Nouvelle vidéo: "Metamorphosis: From Alpha to Beta".

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Citation :
Publié par .Karma.
Regarde bien steelarmor
chaque action à un délai diffèrent = la grosse barre qui débute la barre atb.
Tant que cette grosse barre n'est pas pleine il est impossible de faire une action.
.
pas besoin d'attendre qu'elle soit pleine il me semble pour faire une action

@Myrhiana : les exemples sont pas bons car squaresoft n'a fusionné avec enix qu'à partir du ff11.
Neammoins, il est presque certain qu'il y aura des mini jeux ds ff14 car il y a un casino à uldah et j'imagine mal que ce soit juste décoratif...
Citation :
Publié par carbunkle
pas besoin d'attendre qu'elle soit pleine il me semble pour faire une action
En fait t'as 1 barre qui se remplit, mais composée de 2 parties: une partie plus large (un peu différente au niveau de la forme) au début qui correspond à l'abilité que tu veux lancer et une plus "classique". Pour lancer l'action il suffit que la première soit pleine. Selon l'action, cette partie est plus ou moins large, donc demandant plus ou moins de temps de préparation pour être utilisée.
exactement
sur la video on a du mal a bien voir car il y a un peu de latence mais le perso ne peut absolument pas lancer d'action si le debut de la barre atb (plus grosse et plus ou moins long selon l'action choisie) n'est pas pleine.
D'ailleurs en regardant bien, cette premiere partie de barre atb passe furtivement en bleu des qu'elle est pleine annonçant que l'action peut être lancée.
Enfin faut voir toussa ig mais c'est ce que je pense.

ou alors le perso peut lancer son action même avec une barre vide mais l'action en question ne se fait pas tant que le debut de la barre atb n'est pas pleine, ce qui revient au même au final
Citation :
Publié par belgarion_ifrit
c'est limite du copié-collé sur ff13 cette jauge atb!
faire du neuf avec du vieux, vive le recyclage!
L'active Battle, système à la base de l'ATB qu'on connais sur FFXIII et qu'on connaîtra sur FFXIV date d'FFIV.
Quoi qu'il en soit, innover c'est bien, garder ce qui marche en l'améliorant, ca l'est aussi. Faire un mix des deux ce serai l'idéal.
__________________
Un sigle est un ensemble de lettres initiales formant un mot servant d'abréviation.
Si un sigle peut se prononcer comme un mot ordinaire, comme UNESCO, il est appelé acronyme. Dans les autres cas, on l'épelle: MMO.
Les sigles sont invariables et ne prennent pas la marque du pluriel, par exemple : des BD, des CD, des MMO.
Ca m'a l'air très lent tout de même comme gameplay pour un mmo .
Pour un FF solo ca m'aurait pas étonné ... La c'est un peu déroutant !

Remarque fallait bien que le jeu reste dans cette esprit la pour les fan inconditionnelle de la série .
Citation :
Publié par Sombremmo
Ca m'a l'air très lent tout de même comme gameplay pour un mmo .
C'est quoi pour toi un mmo?
Un mmo n'est pas une catégorie de jeu, mais plutôt un adjectif pour designer un jeu qui se joue massivement avec d'autres joueur.
Exemple :
- World of Warcraft = A-rpg, de type mmo
- Final Fantas XIV = RPG, de type mmo

On peut ajouter à ça les FPS mmo, les jeux de simulation de vie du genre second life qui sont mmo, etc...
Les premiers lvl d'un FF sont toujours très lent.
Au fil des niveau on obtiens plus de compétences, donc plus d'action.
Faudra voir ce que ça va donner à la fin.
Aussi faut dire que Square Enix mise beaucoup sur la coopération.
D'une technique d'un joueur allié à celle d'un autre joueur peut ouvrir des possibilités technique encore plus grande. (système de "combo").
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