[Actu] La démonstration de Tera Online à l'E3 2010

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Nan mais pareil j'aime le PvP et le PvE ( open ), même si j'ai une préférence pour le PvP car je ne conçoit pas le fait de taper un script comme une fin en soit ( surtout en instance ou c'est carrément zero ).
Par contre un jeu exclusivement PvP ne me convient pas non plus, il faut obligatoirement les 2 dans un système viable, mais il faut que les 2 soient homogène et non contradictoire, la cohésion doit être parfaite.
On ne met pas du PvE only instancier dans du PvP open world par exemple, ca na pas de sens.
Citation :
On ne met pas du PvE only instancier dans du PvP open world par exemple, ca na pas de sens.
C'est à dire que les Gankeurs n'ont pas de gibier non consentant à leur portée ?

/taunt
Citation :
Publié par HoRo²
non consentant à leur portée ?
Si le gibier comme tu dis choisi d'aller sur jeu Open PvP c'est qu'il en assume le concept, alors je ne voit pas l'intérêt d'instancier le jeu pour ruiner la feature.
Reciproquement si je vais sur un jeu totalement PvE instancier je ne vais demander de l'Open PvP et du PK.

L'un comme l'autre ces features s'opposent et font chier un side, il n y a donc aucune raison de les faire cohabiter, enfin si la raison du : " On va mettre de tout pour ramener le plus de péons possible sur notre jeu "

Et puis failed taunt, les gankers sur un bon jeu Open PvP ne gank pas les pov' PvEboys car ca na aucun intérêt, tu confond le concept avec un jeu RvR.

Citation :
Publié par OliNad
Pour le reste, entre farmer et refarmer une instance et se mettre en mode no-brain sur le même spot pendant 50h, mon choix est vite fait. (je profite du mode casual-solo/friend, mouahahaha)
Pour moi il n y a aucune différence je n'ai jamais eu besoin d'avoir à utilisé mon "brain" pour taper du script, mais je comprends que l'on n'est pas tous sur le même pied d'égalité à ce niveau.
Sauf que dans les faits les devs cherchent surtout l'argent des gens.

Citation :
Publié par Kreyd

Et puis failed taunt, les gankers sur un bon jeu Open PvP ne gank pas les pov' PvEboys car ca na aucun intérêt, tu confond le concept avec un jeu RvR.

Si seulement tu pouvais avoir raison.

Et non, je n'confond pas.
Citation :
Publié par HoRo²
Sauf que dans les faits les devs cherchent surtout l'argent des gens.
Of course les dev ne travaillent pas pour la gloire only, mais la plupart du temps se sont les producteurs qui finissent par orienté le jeu et les dev dans un but le plus lucratif possible.

Citation :
Publié par HoRo²
Et non, je n'confond pas.
Donne moi un exemple de bon jeu Open PvP ou il y a un intérêt ( autre qu'une satisfaction personnel ) à ganker des joueurs qui n'on aucune implication dans la politique PvP ingame du serveur ( des pveboys ).
Je suis vraiment curieux de connaitre ce MMO et de connaitre l'intérêt aussi, car à part les jeux RvR ou le grief est légion je ne vois pas.
Mais de base c'est mort: bon jeu c'est subjectif.

Mais ouais y'a des jeux ou gank des PvE boyz rapporte du point. Et même sans ça y'a toujours des guildes qui se spécialise dans le PK, sans raison, sans recherche de challenge, juste le PK pour le PK (Viandars §§).
C'est pas le cas des Avl, tant mieux, mais faites pas genre que ça existe pas les gens qui wait à la sortit des instance pour chopper des pveboyz en zoning.

Et nice assit ffs.
Citation :
Publié par Shuu'perman
Si jdois attendre 1heure pour poster mon opinion après Fei,dis le moi de suite.
(d'autant + qu'on s'est même pas consulté parce que Fei est mourant et ne vient plus sur VT :S)
Nan mais je t'explique HoRo veut faire un concours de pull/troll d'après ce qu'il ma dit en Pm, j'ai pas trop compris mais il semblait assez fier de lui.

Citation :
Publié par HoRo²
Mais de base c'est mort: bon jeu c'est subjectif.

Mais ouais y'a des jeux ou gank des PvE boyz rapporte du point. Et même sans ça y'a toujours des guildes qui se spécialise dans le PK, sans raison, sans recherche de challenge, juste le PK pour le PK (Viandars §§).
C'est pas le cas des Avl, tant mieux, mais faites pas genre que ça existe pas les gens qui wait à la sortit des instance pour chopper des pveboyz en zoning.
Oui donc c'est bien ce que je dis ca reste une minorité et les MMOs ne favorisent pas le gank/grief à part les jeux RvR instancié genre Aion,WoW etc que je ne considèrent pas avoir un bon système PvP...
D'ailleurs les Viandars ne se sont pas fait connaitre sur WoW ? depuis quand WoW à un bon système PvP ? Pour moi ils n'ont aucune crédibilité si leur "expérience" se résume à ca. Les everRed aurait été beaucoup plus éloquent pour ton exemple imo.
Après je te l'accorde ca reste subjectif mais le fait est que très peu de guilde s'amuse à PK à tout bout de champs ( sur la durée ) car ca leur retombe vite dessus après, surtout dans un MMO ou la politique est géré par les joueurs.

Comprends tu la nuance ?
Car c'est bien beau de ressortir les clichés du bash pour le MMO Kr et du gank/grief/PK pour l'Open PvP, encore faudrait il les argumenté correctement pour qu'ils soient réellement fondé ou se taire.
Citation :
Publié par Kreyd
*blah*

Après je te l'accorde ca reste subjectif mais le fait est que très peu de guilde s'amuse à PK à tout bout de champs ( sur la durée ) car ca leur retombe vite dessus après, surtout dans un MMO ou la politique est géré par les joueurs.

*troll*
En l'occurrence la durée importe peu, il suffit de le faire au bon moment (release, extension) et tu fais ragequit énormément de monde (dont la plupart aurait stop pour une autre raison, certe).
J'ai plutôt tendance à juger des PK par rapport à leur capacité à venir en remettre une couche et a insisté dans leur conduite, tout support confondu. Et eux ont été présent sur tout les gros titres ces dernières années.
Mais comme le challenge et le skill c'est pas leur tasse de thé c'est peut être logique de pas les avoirs vu sur L2 ?
On parle de PK, pas d'pvpers.

Wait'n see pour la politique géré par les joueurs, j'y crois autant que le combat en vol sur Aion (soirée diapo VS des bus de nameplate, phat).

Mais c'est genre obligé que le système pvp/pve soit pas parfait. Tu parles de L2 comme exemple de super système PvP, sans parler de la gestion des masses rien que les systèmes de combat diamétralement opposés risquent de pas mal changer la donne niveau comportement de groupe et gameplay de groupe.

Vu tout ce jamais-vu trop awesome que promettent les devs, c'est sûr que ça sera bancale, faut pas rêver.

Mais je me souviens avoir suivit le même genre de débat autour de la release d'Aion avec des Avl et je comprend toujours pas pourquoi mélanger de l'instanciation pve et du pvp outdoor ça tue le jeu. J'ai du louper quelque chose sur L2 quand même.
Citation :
Publié par HoRo²
Mais comme le challenge et le skill c'est pas leur tasse de thé c'est peut être logique de pas les avoirs vu sur L2 ?
On parle de PK, pas d'pvpers.
Citation :
Publié par HoRo²
Wait'n see pour la politique géré par les joueurs
Citation :
Publié par HoRo²
je comprend toujours pas pourquoi mélanger de l'instanciation pve et du pvp outdoor ça tue le jeu.
Citation :
Publié par HoRo²
J'ai du louper quelque chose sur L2 quand même.
Obviously.
Citation :
Publié par HoRo²
Si seulement tu pouvais avoir raison.

Et non, je n'confond pas.
Arrête tu me donnes envie de venir sur le jeu juste pour gank ta face de carebear mon gros lapin
pas de pk sur L2 , elle est bien bonne celle là
ah et pk = player killer, pvp = player vs player
un pk est nécessairement un joueur pvp, et un joueur pvp un pk, à moins qu'il arrive jamais à tuer quelqu'un.

pk pon gob !!
Ce serait bien de s'en tenir aux définitions de base, et à la base, PK veut bien dire "Player Killer", "tueur de joueur".

Si le PK de L2 signifie qu'on parle d'un joueur qui a son nom écrit en rouge, avec du "karma", un compteur de PK supérieur à 0, ça n'en reste pas moins un joueur qui a tué un autre joueur.
Sur L2, un PK est un joueur qui tue un joueur qui ne riposte pas, ce qui entraîne un certain nombre de pénalité à ce PK. Quand l'agressé riposte, s'il meurt, l'agresseur ne subira aucune de ces pénalités.

Mais ici on est sur le forum Tera, donc autant reprendre le terme à sa définition de base, en attendant de connaître les définitions de "PK" et "PvP" propres à Tera. Sinon on ne va pas s'en sortir.

Note en passant, merci de faire également la distinction entre PK et Grieffer. Là où le PK est une conséquence normale d'une situation PvP, le Grieffing (donc le harcèlement d'un joueur pour le faire mourir en boucle) quant à lui est un acte dont la plupart des joueurs (y compris les amateurs de PvP) se passeraient volontiers. D'ailleurs la question a été récemment abordée sur le site officiel Coréen (cf dernière news JoL)
Citation :
Publié par Daynos de Nory

Mais ici on est sur le forum Tera, donc autant reprendre le terme à sa définition de base, en attendant de connaître les définitions de "PK" et "PvP" propres à Tera. Sinon on ne va pas s'en sortir.
Certes,mais quand on parle de L2, c'est toujours utile de préciser.

Ça s'appelle le contexte, encore une fois.
Tout comme un griefer est différent d'un pk, tu le dis toi même, mais un griefer est aussi un pk.

Tu n'est pas cohérent
Allo la blague.

Un PKGrieffer c'est pas différent d'un pvper ?

Bah si, ça hésite pas à lame, bug exploit etc. C'est pas venu pour le challenge.

Et donc ça attend les gens aux endroits de zoning, etc, cf plus haut.

J'en ai pull l'exemple parfait quelques posts au dessus.
Citation :
Publié par HoRo²
Allo la blague.

Un PKGrieffer c'est pas différent d'un pvper ?

Bah si, ça hésite pas à lame, bug exploit etc. C'est pas venu pour le challenge.
Ui donc bien vu de mettre tout le monde dans le même sac.

D'un mot général, tu en fais des généralités.

Si ça hésite pas à lame, c'est un lamer, si ca utilise un bug exploit, c'est un exploiter, si il fait du griefing, c'est un griefer, jpensais pas que c'était si complexe à capter mais bon.

Donc selon toi, un mec qui pvp en arène est un PKGrieffer?

Parce que pvp en arène,c'est un pvper

Sacré Aristote Junior.
Je me suis peut-être mal exprimé, mais il est évident qu'un Grieffer est un PK. C'est juste un cas particulier de PK.

Si tu préfères, on peut distinguer d'un côté le PK "intelligent", qui tue pour des raisons valables ou au moins compréhensibles (tuer un ennemi, un mec qui te pique ton monstre, un mec qui essaye de t'empêcher d'accéder à une zone, un mec qui te pique ton drop, un mec qui te marche sur le pied, un mec qui t'insulte, ...) ; et de l'autre le PK "stupide", qui se pointe et te tue juste parce que LUI trouve ça drôle, sans autre raison, alors que tu n'as rien fait qui puisse le justifier et que ça ne lui rapporte rien de plus que de l'auto-satisfaction puérile.
Daynos à bien résumé.
C'est la différence entre le pvp challenge, le pvp "dominer le serv" et d'un autre côté le pvp "emmerder les gens".

Et vous pouvez dire c'que vous voulez mais dès qu'il y a de l'outdoor les adeptes de ce dernier se pointent.
Oaui je contredis, sur aion y avait de l outdoor, mais j ai presque jamais vu quelqu un se pointer... A part pour aller bash des mobs...


Sinon, sur un jeu pvp, pas besoin d une raison pour kill un gars.
C est sur que si c est pendant qu il fait ses quêtes, c est pas intéressants.
Mais si on ne peut avoir le droit de tuer que les chieurs pour ne pas passer pour un con, j espère qu il y aura beaucoup de chieurs


Sinon finalement tera est un jeu principalement pvp? ou pve? ou mix des 2?
Non parce que si c est pour que les pveman me saoul 2 heures à chaque fois que j en tue un, c est mort.
Citation :
Publié par Beroq
Sinon finalement tera est un jeu principalement pvp? ou pve? ou mix des 2?
Si on en croit la com d'En Masse, Tera sera tout ça à la fois, en mieux et même plus

Dans les faits, on est tous en attente d'infos concrètes sur le PvP (au sens général du terme).
Citation :
Publié par HoRo²
Daynos à bien résumé.
C'est la différence entre le pvp challenge, le pvp "dominer le serv" et d'un autre côté le pvp "emmerder les gens".

Et vous pouvez dire c'que vous voulez mais dès qu'il y a de l'outdoor les adeptes de ce dernier se pointent.
Dans mmorpg y a rpg. Rien a foutre du challenge, on est aussi la pour jouer un role. Si je decide que mon role est d'etre un connard et que je veux te tuer, je veux la liberte de le faire, surtout que t'as l'air d'avoir une sacree tete a claque.
Les mecs qui chialent pour pouvoir jouer safe sous couvert du challenge nu'ont pas leur place sur un mmo. Si je veux du challenge, je lance un jeu fait pour ca: un fps ou un rts.

Le pk et l'open pvp sont des moyens offerts aux joueurs de faconner le jeu en fonction de la communaute. Tout jeu a pk aura aussi des guildes anti pk. Ca oblige les joueurs a s'adapter, a jouer ensemble. Bref des trucs qu'on est sense faire dans un mmo quoi. Mais bon c'est sur c'est mieux de whine: comme ca on se retrouve avec des jeux bien aseptises sans aucune saveur
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