Nouvelle vidéo: "Metamorphosis: From Alpha to Beta".

Répondre
Partager Rechercher
Moi aussi je trouve que la vitesse de combat est bonne. Inutile de nous servir un un autre wow like, c'est la première chose que je regarde pour ne pas jouer un "mmorpg". Et les graphismes sont juste trop beaux
Les combats sont pas lents du tout à mon avis, c'est juste que la façon dont sont gérés les persos par le mec qui joue donne cette impression.

Car en effet, étant donné qu'il n'y a pas d'auto attaque (enfin, il me semble...), il est évident que si le joueur se touche 3 secondes entre chaque sort (ce qui est le cas dans la vidéo) ou si le joueur n'a qu'un spell avec un petit cooldown au début du jeu, ça donne un résultat mou, normal.
Ça ne veut en aucun cas dire que ce sera mou quand le joueur aura a disposition 5 à 10 sorts après avoir évolué un peu dans le jeu.
Je dois être un des rare ici qui aimais bien le premier système de combats.
Bien sûr, sur de petits mob il peut paraitre lent mais sur les nm je pense qu'il aurait été parfait, pour laisser le tps de réfléchir aux tactiques notamment.
Le nouveau système semble pas mal non plus mais j'ai peur qu'il ne dérive sous l'impulsion des amateurs de wow.
Suffis juste de rajouter des items "haste" pour que la barre atb n'est plus le tps de se vider pour qu'on se retrouve avec un jeux comme aion ou wow.
Donc que fera SE à la longue?
je pense aussi qu'a haut lvl, ce systeme sera légèrement nerveux mais bon, pas non plus du spam touches.
Ce que je préfère surtout ds le nouveau système, c'est au niv RP : on a l'impression d'essouflement, alors que le premier, c'était plutot de la concentration..
Je sais pas comment vous faites pour vous faire un avis sur le système de combat, sans l'avoir pris en mains, ni sans savoir quels sont les levels des mob et des joueurs. Pour ma part, je ne saurais me faire un avis qu'après l'avoir tester et même avoir progressé dans le jeu. Vous n'avez pour l'instant qu'une impression visuelle. Celle-ci vous parait peut être un peu lente parce qu'elle est assez épuré, qu'une action n'entraîne pas une animation avec un enchaînement de 10 mouvements et qu'il n'y a pas des explosions de toutes les couleurs à chaque lancement de comp. Il y a une différence entre l'impression visuel et le ressenti en jeu. Et juger de cela sans tester ne peut donner à mon sens qu'un jugement approximatif et forcément potentiellement complètement faux.
Pour le système de combat, j'ai aimé celui de FFXI qui était assez lent , en apparence, mais il prenait pas mal de vitesse en équipe avec les combos possible etc, celui-ci me semble assez similaire, un peu plus rapide peu être..

Le système pour briser certaines parties des mob va ajouter encore pas mal de technicité ( sais pas si ça se dit ça ) aux combats, ça risque d'être bien fun

Je pensais que les versions alpha et beta étaient là surtout pour changer les bugs et problèmes techniques liés au jeu, je suis étonné de voir qu'ils retravaillent encore le point de vue graphique du jeu durant les essais beta et alpha.
Citation :
Publié par Feantury
Je pensais que les versions alpha et beta étaient là surtout pour changer les bugs et problèmes techniques liés au jeu, je suis étonné de voir qu'ils retravaillent encore le point de vue graphique du jeu durant les essais beta et alpha.
En alpha oui, c'est normale que certain points et les graphismes soient revus. Pour la béta, non, donc ce que nous allons avoir pour la béta ne changera plus réellement jusqu'à la release.
Ce que je trouve déjà génial dans le système de combat c'est que l'on voit tout de suite que c'est un FF et même si c'est un peu plus rapide que le XI ça laisse entrevoir un grand nombre de possibilité tactiques si on prends en compte l'importance du placement et la possibilité d'attaquer certaines parties du corps.

je sais pas si ça à été dit mais est-ce que des stats particulière influeront sur la taille et/ou le vitesse de remplissement de la barre d'ATB ?
Citation :
Publié par FLloyd
je sais pas si ça à été dit mais est-ce que des stats particulière influeront sur la taille et/ou le vitesse de remplissement de la barre d'ATB ?
Je suppose qu'il existera du matos "Hâte+" ou un sort du mm acabit qui accélèrera la vitesse du remplissage, comme dans tous les FF ^^
on va encore dire que je suis rabajoie...

mais pour en revennir au systeme de combat est il normal qu'un archer qu'un mage qu'un pugiliste ou un gladiateur tappent a la meme vitesse. Le gars avec les fers à repasser dans les mains est sensé tapper beaucoup plus vite que les autres il me semble non ?

Citation :
Publié par SteelArmor
on va encore dire que je suis rabajoie...

mais pour en revennir au systeme de combat est il normal qu'un archer qu'un mage qu'un pugiliste ou un gladiateur tappent a la meme vitesse. Le gars avec les fers à repasser dans les mains est sensé tapper beaucoup plus vite que les autres il me semble non ?
vu qu'aucun des protagoniste ne réalise la même action, je vois pas comment comparer réellement...
M'enfin, dire qu'on aime pas avant d'avoir essayer, jme croirais à la maison avec les gamins: "goûte avant de dire que c'est pas bon!!!!"

n'empêche je pensais déjà que l'alpha était belle, jpensais pas qu'il ferait beaucoup mieux et jme suis bien planté!

Mais ça ne risque plus de beaucoup changer maintenant je pense
Citation :
Publié par SteelArmor
on va encore dire que je suis rabajoie...

mais pour en revennir au systeme de combat est il normal qu'un archer qu'un mage qu'un pugiliste ou un gladiateur tappent a la meme vitesse. Le gars avec les fers à repasser dans les mains est sensé tapper beaucoup plus vite que les autres il me semble non ?
Et tu as vue ça où ? Parce que moi j'ai vue ça nul part.

Je pense que tu es très mal informé sur le système de combat du jeu.
Les cartes sont liés aux mandats, il ne représente en rien des personnages ou des monstres auxquelles ont attribueraient des statistiques propres.

De plus le jeux de cartes était lié à Playonline, alors que FFXIV ne sera plus dépendant ce celui-ci. Je doute donc de revoir ce jeu.
Citation :
Publié par Jurian
les cartes représentent les guildleves (ou les quêtes en gros)

aucune info sur un système de jeu de carte.
Ça serait vraiment génial si le Triple Triad faisait son grand retour dans FFXIV, j'y ai passé tant d'heure sur FFVIII.
Regarde bien steelarmor
chaque action à un délai diffèrent = la grosse barre qui débute la barre atb.
Tant que cette grosse barre n'est pas pleine il est impossible de faire une action.
On peut aisément pensé que le lancier aura le plus souvent des actions nécessitant de plus gros délai (une grosse barre plus longue) que le pugiliste ou qu'une classe a armes à une main.
T'en fait pas va, les délais semblent être géré ds ce jeux.
Citation :
Publié par SteelArmor
y a deja pas de "mini jeux dans le 13" donc je vois pas comment FF14 pourait en intégré.

N'oublions pas qu'on parle d'un jeu Square Enix et pas d'un jeu SquareSoft.
Il y en avait dans le XI !
Pourquoi tu compares le XIII et le XIV ? Ca n'a rien a voir..
Lors de la sortie de FFXI nous avions droit à l'ajout du mini jeux : Tetra master. On pourrais donc s'y attendre mais comme je l'ai souligner, on y avait droit car ce jeu transitait via Playonline.

Sinon, tu as raison pour FFXIII pas de mini jeu, mais bon nombre des autres FF on eu droit a leur mini jeu.

FFVII : Course de chocobo + mini jeu du Gold SAucer
FFVIII : Triple Triad
FFIX : Tetra Master
FFX : Sphere Break

Enfin je vais pas tous les énumérer... mais Mini Jeu il y a toujours eu et je n'ai pas fini le XIII pour affirmer ou infirmer ce que tu dis.
Citation :
Publié par Myrhiana
Lors de la sortie de FFXI nous avions droit à l'ajout du mini jeux : Tetra master. On pourrais donc s'y attendre mais comme je l'ai souligner, on y avait droit car ce jeu transitait via Playonline.
Il fallait payer à part pour jouer au Tetra Master, et il était inclus avec PlayOnLine, pas Final Fantasy XI.
M'enfin bref, là n'est pas le sujet, merci de vous recentrer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés