[Actu] Arrêt de l'exploitation des serveurs européens par GOA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
https://jolstatic.fr/war/equipe/58156/logo_jol.png
Goa cesse l'exploitation des serveurs européens pour le jeu Warhammer Online.

Lire la suite de la news ici.
Le staff JoL-WAR vous rappelle qu'en vous inscrivant sur JeuxOnLine, vous avez accepté les conditions d'utilisation de ses forums. La modération sera tout particulièrement attentive à ce qu'aucune dérive ne vienne entacher ce fil.
Maintenant que les faits ont été exposés de manière objective, je me permets de donner mon avis et même d'ajouter quelques informations. Ce que je m'apprête à vous dire tient d'une source fiable, en laquelle j'ai une confiance aveugle. Malheureusement, rien d'officiel. A manipuler avec des pincettes, donc !

Comme vous vous en doutez, Mythic est au courant de cela depuis un certain temps
Or, il semblerait que la boîte ait investi des centaines de milliers de dollars dans des infrastructures, du personnel et des noms de domaine de manière à ce que la passation se fasse le plus naturellement possible.A vrai dire, Mythic serait actuellement prêt à recevoir les joueurs européens.

Que tirer de cette information ?
Une entreprise qui investit plusieurs centaines de milliers de dollars pour récupérer une partie de sa clientèle n'est, il me semble, pas une entreprise en difficultés. J'espère que cela mettra définitivement fin aux commérages affirmant que Mythic est au bord du précipice et que tout va mal pour l'équipe de développement.
Le second élément que je retiens de cette news est fait de pure logique. Récemment, les joueurs se sont plaints, et à juste titre, qu'aucune arrivée de contenu n'était annoncée. Eh bien, il me semble que cela découle directement des investissements récents de Mythic. Il me paraît clair que la filiale d'EA a voulu s'assurer que ses joueurs européens puissent continuer à jouer avant d'ajouter quoi que ce soit. Très sincèrement (et didiou, ça me peine de dire ça), je leur en suis sacrément reconnaissant.
Bon ben voilà en même temps que s'arrête mon abonnement s'arrête l'exploitation de war.
Je vous dit rendez vous dans un peu moins d'un mois pour voir comment la communication a tourné.
Car bon ça changera pas grand chose pour nous je pense pas qu'on aura un poids plus important dans les avis.
Ce qui va changer c'est quoi un meilleur site, des news un peu plus fraiche ?
En gros on va devoir transférer nos persos sur les serveurs de Mythic ou rien ne changera pour nous?

Parce que si on se retrouve à jouer sur les serveurs avec les ricains, je suis sur qu'on saura se faire plus qu'entendre, ils ne pratiquent pas vraiment l'opti et les WB bomb, ça va leur faire drole.
Citation :
Publié par Belk
Le second élément que je retiens de cette news est fait de pure logique. Récemment, les joueurs se sont plaints, et à juste titre, qu'aucune arrivée de contenu n'était annoncée. Eh bien, il me semble que cela découle directement des investissements récents de Mythic. Il me paraît clair que la filiale d'EA a voulu s'assurer que ses joueurs européens puissent continuer à jouer avant d'ajouter quoi que ce soit. Très sincèrement (et didiou, ça me peine de dire ça), je leur en suis sacrément reconnaissant.
Alors maintenant espérons que quelque chose (une extension ?) arrive. Pour moi ça serait le top départ pour reprendre le jeu et je pense vraiment pas être le seul.

PS : Pendant ce transfert, les comptes inactifs vont tous être conservés j'espère ?
Citation :
En gros on va devoir transférer nos persos sur les serveurs de Mythic ou rien ne changera pour nous?

Parce que si on se retrouve à jouer sur les serveurs avec les ricains, je suis sur qu'on saura se faire plus qu'entendre, ils ne pratiquent pas vraiment l'opti et les WB bomb, ça va leur faire drole.
Me semble que pour l'instant rien n'a été dit au sujet des serveurs... *Mais ça m'étonnerait fortement qu'on soit avec eux et qu'on subisse leur latence*


EDIT: Concernant WAR, y a sûrement un investissement de Mythic(d'où les licenciements aussi? Sûrement pour un autre recrutement), et c'est pas du tout car le jeu n'est pas rentable, c'est car GOA a décidé de le laisser(comme tous ses autres jeux sauf Pangya).
Citation :
Publié par Squallyx
Alors maintenant espérons que quelque chose (une extension ?) arrive. Pour moi ça serait le top départ pour reprendre le jeu et je pense vraiment pas être le seul.
A mon avis, on peut effectivement s'attendre à une annonce sous peu. Ca voudrait dire la reprise du développement et surtout, ça rassurerait les joueurs européens.
On s'y attendait depuis un moment depuis qu'ils ont lâché league of legend alors que le jeu marche bien.
Le bon coté ca va être pour les serveur si c'est comme lol ya beaucoup à y gagner.

Pour couper court au prochain post ca à rien avoir avec war, goa arrête les jeux en ligne pc et se concentre pour le contenu pour téléphone portable.
Par contre pour ganeox comment ca se passe?
Pour lol certain des cm cadre sont passé chez riot.
Je sais pas si vous avez suivi la reprise des serveurs euro de DAOC par Mythic mais j'espere que War sera mieux traité.
Sinon j'en connais qui vont très vite déchanter
Petite question, je comptait reprendre le jeu aujourd'hui après presque 1 ans d'abscence (j'ai été que a la sortie de WAR, j'ai jouer 1-2 mois). Je voulais savoir comment ca se passe ? Vaut'il mieux créer un compte direct sur les serveurs mythic ? (j'aimerais bien garder ma sorc 40 ...)
Ou bien je peut reprendre ici et ça sera transférer la bas ?
Citation :
Publié par Hemean
J'espère que le dernier serveur FR sera gardé, pas envie de jouer avec les rosbifs ou les ricains.
Humm d'un autre coté ça permettrait de leur taper dessus, sans créer d'incident diplomatique, en tout amitié quoi...

@Ganeox : A tu des infos complémentaire sur le transfert, la localisation des serveurs (eu/us), et dans quel délais serait fait la migration ?
Citation :
Publié par Hemean
J'espère que le dernier serveur FR sera gardé, pas envie de jouer avec les rosbifs ou les ricains.
si il ont investie dans du matériel pour récupérer les serveur européen je voit pas pourquoi il nous mettrai avec les rosbif ou les ricains.
athel va bien au niveau population comme les autre serveur qui reste.

il n y a aucune raison qu il nous envoie sur un serveur autre que français.

on ne va plus pouvoir dire font chier goa et râler sur leur femme de ménage qui débranche les serveurs.

on verra bien pas la peine de se faire des filmes.
on aura les informations en temps voulu

en attendant amusons nous a se taper sur la tronche

/drink

bjerk buveur de bières
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés