[Actu] Turbine s'associe à Twisted Pixel pour un MMO sur console ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/6/2010 à 12:10 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Turbine travaille sur un troisième MMO, que la rumeur imagine sur console. Manifestement, le studio (déjanté) Twisted Pixel serait de la partie.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Un mmo sur console tiré d'une grande licence avec cash shop. L'avenir. Ah mince j'ai pensé je me suis rebellé une sec sur JOL je vais être brulé vif.

ne pensez pas, mais payez.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
pouarf un mmo sur console.... héresie...
Comme d'hab toujours un pour dire une connerie, et c'est souvent les mêmes que l'on retrouve.
Attention, le MMO console ne m'intéresse pas, mais force de constater que FFXI est toujours la après 8 ans avec 1/4 de sa population jouant sur console (PS2/X360) soit environs 250k.
Force de constater que les PSO on dépassé le million d'abonné il y a 2 ans, avec comme principale version, la version Dreamcast (la version Cube et X-Box étant morte).

Bref le MMO et autre genre du type a totalement ca place sur console, surtout de nos jours ou celle ci embarque un HDD de base et son compatible avec tout un tas de périphérique USB... Et puis elle font au mini du 720p en résolution (sachant qu'a l'heure actuel, un bon PC de "gamer" est en moyenne en 1600x900)
La console va encore plus dénaturer le mmorpg qui ne l'est actuellement comme avec les fps. Heureusement à par quelques exceptions pour l'instant sa marche pas. Surtout si microsoft continue a faire payer son accès au online. Le double abonnement très peu pour moi.
Et sinon pour l'argument que soit disant il faut une config à 1000 euros pour jouer a Aoc et consort c'est terminé. Un pote a acheté un pc sur matériel.net à 500 euros + clavier + souris + os et il fait tourné au maximum tous les jeux récents.
Citation :
Publié par Karlox
La console va encore plus dénaturer le mmorpg qui ne l'est actuellement comme avec les fps. Heureusement à par quelques exceptions pour l'instant sa marche pas. Surtout si microsoft continue a faire payer son accès au online. Le double abonnement très peu pour moi.
En quoi FFXI a dénaturé le MMO?
En rien.... Tu vois tu prend un argument foireux (celui des FPS) moi 'en prend un un peu moins foireux (Vu que FFXI est dans le top 3 des MMo PvE les plus complets et complexe)

Citation :
Publié par Karlox
Et sinon pour l'argument que soit disant il faut une config à 1000 euros pour jouer a Aoc et consort c'est terminé. Un pote a acheté un pc sur matériel.net à 500 euros + clavier + souris + os et il fait tourné au maximum tous les jeux récents.
Désolé mais : comment tu ment la :x
Pour avoir un PC faisant tournée les jeux actuel à "fond" c'est a dire : AAx8 Anisox8 en 1600x900 mini... 500€ chez Materiel.net?
Laisse moi rire, c'est du mini 800€ sans OS et non monté (donc plus de 900€ monté)

Ah oui sinon pour les faire tourner à fond en 1024x768 sans AA ni Aniso...500€ suffise...Seulement tu met un moteur de Ferrari dans une dodoche la (comprend : Bon CPu,CG et Ram sur une Carte mère foireuse avec une alime, une tour etc... de bas gamme)
stop déblatérai toutes vos conneries les joliens

de toute façon les dev talentueux ils sont capable de faire des jeux digne de se nom sans pour autant se rabattre sur des machines à pigeons
A partir du moment où le jeux est calibré en fonction du support sur lequel il tourne, je ne vois pas en quoi ça poserai problème que les consoleux aient eux aussi leur MMO.

Alors nous sommes d'accord, un FPS à la manette ne remplacera jamais un clavier souris et une interface de MMO PC doit être un cauchemars sur console mais si FF la fait c'est qu'il ouvre la voix et qu'il doit bien avoir un moyen de créer un Oblivion avec des milliers de joueurs dedans ^^

Perso je joue sur PC mais avec 30 millions de joueurs actif sur le XboX Live, ça m'amuserai bien de voir ce qu'un MMO spécialement conçus pour console donnerai dans mon salon...à voir.
Citation :
Publié par Karlox
La console va encore plus dénaturer le mmorpg qui ne l'est actuellement comme avec les fps.
Je suis partiellement d'accord avec ce que tu dis mais de toute façon le mmo et sa communauté old school c'est fini. Ce genre de jeu à évolué en bon ou en mal mais faut faire avec
Citation :
Publié par Frabal
Je suis partiellement d'accord avec ce que tu dis mais de toute façon le mmo et sa communauté old school c'est fini. Ce genre de jeu à évolué en bon ou en mal mais faut faire avec
En quoi?
Allez dit le moi en quoi?

J'attend toujours une réponse.

Tu voit, la seul chose que l'on peut considéré dénaturé dans FFXI est l'interface pensé pour le PAd Console.
Elle peut être très chiante à utilisée... Mais au final elle est ultra complète, voir même plus que certain MMO AAA PC...

Bref, vous cherchez la petite bête car cela vous emmerde que le dernier type de jeu 100% PC risque aussi de ne plus l'être, et va également être commun avec les consoles que vous semblez exécrer.
Dans l'avenir, le seul MMORPG qui est "sûr" de sortir sur console est DC Universe Online (PS3). On en peut dire que les éditeurs et développeurs pour les divers supports consoles ont un engouement particulier pour le MMORPG.

Beaucoup d'annonce et beaucoup d'abandon aussi...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
pouarf un mmo sur console.... héresie...
Quelle idioties on peut lire sur les forums de Jol... T'es resté bloqué en 2001 ou bien mon gars?

Pour ta gouverne sort de ta cave, achètes une xbox 360, branches ta souris et ton clavier préféré en USB et oh miracle tout fonctionne comme si c'était un PC.

Et le tout branché en HDMI sur mon moniteur favoris. Faut évoluer les gars un peu ici, daoc, war, uo c'est fini c'est le passé.
Citation :
Publié par Miragul
Dans l'avenir, le seul MMORPG qui est "sûr" de sortir sur console est DC Universe Online (PS3). On en peut dire que les éditeurs et développeurs pour les divers supports consoles ont un engouement particulier pour le MMORPG.

Beaucoup d'annonce et beaucoup d'abandon aussi...
FF XIV est bien parti aussi.
En fait je me pose toujours les mêmes questions quels sont les avantages pour un éditeur de faire des MMO pour console et quels sont les avantages pour les joueurs de jouer à des MMO sur console ?
Citation :
Publié par Italic
En fait je me pose toujours les mêmes questions quels sont les avantages pour un éditeur de faire des MMO pour console et quels sont les avantages pour les joueurs de jouer à des MMO sur console ?
Un public potentiellement important et le flouze qui va avec pour l'éditeur, faudrait être c.. pour cracher dessus.
L'avantage pour le joueur ? Et bien ça vise essentiellement les joueur console qui ne pratiquent pas ou n'ont pas encore pratiqué les mmo parce-qu'ils n'ont pas de PC ou qu'il ne leur viendrai même pas a l'esprit de jouer sur autre chose que leur console, donc sans point de comparaison donc des avantages par rapport a quoi ?
Citation :
Publié par Italic
En fait je me pose toujours les mêmes questions quels sont les avantages pour un éditeur de faire des MMO pour console et quels sont les avantages pour les joueurs de jouer à des MMO sur console ?
L'avantage des joueurs consoles est un hardware fixe.
Donc tout le monde à la même enseigne et possibilité d'avoir des jeux très optimisé.(Fini de perde en Pvp car tu tourne à 10 FPS alors que ton adversaire lui est à 60)
Mais surtout pas besoin de racheter une CG, booster ta ram etc... pour jouer a un jeu.
Je n'ai jamais joué sur console alors je vais peut être dire des connerie mais :
Citation :
Publié par Lorim
L'avantage des joueurs consoles est un hardware fixe.
Donc tout le monde à la même enseigne et possibilité d'avoir des jeux très optimisé.(Fini de perde en Pvp car tu tourne à 10 FPS alors que ton adversaire lui est à 60)
Quand un jeu sort sur une console il ne sort que pour une console d'une seul marque ? Donc à moins d'avoir une console de chaque marque tu ne joues qu'aux jeux de la marque de ta console, pour moi c'est pas forcement un plus.

Citation :
Publié par Lorim
Mais surtout pas besoin de racheter une CG, booster ta ram etc... pour jouer a un jeu.
Quand ton PC est en fin de vie effectivement pour continuer à jouer dans des conditions acceptables tu l'upgrades mais quand ta console est vieillissante plus aucun jeux ne sort pour elle et il faut te racheter la nouvelle génération ?

Maintenant pour les éditeurs, quand je suis fabricant de console, faire des jeux pour console ça va de soit, mais pour les autres ça les obligent à se maquer avec un fabricant et à ne développer le jeu que pour lui, alors même si l'appât est alléchant, stratégiquement ça me parait plus discutable.
Citation :
Publié par Italic
Je n'ai jamais joué sur console alors je vais peut être dire des connerie mais :

Quand un jeu sort sur une console il ne sort que pour une console d'une seul marque ? Donc à moins d'avoir une console de chaque marque tu ne joues qu'aux jeux de la marque de ta console, pour moi c'est pas forcement un plus.
...
Maintenant pour les éditeurs, quand je suis fabricant de console, faire des jeux pour console ça va de soit, mais pour les autres ça les obligent à se maquer avec un fabricant et à ne développer le jeu que pour lui, alors même si l'appât est alléchant, stratégiquement ça me parait plus discutable.
Oui c'est une connerie.
Hormis les titres maison et des titres phares pour lesquelles les constructeurs paient comptant l'exclusivité les jeux console sont maintenant multi-plateforme.
Je vous trouve bien négatif, pourquoi un MMORPG n'aurait pas sa place sur console ? Il faut juste que le MMO soit adapté pour eux.

Je crois bien que toute l'industrie du jeux va être très attentif cet automne lors du lancement de DC universe online .
Citation :
Publié par Italic
Quand ton PC est en fin de vie effectivement pour continuer à jouer dans des conditions acceptables tu l'upgrades mais quand ta console est vieillissante plus aucun jeux ne sort pour elle et il faut te racheter la nouvelle génération ?
bah il y a encore environs 150/200k abonné de FFXI qui joue avec leur PS2, et ca depuis 8 ans (peut être que quelques un on fait la transition sur al version X360).

C'est comme dans le monde PC, si ton PC fait toujours tourné ton MMo préféré dans de bonne condition pourquoi changer?
Maintenant lorsqu'un nouveau MMO AAA sort sur PC, faut quasi obligatoirement booster ta config... Alors que si un nouveau MMO sort sur ta console, tu n'as pas besoin d'acheter quoique se soit hormis le jeu.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Oui c'est une connerie.
Hormis les titres maison et des titres phares pour lesquelles les constructeurs paient comptant l'exclusivité les jeux console sont maintenant multi-plateforme.
Si c'est multi-plateforme l'argument ci-dessous ne tient plus.

Citation :
Publié par Lorim
L'avantage des joueurs consoles est un hardware fixe.
Donc tout le monde à la même enseigne et possibilité d'avoir des jeux très optimisé.(Fini de perde en Pvp car tu tourne à 10 FPS alors que ton adversaire lui est à 60)
Et en fait même je me demande même si ça n'aggraverait pas le problème ?

Projet top secret... Mais Twisted Pixel ont l'air d'être dans le secteur du jeux d'arcade et de sports et il ne parle pas de mmoRPG ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés