[Actu] Serveur de jeu hors ligne mercredi 23 juin

Fil fermé
Partager Rechercher
çà me rappelle un documentaire ou tu voyais un gars chauffé 450m² avec une bougie ,
là les gars ils ont de quoi chauffer toute l'europe de l'est non?

vous pensez vraiemment que "800%" de capacité en +du +( pour qu'on joue mieux ) c'est crédible et mesurable et expérimentable ou çà reste une blague de geek ou genre un truc qui va être r localisé pour 1% des joueurs ?

Est ce que leur machin qui clignote là çà va impacter directemment dans le ressenti des joueurs lambdas?
Message supprimé par son auteur.
Ça a été dis dans le devblog, et ma maigre experience est d'accord avec ce qui avait été dit.

Ça ne résoudra que les cas ou le réseau était la cause des lags, pas quand c'est la faute aux serveurs en eux même.
On devrait constater un léger gain, mais rien de transcendant.

Par contre, c'est enlever un goulot d'étranglement pour les deux prochaines années (et je compte short, car c'est sans aucune doute bien plus que ça). Ils vont pouvoir faire évoluer leur infrastructure sans se retrouver bloquer par la performance de leur réseau.
C'est ça le point important. Et c'est réellement très important.

C'est la pierre fondatrice de leur futur (après ça dépends des solutions qu'ils vont choisir).
Citation :
Publié par Bowlrider
çà me rappelle un documentaire ou tu voyais un gars chauffé 450m² avec une bougie ,
là les gars ils ont de quoi chauffer toute l'europe de l'est non?

vous pensez vraiemment que "800%" de capacité en +du +( pour qu'on joue mieux ) c'est crédible et mesurable et expérimentable ou çà reste une blague de geek ou genre un truc qui va être r localisé pour 1% des joueurs ?

Est ce que leur machin qui clignote là çà va impacter directemment dans le ressenti des joueurs lambdas?
Ils augmentent probablement la CAPACITE du réseau de 800%, c'est tout à fait mesurable, et pas impressionnant.
je m'explique, leur architecture physique semble dater de quelques années (disons 2-3), c'est tout à fait logique que dans le cas d'un MMO en pleine progression, donc avec un gros budget, en prenant le top du marché, sur 3 ans de différence, que la capacité de leur réseau grossisse ainsi.
De plus, ils parlent bien que l'architecture réseau déménage vers un site bien plus grand pour accueillir plus de machines.
Rien d'étonnant dans les 800%

Cependant, non, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de lag, certains problèmes de lags sont inhérents au code utilisé dans le jeu et pas aux capacités des machines.

Dans le même genre t'as toutes les appli flash qui dépendent avant tout du moteur flash, quel que soit la machine sur laquelle tu utilises ton appli, bah les performances seront les mêmes.


Edit:
Citation :
C'est la pierre fondatrice de leur futur (après ça dépends des solutions qu'ils vont choisir).
Exactement. Le changement du hardware ne va pas corriger tous les soucis de lag sur le jeu.
Cependant, dans les années à venir, ils sont sûrs d'une part de pas être ric rac si la population du jeu augmente, et d'autre part que les améliorations software à venir concernant les lags ne seront pas freinées par un réseau vieillissant et pas optimum.
Citation :
Publié par Sonia Blade
coute combien un châssis le plus gros possible comme ca ?

Edit : 10 minutes avant de play.. ou pas !!
Appuyons ça sur une illustration :


Cisco%2012000%20Series%20Routers.jpg

C'est toujours délicat d'annoncer les coûts comme ça car rendu à ce "niveau" il y a plusieurs réductions, devis sur mesure, etc... entrant en jeu. Mais, en gros, disons que le prix approximatif à l'unité d'une seule blade comme celle qu'a intégré CCP - 720Gbits - (une seule petite carte des grosses armoires de l'image donc) vaut en moyenne dans les 20.000$ pièce.

Après en fonction justement de la blade en question, des services et de la technologie qu'elle apporte, le coût varie approximativement de 5.000 à +20.000$.

En sachant que l'on peut retrouver suivant ses besoins jusqu'à 16 blades par châssis et que CCP en a intégré 12.

Oh, et le prix d'un châssis (une armoire -vide-) vaut environ 10.000/15.000$ à l'unité bien sûr.

=> Question - A combien s'élève le coût brut (il y a de façon certaine un pourcentage de réduction sur le coût total) de la nouvelle installation de CCP
sincèrement je préfère prendre çà pour le signe de la bonne vitalité de leur boite/projet , d'un pari sur le jeu et leur futur plutot que le gars qui veut se faire plaiz a acheter un truc qui sert à rien.
Je pensais notamment à un de leur dirigeant qui faisait laver sa voiture sur une video de communication d'entreprise de chez eux ...

ya juste : "comme un gout de vertige des chiffres" par rapport aux joueurs effectivement "jouant" .
et le châssis brut contiens quoi en dehors des différents slots pour les blades ? car bon 20K$ le m3 de vide , ça fait cher
doit au moins y avoir les alim (mais de quelle puissance ?) et sûrement de la ventilation direct en plus de la clim de la salle serveur.
Citation :
Publié par sirgoon
et le châssis brut contiens quoi en dehors des différents slots pour les blades ? car bon 20K$ le m3 de vide , ça fait cher
doit au moins y avoir les alim (mais de quelle puissance ?) et sûrement de la ventilation direct en plus de la clim de la salle serveur.
Probablement bloc onduleurs et compagnie, ça coute vite cher ces conneries
Citation :
Publié par sirgoon
et le châssis brut contiens quoi en dehors des différents slots pour les blades ? car bon 20K$ le m3 de vide , ça fait cher
doit au moins y avoir les alim (mais de quelle puissance ?) et sûrement de la ventilation direct en plus de la clim de la salle serveur.
Ce sont des blocs d'alim/onduleur que l'on met pour un serveur

voila une petite idée de ce que donne un bloc alim :
Onduleur APC Symmetra PX 150kW
environ 70k euro la bête
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 200CA279-5056-AE36-FE6305F55A011581_pr.jpg
Taille : 500x500
Poids : 83,0 Ko
ID : 106619  
Au prix des machins, j'espère que leurs onduleurs sont performants, perso sur mes ordis de bureau, il y a quelques années j'avais acheté un onduleur pour éviter les coupures qui entrainaient des grosses pertes de données (surtout sur les vieux OS), et concrètement les onduleurs vivaient 2 ans avant de mourir, en ayant marché une fois ou deux.. au prix de ces conneries, j'ai vite arrêté d'acheter des onduleurs ^^
Ben c'est la batterie qui meurs, c'est normal, ça a une durée de vie. Ça se remplace (peut être pas sur les premiers prix remarque, hehe).
Et ce genre d'onduleur, c'est du online, pas le offline (ou line interactive) qu'on propose aux particuliers, ça a pas grand chose à voir même.

Un onduleur offline, c'est grosso modo une batterie + interrupteur sur un circuit parallèle avec monitoring de l'état de la ligne. Quand il ni a plus rien, il prends le relai. Ça prends quelques milli secondes (et donc sur la plupart des matériels, ça fait « reboot », avec des alims de qualité ça passe par contre), ça ne proteges pas contre les micro coupures, ça ne filtre pas.

Les onduleurs online sont en série dans le circuit, la tension délivrée est constamment filtrée et redressée, quelque soit l'état entrant (= the best).

Et les line interactive, c'est un hybride, c'est toujours du parallèle mais le monitoring est plus poussé, et ça permet d'injecter la tension manquante le cas échéant. Mais en cas de coupure, c'est comme un offline.

(Et les régulateurs de tensions, c'est des onduleur online sans la partie batterie).

edit : j'ai lu « en ayant marché une fois sur deux » et c'est pas ça. Mais bon.
Citation :
Publié par Foufoumoro
Au prix des machins, j'espère que leurs onduleurs sont performants, perso sur mes ordis de bureau, il y a quelques années j'avais acheté un onduleur pour éviter les coupures qui entrainaient des grosses pertes de données (surtout sur les vieux OS), et concrètement les onduleurs vivaient 2 ans avant de mourir, en ayant marché une fois ou deux.. au prix de ces conneries, j'ai vite arrêté d'acheter des onduleurs ^^
Ce ne sont pas des onduleurs pour particulier lol... le minimum c'est 1h d'autonomie ce genre de bête
Celui que j'avais calculer pour un devoir en cours (celui en photo), il a 1h53 d'autonomie, et il est basé sur la conso d'un Data base Machine V2, composé de 4 serveurs Sun X4170 (total de 32 cœurs et 288 Go de mémoire), avec 7 Exadata Storage Servers (soit 84 disques de 600 Go 15k SAS 6Gb/s, et 24 Go RAM).
Et même si le V2 est 14% plus efficace que le V1... cela reste excessivement gourmand en électricité

A savoir dans un serveur, ce n'est pas le hardware qui coute cher.... mais le software, cela coute un bras et je pèse mes mots lol
j'aime le OMG kikoolol hardware , vives les grilles de ventilation avec un néon et les tours plexi HELLO KITTY.

Bref, ils ont du matos , mais qui a oublié de leurs passer la notice de démarrage?
The Tranquility cluster will be down for maintenance on Wednesday, June 23rd 2010 from 0900 to 2300 UTC.

Moi qui vien d'acheter le jeux ya quelques jours pour passer le temps en attendant un autre MM0 c'est raté ^^
Citation :
Publié par ReFLeX94
The Tranquility cluster will be down for maintenance on Wednesday, June 23rd 2010 from 0900 to 2300 UTC.

Moi qui vien d'acheter le jeux ya quelques jours pour passer le temps en attendant un autre MM0 c'est raté ^^

Je ne suis pas convaincu que jouer à EVE "en attendant un autre MMO" soit une idée lumineuse tant il faut prendre du temps pour voir évoluer son avatar.
Citation :
Publié par ReFLeX94
The Tranquility cluster will be down for maintenance on Wednesday, June 23rd 2010 from 0900 to 2300 UTC.
A ce rythme on va être pas mal à se retrouver avec un perso sans rien en training
Citation :
Publié par HeimotH
Je ne suis pas convaincu que jouer à EVE "en attendant un autre MMO" soit une idée lumineuse tant il faut prendre du temps pour voir évoluer son avatar.
Stop faire le mytho, je sais que tu attends le 2.0 d'Aion
Citation :
Publié par HeimotH
Je ne suis pas convaincu que jouer à EVE "en attendant un autre MMO" soit une idée lumineuse tant il faut prendre du temps pour voir évoluer son avatar.

Et bonne chance si vous attendez le MMo qui sera plus profond et novateur que Eve
Et jouer à Eve sans s'y plonger c'est l'assurance de s'emmerder et de partir sans avoir compris 1% du potentiel de ce jeu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés