[Actu] CCP Newcastle se spécialise dans le développement de jeux console

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Cette actualité a été publiée le 30/6/2010 à 09:23 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
CCP (EVE Online) s'est installé à Newcastle il y a quelques mois. Le studio islandais précise aujourd'hui que son bureau britannique se consacre aux projets sur consoles du groupe et notamment de Dust 514.


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Ca ma tue que le studio développeur de EvE Online sorte un projet ambitieux de MMO FPS sur... console alors que c'est totalement en inadéquation avec leur public et leurs fans ! Punaise c'est ultra limité techniquement, le gameplay au pad est pire que médiocre et le communauté est tout sauf dans la philosophie de CCP.

Franchement je comprend pas du tout.
Voir un studio comme CCP qui se fourvoie en dévelopant un jeu sur console, alors qu'au vu du jeu en lui même il aurait plus sa place sur PC, est aberrant. CCP perd toute sa superbe et sa crédibilité avec un tel projet, pathétique.
Oh Mon Dieu une entreprise qui veut faire des profits en faisant autre chose qu'Eve et sur console c'est terrible... CCP va mourir je vous le dis!!! Ils ont vendu leur âmes au diable!! La fin du monde approche...

Personne à rien vu ou presque encore, mais tout le monde ramène sa fraise pour dire des conneries...

Citation :
Publié par Amra le lion
Voir un studio comme CCP qui se fourvoie en dévelopant un jeu sur console, alors qu'au vu du jeu en lui même il aurait plus sa place sur PC, est aberrant. CCP perd toute sa superbe et sa crédibilité avec un tel projet, pathétique.
En le faisant sur PC ils perdaient une grosse partie de leurs clients. Sur console ils visent un nouveau public en profitant de la communauté d'Eve Online.

Bref, un choix tout à fait logique. Et puis ça a pas vraiment été annoncé comme un MMOFPS.
Citation :
Publié par Okxyd
Ca ma tue que le studio développeur de EvE Online sorte un projet ambitieux de MMO FPS sur... console alors que c'est totalement en adéquation avec leur public et leurs fans ! Punaise c'est ultra limité techniquement, le gameplay au pad est pire que médiocre et le communauté est tout sauf dans la philosophie de CCP.

Franchement je comprend pas du tout.
Adéquation ou inadéquation?
Sinon, j'en pense pas moins, j'ai hâte qu'un nouveau mmo du même type débute.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Oh Mon Dieu une entreprise qui veut faire des profits en faisant autre chose qu'Eve et sur console c'est terrible... CCP va mourir je vous le dis!!! Ils ont vendu leur âmes au diable!! La fin du monde approche...

Personne à rien vu ou presque encore, mais tout le monde ramène sa fraise pour dire des conneries...
Tu devrais prendre des pilules contre l'hypertension.


Un FPS sur console, c'est par nature sub-optimal, parce qu'on ne peut pas avoir la précision au pad que l'on obtient avec une souris. Donc toutes les armes basées sur la précision (fusils de snipe en particuliers) se trouvent pratiquement inutiles comparées à celles ayant un effet de zone ou une grosse cadence de tir. Celà entraîne donc un appauvrissement du gameplay comparé à un jeu PC.

De plus, le premier segment de la population de joueurs intéressés par Dust est encore celui qui joue à Eve. Refuser de mettre Dust sur la même plate-forme est pour le moins illogique.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Refuser de mettre Dust sur la même plate-forme est pour le moins illogique.
pour ma part, j'avais entendu qu'ils le faisaient sur PC et console. donc c'est tout bénef ?
(par contre, j'imagine mal l'équilibre entre les 2... )
Je pense que Rhum à raison. Il faut savoir se renouveler et diversifier dans le milieu. Si le jeu est de qualité, le publique suivra. Espérons qu'il sera aussi dispo sur ps3.
Super, le combat pour la possession des planetes en 64 pekins vs. 64 pekins (c'est moins que le nombre de gens dans mon Harbinger, tres realiste :/), au pad, sur un jeu qui ne peut pas evoluer comme EvE evolue (changement de moteur graphique...) et qui a de grandes chances de se planter, parce que les joueurs d'Halo ils jouent deja a... Halo .

Au debut, ils parlaient de faire ca dans une sorte de RTS integre a EvE. Ils auraient du rester la-dessus au lieu de partir dans des projets ridicules. La console ne me semble pas adaptee ni a CCP, ni a EvE. Je me demande ce qui a pu leur passer dans le crane.
attendons de voir , je connais pas la proportion de joueurs fps sur console par rapport a celle sur pc, mais d'apres ce que je vois autour de moi, Console >>> pc pour ce genre de jeux (les gens de mon entourage sont pas spécialement des gamers dans l'ame )
Citation :
Publié par Railgun
Au debut, ils parlaient de faire ca dans une sorte de RTS integre a EvE. Ils auraient du rester la-dessus au lieu de partir dans des projets ridicules. La console ne me semble pas adaptee ni a CCP, ni a EvE. Je me demande ce qui a pu leur passer dans le crane.
Pas mieux. De plus, avec le World of Darkness pour le coup, très caché dans l'obscurité et un Dust 514 complètement barré sur du FPS au Pad, on attend presque qu'ils nous disent que tout cela est un canular (de mauvais goût certes) .

Qu'il nous sortent déjà Ambulation sur EVE...
Citation :
Publié par N£v
attendons de voir , je connais pas la proportion de joueurs fps sur console par rapport a celle sur pc, mais d'apres ce que je vois autour de moi, Console >>> pc pour ce genre de jeux (les gens de mon entourage sont pas spécialement des gamers dans l'ame )
C'est pas vraiment une question de population c'est une question de contenu et de gameplay, les manettes et le HW des consoles poussent les jeux à se simplifier à l'extrême et les empêchent de se renouveler et d'innover, ne parlons pas du public console beaucoup plus sensible au marketing (suffit de voir COD MW2 qui s'est vendu uniquement sur sa pub pour une campagne de 7h ! Soit 10 euros/h car il y a un chiffre minime de joueurs y jouant online sur console (- de 10%)).

Un des plus parfait exemple est Mirror's Edge, un jeu génial au niveau du gameplay, un véritable bol d'air frais dans le monde du fps (même si pas exempt de défaut, notamment la durée de vie) qui a subi un quasi échec commercial à cause du manque de promo et de la manette qui était un obstacle à un jeu qui demandait pas mal de rapidité pour enchainer les parcours de maniére fluide, alors qu'a coté on a MW2 qui a bénéficié d'une campagne marketing monstrueuse (3x du cout de développement du jeu en lui même) et qui s'est vendu comme des ptits pains alors que c'est l'exact réplique du 4 ! Bref c'est à l'opposé complet de CCP et de son jeu hardcore, riche et original.
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