[Actu] Lettre du directeur du jeu - juin 2010

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/6/2010 à 15:32 par Chadxc sur notre site Age of Conan :

Citation :
Ce mois-ci, le game director nous annonce dans cette lettre, l'arrivée de la future mise à jour majeure, prévue pour la fin de cet été. Cette dernière inclura une amélioration du moteur graphique et des performances grâce à la plateforme Dreamworld. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
excellente chose ce remaniement graphique, car il y a certaines choses vraiment pas tip top encore.
La végétation principalement, qui n'est pas le point fort du moteur.
Citation :
C'est un piège dans lequel il est facile de tomber, car on veut toujours faire plaisir aux joueurs sans attendre, au détriment d'une vision à plus long terme.
Y a un second piege que apparament Funcom ne doit pas trop connaitre ou ne pas prendre au serieux, c'est que a force de faire attendre le joueur classique et preferer optimiser x problemes graphiques qui va durer 12 mois de developpement, pendant que son propre systeme de jeu s'enlise dans une abérration unplayablesque pendant des mois avec des zones exploits tel que Bori qui cree des jeunes pouces PVP 10 avec moins de 5000 kills en quelques semaines et sortant des quelques grosses guildes deja dominantes, cela va generer en toute logique non seulement un tres large desequilibre mais surtout inviter tous les autres d'aller voir ailleurs tellement ca devient nimporte quoi.

Je pense que meme avec un extra moteur graphique super optmisé en lumiere DX14 dispo au mois de novembre, et bien ca servira a plus grand chose quand les zones seront tendances desertes, alors apres pour faire revenir masse joueurs, et bien va falloir encore faire nimporte quoi pour reparer une situation presque irreparable. Y a tellement de chose sympa a faire en priorité en plus de stopper cet exploit, je sais pas moi par exemple essayer d'amoindrire le speehack, ou le comboskip, enfin des trucs du genre quoi .... (no comment)

Citation :
car les joueurs veulent toujours plus de contenu tout de suite, mais je suis persuadé que ces mises à jour nous aident à continuer de développer le jeu et montrent notre implication sur le long terme.
C'est bien vrai, le joueur veut du contenu vite et aveuglement, a tel point ou nous sommes arrivés a un stade ou y a tellement de contenu pve (T3-T4 haut level, Perks farming extra long) que vs avez carrément oublié que de l'autre coté y a un tas de petits joueurs qui depuis mai 2008, n'ont rien vu de neuf en terme PVP.

C'est fou comme on peut passer du coq à l'ane dans ce jeu ....
Je sais que je suis un nouveau(depuis la veille de la release de ROTGS),mais je suis assez surpris du manque de maintenance des serveurs..C'est peut être normal ou habituel pour vous,mais ça me surprends quand même,surtout que ça lag méchant que ce soit en donjon solo,raid ou autre a certaines heures.Sûrement aux heures d'affluance me direz vous..
Citation :
Publié par okegima
bon bha toujours pas de pvp
Ils intègrent quand même le système des parties de corps à piller sur ses adversaire pour la prochaine mise à jour. Ça ne va peut être pas révolutionner le PVP mais c'est un petit plus sympa.
Citation :
Publié par Hessane Ptitlou
Ils intègrent quand même le système des parties de corps à piller sur ses adversaire pour la prochaine mise à jour. Ça ne va peut être pas révolutionner le PVP mais c'est un petit plus sympa.
c'est surtout le fait de pouvoir faire un raid de guildes différentes qui va être bien...A voir sur le long terme encore une fois.
Si avec leur nouveau moteur, ils arrivent à supprimer les buissons qui s'affichent avec retard, les buissons transparents (vive l'advanced transparency), les micro-freeze, réduire les memory leak, les ombres trop carrées, les scintillements en DX10/ombre/occlusion, les ombres sur les visages dans les cinématiques, les temps de chargement trop long au zoning Khitaï, la sauvegarde des options etc. etc. Tous ces "détails" qui font tâche et font penser à un jeu artisanal (dans le mauvais sens du terme), moi perso ça m'ira très bien.
Citation :
Publié par ZeuYen
Tous ces "détails" qui font tâche et font penser à un jeu artisanal (dans le mauvais sens du terme)

AOC est juste et sans le moindre contexte le MMO le plus beau graphiquement au monde .. donc améliorer le moteur serait quelque chose d'optionnel, en parler comme d'un élément essentiel c'est juste lolesque à mon sens ..


A contrario ce qu'a vraiment besoin AOC c'est une refonte profonde du PvP à savoir:

- augmenter considérablement les xp gagnés en sauvage
- mettre le System de boucherie sur toutes les map 80
- retrouver un dynamisme de jeu comme au temps de la 1.4
- trouver un mécanisme forçant les gens à sauvage au lieu d'enchaîner les BG/Bori comme des robots (comme un System d'xp parallèle permettant d'accéder à des armures plus puissantes en faisant du vrai PvP !)

et enfin si possible, faire un System permettant de gagner de l'xp proportionnellement au mérite du combat ( un lvl 80 seul poutrant en solo un autre lvl 80 gagnerait beaucoup plus d'xp qu'un bus contre un pauv type tout seul). ca permettrai d'encourager le PvP skilled
finalement rien
Sur la forme, il y a encore du boulot.

Roll back, freeze, lag en mode yoyo.
Ca serait que sur certaines map comme les prairies du nord ou c'est plein de gens
je dis pas , mais même en bg à 6c6 c'est le bazar.
Pour moi kithai c'est un retour en arrière de ce coté là.

Sur le fond Le pve est correct, je reprocherais le coté farm à outrance démotivant.
Coté pvp par contre il y a pas mal à revoir et sur ce point je rejoins Aldaron57.

Par contre là où je ne suis pas d'accord avec la majorité des joliens c'est la promotion du sauvage. Pas que j'aime pas ce concept mais sur aoc techniquement ça me parait impossible. Jouer à 5ips ça m'intéresse pas.

edit pour au dessus : http://forums-eu.ageofconan.com/show...28#post1690828
Je trouve étrange que la lettre soit publié sur le forum avant sa publication sur le site de la communauté, mais bon passons.

Cette lettre est révélatrice sur l'avenir d'AoC. Funcom voit sur le long termes et ça c'est une excellente nouvelle, de quoi faire taire un peu plus les détracteurs du meilleur MMO next Gen du moment.

Si l'amélioration des graphismes s'accompagnent d'une augmentation des performances alors là il est évident que je ne suis pas près, tout comme pas mal de personne que je connais IG, de lâcher le jeu.

Pour finir un petit mot pour les PvPistes qui râlent tout le temps sur AoC, AoC est clairement un jeu PvE, si vous voulez du PvP allez donc joué à APB.
Citation :
Publié par Amra le lion
@Aldaron

Pour ceux qui n'ont pas compris mon post précédent quand je parlais de Gaute Godager et Craig Morrison, je ne parlais que de la com fait sur le jeu. Avec Gaute, on nous promettait la Lune, avec Craig on nous dit clairement et humblement ce qu'est le jeu et comment il va évoulé, et ça, ça change tout.
Et au delà de ça, les deux personnage sont diamétralement opposé, ont aussi une vue d'AOC bien différentes, l'un le voulait "Awesome PvP", l'autre.... l'avenir nous le dira .
Sillirion est bien plus pragmatique que son confrère, je pense que ça c'est vu non ? (enfin moi oui mais j'ai déjà eu affaires au deux sur AO...)
Tout ce qui a été promis pendant l' Ere Gaute est mort avec lui (ou presque), maintenant c'est l'avènement du "Sillirion"......Autre temps, autre Mœurs
Ce qui enlève en rien la validité de la demande "PvP" évidement....
Le débat ici ce n'est pas le PVP (Bori à la limite ok) ! pour rappel vous avez un post PVP en dessous, il n'y a pas suffisamment de contenus PVP c'est un fait, peut-être oui mais ici on parle exclusivement de la lettre du mois de juin, merci.
Jespere qu'il vont augmenter les loots de marque de consideration,insignes,jetons,etc... pour faciliter l'acces a la monture loup et tigre,et armes et armures!

Ou alors diminuer le nombre demandé pour les avoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés