[Actu] Nouvelle fonctionnalité: le nom réel

Répondre
Partager Rechercher
Le fait de pouvoir parler à ses amis sans avoir tous ses rerolls dans la liste d'amis est pas mal, d'un autre serveur ou carrément d'un autre jeu est très sympa mais honnêtement, c'est bien loin de compenser tous les inconvénients.

Oui j'aime aider mes amis quand ils ont besoin d'un rush instance ou d'un craft mais j'aime aussi pouvoir prendre un reroll qu'ils ne connaissent pas et jouer dans mon coin quand ça m'arrange sans avoir à répondre aux sollicitations des uns et des autres.

Oui je ne fais pas n'importe quoi IG qui puisse pousser quelqu'un à venir tenter de me taper à coups de rouleaux à tapisserie mais ça ne veut pas dire que je veuille abandonner toute notion d'anonymat et laisser chaque personne avec qui j'ai été proche connaitre mon nom de famille.

En plus, mon compte ayant été créé sous le nom d'un de mes parents quand j'étais encore mineur, vlà l'identité quoi.

Franchement l'idée est pas mal, mais y'a trop de points négatifs qui nous sont imposés pour que je l'utilise, ils peuvent se la garder.
dans ma région la bretagne j'ai plus de 80 homonyme, en France ça doit bien être 300. Bon peut être que vous avez un prénom et un nom de famille très rare, mais bon faut vraiment avoir l'esprit mal tourné pour imaginer qu'un gars va venir vous harceler IRL juste avec votre nom de famille récupérer sur battlenet, ou alors vos amis IG sont vraiment cons, mais bon ça on y peut rien.
Faut quand même faire la part des choses
Je me rappelle de D2, avec le nom du compte de ton pote en friendlist tu pouvais savoir quel personnage ton pote connectait, et quelle partie il rejoignait en temps réel. C'était sympa.
C'est le même principe, adapté à toute la gamme Blizzard non ?

Par contre nom réel et visible par les amis des amis, chié quoi. Ils seraient restés avec le nom de compte, ça aurait été bien. Mais c'est le combo nom réel et visible par les amis des amis qui chie je trouve. Ok tu peux ajouter que des gens de confiance, si eux ajoutent n'importe qui t'es piné, on peut récupérer ton nom et prénom.

Alors si pour te protéger tu dois faire gaffe pour tes amis aux amis qu'ils ajoutent... On s'en sort pas ! Alors que le nom de compte simplement... Allez les amis des amis des amis voir plus, osef.
Citation :
Publié par xavier22
faut vraiment avoir l'esprit mal tourné pour imaginer qu'un gars va venir vous harceler IRL juste avec votre nom de famille récupérer sur battlenet
Mais quel rapport ?
On se contente de râler contre un mécanisme qui porte, par nature, atteinte à notre vie privée. Et le fait que Steam, Facebook ou n'importe quel autre random réseau social le propose déjà n'y change rien et ne justifie rien. En l'état le système (tout ou rien) est mal foutu et - de mon point de vue - inacceptable.
C'est juste hallucinant qu'il faille désormais se justifier d'exiger le simple respect d'un droit fondamental, la vie privée. Tout de suite on a le droit aux arguments sécuritaires à la con.
Citation :
Publié par Erynnie
Mais quel rapport ?
On se contente de râler contre un mécanisme qui porte, par nature, atteinte à notre vie privée. Et le fait que Steam, Facebook ou n'importe quel autre random réseau social le propose déjà n'y change rien et ne justifie rien. En l'état le système (tout ou rien) est mal foutu et - de mon point de vue - inacceptable.
C'est juste hallucinant qu'il faille désormais se justifier d'exiger le simple respect d'un droit fondamental, la vie privée. Tout de suite on a le droit aux arguments sécuritaires à la con.
Je suis d'accord, après, rien n'oblige personne à activer ce système...
J'imagine déjà les guildes pve hl qui demande 5 à 6 soirs/semaine qui viendrons te faire chier un dimanche après midi pour try
Et le pire c'est qu'il seras impossible d'être hors ligne.
Citation :
Publié par kadde
J'imagine déjà les guildes pve hl qui demande 5 à 6 soirs/semaine qui viendrons te faire chier un dimanche après midi pour try
Et le pire c'est qu'il seras impossible d'être hors ligne.
Et tu crois qu'il ne le font pas déjà ? La plupart ont les numéros de tel de tout le monde afin de les contacters pour savoir si ils vont se co ou non.

Ce système ne me dérange pas dans l'absolue, tant qu'on peut toujours rajouter des "amis irréel" sur un jeu. Genre je joue à wow, je fais une donjon avec un type que je trouve bon, j'aimerais bien l'add dans ma friend list pour faire d'autres donjons, sans qu'il connaisse mon nom, adresse etc... car au final, le mec je ne le connais pas réellement.

Putain j'imagine même pas comment certaines filles vont se faire harceler...
Ce manque de respect de la vie privée est vraiment préoccupant...
Bien sûr on peut toujours zaper le système de realID si on ne veut pas l'utiliser, mais certaines fonctionnalités intéressantes seront alors indisponibles.

Pour moi Blizzard va clairement dans la mauvaise direction
A utiliser effectivement avec les vrais amis IRL de confiance et limite quelques connaissances IG avec lesquelles on a noué des liens. Mais je rajouterai jamais toute ma guilde, c'est sûr.
Citation :
Publié par xavier22
mais bon faut vraiment avoir l'esprit mal tourné pour imaginer qu'un gars va venir vous harceler IRL juste avec votre nom de famille récupérer sur battlenet.
Je ne vois pas bien ce que viens faire le harcèlement la dedans, ça c'est une autre histoire.

Le simple fait de voir le nom et prénom peux donner accès a l'identité numérique de tel ou tel personne sans que cette dernière souhaite une visibilité massive.

Les réseaux sociaux sont des outils formidables mais peuvent vite devenir incontrôlable si l'on ne fait pas attention.
Certaine personne veulent mieux connaitre les personnes avec qui ils jouent, après, si certains ne veulent être déranger ou bien ce sentir gêner, c'est son choix. Le harcèlement à AUCUN rapport la dedans.
Je vais me faire tuer mais...OSEF de votre privee. C'est pas parce qu'il y a un outil qui le permet qu'on va s'intéresser a vous.
Le MG, qui te harcele ? Envoie le chier.
Citation :
Publié par Sheldon Cooper
Je vais me faire tuer mais...OSEF de votre privee. C'est pas parce qu'il y a un outil qui le permet qu'on va s'intéresser a vous.
Le MG, qui te harcele ? Envoie le chier.
Voila, pourquoi on ne s'arrête pas à ça ? Je suis du même avis en tout cas.
Je vois pas le problème perso, je trouve ça cool. J'aime bien voir si j'ai des potes de log quand je me connecte à Steam, après si ils ont pas envie de jouer avec moi bah ils me le disent hein

L'excuse du "j'veux jouer mon reroll en paix" c'est un peu n'imp. Si ces gars là sont vos amis bah suffit de répondre : pas le courage, je joue en mode no-brain @Demain.
Je vois d'ici les guildes HL HCG rajouter tout le monde "obligatoirement" afin de pouvoir encore plus exploiter ces joueurs...

D'une certaine manière je suis d'accord avec yuyu comme quoi l'anonymat fait qu'on est un peu plus puant sur le net qu'ailleurs mais de la à devoir être flicé, on doit pouvoir trouver un juste milieu.
Cette fonctionnalité est désactivée par défaut, il faut faire la démarche d'aller l'activer dans la gestion de compte puis la seconde démarche d'accepter la demande de son ami avec confirmation par mail. Personne n'est pris en traitre ou forcé de quoique ce soit, je trouve qu'aller crier au bafouement des droits de l'homme est une réaction un peu disproportionnée.

D'autant plus que les avantages d'activer cette feature c'est un private chat et l'activité en temps réel de son pote sur les jeux Blizzard bref pas grand chose je trouve, perso je m'en passerai sans le moindre souci.
dffjdkhlk souhaite vous rajouter dans sa liste d'ami !
hhjfdserf souhaite vous rajouter dans sa liste d'ami !
Promogold.com souhaite vous rajouter dans sa liste d'ami !
- kkkjfff "do you want cheap gold ?

L'idée est intéressante mais pouvoir se mettre en mode "hors connecté" serait agréable.
On peu très bien avoir envie de jouer sans forcément taper la discute avec ses amis car un peu mal luné.
ET puis ça ne risque pas à terme d'être détourné par les guildes qui déjà demandaient un CV/lettre de motivation/inscription forum de guilde/téléchargement des X milles add-ons/ et autre pré-requis à la con ?
C'est possible avec steam et c'est parfois utile.
En ce qui me concernent, je n'utiliserai jamais cette fonction (d'autres au dessus ont déjà dit pourquoi, je ne répéterai donc pas). Ca n'a aucun intérêt pour mon "expérience de jeu" comme ils disent et c'est vachement intrusif. En plus, j'ai plein d'activités secrètes, obscures et inavouables à cacher !
Citation :
Publié par xavier22
mais bon faut vraiment avoir l'esprit mal tourné pour imaginer qu'un gars va venir vous harceler IRL juste avec votre nom de famille récupérer sur battlenet, ou alors vos amis IG sont vraiment cons, mais bon ça on y peut rien.
Tu es bien naïf. Je vois bien ce que ça pourrait donner avec ce genre de malade : https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post20220204
J'imagine déjà ce que les goldfarmers vont pouvoir faire grace à ces magnifiques nouvelles fonctions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés