[Wiki] Martial Empires , Open Beta !

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai commencé a jouer avec mon ranger level 7.

J'adore le jeu, son originalité ... Mais j'ai vraiment du mal au niveau des monstres ! Déjà sa tape bien fort, et les potions sa coute une fortune ! Tout coute cher je trouve, ou sinon c'est que j'ai pas eu de chance à ce niveau là ...

J'ai regardé un peu les crafts, et pour chaque craft il faut un livre. Bah les livres aussi sa coute bonbon ...

Voilà pour l'instant mes remarques, et je suis sous le pseudo "Aerone"

Et la maintenance par rapport au spammeur à pas vraiment porté ces fruits xD sa recommence déjà
C'est assez rare dans les free to play, mais là apparemment le jeu réclame shader 3.0. Beaucoup de retour sur les fofos.
Certains ont des textures blanches ou noires.
Moi pour ma part c'est un sol avec un espèce de filtre rainuré assez moche.
Dommage, car graphiquement le jeu, ne me semble pas aussi poussé qu'un jeu next gen.
On a eu l'occasion de discuter (de Clara entre autre =D) hier soir, Reiken.

Pour en revenir au jeu, pour du F2P c'est correct. Je serai moins dithyrambique que certains toute fois.

Graphiquement les personnages sont dans la bonne moyenne. Je joue avec tout au max sans subir de ralentissement (i5 750 / Radeon 5850 / 4Go DDR3). Ce n'est pas du AOC ou je ne sais quel P2P récent mais c'est suffisamment bien pour un F2P pour ne pas vous faire saigner des yeux. Les NPC/mobs sont déjà un niveau en dessous. Là encore, pas de quoi perdre la vue mais pas de quoi s'enflammer non plus. Les décors sont TRÈS inégaux. Les villes/villages sont assez bien modélisés tandis que les extérieurs le sont beaucoup moins. Les arbres, buissons & co sont très moches. On se croirait revenu quelques années en arrière en somme en ce qui concerne la végétation. Les textures du sol manquent de finesse/précision. Surtout dans les zones d'herbage. Contrairement à certain, je trouve les effets lumineux à chier. Ils sont globalement exagérés et mal gérés. Le jeux de lumière est d'ailleurs quasi inexistant à de rares exceptions près (les fameux effets d'éblouissement et c'est à peu près le seul jeu de lumière). De plus, pour activer cet effet, il faut activer l'option HDR qui active par la même l'effet bloom sur tout l'écran. Effet que je trouve affreux sur 9/10 jeux. Et Martial Empires n'y coupe pas malheureusement. Par contre, l'utilisation du motion blur est vraiment réussie. Les décors se floutent lorsque vous utilisez votre compétence de course de fort belle manière. Dernier point noir qui me vient à l'esprit, la gestion de l'antialiasing. Ou plutôt l'absence de gestion de l'AA devrais-je dire. En conséquence de quoi vous subirez un effet d'escalier désagréable.

Le gameplay, quant à lui, reste assez classique. Il y a bien quelques bonnes idées ajoutées au concept éculé des MMORPG KR mais rien de révolutionnaire. Les "finishing moves" en sont un exemple. Ce sont des attaques que l'on peut lancer en combat et qui font de gros dégâts tout en lançant une animation lorsque le coup tue la cible. Ce qui m'amène aux combats. Et c'est là un des principaux points forts du jeu. Ils sont pêchus et violents à souhait. Les compétences s'enchainent rapidement et c'est le déluge qui s'abat sur le pauvre mob qui pisse le sang de partout Certains skills on un % de chance de s'activer. Et lorsque tel est le cas, vous disposez de quelques secondes pour lancer de puissantes compétences particulières. Je ne vais pas m'attarder sur le PvP n'ayant pas eu l'occasion de le tester. par contre, dès le lvl 10 de mémoire, vous avez accès aux "battlegrounds". Ils se lancent 1/heure et on chacun un objectif particulier qui a déjà été expliqué. Leur intérêt réside dans les récompenses obtenues (médailles) que l'on ira échanger à un NPC en ville contre divers items ou de l'or. Le craft semble assez important dans ce jeu. Cela permet de se fabriquer des items boostés à la base (+1, 2, 3, etc) pour un prix inférieur à ce que proposent les NPC. La contrepartie c'est qu'on ne peut pas enchanter ces objets contrairement à ceux dropés. on dispose aussi d'un autre objet fort utile : le cube. Ce cube est une boite qui vous permet de combiner, de démanteler ou de copier des objets. La combinaison d'items permet entre autre de fabriquer des scraps, fragments, shards, ect utiles pour le craft où pouvant être utilisés tel quel pour obtenir un item. Le démantèlement permet d'obtenir des bloogems (ou stone je sais plus) qui servent à booster la puissance d'un item (+1, 2, 3, etc). Quant à la copie, elle vous permet de copier un objet avec un certain % de réussite (très bas).

Voilà en gros pour ce qui me vient à l'esprit. En conclusion martial Empires est un F2P correct qui devrait vous faire passer un bon petit moment sans pour autant être LE F2P du siècle.
Hop, je vous donne quelques petites précisions sur les skills "Commons".

http://img821.imageshack.us/img821/740/tutoskills.jpg

Bon j'ai fait un schéma relativement clair je pense.


1 : Skills classiques - S'utilise comme des skills normaux, à placer dans la barre de skill (non verrouillée évidemment, hein Megaly ).

2 : Skills dit de barrage - Bon ça se complique un peu, en gros ce sont des skills de combos.
Pour les faire fonctionner c'est assez simple, il vous suffit d'activer le premier skill (celui avec mon gros 1 rouge). Ce skill va rester actif et permettra de lancer aléatoirement les combos. Lorsque ça arrive, des icônes des autres skills de la colonne apparaissent à côté de votre personne, un peu comme Aion. Il suffira donc de cliquer dessus. C'est assez sex de voir le personnage se déchainer, mais assez rare que ça arrive, .

3 : Skills de party - Comme dit le nom, utilisable en party, vraiment super.
je croyais le jeu pas trés trés beau , jusqu'a que je " découvre " ( ce qui aurait du me sauter aux yeux ) le filtre anisotropic ( l'aa en language vulgaire)

le 16 X offre une autre saveur aux jeux et commele dis le mec plus haut : au moin , pour un f2p , ca fait pas saigner des yeux .
Sa m'as carrément donner envie de tester. Je pense me prendre un ranger m'enfin rien de sur
edit: En fait un guerrier bourrin avec une hache c'est tout as fait mon style donc je prendrais sa. Mon perso se nommera sois Guimautine sois Haschel
@ceux qui ont compris ou joué à la CBT >>

Moi j'aimerais comprendre comment fonctionne les cartes que l'on débloque chaque 3H, j'en ai débloqué deux ; dépassé le niveau 11 depuis belle lurette (donc Terre et un autre emplacement de débloqué Feu ou un autre j'sais plus) seulement j'arrive pas à les mettre dans les petits carrés.
Ça ressemble au système de glyphe de WoW mais en plus compliqué :x
Pour les cartes, tu vas tout d'abord dans l'onglet "Unseal". Là tu cliques sur les petits rond dispo et tu fais "register" pour les prendre.

Ensuite tu vas dans l'onglet "equip", tu clique sur la carte "Earth" par exemple, puis sur une carte a droite, et voilà.
Petite question.
Sur la vidéo de l'op, c'est en coréen non?
Et heu... le français, ou même juste l'anglais ils connaissent pas?

Sinon, je vais tester, histoire de.
Entre ça ou Rappelz on verra bien qui m'occupera entre deux raids ^^

Edit: J'ai rien dis, c'est marqué en gras en plus -_- n44b
Citation :
Publié par Reiken
Fais gaffe au lvl 20 y'a du Pk Sombre ^^ . ( j'ai rajouté les derniers sur la listes de joueurs en page de Présentation )
Ça fonctionne comment puisque y a pas de faction ?
N'importe qui se tag PK et peut tuer son voisin même si celui ci n'a pas tag PK ou... ?
Si tu peux nous en dire plus, notamment sur les zones ou ça se passe etc.

Quoi qu'il en soit pour le moment et pour un jeu pvp j'ai fais que 3 bg à heure fixe (hu ?) et contre des mobs... super pour du pvp.
Sans compter que sur les 3, lors du dernier on a tous eu un freeze pendant 5 min.

Toi qui semble avoir joué plus loin (ou la CBT) y a du vrai pvp plus tard ?
J'avoue que ce n'est pas forcément évident sans factions et avec la fonction PK (quoi que ça dépend selon ce que tu me diras sur mes questions plus haut) mais j'espère quand même !

Merci.
tester sur mon portable et j'accroche totalement, putin c'est fou comment on peut personnaliser la gueule de son personnage !!

Bon j'ai juste taper les petits mobs de merde du début mais j'aime bien les graphismes et ça me donne envie d'aller plus loin. Je vais me test ça en plus approfondis demain.
Citation :
Publié par Inambour
Ça fonctionne comment puisque y a pas de faction ?
N'importe qui se tag PK et peut tuer son voisin même si celui ci n'a pas tag PK ou... ?
Si tu peux nous en dire plus, notamment sur les zones ou ça se passe etc.

Quoi qu'il en soit pour le moment et pour un jeu pvp j'ai fais que 3 bg à heure fixe (hu ?) et contre des mobs... super pour du pvp.
Sans compter que sur les 3, lors du dernier on a tous eu un freeze pendant 5 min.

Toi qui semble avoir joué plus loin (ou la CBT) y a du vrai pvp plus tard ?
J'avoue que ce n'est pas forcément évident sans factions et avec la fonction PK (quoi que ça dépend selon ce que tu me diras sur mes questions plus haut) mais j'espère quand même !

Merci.
Enfaite y'a pas de faction comme tu le précise , chaque joueur peut se taper sur la tronche à partir du lvl 20 , la première grande map North Caeles est une zone Tutorial si on peut dire ça comme ça , tandis que les maps qui suivent nous emmène dans le coeur du jeu , South Caeles par exemple est une Zone ou le PK peut avoir lieu et ou on peut se faire tuer par des lvl 20 + , néanmoins quand on arrive dans cette zone on est presque lvl 20 donc bon ^^ . Après je ne pourrais pas dire si par exemple un lvl 18 dans South Caeles pourra se faire tuer par un lvl 20 , ca je sais pas , il faudra peut être que le lvl 18 monte lvl 20 pour pouvoir se faire toucher par l'autre type niveau 20 ( si vous voyez ce que je veux dire ) .

Et pour les Instances ( Battleground ) vi effectivement ce n'est pas du PvP ce sont des instances avec horaire fixe qui une fois terminer vous donne des récompenses , si l'instance est réussie = Gold + Exp + des "Coin" dans votre boite au lettre / Si l'instance rate vous avez quand même un lot de consolation = Les "Coin" dans votre boite au lettre ^^ .
Ces même coins peuvent être échangeable IG avec un PNJ contre quelques objets .
Mais dans tout les cas les BattleGround ne sont clairement pas l'aspect PvP du jeu c'est surtout du poutrage de mobs à l'intérieur et capture d'objectif ^^ .

Pour le PvP l'image que Lyun avait donné résume assez bien , à partir du niveau 20 on commence a aborder le PK et plus tard , à plus haut lvl , on abordera les Siege / Prise de territoire .

L'avantage d'un PvP "libre" c'est que c'est souvent des batailles de Clan vs Clan qui se discuteront les différent territoire , avec enjeux Géo-Politique et quelques bonne dose de drama à la Lineage 2 qui risque d'être assez sympathique néanmoins sur ce point n'est que supposition de ma part étant donné que je n'ai pas testé cet aspect du jeu qui est le EndGame ^^ .

Voili Voilou .

PS : n'hésitez pas à poster le nom de votre Personnage IG et votre classe pour que je rajoute tout ça sur le post de présentation , merci .
Citation :
Publié par Reiken
Fais gaffe au lvl 20 y'a du Pk Sombre ^^
pk , t'es quel level toi ?

edit : Sinon tkt pas , je suis au courant , je vien vous faire l'amour dans les fesses( à lyun et à toi !)
ca vous fera un échauffement avant TERA !
Citation :
Publié par Sombremmo
pk , t'es quel level toi ?

edit : Sinon tkt pas , je suis au courant , je vien vous faire l'amour dans les fesses( à lyun et à toi !)
ca vous fera un échauffement avant TERA !
[Modéré par Megaly : Non ]
Citation :
Publié par Sombremmo
je croyais le jeu pas trés trés beau , jusqu'a que je " découvre " ( ce qui aurait du me sauter aux yeux ) le filtre anisotropic ( l'aa en language vulgaire)

le 16 X offre une autre saveur aux jeux et commele dis le mec plus haut : au moin , pour un f2p , ca fait pas saigner des yeux .
Naab, l'AA c'est l'AntiAliasing
Citation :
Publié par Sombremmo
pk , t'es quel level toi ?

edit : Sinon tkt pas , je suis au courant , je vien vous faire l'amour dans les fesses( à lyun et à toi !)
ca vous fera un échauffement avant TERA !
Obawi. On attends.

@au-dessus : En effet, on dirait une sorte de matière tissu xD... Pis le mec du tchat qui sors que les P2P sont pas gold spammé, lol quoi.

Bientôt la guilde créée sinon !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés