Transferts, fusions, c'est retardé au 14 juillet !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slasher_-
Je rigole quand on me parle d'équilibre sur Suthran...

Les Elyséens sont plus nombreux. C'est un vrai problème dans un jeu où seul la masse compte... Après, il y a quand même une différence de stuff: 7mois de domination des forteresses supérieures, ca engendre des déséquilibres forcement.
!
c'est pas tout a fait vraie .... y'a pas eu 7 mois de domination elyos...
on va dire même si dans la globalité une guilde elyos a eu une avance assez importante en ce qui concerne les "1er down" et les 1ere mass de 50, les 5 premiers mois furent relativement équilibré avec 2 semaines avantage asmo, 2 autres elyos et ainsi de suite.

mais il est clair qu'il y'a eu un clache chez les asmo qui a refouler la masse en rvr.... et maintenant dire que les force sont équilibrées c est faux... quand les asmo allonge 4 cohortes, y'en a 7-8 en face.... quand on arrive a 6-7 c'est 10 en face... et plus n'est pas arriver depuis un moment.
depuis 2 mois le déséquilibre de personnes en rvr sur suthran est flagrant (pas IG hein, on a plein de PVE chez nous maintenant)

en espèrent que cette fusion motiveras les guilde arrivant a rejoindre les abysses et que de nouveau lead "de faction" et je dit bien "de faction" feront leur apparition et relanceront l'équilibre, car en nombre de co, je penses pas que les asmo soient beaucoup moins
Citation :
Publié par Garache
Peut-être, mais les asmodiennes ont les talons aiguilles incrusté dans leurs pieds, ça fait des économies sur les bottes !
Justement ! Ça veut dire que les asmodiennes peuvent se faire des entorses à la cheville et au genoux même pieds nus !
Moi ce que j'attend de voir, c'est ceux qui migreront sur un serveur dominé par leur faction pour se stuff..... ca va whiner quand ces joueurs se rendront compte que la domination de leur side fait qu'ils ont nul part pour farm à part les instances..... que les médailles vont toutes aux plus grosses légions qui ne les partagent pas.... qu'ils se font dépop les rares fois ou ils accèdent au dred, parce que de l'autre côté y'a que les groupes fixes qui y vont encore....

Il est fortement possible que le seul avantage qu'on ait à aller la ou sa faction domine, c'est les instances forto. Et je pense (c'est personnel), que cet avantage ne compense pas les inconvénients (genre, pour le Miragent, il n'y a que des inconvénients à aller là ou sa faction domine )
Bon ben j'attendais cette news pour savoir si je revenais ou pas : ben ce sera non Sur Vidar c'était deja une grosse galère pour le Rvr, j'imagine même pas sur le nouveau Vidar+Urtem.

De toute façon, 2 serveur FR, c'est de plus en plus limite. Faut dire avec une 1.9 comme ils nous ont fait, faut pas s'étonner... Je l'avais tellement attendu cette mise a jour, que ma déception a été immense

Je repasserai pour la 2.0, on sais jamais NcSoft va peut etre aller dans le sens des joueurs pour une fois Enfin, si Aion FR survie jusque là

Amusez vous bien dans vos transferts, moi je pars de ce pas préco APB
__________________
----

Citation :
Publié par mr.tigrooo
De toute façon, 2 serveur FR, c'est de plus en plus limite. Faut dire avec une 1.9 comme ils nous ont fait, faut pas s'étonner... Je l'avais tellement attendu cette mise a jour, que ma déception a été immense
Il a toujours été annoncé que niveau contenu, la 1.9 valait que dalle...
Désolé de vous couper en pleine polémique Jolienne, mais je me pose une question.

Vu que Urtem et Vidar vont fusionné, comment ca se passe si on a un personnage sur Urtem coté Eylos et un personnage sur Vidar coté Asmo. Ils vont me forcer a migrer l'un des 2 personnages?
Citation :
Publié par DurCommeFer
Désolé de vous couper en pleine polémique Jolienne, mais je me pose une question.

Vu que Urtem et Vidar vont fusionné, comment ca se passe si on a un personnage sur Urtem coté Eylos et un personnage sur Vidar coté Asmo. Ils vont me forcer a migrer l'un des 2 personnages?
Tu ne nous coupes pas, par contre si tu lisais les news, cela éviterais les questions débiles et on pourrait continuer à discuter entre pGm !

Tu pourrais jouer les 2, après un certains laps de temps, tu devrais choisir, soit l'un, soit l'autre. La faction non sélectionnée devra être migrée pour être jouée. C'est tout, pour le moment!
Citation :
Publié par DurCommeFer
Désolé de vous couper en pleine polémique Jolienne, mais je me pose une question.

Vu que Urtem et Vidar vont fusionné, comment ca se passe si on a un personnage sur Urtem coté Eylos et un personnage sur Vidar coté Asmo. Ils vont me forcer a migrer l'un des 2 personnages?
Pardonné !

Ncsoft n'a pas donné de détail sur ça pour éviter les abus, on peut donc conclure que ce sera probablement pas par rapport à l'ancienneté du perso ou du compte, mais que ce sera un facteur sur lequel les joueurs peuvent actuellement influencer (différence de niveaux, etc...)
j'espère juste que pour ceux que ça ne dérange pas de rename, on demandera d'abord si l'un des deux veut rename, meme si ça semble difficile à mettre en place.
Citation :
Questions fréquentes sur la fusion des serveurs d’Aion


Q : Quand est-ce que la fusion des serveurs aura lieu ?
R : La fusion des serveurs aura lieu le mercredi 7 juillet 2010.

Q : Quels serveurs seront fusionnés ?
R : Trouvez ci-dessous la nouvelle organisation des serveurs :

Europe
Nouveau serveur Spatalos (ENG)
Spatalos et Gorgos
Nouveau serveur Telemachus (ENG)
Telemachus et Castor
Nouveau serveur Perento (ENG)
Perento, Kahrun et Kalil
Nouveau serveur Kromede (GER)
Kromede et Votan
Nouveau serveur Thor (GER)
Thor et Nerthus
Nouveau serveur Balder (GER)
Balder et Lephar
Nouveau serveur Urtem (FRA)
Urtem et Vidar
Nouveau serveur Suthran (FRA)
Suthran, Arbolu et Deltras

Amérique du Nord
Nouveau serveur Siel (Côte Ouest)
Siel, Ariel
Nouveau serveur Vaizel (Côte Ouest)
Vaizel, Kaisinel, Yustiel, Fregion
Nouveau serveur Israphel (Côte Est)
Israphel, Lumiel, Marchutan
Nouveau serveur Zikel (Côte Est)
Zikel, Triniel, Azphel, Meslamtada
Nouveau serveur Nezekan (Océanie)
Aucun changement

Q : Pourrai-je garder tout mon équipement, mes objets et mes Kinahs ?
R : Oui, tout ce que le personnage transporte est transféré, dont les objets, l’équipement et les Kinahs.

Q : Que se passe-t-il pour mes objets stockés dans l’entrepôt de légion ou chez un négociant ?
R : Les objets dans l’entrepôt de légion sont transférés avec le général de brigade de la légion vers son nouveau serveur. Les objets placés chez le négociant sont transférés chez votre courtier sur le nouveau serveur.

Q : Que devient ma légion ?
R : Votre légion subsiste par le biais du général de brigade. Les personnages de la même légion qui sont transférés vers le même serveur restent dans la légion.

Q : Que se passe-t-il s’il y a un personnage qui porte le même nom que moi dans le serveur choisi ?
R : Plusieurs critères définissent le personnage qui conserve le nom en cas de conflit. Pour éviter tout abus, les détails du fonctionnement de ce système de résolution ne seront révélés qu’une fois la fusion commencée. Si vous n’êtes pas autorisé à conserver le nom de votre personnage après la fusion, votre personnage sera renommé avec une combinaison de lettres et de chiffres. Vous recevrez alors un coupon de changement de nom gratuit dans votre inventaire lors de votre première connexion après la fusion.

Q : Comment savoir si l’un de mes amis a changé de nom après la fusion ?
R : Les changements de nom seront répertoriés dans la Cour de l’Ombre. Vous pourrez y retrouver le nom de votre ami.

Q : Que se passe-t-il si deux légions portent le même nom sur le même serveur ?
R : Tout comme les conflits de noms de personnages, plusieurs critères définissent qui conserve le nom de légion en cas de conflit. Pour éviter tout abus, les détails du fonctionnement du système de résolution ne seront révélés qu’une fois la fusion commencée. Si votre légion ne conserve pas son nom après la fusion, celui-ci s’affichera sous la forme d’une combinaison de chiffres et de lettres. Le général de brigade de la légion recevra alors un coupon gratuit de changement de nom de légion dans son inventaire lors de sa première connexion après la fusion.

Q : Qu’arrive-t-il à mon personnage élyséen si j’ai déjà un personnage Asmodien sur le même serveur ? (ou vice-versa)

R : Pendant un certain temps après la fusion, les personnages Asmodiens et élyséens d’un même compte pourront être joués sur le même serveur. Cette procédure a pour but de permettre à tous les joueurs de trouver un foyer adapté pour leurs personnages. Nous offrirons des transferts gratuits pour tous les personnages du 8 juillet jusqu’au 18 août ; nous encouragerons tous les joueurs à en profiter afin que leurs personnages soient sur les serveurs appropriés. Ultérieurement, les restrictions de races seront réactivées et vous ne pourrez plus disposer de personnages de races opposées sur le même serveur. Dès lors, tout compte ayant un conflit de race devra choisir une race pour le serveur concerné. Les personnages de la race non choisie deviendront injouables tant qu’ils n’auront pas été transférés vers un serveur sans conflit.

Q : Pourrais-je accéder librement aux deux factions lorsque les restrictions de race seront temporairement désactivées ?
R: Pendant la période où les restrictions de races seront désactivées, nos GMs surveilleront activement chaque serveur pour éviter que des joueurs utilisent cet avantage afin de progresser plus rapidement.

Q : Qu’arrive-t-il à mon entrepôt si j’ai des personnages de races opposées sur le même serveur ?
R : Si, après la fusion, vous avez deux personnages de races opposées sur le même serveur, chaque race disposera d’un entrepôt de compte distinct (Asmodiens et Elyséens ne partagent jamais leur possessions).

Q : Que deviendra ma forteresse ?
R : Le contrôle de toutes les forteresses des Abysses sera réinitialisé au cours de la fusion.

Q : Que deviendront mes Points Abyssaux ?
R : Les personnages conserveront leurs Points Abyssaux.

Q : Qu’en sera-t-il de mon rang abyssal ?
R : 24 heures après la fusion des serveurs, les rangs abyssaux seront recalculés en fonction des Points Abyssaux et de leur valeur sur le nouveau serveur. Cela signifie que si vous aviez le rang de Gouverneur d’Armée sur votre ancien serveur, mais qu’il est fusionné avec un serveur où ce rang nécessite plus de PA, vous ne serez plus Gouverneur.

Q : Sur quel serveur vais-je me retrouver ?
R : Consultez la liste des nouveaux serveurs fusionnés ci-dessus.

Q : Je préfère aller sur un autre serveur. Que puis-je faire ?
R : Nous vous encourageons à explorer votre nouveau serveur avant de faire votre choix. Si vous n’êtes pas convaincu, nous offrirons des transferts de personnage gratuits du 8 juillet au 18 août. Pendant cette période, vous pourrez transférer autant de personnages que vous le souhaiterez vers de nouveaux serveurs.
Si çà peut aider
Si deux personnages ont le meme nom ca signifie que les deux changent de noms ou alors lequel des deux a la priorité ?
c'est pas très clair je trouve.
Citation :
Publié par Vikz
Si deux personnages ont le meme nom ca signifie que les deux changent de noms ou alors lequel des deux a la priorité ?
c'est pas très clair je trouve.
C'est pourtant très clair : on saura ce qui se passera en même temps que la fusion sera lancée, c'est écrit dans la FAQ.
Mes prévisions etaient bonnes malheureusement pour aion
Il ne restera que deux serveur fr (/invoque associal).
Il vaut mieux deux serveurs presque pleins que 5 serveurs a moitié vide.
En moins d'un an, il ne reste que 40 % des serveurs fr.
Ces fusions permettront un nouveau sursis pour ce jeux en souffrance (adapté plus au marché asiatique qu'au marché européen).
vivement que mon abonnement se termine

pax, lame, rancune
Citation :
Publié par Sykara
On passe de 14 à 5 serveurs en NA...La situation est plus grave que je pensais.
Arrêtez un peu d'extrapoler.
On aime Aion, ou on aime pas. Tu cherches pas plus loin, ou tu restes ou tu parts.
Je suis sur Deltras, et des joueurs il y en a bien suffisamment pour que je m'amuse, au pire j'ai ma légion. Cette fusion est bonne pour l'ensemble, sauf ceux :
- Qui ne savent choisir entre Asmodiens et Elyséens pour chaque serveur.
- Qui ont des noms totalement banals et qui vont donc se le faire voler.
- Ceux qui ont des PCs de 98 qui vont en en chier au début vu la masse de population qu'il va y avoir --> Qui vont d'ailleurs débouler sur le forum :"MON JEU LAG A MOOOORT ! POURTANT J'AI UN PC PAS TRES VIEUX ! 5 ans :O !"
La fusion de 5 --> 2 serveurs est magnifique pour l'expérience de jeu, il va y avoir des gens de tous niveaux, beaucoup plus de facilité à trouver des groupes, des légions, des amis. Les prises de forteresses n'en seront plus qu'excitantes et cetera.

Et franchement, que le jeu souffre de pertes d'abonnement, au final qu'est-ce que vous en avez à faire ? Le jeu a pas besoin de 10 000 joueurs hein, juste 1500 sur un serveur, ce qui est déjà présent sur Aion.
De plus, j'estime que ce phénomène est relatif à tout MMO si l'on fait des mesures sur une année. Et puis il faut pas oublier Aion 2.0 et 3.0 qui vont peut-être changer la donne.

De plus une réduction de serveurs engendre des coûts moins élevés (5->2) donc un réinvestissement dans les capacités des autres serveurs et au final de meilleures aisances en jeu pour nous.
Je suis même étonné du peux de virulence des post dans ce thread. Nos taunter/troller seraient-il déjà en vacances ou alors ont-ils déjà sortis la bouteille de Champomy?
Franchement je ne pensais pas que l'on tomberait à 2 serveurs. Je ne suis pas statisticien mais c'est une claque tout de même.
IMHO la politique de NCsoft n'y est pas étrangère.
Bref j'ai peur pour le mois suivant la 2.0...

@Lamoyant: je conçois ton optimisme mais je penses que tu peux comprendre mon pessimisme ^^
Super j'attendais beaucoup de cette fusion en esperant que Vidar soit fusionné avec un serveur a domination elyséenne pour etre en equilibre et ben non seulement c'est pas le cas mais en plus je vais devoir bouger mon perso Urtem asmo ailleur alors que j'y trouvais toujours des groupes et toujours de l'aide quand les elyséens me tombais dessus

Je suis degouter

Wait and see jusqu'a mi aout si ca c'est pas ameliorer la cette fois ci c'est bye bye
Certe j ai des amis qui joue encore a aion et qui trouve du monde pour jouer encore heureux d ailleurs mai bon...2 serveurs c pas bon signe non plus meme war apre 7 mois avait encore le monde qu il ya sur aion pour finir aujourdhui sur un seul serveur...la ou vous avez de la chance c est temps que le jeu marchera en coree/chine vous aurez des maj et des extention=)

PS: ncsoft ma offert le jeu car j etait sur leur precedent mmo tabula rasa qui on simplement fermer comme des malpropre alors qu il aurait tres bien pu le faire tourner au ralenti car il rester largement asser de monde ingame....donc bon si aion prend se chemin il n hesiteron pas et sa me degoute un peu (envi de rejouer a tabula rasa! snif)
Citation :
Publié par Sykara
On passe de 14 à 5 serveurs en NA...La situation est plus grave que je pensais.
Dans ton thread tu soutenais une analyse qui parlait de 6/7e de joueurs en moins aux USA, donc la situation devrait te sembler meilleure ... oui je sais où est la porte ^^

Par contre je peux dire que la situation est pire que ce que j'imaginais car je pensais pas que ça dépasserait 60%.
Citation :
Publié par Agedam
Wait and see jusqu'a mi aout si ca c'est pas ameliorer la cette fois ci c'est bye bye
L'arlésienne...

Moi, je serais à la place des mecs d'Arbolu et Deltras, je serais super heureux de pouvoir évoluer sur le même serveur que moi.
Citation :
Publié par Mygo
Dans ton thread tu soutenais une analyse qui parlait de 6/7e de joueurs en moins aux USA, donc la situation devrait te sembler meilleure ... oui je sais où est la porte ^^

Par contre je peux dire que la situation est pire que ce que j'imaginais car je pensais pas que ça dépasserait 60%.
J estimais une perte de 75% de la population des joueurs, ce qui semble se confirmer avec le nombre de serveurs restant. Mais je ne croyais pas que le nombre de serveurs après fusion serait si bas.

J aurais pensé un ratio de fusion de 2 contre 1, soit 7-8 serveurs restant. Or là, on frise le 3 contre un, c est ce qui m étonne un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés