[Actu] Sortie officielle d'All Points Bulletin : votre avis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SA_Avenger
Moi je le comprends ça doit pas être facile de jouer à APB quant on est aveugle et sourd, les devs auraient pu faire un effort
Oui alors là je ne comprends pas vraiment... Il doit parler du petit p38 de base qu'on a au début, mais franchement les armes ont un bon feeling, c'est pas Killing floor. Mais entre la mitrailleuse et le mp5 il y a une grosse différence...
Le retour de SA_Avenger traduit globalement mon avis.

En complément, il vient aussi compléter un état d'esprit: je ne me voyais pas me relancer dans un MMO "exigeant" - j'entends par là consommateur en temps pour leveller pendant un mois avant d'appréhender enfin ce que le jeu a de mieux à offrir.

Là c'est de l'immédiat et du Fun tout de suite:
  • Création du bozo: ça prend trente secondes comme trois heures suivant le résultat souhaité mais une chose est sûre, c'est probablement ce que j'ai vu pour ma part de plus abouti dans le genre et ça, j'adore !!!
  • Prise en main: on trouve ses marques en dix secondes
  • Ambiance: la ville donne une réelle impression de vie, c'est graphiquement plaisant et immersif vu que même quand on est au calme, il y a des furieux pas loin qui font cracher les flingues !
  • Gameplay: rien à dire, c'est nerveux, simple et précis (surtout en face, la précision mais ça, les dèvs n'y peuvent rien...)

Jusqu'ici, je déplore simplement:
  • les temps de chargements VRAIMENT lourdingues lorsque l'on passe d'une zone à l'autre (une fois chargé, c'est nickel par contre)
  • la gestion du module MP3 qui est à mon sens une idée GENIALE mais qui me met un brin incroyable. Par contre, peut être que je n'ai pas encore tout saisi (et puis vu que les copains ne veulent pas de ma musique douce, c'est devenu secondaire...)
  • des reboots de zone/perte de connection encore trop fréquents et qui ne seraient pas si importants s'il n'y avait pas ces foutus chargements lourdingues sus-mentionnés...

En synthèse APB est pour moi une vraie réussite qui m'apporte ce que j'espérais mais qui souffre encore de quelques coquilles techniques loin d'être rédhibitoires.
Pour un investissement de 50€ et à raison derrière de 50h de jeu offert, je ne sais pas ce que ça donnera sur la longueur mais je ne regrette en tout cas pas du tout l'achat !
Pareil que la madame. Pas besoin de réfléchir, on défouraille, on fait des cascades, on fait mumuse dans les éditeurs et pis on se marre, et c'est bien là l'essentiel. Je vois ce jeu comme un jeu parfait pour casuals et en soit, le modèle économique y correspond bien.

Donc c'est un bon petit jeu. S'tout.
Citation :
Publié par KuroMirai
En plus des 8go du launcher 12go de contenu sont pret à etre mis en place par RTW.
La taille d'un client ne veut rien dire.
Cela peut être 8 giga non compressé ce qui donne, au final, un contenu .... minimal.

Bref ^^
J'ai bien rigolé en lisant un certains nombres des critiques

Pour ce qui est du prix et de l'abo, perso je le trouve honnête. Oui 50€.. comme tous jeu PC y compris ceux qui ont une durée de vie de 4H...
Oui un abo mensuel de 9€, ce qui reste inférieure à la plupart des MMO payant.
Oui contenue répétitif, mais immersif et musclé. Je sais c'est dure de ne pas aller chasser 50 poulet suivis de 50 moutons...

Franchement, à l'heure ou de grands "thenor" du MMO prennent les joueurs pour des pigeons tel que AION avec ses file d'attente de 4H durant un bon mois, WAR qui n'a jamais décolé, Tabula rasa qui n'a servie qu'a envoyer dans l'espace Richard Garriot et j'en passe, nous avons eu un lancement exemplaire sans retard ni crash serveur. Ca en dis long sur le sérieux de l'équipe de RTW et je suis confiant pour la suite.

Le pire je crois et c'est ce qui m'a fais le plus rire, c'est la comparaison avec Global agenda avec ses perso monté sur rotule et un gameplay a vomir.


Donc le jeu vaut son prix, après certes il ne plaira pas a tous le monde et encore heureux ca serai trop encombré
Enfin encombré il l'est déjà un petit peu le jeu... Au social district hier soir, heureusement qu'il y a pas de collision entre joueurs ou ça aurait été difficile d'approcher une borne.
Citation :
Publié par Lorim
La taille d'un client ne veut rien dire.
Cela peut être 8 giga non compressé ce qui donne, au final, un contenu .... minimal.

Bref ^^
non non ça a bien été annoncé comme du contenu, de nouveaux district sont en attente d'etre ajoutés avec des regles precises, dont 1 district ou les ameliorations ne fonctioneront pas etc ...

ils attendent les retour de la release pour se lancé, mais le terrain de jeu est deja pret, ou presque.

c'est ce qui ce disait sur le forum beta en tout cas
"Que pensez-vous du jeu ?"
Il me semble que cette question est adressé aux joueurs l'ayant au moins essayé, donc les gens qui viennent critiquer le jeu avec des bases fondées sur des lectures de forum, vous n'avez rien à faire là.

Ensuite, le système payant, je suis à fond avec, c'est uniquement par CB et ça filtre malgré tout une population jeune.

Pour les gens qui critiquent le contenu, c'est clair que si l'on reste dans cet état là, dans quelques mois ça va vite être gavant, mais c'est un mmo, voilà pourquoi c'est payant chaque mois et voilà aussi pourquoi nous allons avoir du nouveau contenu.

Et je ne peux que appuyer Kaibal à propos de la sortie du jeu qui s'est déroulée sans aucun soucis, et ça nous montre le sérieux, et surtout un avenir prometteur.
Clairement ca change des soupes habituelles:
- pas de Pve stuff/raid/heal/tank/dps
- pas de chasse aux mobs
- pas de RvR foireux
- Et surtout pas d'autotarget! pas d'icone a cliquer, pas de cooldown enfin bref pas du tour par tour déguiser.

Reste a avoir quelques quartiers en plus, des choses à faire dans le social district un peu fun, des motos et voilà.
Les + :
- Personnalisation très poussée, c'est le gros point fort du jeu, que ce soit au niveau du personnage ou des choix d'armement et de véhicules qui sont assez large. On peut même charger de la musique et en faire profiter les autres joueurs quand ils passent à côté.
- Le jeu est bien nerveux et fluide, les courses poursuites sont vraiment sympas.
- Le jeu est assez bien optimisé pour une release (d'après tout ce que j'ai vu ailleurs).

Les - :
-L'armement et les voitures sont fictifs, ni les skins des armes et des voitures, ni les noms des armes et des voitures sont réels. Malgré tout les skins sont réalistes.
- Pas d'hélicos, de motos ou de camping car ! :/
- Pas de contrôle de territoire, du coup les gangs servent à rien... à part se coller les même tatouages pour dire "on est du même clan".
- Seulement 2 maps, et les maps sont plus petites que dans GTA 3 ou Vice City.
- Répétitivité des missions. Ca sera toujours "allez au point A, puis au point B etc... et vous aurez peut-être une opposition en face, sinon faut attendre la prochaine mission".
- Absence de scénario, il y a les gangsters et la police et on se fout sur la gueule ; et ce, ni pour nettoyer la ville, ni pour s'implanter dans un quartier, parce que c'est pas possible.
- Le jeu consomme beaucoup de mémoire, il est très stable chez moi (Windows 7 64b) mais les retours Windows sont difficiles malgré ma puissante machine.
- 50€ + Abonnement 10€ par mois c'est trop cher pour ce que le jeu propose.
- Système de paiement d'abonnement bizarre, souvent compliqué, le support est en anglais, le forum aussi.

J'ai pas encore pu constater comment fonctionnent les hitbox, en tout cas d'après moi viser la tête tuera plus rapidement l'adversaire. Je ne sais pas si un personnage de petite taille s'en sortira mieux qu'un de grande taille.

Ce jeu me fait penser à Tabula Rasa dans le sens où quoi qu'on fasse dans le jeu, cela n'a aucune influence sur le monde car les ennemis continueront toujours de venir. Donc pas d'objectifs de faction, pas d'influence globale sur le monde, pas contrôle de zone, c'est seulement de la confrontation pvp, en cela le jeu est un Counter Strike à la sauce GTA avec les véhicules en plus et les otages en moins.
Vous pouvez oublier les 2 factions (Criminels/Enforcers), car elles n'ont aucune importance ; pensez plutôt à monter vos levels pour débloquer de nouveaux équipements en tirant sur les ennemis qui se dressent sur votre parcours.

A 40 heures de jeu je ne suis pas encore lassé, ce jeu est un bon défouloir. Mais je sais déjà que dans un mois je serais ailleurs.
Un conseil, rejoignez une guilde et faites des groupes de 4 en utilisant TS/Mumble. Le jeu sera moins lassant et plus fun.
Perso j'ai quelque souci d'ordre technique sur APB qui m'empêche de profiter pleinement du jeu, mais oui il vaut le coup. L'action permanente, être constament confronté à des joueurs et non à une IA aproximative, la personnalisation des avatars et véhicules, tout cela est purement et simplement jouissif.
Citation :
Publié par Guild Beoulve
J'ai pas encore pu constater comment fonctionnent les hitbox, en tout cas d'après moi viser la tête tuera plus rapidement l'adversaire. Je ne sais pas si un personnage de petite taille s'en sortira mieux qu'un de grande taille.
Negatif, une seule hitbox pour toutes les tailles et pas de distinction de membres. Tu touches... ou pas, point.

Je m'ensence, mais... va voir ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1080013
Oui une seule hitbox et pas de localisation des dégats, en revanche le friendly fire existe.
Sinon en groupe je n'ai quasiment jamais pu finir une mission sans être confronter à une opposition. Donc les missions ne sont pas très diversifier mais c'est bien l'accrochage avec la faction adverse qui apporte toute sa saveur au titre, on ne sait jamais quand on va se faire choper.
moi je dis que Realtime a fais du beau boulot car je connais personnellement le staff EA games pour avoir collaborer avec eux il ne sont pas spécialement aimer des joueurs mais avec la collaboration de realtime il se sont surpasser pour la sortie du jeux en temps et en heure sans report de date
enfin voici mon avis
Citation :
Publié par KuroMirai
non non ça a bien été annoncé comme du contenu, de nouveaux district sont en attente d'etre ajoutés avec des regles precises, dont 1 district ou les ameliorations ne fonctioneront pas etc ...

ils attendent les retour de la release pour se lancé, mais le terrain de jeu est deja pret, ou presque.

c'est ce qui ce disait sur le forum beta en tout cas
Bon je vais la refaire pour le monsieur en prenant un exemple.
La taille d'un client de MMO ne veut rien dire.

FFXI fait environs 15 giga avec tout ces add ons.
AoC fait 20+ giga.

Niveau contenu AoC est à des années lumière derrière FFXI.

Que le jeu fasse 8 giga ou 3 ou 4 ou 1... La façon dont le moteur graphique a été fait, la compression utilisé ou pas etc... Font que la taille sur le disque dur ne veut rien dire du tout.

Donc c'est bien beau qu'ils aient 12 giga en préparation... Mais cela n'est pas représentatif, forcément, d'un gros contenu.
Merci pour ceux qui mon répondu, now une autre question, je veu me le procurer mais je peu pas aller en magasin pour l'instant, donc j'ai vu qu'on pouvait le telecharger sur leur site, ce que je fait en ce moment, il se telecharge avec le launcher mais question, comment avoir un compte? J'ai rien payé pour l'instant :s Le telechargement etait gratuit etc . . . a la fin du telechargement je vai devoir payé et on va m'envoyé le code pour pouvoir me faire un compte? (pas envie de depenser dans le vide donc je demande ^^)
Ce jeu est une tuerie.
Le gameplay à pied et en voiture est au top.
Les missions bien que répétitives sont au final juste un prétexte pour se battre, donc c'est pas gênant je trouve.

Par contre toutes mes textures sont flous, on peut faire un truc ou bien?

Et j'ai pas compris tous les différent rang. Swat, prestige, menace et plus.
Sinon j'ai eu une prime sur ma tête, comment ça se fait?

(Je suis Flic)
Je déconseille le jeu à ceux qui jouent seuls par contre. Clan abs, j'ai tenté un peu de jouer seul : 1vs3, 1vs4, 1vs3, 1vs2, et au bout de 2 heures enfin un 1v1. Dans la plupart des cas, le "Appeler renfort" n'était pas dispo, et même s'il est dispo il te trouve, au choix : Un mec à 800m+, un afk, ou un joueur alors qu'il reste 15s au timer de la mission. Bref autant le jeu est fun en groupe, autant seul c'est à se tirer une balle.
Moi j'adore le jeu par rapport à la communauté, tous ces gens qui s'insultent, rage et tout .

D'ailleurs un petit exemple (c'est l'insulte la plus gentille que j'ai eu de la journée, en dehors des cheaters ^^), alala le sacré Furoncle !

http://img210.imageshack.us/img210/1314/apb2010070218011841.th.jpg


http://img202.imageshack.us/img202/4971/apb2010070218012539.th.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés