Dofus OST 1 Lux Aeterna

Répondre
Partager Rechercher
ost01.jpg
Citation :

Oyez, oyez, braves aventuriers ! Les six bardes les plus brillants du Monde des Douze font leur retour… Et un nouveau coffret musical voit le jour !

Placé sous le thème de la lumière, Lux Æterna est le deuxième tome de la collection DOFUS OST 2.0, qui réunira en six volumes l’intégralité des musiques du jeu DOFUS 2.0.

Dans ce coffret, vous retrouverez toutes les mélodies associées aux contrées les plus ensoleillées d’Amakna, mais ce n’est pas tout ! En plus du CD contenant 15 titres et des pistes bonus, vous découvrirez également dans ce tome 1 les partitions et tablatures des morceaux, la suite de la nouvelle inédite débutée dans l’opus 0, ainsi qu’une carte de loterie DOFUS permettant de gagner un élément de la panoplie de Francisque Kabroule !

Coffret DOFUS OST tome 1, Lux Æterna, disponible dès aujourd’hui sur Ankama Shop ! Découvrez également, pour une durée limitée, le Pack OST DOFUS 2.0, regroupant les tomes 0 et 1.

Plus d'infos sur le site officiel DOFUS OST
source.

Dernier CD en date de Monsieur Guigui Pladys, qui est ma foi très très agréable. Je trouvais dommage l'absence de topic pour parler de cet objet de collection
En fait, le truc qui me freine un peu dans ma collectite aigüe de pige fanboy, c'est que j'ignore si les quinze pistes du jeu sont retravaillées, ou sont les mêmes que celles qu'on y entend. Et du coup, si il s'agit des mêmes [Modéré par phoenix_stealer : Hors sujet. ] , combien y a-t-il de pistes bonus.
Parce que clairement, à ce prix, ça m'embêterait de me retrouver avec quatre morceaux inédits. :/ (Non, jsuis pas un radin, jsuis un pauvre.)
C'est intéressant, par contre, je ne pense pas l'acheter du fait que je sois autodidacte, et le solfège, c'est pas mon truc .

Enfin, ça serait sympa que des personnes nous jouent les mélodies du jeux dans les différentes Ankama Convention
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux

* Comme Viddartha, les morceaux sont-ils réarrangés ou sont-ce les mêmes qu'en jeu ?
Ils ont été en parti réécrit et réarrangés. Ils diffèrent de ceux en jeu (sinon quel intérêt ? ). Le format CD permet plus de chose que la compression en ogg présente en jeu. La qualité est donc au rendez-vous. Ah, et il y a quelques inédits aussi =)

Citation :
* Est-ce que les musiques de Frigost ( ) sont présentes ?
Il y en a deux, oui


[Modéré par phoenix_stealer : hors sujet.]

[Modéré par phoenix_stealer : hors sujet. ]


Sinon, quel a été le résultat du concours de musique d'il y a quelques mois ?

J'ai bien aimé les partitions de l'OST 0, j'ai juste regretté certaines pages arrangées de manière assez peu pratiques.
("Le Fouet d'Osamodas" en 2 parties, en recto+verso sur une page, alors qu'il aurait suffit de décaler "L'épée de Iop" qui ne faisait qu'une page pour remettre ça sur 2 pages côte-à-côte.)

J'hésite donc à prendre celui-ci, j'attendrai qu'on me confirme que toutes les partitions sont exploitables sans devoir lâcher son instrument.

Fa.

[Modéré par phoenix_stealer : hors sujet]


J'attend toujours la confirmation comme quoi il n'y a (presque-) pas de pages recto-verso quand c'est évitable pour le recueil de partitions.

Fa.

Edit : Flûte traversière. Bon, je m'en contenterai.
Taunt : Ou alors je les scanne, puis je les imprime ? Mouahaha. *rire sadique*
Citation :
Publié par Zamille Fa

J'attend toujours la confirmation comme quoi il n'y a (presque-) pas de pages recto-verso quand c'est évitable pour le recueil de partitions.

Fa.
Il y a des "tournes" !!! Désolé ! L'ordre des partitions suit celui du CD ...

Quel instrument ?
Guigui, c'est toujours un travail splendide que tu nous offres... Quand cesseras-tu de nous faire dépenser 15 € chaque trimestre, hein ?

Il est vrai que tout cela me donne la fièvre acheteuse... Et je ne crois pas être le seul dans ce cas ! En clair, *jette des fleurs*, continue à nous émerveiller !

PS : Et je vais être insistant (hé, quoi ! il faut bien ! enfin, la fois passée, c'était pour les musiques IG et sur le fofo off !), mais... Brâkmar, à quand Brâkmar et les contrées obscures en musique, dans un coffret? Après la lumière, place aux ténèbres ?

@guigui : C'est un plaisir !
Citation :
Publié par Menthane
Guigui, c'est toujours un travail splendide que tu nous offres... Quand cesseras-tu de nous faire dépenser 15 € chaque trimestre, hein ?

Il est vrai que tout cela me donne la fièvre acheteuse... Et je ne crois pas être le seul dans ce cas ! En clair, *jette des fleurs*, continue à nous émerveiller !

PS : Et je vais être insistant (hé, quoi ! il faut bien ! enfin, la fois passée, c'était pour les musiques IG et sur le fofo off !), mais... Brâkmar, à quand Brâkmar et les contrées obscures en musique, dans un coffret? Après la lumière, place aux ténèbres ?
Oh que oui, ça arrivera (mais je ne dirai pas quand niark niark niark ...) ! Bravo pour la perspicacité ! Et merci beaucoup pour ces éloges !
Citation :
Publié par Ziwax
Hum Lux aeterna.
Énorme cette musique , on l'entend souvent d'ailleurs ! Je n'avais jamais su son titre d'ailleurs (bon je n'ai jamais trop cherché), merci de l'info

Sinon beau boulot indeed !
Pour la "Lux aeterna" de Clint Mansell, c'est la musique du film "Requiem for a dream". Elle est effectivement très connue, et souvent utilisée pour les vidéos des joueurs de Dofus.
Il m'a l'air bien sympa cet Ost, je me l'achèterais certainement. ( Surtout pour la panop' de Francisque Kabroule, en faite )
Je me le suis finalement acheté avec une amie (Enfin j'ai dépensé plus et elle a gardé le coffret ). Plus qu'à attendre qu'elle me le passe pour que j'essaie plus ou moins de lire les partitions, en tout cas j'ai feuilleté le livret de partition et Incarnam est super simple, je le jouerai un jour sûrement et le posterai sur le forum .
Suites à échanges avec le sieur du dessus, c'est plus un soucis de visibilité des OSTs par la suite qui est à craindre.

En effet, les OSTs sont les musiques re-travaillées du jeu, elles apportent donc une façon poussée de ressentir/entendre l'environnement sonore InGame.

Je ne voudrais pas me faire taper sur les doigts en disant qu'il doit être possible de "visionner" les fichiers du jeu présents (pour l'instant) dans les répertoires d'installations, mais.. C'est tentant.
En revanche, les musiques En jeu ne valent pas le travail qui a été fait pour les musiques Du jeu (les OSTs).
~> Si vous aimez, achetez.

Za.


[Modéré par phoenix_stealer : hors sujet. ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés