[Actu] Nouvelle fonctionnalité: le nom réel

Répondre
Partager Rechercher
Quand je me connecte sur mon reroll c'est pour avoir la paix, si toute ma guilde sait que je suis dessus je vais me faire mp en permanence.

Mauvaise idée de ne pas permettre de désactiver certaines options.
Citation :
Publié par Artifactory
Quand je me connecte sur mon reroll c'est pour avoir la paix, si toute ma guilde sait que je suis dessus je vais me faire mp en permanence.

Mauvaise idée de ne pas permettre de désactiver certaines options.
/chan guilde : Salut need être tranquille je log mon reroll à plus tard.

Vous vous faites vraiment harceler par vos guildies les mecs ?
Citation :
Publié par WeezetteLOL
vous vous faites vraiment harceler par vos guildies les mecs ?
J'aime être tranquille, point. Qu'un mec sache que je suis sur mon reroll et décide de me whisp parce que je dois guilder quelqu'un ou encore parce qu'il pense qu'un truc est important, ça me gonfle.

S'il ne sait pas ce que je fais, j'ai la paix.
Citation :
Publié par Artifactory
J'aime être tranquille, point. Qu'un mec sache que je suis sur mon reroll et décide de me whisp parce que je dois guilder quelqu'un ou encore parce qu'il pense qu'un truc est important, ça me gonfle.

S'il ne sait pas ce que je fais, j'ai la paix.
Et ben ils ont l'air cool vos potes les gars
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Et ben ils ont l'air cool vos potes les gars

Tu fais mine de ne pas comprendre Ou tu n'as pas / pas eu de responsabilité au sein d'une guilde. Des fois on aime jouer tranquil sans que personne ne vienne nous interrompre. C'est justemnt parce que nos potes sont cools qu'ils viennent nous dire bonjour. C'est nous qui sommes des associaux.
Si c'est vraiment ton pote, tu lui dis :

"Salut, désolé mais je suis en mode déconnecté ce soir, à demain" Et logiquement il comprend.

La seule fonctionnalité que je trouve vraiment chiante c'est d'être vu par les amis de mes amis.
Autant c'est à moi de faire gaffe à qui j'ajoute à mes amis, autant je vais pas fliqué ces mêmes amis en leur disant : Non ! L'ajoute pas, c'est un goldfarmer ! Lui c'est un ninja ! Lui c'est un idiot !
Citation :
Publié par WeezetteLOL

Vous vous faites vraiment harceler par vos guildies les mecs ?
Ça ne t'es jamais arrivé de dire que tu serais absent pour raid programmé simplement parce que tu n'avais pas envie d'y participer ? (anniv des parents, exam à réviser, pote qui débarque pour 3 jours, etc.)
Bah fais le avec ce système, tu seras grillé et la seule solution que tu aurais les soirs où tu n'as pas envie de raid, c'est de ne pas te connecter.

J'ai aussi des reroll inconnus de la guilde, c'est même très marrant de croiser ces joueurs qui sont parfois avec un reroll aussi, mais quand je joue ces persos qu'ils ne connaissent pas c'est pour avoir la paix, parce que ce soir là je suis préoccupée, pas très sociable, parce que simplement j'en ai marre de voir le chan guilde défiler.

Je ne te parles même pas de ceux qui ont deux persos guildés dans des guildes différentes, il y aura de fortes chances que l'un des persos servira à reboucher les places défaillantes en raid dans l'autre guilde.
Citation :
Publié par agecanonix01
Tu fais mine de ne pas comprendre Ou tu n'as pas / pas eu de responsabilité au sein d'une guilde. Des fois on aime jouer tranquil sans que personne ne vienne nous interrompre. C'est justemnt parce que nos potes sont cools qu'ils viennent nous dire bonjour. C'est nous qui sommes des associaux.
J'ai déjà eu des responsabilités dans pas mal de guilde, mais si je les ai eu c'est que j'en avais envie. Il n'empêche que responsabilité ou pas, si t'as mal au crâne/envie de voir personne tu le dis et si ces mecs là sont pas cons ils te laissent tranquille.

Ca vous est jamais arrivé d'envoyer bouler un pote sur MSN qui voulait faire une instance/jouer à CS/whatever ? C'est ni plus ni moins qu'un MSN en jeu .. Bon évidement afficher le nom réel c'est un peu naze, ils auraient pu laisser un pseudo au choix ça aurait été plus cool mais en dehors de ça j'vois vraiment pas le problème.

Citation :
Ça ne t'es jamais arrivé de dire que tu serais absent pour raid programmé simplement parce que tu n'avais pas envie d'y participer ? (anniv des parents, exam à réviser, pote qui débarque pour 3 jours, etc.)
Bah fais le avec ce système, tu seras grillé et la seule solution que tu aurais les soirs où tu n'as pas envie de raid, c'est de ne pas te connecter.
Mais t'as peur de te faire jeter de ta guilde parce que tu vas refuser d'aller à un raid d'un soir pour jouer un reroll ? Il faut savoir arrêter d'être hypocrite un peu, si t'as pas envie de jouer avec eux un soir tu leurs dis ...

Après si vous avez intégré une guilde d'intégriste (olol) faut savoir s'assumer.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Après si vous avez intégré une guilde d'intégriste (olol) faut savoir s'assumer.
On te parle de vie privée, tu rétorques intégristes. Nous ne parlons pas de la même chose, autant arrêter là.
Puis utiliser des mots dont on ne connait pas la signification est pompeux et sans intérêt. Pour t'aider un peu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Int%C3%A9griste

Pardon, j'avais oublié le ... olol
L'article mentionne pas si on peut retirer un "ami" de la liste définitivement ? Déja vu des cas de menace de mort & harcélement (pas sur wow), je sais le terme va loin vis a vis d'un jeu mais... on sait jamais, surtout si le joueur n'est qu'une connaissance IG / guilde IG.

Qu'on me prenne pas pour une parano.. juste une question que je me pose. Ok c'est un extreme mais je me demande si ca été pris en compte.
Citation :
Publié par Sonia Blade
L'article mentionne pas si on peut retirer un "ami" de la liste définitivement ? Déja vu des cas de menace de mort & harcélement (pas sur wow), je sais le terme va loin vis a vis d'un jeu mais... on sait jamais, surtout si le joueur n'est qu'une connaissance IG / guilde IG.

Qu'on me prenne pas pour une parano.. juste une question que je me pose. Ok c'est un extreme mais je me demande si ca été pris en compte.
Si le mec est taré à ce point, il aura enregistrer tes noms et prénom depuis belle lurette, donc qu'il soit dans ta liste ou pas...
Citation :
Publié par Dame Belladona
On te parle de vie privée, tu rétorques intégristes. Nous ne parlons pas de la même chose, autant arrêter là.
Puis utiliser des mots dont on ne connait pas la signification est pompeux et sans intérêt. Pour t'aider un peu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Int%C3%A9griste

Pardon, j'avais oublié le ... olol
http://www.cnrtl.fr/definition/int%C3%A9grisme

Citation :
Doctrine qui consiste à adopter une attitude de conservatisme intransigeant dans une religion, un parti, un mouvement. (Ds Rob. Suppl. 1970, Lar. Lang. fr. et Lexis 1975).
Oui si ta guilde ne peut tolérer que tu sois log avec un reroll quand t'en as marre c'est pas normal, ça n'est pas de l'intégrisme à proprement parlé nous somme d'accord. Je suis navré d'avoir voulu faire un jeu de mot avec le fait d'intégrer une guilde à priori ça saute pas aux yeux de tout le monde ... Mais il me semblait pourtant évident que si je désirais parler d'intégrisme je serai aller sur l'Agora et non les forum WoW.

Mais sinon à part passer chaque mot de mon poste sur Wikipédia pour chercher la petite bête t'as pas des arguments ?
Citation :
Publié par Sonia Blade

Qu'on me prenne pas pour une parano.. juste une question que je me pose. .
Ce n'est pas être parano, ça m'est arrivé sur un autre jeu où j'étais GM (T4C) et où un autre GM a tenté de me mettre tant de problèmes sur le dos que ça a failli se terminer devant un juge. Le sysop détenait les informations personnelles (nom, adresse, tél, etc.), et ce GM avait réussi à y accéder.
Un joueur, qui (dieu merci) n'avait pas ses infos, m'a menacé de mort pendant des semaines, et quand il a vu que ça ne menait à rien, il a tenté de me faire peur en menaçant mon fils. A part beaucoup de stress (on ne sait jamais de quoi les gens sont capables), ça s'est bien terminé, mais je n'ose même pas imaginer si ce joueur avait eut mes nom et adresse ...

Voilà une des raisons pour lesquelles il est hors de question que mon nom puisse apparaître, j'ai vécu l'enfer, ça a été une bonne leçon que je n'oublierai pas de sitôt et pour moi l'anonymat restera total sur le net.

Le problème c'est que beaucoup de joueurs vont être moins prudents, moins méfiants, surtout parmi les plus jeunes, et l'idée de Blizzard est vraiment la pire chose qu'ils aient pu avoir. Ils font tout pour qu'on protège nos comptes, mais là ils permettent à d'autres de voir des informations qu'ils ne devraient pas voir. Même si ce n'est que le nom, il suffit de savoir que X joueur habite sur Lille, et pour peu que son nom soit moins courant que Martin, le lien sera très vite fait.
En fait toutes les fonctionnalités proposées ne sont pas inintéressantes, le gros hic, c'est qu'elles ne sont pas déconnectables, mais ça doit pourvoir encore évoluer.
Citation :
Pour commencer :
Pour envoyer une demande d’ajout en ami (nom réel), il suffit de saisir le nom du compte Battle.net du joueur en question (une adresse e-mail) via la fonction « Ajouter un ami ». Votre correspondant recevra alors une requête : s’il l’accepte, les deux joueurs deviendront alors des « Amis (nom réel) » !


En fait maintenant que j'ai vu ca, j'ai plus du tout envie d'inviter qui que ce soit. Vu qu'on invite la personne en donnant son nom de compte battle.net...
Citation :
Publié par Yuyu
Avant, internet existait pas, et on jouait IRL ensemble
Vous avez peur de quoi en faite ? C'est pas plutôt que vous avez pris goût à cet horrible anonymat d'internet qui octroie le droit de faire ce que bon vous semble ?

Donc c'est pas un drame, même si la fonctionnalité d'être hors ligne serait un plus.
Choisissez mieux vos contacts (ou n'en mettez aucun, c'est une solution ^^).
Quand on a inventé le téléphone on a eu le droit d'avoir son nom et son numéro référencé dans un livre à parution annuelle. Et puis rapidement on s'est aperçu que certaine personnes avaient besoin de ne pas être référencée. Par faveur ces gens là obtenaient d'être placé sur une liste à part qu'on appela liste rouge. Lorsque le téléphone se démocratisa vraiment le principe de la liste rouge fut étendue, d'abord sur demande écrite associée à une somme forfaitaire annuelle à payer, puis à un service payable mensuellement dit de liste rouge. C'était l"époque des Postes et Télé-Transmission (PTT), avant la séparation de ces différentes parties de l'état qui donnèrent un jour La Poste, France Telecom, Orange.

Aujourd'hui le droit à ne pas voir son nom figurer dans des fichiers de liste contre sa volonté est acquit. Peut-être faudra t-il encore un peu de temps avant que les grands opérateurs de MMO ne réalisent qu'obliger tous les joueurs à être visible et accessibles dans des listes de nom dans un jeu, peut dans certaines situation occasionner une gène réelle. Affaire à suivre donc.
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Quand on a inventé le téléphone on a eu le droit d'avoir son nom et son numéro référencé dans un livre à parution annuelle. Et puis rapidement on s'est aperçu que certaine personnes avaient besoin de ne pas être référencée. Par faveur ces gens là obtenaient d'être placé sur une liste à part qu'on appela liste rouge. Lorsque le téléphone se démocratisa vraiment le principe de la liste rouge fut étendue, d'abord sur demande écrite associée à une somme forfaitaire annuelle à payer, puis à un service payable mensuellement dit de liste rouge. C'était l"époque des Postes et Télé-Transmission (PTT), avant la séparation de ces différentes parties de l'état qui donnèrent un jour La Poste, France Telecom, Orange.

Aujourd'hui le droit à ne pas voir son nom figurer dans des fichiers de liste contre sa volonté est acquit. Peut-être faudra t-il encore un peu de temps avant que les grands opérateurs de MMO ne réalisent qu'obliger tous les joueurs à être visible et accessibles dans des listes de nom dans un jeu, peut dans certaines situation occasionner une gène réelle. Affaire à suivre donc.
Citation :
Pour envoyer une demande d’ajout en ami (nom réel), il suffit de saisir le nom du compte Battle.net du joueur en question (une adresse e-mail) via la fonction « Ajouter un ami ».
Bah tu donnes pas ton adresse et personne a ton nom .. Wout problem solved !
Citation :
Publié par Hec Sleg
Et t'as pas accès à cette fonctionnalité bien pratique qui gagnerais en utilisateurs avec quelques options sup.
Nan mais je suis d'accord pour dire que l'affichage d'un pseudo serait vraiment plus intelligent, mais bah après si certains trucs sont trop contraignant ... Bah autant s'en passer hein ^^

Kazuya Mishima San compare ça à un annuaire pour justifier le fait que c'est pas un système intéressant, mais puisqu'il est nécessaire de fournir son adresse mail ça n'a donc rien de comparable.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Bah tu donnes pas ton adresse et personne a ton nom .. Wout problem solved !
http://www.wow-europe.com/fr/support/ca-article.html

Citation :
Ça le fait ! http://www.wow-europe.com/shared/wow-com/images/icons/serverstatus/uparrow.gif

Utilisez régulièrement un antivirus mis à jour et un pare-feu pour éviter tout vol de données personnelles
Changez régulièrement votre mot de passe
Gardez vos informations de compte confidentielles
Contactez notre assistance aussitôt que vous pensez votre compte compromis
Utilisez un mot de passe différent pour votre compte et votre forum de guilde
Utilisez le lanceur de Blizzard car il recherche dans votre ordinateur certains « cheveaux de Troie » ou virus pouvant être responsables du vol de votre mot de passe
Gardez vos informations de compte à jour (adresse e-mail, etc.) afin que nous puissions vous contacter en cas de problème sur votre compte

Ça le fait pas ! http://www.wow-europe.com/shared/wow-com/images/icons/serverstatus/downarrow0.gif

Ne partagez votre compte avec personne
Ne donnez jamais votre mot de passe à un
employé de Blizzard (ils ne le demanderont pas)
N'échangez jamais votre compte pour un autre -
Il s'agit sans doute d'une arnaque
N'utilisez pas les services de « power leveling »
et de « honor farming »
N'achetez pas un compte sur le web ou à un
autre joueur
N'utilisez pas des modifications d'interface contenant un fichier « exe »
N'entrez jamais votre nom de compte et votre mot de passe sur des sites Internet autres que les sites officiels de BLizzard, même s'ils vous offrent de l'or ou du temps de jeu
Ca va être difficile de garder ces informations de compte confidentielles là.

Weezette, c'est juste pas grave de ne pas vouloir être vu par ces amis, donc une option pouvant le faire est un vrai plus. Par contre devoir donné ton email servant a ton compte battle.net, là tout de suite la sécurité en prend un coup.
Citation :
Publié par agecanonix01
http://www.wow-europe.com/fr/support/ca-article.html



Ca va être difficile de garder ces informations de compte confidentielles là.

Weezette, c'est juste pas grave de ne pas vouloir être vu par ces amis, donc une option pouvant le faire est un vrai plus. Par contre devoir donné ton email servant a ton compte battle.net, là tout de suite la sécurité en prend un coup.
En même temps combien de tes amis disposent de ton adresse MSN qui se trouve être l'adresse de ton compte battle.net ?

Je ne dis pas que le système est parfait loin de là, mais faut arrêter la parano (et dans ce que truc cite je ne vois à aucun moment : ne communiquez pas votre adresse mail).
Citation :
Je ne dis pas que le système est parfait loin de là, mais faut arrêter la parano (et dans ce que truc cite je ne vois à aucun moment : ne communiquez pas votre adresse mail).
Citation :
Gardez vos informations de compte confidentielles
Ben sauf erreur de ma part ton adresse mail battle net de sert de login donc ils sont totalement en contradiction avec leur politique de sécurité Weezette
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés