[Actu] Sortie officielle d'All Points Bulletin : votre avis

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/7/2010 à 16:53 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En bêta-test depuis plusieurs semaines, All Points Bulletin et son univers violent et urbain sont maintenant officiellement disponibles dans les bacs. Que pensez-vous du jeu ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
A cause de la NDA, on avait eu des critiques du jeu non argumentées ou presque. Maintenant qu'il est sorti, j'aimerais avoir plus de détails, savoir s'il vaut le coup ou pas.
L'abonnement ne me dérange pas trop (joueur casual), mais le prix du jeu lui est très élevé.

Le systême de création/personnalisation a l'air très poussé, un exemple dans le genre.

A contrario, le jeu en lui-même avait été qualifié de "sous-GTA" par certains. Qu'en est-il vraiment ?

Vaut-il 50 Euros ?

ben moi je trouve que oui (8euro d abonnement il les vaut bien)c un bon jeux d ailleurs depuis la prerelease on i joue comme des petits fou la personalisation des avatar voiture et le fait que les mission ne sont pas lassante car chaque partie apporte une experience differente en font un gros plus et d apres ce qu on a entendu de nombreuse mise a jour devrai arriver quartier mode chaos ,ptretre quartier course de voiture etc...

perso j adore le jeu^^
Jvais pas m'étaler, les test officiels paraitront sous peu !

Le système de création est TRES impressionnant, même si certaines limites tombent, et le droit à l'image restreint les transaction ! Mais dans l'ensemble, on peu tout faire !
1 jour après le départ du jeu, on avait déjà des hello kitty en logo, des mario, des pedo bear .... et pas mal d'autres trucs sympa !
C'est le GROS GROS point fort du jeu, la personnalisation.

Le système de combat est nerveux, très simpliste et nerveux. On a 2 armes, une machine gun/sniper/mitraillette/fusil à pompe et un gun/gun automatique/gun stunt.
La conduite est sympa, différent pour chaque voiture, certains aiment, d'autres pas, moi j'aime bien, on dérape facilement, donc faut gerer. Les voiture sont peu resistantes, du moins, celle des citoyens qu'on vole.

Le GROS point faible du jeu, c'est sa répititivité.
Les mission sont toutes PVP, enfin, les mission interessantes ....
Pour être clair, vous allez voir un contact, vous lui "pretez serment" .... merci la traduction :P. En lui prétant serment, vous vous affiliez au contact, et il vous enverra des messages avec une mission dès qu'une est dispo.

En réalité, en prétant sermant, vous lancer un matchmaking. Le serveur cherche des joueur de votre lvl et de votre standing pour vous foutre sur la tronche. Si personne ne correspond, il vous lance une mission PVE d'un interêt .... innexistant.


Car en réalité, il n'y a qu'un cas de figure : Une équipe lance une mission PVE de type "aller au point A, puis au point B puis au point C .....". Durant cette mission, pas d'énemi NPC ....
Le jeu cherche pendant le déroulement de la mission une équipe de meme lvl pour vous empecher de mener à bien cette mission. Des fois ca marche, votre mission devient une "APB mission", et la on s'amuse. La mission reste la même "point A point B point C" mais avec en général une derniere étape vous forcant par une pirouette scénaristique inéxistante de vous fritter avec l'équipe opposé.
C'est fun, on s'amuse bien !

Mais le problème du jeu survient très vite .... on est 50 de chaque coté, donc 100 par instance. Quand une équipe de même lvl est là, on la rencontre souvent, des fois même, trop souvent. Quand on gagne ca va, mais quand on perd, c'est plus dur à encaisser ....
Et des fois pire ... on trouve personne .... et là, c'est le dram, on enchaine les mission à la con de visite de la carte, avec notre bande de joyeux lurons ... et ... c'est tout ....
C'est pas souvent, mais quand tu attends 1 heures avant de rencontrer du criminel, c'est dur de continuer ....



En clair, on a un jeu nerveux, avec de bonnes idées, mais qui manque de fond ... pas de personalisation de quartier, de base ou autre ... on rentre dans le tas, ca n'influe EN RIEN sur le monde. On tue 200 criminel ... ben ils repop toujours à coté à foutre le bordeL.

Un MMO qui fera 2 mois, comme Global Agenda si une GROSSE MAJ n'apparait pas sous peu.


A bon entendeur (je précise que j'ai le jeu, et que je m'y plais ... pour l'instant)
mouais mouais mouais, çapuducul tout ça !
Ca sent l'arnaque ce jeu !

A vrai dire, si le jeu est bidon, t'en as un peu rien à foutre de la personnalisation super poussée de ton perso...

Et cette histoire d'abonnement est tout simplement et bien évidemment inacceptable, surtout pour un jeu qui apparemment est à mille lieux d'appartenir à la catégorie des MMO's.
Jeu EA, tu peux etre sur que t'as le service minimum, mais campagne de pub, le max de finance pour vendre, rentabiliser. Et on voit après ce qu'on fait du jeu
Citation :
Publié par Sensei-YS
mouais mouais mouais, çapuducul tout ça !
Ca sent l'arnaque ce jeu !

lol...no coment la...

sans deconner vu le nombre de personne ingame qui aprecie le jeu sa m étonerai que sa soit une arnaque mais bon...^^

( a oui j oublier perso jai jamais eu a atendre d avoir des adversaire en 20 h de jeu depuis la release sufit de regarder le nombre de joueur dans les district et souvent on voit beaucoup de francais qui rage ingame pasqu il sont simplement mauvais âpres il vienne descendre le jeu sur les forums c marant^^)

rien a voir avec un gta ni un saint row pas du tout le meme gameplay donc le comparer a ce jeu..
En effet jeu EA = ramasser le plus de ponion possible en en foutant le moins possible... D'autre part j'ai lu sur un forum qu'il y a de la pub envoyée sur le chat général et pour ne plus avoir cette pub il faut payer??? deja sans ca ce jeu ne me bottais pas mais alors la...
J'ai le jeu, je me démerde plutôt bien.

Trouve moi un type qui te dis que le contenu est conséquent ?

Le seul but dans le jeu, c'est de farmer son standing pour acheter d'autres armes ! Le jeu a un gros potentiel, mais il est développer dans un sens ou on veut attirer le petit rebelle en lui donnant l'opportunité d'être un voyou, ou un flic qui impose sa loi !

Bon jeu, manque 2-3 gros patch, qui viendront malheureusement trop tard, comme beaucoup de MMO : AOC, Aion, Global Agenda ... et bien d'autre qui sortent depuis Wow.
Perso, je m'amuse beaucoup dessus avec le clan, mais ce qui me dégoute le plus est la différence de puissance entre un haut lvl et un lvl moyen. C'est totalement impossible de tuer un R100+ avec 3 amélio, alors que lui te défonce très facilement. Ça va rapidement dégouter les nouveaux joueurs qui vont devoir passer 2 semaines à se faire rouler dessus avant de pouvoir commencer à jouer.
Ca démarre vraiment comme Global Agenda, le seul avantage, c'est que EA s'en charge, donc s'ils veulent relancer le jeu, ils auront les moyens. S'ils le considèrent comme non rentable, c'est foutu ....

J'espere avoir tort, mais bon, une fois les 50 heures gratuites écoulées, on risque les mauvaises surprise
lol rien compris le Selphirios...
Arnaque dans le sens où ils te font payer pour du caca.
Enfin après chacun sa définition du jeu pourri.
Y'en a bien qui prennent leur pied en jouant aux Pokémons... Alors il doit surement y'en avoir pour APB. lol
Si c'est un mauvais GTA like c'est sûrement un bon ST Row like.
Oui je sais, je ne mélange pas les torchons et les serviettes.
Par contre c'est R* qui devrait nous pondre un bon vrai MMO dans l'univers de GTA.
Citation :
Publié par Vash92
A bon entendeur (je précise que j'ai le jeu, et que je m'y plais ... pour l'instant)
Peut-on y jouer "seul" (ou en pick-up), ou faut-il nécessairement avoir un clan ou des amis pour nous aider ?


Citation :
Publié par Easier
la différence de puissance entre un haut lvl et un lvl moyen. C'est totalement impossible de tuer un R100+ avec 3 amélio, alors que lui te défonce très facilement.
Ils n'avaient pas dit que la différence de puissance entre les deux niveaux extrêmes serait faible ?
Parce que ça c'est un énorme point négatif :c
Noptil : Oui tu peux jouer seul, mais tu seras souvent en 1 contre 1, ou 2 contre 1.

On perd beaucoup d'intensité ! Le jeu est sympa a 4VS4 voir 8VS8 !
Mais rien ne t'empeche de solo, mais tu va vraiment vite t'ennuyer, car tu devra te taper toutes les missions en solo en attendant qu'un mec soit choisi par le matchmaking pour aller contre toi.

Et si tu es avec un autre enforcer dans une partie, tu ragera souvent car en pick up, on se coordonne moins souvent, meme si le systeme de VOIP intégré au jeu est pas mal.


La différence de lvl est pas énorme, mais on sent qd meme un net avantage pour un mec full équiper.
Mais 1 mec haut lvl en tuera pas 4 en meme, à moins qu'ils soient pas très bon.

En tout cas, la Hitbox du jeu vous fera souvent rager, et on a souvent l'impression de se prendre 3 balles et mourir alors qu'on met un chargeur entier dans la gueule de ton adversaire et lui est toujours là
Mais dans l'ensemble, c'est assez équilibré, et on passe de bon moment, mais surtout en groupe !
tu peut y jouer seul tu sera automatiquement grouper c est tres pratique^^(on et souvent en groupe de 4)

sinon concernant le niveau de difficulter ta beau etre lvl 200r si tu c est pas te servir de ton arme tu te fera defoncer par le mec lvl 1 qui lui c 'est sans servir^^

dison qu au bout de 10h de jeu ta acces a des arme qui te permetre de defoncer tout meme du haut rangs qui joue bien personnelement je trouve pas que les amelio joue autant que sa c surtout le faite que les gars maitrise parfaitement leur perso et leur arme .

en exemple jai l habitude du n tech jai farmer un haut grader qui avait 2 amelio et un meileurs n tech que moi par contre avec lobeya je suis une grosse quiche ...et un amie a moi deteste jouer avec le ntech comme quoi cela depend du style de jeu aussi mais en regle general il n y as pas un si gros ecart(faut juste savoir que si le mec a une arme de cac tu le degome de loin et vice versa^^)

et Seinsei au lieu de dire que c est du caca argumente pasque la je vois pas en quoi tu peut dire sa...(le jeu et stable et bien realiser et tres fun)
Votre enthousiasme est assez convaincant, mais 50 Euros c'est trop cher. Surtout que quelques détails coincent :

-Pas de version d'essai gratuite. Ont-ils peur qu'on s'aperçoive que le jeu ne tient pas ses promesses ?

-Toute la publicité s'est faite sur les systèmes de création/personnalisation. Le gameplay et la conduite sont passés à la trappe. Encore une fois, on peut se demander s'ils cachent quelque chose.

-Un beta-test très fermé, et des critiques étouffées. J'ai rarement vu autant de polémique autour de la NDA.

En attendant une version d'essai ou un rabais significatif, je m'abstiendrai.
-aucun mmo a de version d essai a sa sortie tout ceu qui s interesser au jeux on pus le tester gratuitement via le grand nombre de clef beta distribuer avant!

-le gameplay et la conduite sont tres bien Tout comme la personnalisation

-manque juste un peu de contenu une fois qu on aurat fait le tour au bou de 2 mois ...renseigner vous un peu svpl avant de poster des annerie^^
Il n'en vaut certainement pas 50. La préco trouvée à 36€ l'est déjà plus, et en l'état, le jeu à 30€ est acceptable je pense. Si je n'avais pas testé pendant la beta, je n'aurai certainement pas payé même 30, je leur souhaite de sortir une offre d'essai rapidement

L'aspect personnalisation est très poussé, déjà sympa en soit. Y jouer avec un/plusieurs pôtes est obligatoire, là est le fun. L'immersion y est, quand on doit défendre un hangar, le parking d'un drive-in, fusillade au milieu d'un carrefour, course-poursuite... J'apprécie beaucoup pour ma part. Le système de groupe est sympa, la VOIP intégrée facilite beaucoup le contact en groupe pick-up.

Je regrette un district où Criminels/Justiciers peuvent se mettre sur la gueule à tout moment hors mission, j'espère que ça va venir vite.

Je doute quand même de me satisfaire du jeu plus d'un mois ou deux, avec l'abonnement. Le forfait 20h tomberait trop vite. Il faut vite vite VITE engraisser tout ça. Mais les 36€ de la préco seront largement amortis d'ici là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés