Nouvelle vidéo: "Metamorphosis: From Alpha to Beta".

Répondre
Partager Rechercher
ouai enfin nabri wow c bien mais bon le gameplay de ff11 fait qu il et diffèrent et que c est un ff ...si tu lui colle un gameplay a la wow ...

Avant de jouer au 11 je trouvai sa mou a regarder mai ingame c est pas pareil ,le 14 sera surement du meme acabit et je prefere une gameplay lent qu au truc rapide mai complément débile de ff13 ou d avoir un plagiat en plus de wow..

et perso les combat de ff11 je les trouves pas demoder du tout.
Citation :
Publié par Nabri
Les années ont passé, et Square-Enix (à mon avis) se DOIT de se mettre à la page (à jour).
En quoi c'est mal de faire "différemment" des autres ?

C'est comme çà que les choses évoluent et avancent. Des MMO à la Wow avec un gameplay très proche, il y en a à la pelle, pas d'intérêt à un nième jeu qui surf sur la vague. C'est pas comme çà qu'ils vont se démarquer de la concurrence et que le jeu nous restera.
Citation :
Publié par Jurian
En quoi c'est mal de faire "différemment" des autres ?

C'est comme çà que les choses évoluent et avancent. Des MMO à la Wow avec un gameplay très proche, il y en a à la pelle, pas d'intérêt à un nième jeu qui surf sur la vague. C'est pas comme çà qu'ils vont se démarquer de la concurrence et que le jeu nous restera.
+1
Je suis déjà assez déçu qu'ils aient revu leurs systèmes de combat suite aux retours des alphas testeur..
Je n'ai pas envie de voir un mmo spam touches.
Quand on regarde le gamplay de FFXIII qui est très dynamique par rapport aux autres FF, et bien j'ai vraiment l'impression de ne rien contrôler pendant les combats.

Quand aux autres MMO, ça ressemble beaucoup à du "Ça passe ou ça casse !" (notamment en PvP)

Et quelle est l'intérêt de faire comme tous les autres MMO pour ne pas être sûre de toucher le public qui aime les jeu speed, alors qu'en faisant l'inverse ils sont cazy sûre de toucher le public qui préfère les jeux plus lent car il y a justement aucun autres MMO avec se style de gameplay.
Ca va, le jeu est pas SI lent que ça, faut pas pousser le bouchon trop loin non plus. Je trouve à ce titre qu'y a un juste milieu entre FFXI et la concurrence qui fera de FFXIV un MMO qui possède sa propre identité à travers un système de combat très recherché et qui tente de se démarquer de qu'on peut trouver ailleurs sans être totalement largué.
La jauge d'ATB est vraiment classe, ça se remplis assez vite, ça m'a l'air bien nerveux quand meme, sachant que le personnage n'est surement pas buff, je me doute que par la suite on pourra améliorer la récupération de barre à travers du stuff et des spells.
On note une nette progression par rapport à l'alpha également, qui elle était clairement plus lente, donc voilà, ça demande à être testé, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on repproche au systeme de combat de FFXIV d'être lent ou peu dynamique...
Je me fais pas l'avocat du diable non plus, mais bon ça reste une vidéo de Beta en début de jeu, on ressemble souvent à rien, peu d'abilités, enfin bon sur ce que je vois ça a l'air de partir sur de très bonnes bases.
Après qu'on critique son côté statique, je tiens à préciser qu'il y a tout un aspect de gestion de sa distance par rapport aux mobs qui influeront sur les dmg, chose qui avait été plus ou moins mise de côté par SE lors de l'alpha apparament (ça avait été dis dans une interview), puis également (dans une nouvelle interview : http://www.ffxivcore.com/topic/7047-...damage-action/ ) on apprend qu'en ciblant et détruisant certaines parties d'un monstre (peut etre boss/HNM ou beastman), on pourrait annuler certaines de ses attaques, augmenter le taux de drop ... enfin voilà y'a quand meme beaucoup de chose à prendre en compte au dela de 20 secondes de vidéos.
Le rendu de cette vidéo est vraiment enthousiasmant ! L'attente n'en devient que plus difficile, ça oui. La gestion de lumière me parait bluffante, cela risque d'être difficile de décrocher du jeu une fois dedans. Sacrés voyages en perspective !

En ce qui concerne la vitesse des combats : ayant joué sur wow et supporté le spam-touche-je comprends-plus-ce-qu'il-se-passe, j'estime que celle proposée dans ce FFonline me conviendra.
Je jouais un soigneur, et voir les combats se dérouler à vitesse grand V me stressais énormément (en plus de l'adrénaline apportée par le fait de jouer cette classe). Mais trop de vitesse a très vite donné : on fonce, on fonce, on fonce, on est mort. Pourquoi ? Le prêtre n'a pas eu le temps de récupérer sa mana (les membres du groupe n'ont pas attendu serait plus exact). Où se trouve l'idée de groupe dans cette situation ? Du grand n'importe quoi. Les joueurs ne faisaient même plus attention à l'environnement ou aux autres, seule restait la course au loot. Tout en speed, plus vraiment de plaisir, encore moins de tactique, de concertation, etc.
Pas que je soit contre cela, mais il y a tellement de choses avant lesdits loots... Je sais pas, d'autres joueurs pas exemple.
Bref, désolé de cette digression
Citation :
Publié par Roga
Ca va, le jeu est pas SI lent que ça, faut pas pousser le bouchon trop loin non plus. Je trouve à ce titre qu'y a un juste milieu entre FFXI et la concurrence qui fera de FFXIV un MMO qui possède sa propre identité à travers un système de combat très recherché et qui tente de se démarquer de qu'on peut trouver ailleurs sans être totalement largué.
La jauge d'ATB est vraiment classe, ça se remplis assez vite, ça m'a l'air bien nerveux quand meme, sachant que le personnage n'est surement pas buff, je me doute que par la suite on pourra améliorer la récupération de barre à travers du stuff et des spells.
On note une nette progression par rapport à l'alpha également, qui elle était clairement plus lente, donc voilà, ça demande à être testé, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on repproche au systeme de combat de FFXIV d'être lent ou peu dynamique...
Je me fais pas l'avocat du diable non plus, mais bon ça reste une vidéo de Beta en début de jeu, on ressemble souvent à rien, peu d'abilités, enfin bon sur ce que je vois ça a l'air de partir sur de très bonnes bases.
Après qu'on critique son côté statique, je tiens à préciser qu'il y a tout un aspect de gestion de sa distance par rapport aux mobs qui influeront sur les dmg, chose qui avait été plus ou moins mise de côté par SE lors de l'alpha apparament (ça avait été dis dans une interview), puis également (dans une nouvelle interview : http://www.ffxivcore.com/topic/7047-...damage-action/ ) on apprend qu'en ciblant et détruisant certaines parties d'un monstre (peut etre boss/HNM ou beastman), on pourrait annuler certaines de ses attaques, augmenter le taux de drop ... enfin voilà y'a quand meme beaucoup de chose à prendre en compte au dela de 20 secondes de vidéos.
Totalement d'accord, je ne comprend pas trop les critiques sur la lenteur du nouveau système de combat, autant le précédent était un peu (beaucoup pour certains) trop lent a mon gout, autant celui ci a l'air très bien , ni trop lent ni trop rapide je trouve.

Et puis ça fait du bien d'avoir un système de combat différent de ce qu'on a habituellement sur la plupart des MMO.

Surtout si comme dit au dessus, on a la possibilité de détruire certaines parties du corps de l'ennemi, l'empêchant d'utilisé certaines attaques et améliorant les drops.
Citation :
Publié par Thana360
C'est bizarre moi c'est l'effet inverse. Depuis FFXI j'ai joué a nombre d'mmo (wow, war, aoc, aion etc..) et sur chacun d'entre eux je trouvai les combat trop rapide et du coup trop brouillon. De ce fait, chacun jouait sa classe sans trop se préoccuper des autres membres du groupe. L'aspect tactique se voyait donc extrèmement réduit.
C'est du moins mon ressenti.
J'ai exactement le même ressenti. FF14 a beau être un MMO, il reste avant tout un FF avec un système de combat (quasi) unique et non c/c sur un autre rpg. C'est l'esprit d'un FF offline et tout le plaisir qu'il apporte, mais en online. De manière générale, Thana, Jurian et Roga ont parfaitement résumé ma position.

Ah et aussi vu la disposition des barres d'aptitudes et comment on navigue dedans, je sens que ça va être excellent à jouer à la manette ^^ Ps3 <3
dans tous ça y'a que la musique des combats que je n'accroche pas. je ne me souvient pas si elle était désactivable ou non sur ff11 ... ( je parle de la musique de combat uniquement )
Citation :
Publié par OrangeCatz
dans tous ça y'a que la musique des combats que je n'accroche pas. je ne me souvient pas si elle était désactivable ou non sur ff11 ... ( je parle de la musique de combat uniquement )
dans FFXI c'était possible.
Citation :
Publié par OrangeCatz
dans tous ça y'a que la musique des combats que je n'accroche pas. je ne me souvient pas si elle était désactivable ou non sur ff11 ... ( je parle de la musique de combat uniquement )
Tu pouvais supprimer les fichiers .DAT correspondant il me semble (et même les remplacer par d'autres musiques)

Moi je trouve celle que j'ai entendu plutôt sympa (même si j'admet qu'elle sont plutôt déroutante pour un MMO), certaine me font penser aux vieux FF Nobuo Uematsu touch
Je suis un peu surpris en voyant cette vidéo.

Comment est-ce possible qu'un mmo fonctionne an jouant au tour par tour ?
C'est une blague ? Ça fait pas mmo du tout je trouve.
Citation :
Publié par Lonus
C'est une blague ? Ça fait pas mmo du tout je trouve.
Il n'y a pas de "standard" à suivre pour faire un MMO. Si seulement les éditeurs l'avaient compris plus tôt, ça nous aurait évité l'armée des clones qu'on voit déferler depuis des années.
tu crois que ma PS3 va apprécier que je lui retire ses fichiers dat ?
on verra bien. sinon c'est joli le normal map en plus ça y fait beaucoup. tant que ça reste relativement mat et pas dégoulinant de cire c'est cool
Citation :
Publié par Euphanasia
Il n'y a pas de "standard" à suivre pour faire un MMO. Si seulement les éditeurs l'avaient compris plus tôt, ça nous aurait évité l'armée des clones qu'on voit déferler depuis des années.
c'est bien que le jeu se démarque par certaines originalités mais si ya une armée de clones, c'est peut-etre aussi parceque certains détails sont indispensables pour faire un bon MMO...on verra bien à la release si ils ont fait le bon choix...
Citation :
Publié par OrangeCatz
tu crois que ma PS3 va apprécier que je lui retire ses fichiers dat ?
on verra bien. sinon c'est joli le normal map en plus ça y fait beaucoup. tant que ça reste relativement mat et pas dégoulinant de cire c'est cool
je le répète, dans FFXI il y avait une option pour enlever les musiques de combats. La musique de l'endroit reste tout le long sans coupure par l'engagement dans un combats.
Bon c'était une option à cocher dans la configuration du client du jeu, donc obligation d'être en dehors du jeu, mais cela reste possible très simplement.
Citation :
Publié par carbunkle
on verra bien à la release si ils ont fait le bon choix...
Exactement. Et c'est bien pour ça que je préfère la neutralité à la négativité, car pas d'autre choix que d'attendre pour pouvoir juger un produit définitif.
Citation :
Publié par QotsaM
J'ai exactement le même ressenti. FF14 a beau être un MMO, il reste avant tout un FF avec un système de combat (quasi) unique et non c/c sur un autre rpg. C'est l'esprit d'un FF offline et tout le plaisir qu'il apporte, mais en online. De manière générale, Thana, Jurian et Roga ont parfaitement résumé ma position.

Ah et aussi vu la disposition des barres d'aptitudes et comment on navigue dedans, je sens que ça va être excellent à jouer à la manette ^^ Ps3 <3
+1
totalement d'accord avec vous! C'est quelque chose qui manque vraiment dans les nouveaux MMO qui sortent et j'ai hate de retrouver ça :3
Après cette vidéo vous allez pas me dire que la NDA est encore valide .. . Si ?

Dansla beta pour cacher les textures moches de la profondeur de champs à partir de 10 metres un met un floue focal...

FF14 le jeu moyenement beau de près et floue a 10 mètres...

Tout ce flou aura au moins un interret accéléré le moteur 3D...

Misen n'importe quel MMORPG a plus d'abonés qu'un MMORPG Final Fantasy. Mais chut faut pas le dire pour les hardcore fan FF c'est le mieux du mieux... Mais la réalité c'est que peu de gens jouent aux MMORPG de Square Enix sous franchise Final Fantasy...
Citation :
Publié par SteelArmor
erf apres cette vidéo vous allez pas me dire que la nda tiens encore la route ...
Bien sûr que si. La vidéo provient du compte YouTube officiel de Square-Enix.
Citation :
Publié par SteelArmor
erf apres cette vidéo vous allez pas me dire que la nda tiens encore la route ...
Bien sûr que si, même si cela te semble absurde il ne faut pas perdre a l'idée que Square-Enix monte ses vidéo pour vous montrer ce qu'ils veulent bien vous montrer.
Franchement je n'ai pas non plus de problème avec la vitesse de jeu actuel de ff14, après avoir passé pas mal de temps sur wow, aion et autre, l'idée de revenir à un jeu plus technique et moins spam me plais vraiment^^.
Et sinon coté vidéo j'en tellement bavé que j'en ai remplie une baignoire ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés