairage et les ombres ont été retravaillés, beaucoup de petits détails ont subi des améliorations. Le combat sur le bateau comprend maintenant une fenêtre tutoriel.

Les graphismes semble beaucoup plus réaliste maintenant qu'une simulation de profondeur de champ a été appliqué, mais cela demande beaucoup de travail pour le processeur, cette option est donc désactivable dans le menu de configuration pour les pc les moins robustes. Le menu de configuration a également des options pour le sens de l'angle de la caméra et des mouvement, pout le filtre du chat, et plein d'autres choses.

Le menu principal, normalement invisibles, est maintenant sur le côté droit de l'écran comme une barre verticale. Tout dans l'interface utilisateur est toujours déplaçable avec la souris, afin que les joueurs puissent encore personnaliser l'écran à leur manière.

Les aventuriers entrent en contact avec de nombreux éléments pouvant interagir avec eux, quand on s'approche de ces éléments, un point d'exclamation apparaît en haut de l'écran indiquant qu'une interaction est possible. Le joueur peut interagir alors en utilisant des commandes dans le menu principal.
Les Aetherites ont une nouvelle fonction aussi. Les aventuriers peuvent maintenant recevoir des amulettes de ces derniers, qui peut être utilisé pour augmenter le bonus d'expérience lors d'un mandat.

Maintenant avec la béta, les aventuriers peuvent embaucher un servant à la taverne du dauphin noyé (point de départ des aventuriers), les servants sont des PNJ qui gèrent des articles du joueur et les vend même lorsque le joueur est hors connexion. Le première servant peut être loué gratuitement, et chaque servant supplémentaires doivent être payés en plus dans l'abonnement du joueur (1€ pour rappel). Lorsque le joueur ouvre un commence, le dispositif de servant agira comme un bazar là où le joueur est déconnecté. Apparemment, ils cherchent encore d'autres utilisations pour ce NPC.

Il y a un NPC femelle, appelé Ursule, dans les tavernes qui prennent les commandes des aventuriers pour leur servants. Les joueurs peuvent sélectionner une race, ou laisser choisir au hasard pour eux. Ursule présentera les servants un à un et le joueur choisi celui qui lui plait. Les équipements du servant sont pour la plupart similaires les uns aux autres, mais les détails qui leur permettent de se démarquer sont : des chapeaux, cache-oeil, bandanas, coiffures et d'autres petites choses. Les joueurs peuvent demander à Ursule d'introduire un nouveau servant autant de fois que le joueur le veut pendant le processus de sélection. Nous n'avons pas eu la chance d'essayer les fonctions de servant, mais çà devrait le faire pour un bazar.

Lorsque le joueur a choisi son servant, le nom de ce dernier, le contrat est terminé. Les aventuriers peuvent faire appelle à eux à l'aide d'une clochette dans les différentes parties des villes.

Pour le reste, nous avons vu suffisamment durant l'E3 pour ne pas revenir dessus.

Mais voici une floppée de photo qui en ravira plus d'un.


Traduction par mes soins, désolé si des fautes persistent.

source : http://game.watch.impress.co.jp/docs...01_377903.html
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ff03.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 996,6 Ko
ID : 107523   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ff11.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 439,9 Ko
ID : 107524   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ff14.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 640,8 Ko
ID : 107525   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ff15.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 544,8 Ko
ID : 107526   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ff16.jpg
Taille : 1000x667
Poids : 613,4 Ko
ID : 107527  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ff17.jpg
Taille : 1000x667
Poids : 444,1 Ko
ID : 107529   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ff18.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 1,03 Mo
ID : 107530   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ff19.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 703,1 Ko
ID : 107531   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ff20.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 1,01 Mo
ID : 107532   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ff45.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 490,7 Ko
ID : 107533  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ff46.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 660,0 Ko
ID : 107534   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ff47.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 778,5 Ko
ID : 107535   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ff48.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 1,16 Mo
ID : 107536   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ff49.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 1,11 Mo
ID : 107537   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ff50.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 940,5 Ko
ID : 107538  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ff51.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 894,2 Ko
ID : 107539   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ff52.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 953,8 Ko
ID : 107540   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ff53.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 833,2 Ko
ID : 107541   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ff54.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 538,6 Ko
ID : 107542   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FF55.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 961,4 Ko
ID : 107543  

on va eviter les mauvaises blagues sur ursule
on peut appeler notre servant ds differentes parties de la ville, ca veut dire qu'il se mettra à vendre là oú on l'a appelé? si c'est le cas, ca risque de vite devenir le bordel ds la ville..
Citation :
Les aventuriers entrent en contact avec de nombreux éléments pouvant interagir avec eux, quand on s'approche de ces éléments, un point d'exclamation apparaît en haut de l'écran indiquant qu'une interaction est possible.
Super , comme sur FFIX.
Citation :
Publié par Sakizama
Si c'est comme dans Aion alors oui sa sera vite le bordel.
Bah au moins tu risques pas de voir une bulle au dessus de leur tête avec marqué:

"Achetez your gils less cher at farmerchinois.com"
Citation :
Publié par Frozenn
Super , comme sur FFIX.
Pareil ça m'a direct fait pensé à ça, trop bon !!!!!!!

Les screens sont magnifiques, la qualité graphique est juste exceptionnelle ...

Et une news de plus sur FFXIV ... Qui a dit que la politique de com/marketing de Square puait ? !
Citation :
Publié par streum13
Bah au moins tu risques pas de voir une bulle au dessus de leur tête avec marqué:

"Achetez your gils less cher at farmerchinois.com"
Effectivement sa piquait les yeux, c'était le premier truc qu'on voyait dans les villes ...
pourquoi à seulement 2 ou 3 mois de la sorti officiel en France, on à encore droit à des screens en JP? le jeu n'est pas traduit en US encore? sortira t-il traduit en Français dès le début? ça m'inquiete tout ça.
Citation :
Publié par ApheX2
Autant le décor dans son ensemble est vraiment beau, autant je trouve que ça manque "d'herbe", de végétations quoi
Si c'est comme la plupart des JV sur PC tu pourras les ajouter via des options.

Ou pas .... ça tourne quand même sur un PC de chez SE ...
Je trouve que ffix a pas mal d'influence entre les points d'action et ça, et tant mieux à mon avis. Serait-ce la Tanaka touch ?!
Sinon toujours sublimes ces graphismes... Viens vite dans ma mailbox cléBêta !!
Citation :
Publié par thorim
pourquoi à seulement 2 ou 3 mois de la sorti officiel en France, on à encore droit à des screens en JP? le jeu n'est pas traduit en US encore? sortira t-il traduit en Français dès le début? ça m'inquiete tout ça.
Peut être parce que les développeurs sont japonais, et que les screens étant officiels, ils sont ... en japonais.

Le jeu est traduit en 4 langues (japonais, anglais, français et allemand), et même parfaitement traduit comme on a pu le voir sur certains screens (toujours officiels) de l'alpha ... Tu n'a aucun soucis à te faire là dessus.
Citation :
Publié par thorim
pourquoi à seulement 2 ou 3 mois de la sorti officiel en France, on à encore droit à des screens en JP? le jeu n'est pas traduit en US encore? sortira t-il traduit en Français dès le début? ça m'inquiete tout ça.
Bien sûr sur le jeu est sûrement traduit. Seulement, la langue du jeu qui se répercutera sur les captures d'écran dépendra de la langue du magazine qui fera les dites captures d'écran (dans la majorité des cas), donc en l'occurrence, le japonais.

Grillé, ou presque.
Citation :
Publié par thorim
pourquoi à seulement 2 ou 3 mois de la sorti officiel en France, on à encore droit à des screens en JP? le jeu n'est pas traduit en US encore? sortira t-il traduit en Français dès le début? ça m'inquiete tout ça.
Peut-être parce que le magazine qui a réalisé cet article était un magazine japonais ? Peut-être aussi parce qu'ils ont joué dans les locaux de SE Japan ? Faut pas aller chercher bien loin...

De toute façon, des screens en US, on en a vu, et on a bien constaté que la bêta présentée à l'E3 était en anglais, et que l'Alpha présentée à la Games Convention était en allemand.

Et SE a précisé que le jeu sortirait wolrdwide et intégralement traduit, donc pas trop d'inquiétude a se faire à ce niveau (je vois pas pourquoi ils auraient traduit en allemand et pas en français).

EDIT : Grillé chain#2
Interessant, normalement il est censé y avoir une zone pour la vente, une sorte d'instance il me semble mais comme le servant a d'autre fonction je pense que l'appeler en ville n'a pas pour but de lui faire vendre des objets.
Peut-être pour stocker des objets, ça éviterait de faire15mn de marche à chaque fois que l'inventaire est plein.
Peut-être également à l'avenir les même fonction que le npc d'ff11, à savoir un allié pour combattre.

Il n'y a qu'un seul point qui m'inquiète, je n'ai pas encore entendu parler d'AH. Les bazars dans ff11 c'était sympa mais quand on cherche quelque chose de précis c'est une corvée. Je suis curieux de savoir comment va se passer le commerce entre joueur car l'ah d'ff11 a été une sacré bonne idée de square et est devenu un incontournable pour tous les mmorpgs actuel.
Si j'ai bien compris en plus de devoir payer un abonnement mensuelle il faut aussi payer les "servants"... Le système à l'aire sympathique mais favorise beaucoup trop une partie de la population (ceux qui ont les moyens)...

Citation :
Publié par Hyoko
Si j'ai bien compris en plus de devoir payer un abonnement mensuelle il faut aussi payer les "servants"... Le système à l'aire sympathique mais favorise beaucoup trop une partie de la population (ceux qui ont les moyens)...
On a un servant d'offert. Si on en veut plus, oui, il faut payer 1€/30jours.
Citation :
Publié par Hyoko
Si j'ai bien compris en plus de devoir payer un abonnement mensuelle il faut aussi payer les "servants"... Le système à l'aire sympathique mais favorise beaucoup trop une partie de la population (ceux qui ont les moyens)...
Ce n'est "que" 1€ par mois pour une "mule" en plus, et cela m'étonnerait qu'il en faille une dizaine.
Citation :
Publié par Hyoko
Si j'ai bien compris en plus de devoir payer un abonnement mensuelle il faut aussi payer les "servants"... Le système à l'aire sympathique mais favorise beaucoup trop une partie de la population (ceux qui ont les moyens)...
Probablement vrai, sauf que le premier servant est gratuit. A voir pour la suite mais si c'est comme ff11 alors on va se retrouver avec une armée de servants.
Citation :
Publié par Kenji201
Il n'y a qu'un seul point qui m'inquiète, je n'ai pas encore entendu parler d'AH. Les bazars dans ff11 c'était sympa mais quand on cherche quelque chose de précis c'est une corvée. Je suis curieux de savoir comment va se passer le commerce entre joueur car l'ah d'ff11 a été une sacré bonne idée de square et est devenu un incontournable pour tous les mmorpgs actuel.

Alors ... Visiblement, si je ne dis pas de bêtise au vu des interviews actuelles, il n'y aurait pas d'AH. Tout se passerait dans cette fameuse "zone de ventes" avec les servants.
Alors je sens aussi que ça va pas forcément être pratique, en tout cas sur le papier, maintenant c'est de Square Enix dont on parle, et je doute qu'ils nous pondent un système où il est impossible de filtrer les articles (et donc les servants) qui nous intéressent.
Peut être aura t'on droit à différentes zones suivant les produits recherchés (une zone "poisson", une zone "armure lourde" ect ...), mais je doute qu'on nous balance dans une zone de vente sans filtre ni règle ni rien, et en gros "démerde toi pour trouver ce que tu cherche".


Un système intéressant en tout cas, hâte de voir ce que ça donnera vraiment in game, mais c'est pour ce genre de petit détail, de petit "plus" que j'ai une confiance totale et aveugle en FFXIV (même si je pourrais évidemment être déçu)
Je pense aussi qu'ils ne peuvent pas se rater avec leur nouveau système, comme tu l'as dis probablement une sorte de grand marché avec moyens de recherche rapide mais avec un réalisme accru.
En tout cas ils innovent ou du moins ils tentent, on ne peut pas le leur reprocher surtout quand on sait qu'ils ne sont pas adeptes de systèmes mal pensé et fait à la va-vite.
Je ne suis pas sûr qu'on pourra poser son NPC partout, par contre en effet, je pense que y'aura une zone de vente par ville (donc au moins 4) ...
Quand on y réfléchis, c'est un peu comme le système d'AH de FFXI, avec une distinction entre les villes où sont posés les items en ventes, et le fait que les AH ne soient pas liées ...

Le revers de la médaille c'est de savoir si on pourra déplacer son servant ou non ... Car là en effet, si on est obligé de poster 4 servants, un dans chaque zone de vente de chaque ville, pour pouvoir vendre ses items, ça reviendra cher (je fais le rapprochement avec FFXI où les armes/armure lvl20+ étaient déposées à Jeuno, les crystaux "un peu partout", les item clothcraft plutôt à Windurst ect ... Si dans FFXIV on a quelque chose du genre sans possibilité de déplacer son servant, ou même vendre ses items à des lieux différents, ça risque de ne pas être pratique).


De toute façon on aura, je pense, des réponses rapidement avec la beta ... wait & see, comme d'hab en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés