[Actu] Le CEO d'Activision voudrait créer un univers virtuel Call of Duty

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/6/2010 à 12:01 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Fort du succès de Call of Duty en multijoueur, Boby Kotick imagine volontiers un monde virtuel inspiré de la licence, financé par un abonnement.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Mokradin
Malheureusement, il va avoir un certain succès ce jeu.
Je sais pas... Ca dépend du contenu, mais ils vont très vite déchanter je pense.
C'est complètement ballot, comme idée, ça !

CoD est une licence de FPS basée sur un mode solo hyper scripté et immersif, et un mode multi bien rôdé basé sur des maps réduite où les équipes de joueurs se fritent joyeusement la gueule...

Je ne vois pas OU on pourrait coller la notion de monde virtuel là-dedans :/

Sauf à vouloir faire une espèce de monde en guerre ravagé par les explosions de toutes sortes, et des joueurs qui progresseraient peu à peu en efficacité et équipement dans des cartes de + en + hostiles...

Mais bon, ça tient en deux lignes, ça, et ce n'est pas suffisant pour en faire un monde virtuel.

Le multi de CoD marche très fort parce que ce n'est pas un monde virtuel, mais un défouloir rapide et nerveux.

Aucun rapport entre les deux...
Ce type est le diable, oki COD 4 était un bon jeu, mais c'est loin d'être un jeu génial non plus, un MMO avec ce jeu... Autant pour des jeux comme Red Orchestra ou les BF (pas les BC) ça aurait de la gueule, autant là c'est juste un cauchemar.
Citation :
Publié par Histamine
C'est complètement ballot, comme idée, ça !

CoD est une licence de FPS basée sur un mode solo hyper scripté et immersif, et un mode multi bien rôdé basé sur des maps réduite où les équipes de joueurs se fritent joyeusement la gueule...

Je ne vois pas OU on pourrait coller la notion de monde virtuel là-dedans :/

Sauf à vouloir faire une espèce de monde en guerre ravagé par les explosions de toutes sortes, et des joueurs qui progresseraient peu à peu en efficacité et équipement dans des cartes de + en + hostiles...

Mais bon, ça tient en deux lignes, ça, et ce n'est pas suffisant pour en faire un monde virtuel.

Le multi de CoD marche très fort parce que ce n'est pas un monde virtuel, mais un défouloir rapide et nerveux.

Aucun rapport entre les deux...
Si il existe un WWII online (depuis 9 ans ) , je vois pas pourquoi un COD online serait stupide.
J'admets >_<

Mais j'ai du mal à qualifier ce type de jeux MMO "mondes virtuels".
Même si je n'ai jamais testé WWII, j'imagine qu'il s'agit de gigantesques champs de bataille, où le joueur n'a en fait que la possibilité de choisir sa stratégie et les tactiques à appliquer pour vaincre.

C'est sans doute fun, mais c'est trop limité pour être vraiment un monde virtuel.

M'enfin ça reste une opinion, un goût de joueur en matière de MMO.

En l'état, un CoD avec un multi "affiné" me satisferait tout à fait, alors qu'un "monde virtuel sur la licence CoD" me laisse perplexe...
boby kotick l'homme le plus détesté dans le monde vidéo ludique. Il pollue le monde de jeux vidéo avec ces idées de rentabilité au maximum, il prend les joueurs pour des vaches à lait et il ne le cache pas. A chacune de ces interventions il me fait vomir , l'un des plus grand fossoyeurs des jeux vidéos a l'heure actuelle.

BOYCOTT
"Je transformerais Call of Duty en un service à abonnement."
Traduction en français :
"Mon jeu va me remplir les poches, encore plus qu'avant"
je transformerais Call of Duty en un service à abonnement.
"$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ activision
Citation :
Publié par Ballistika
Si il existe un WWII online (depuis 9 ans ) , je vois pas pourquoi un COD online serait stupide.
Ouep enfin c'est pas le même genre de jeu hein, COD c'est juste un css 2.0 adapté aux consoleux, et il est franchement pas adapté aux combats avec plusieurs dizaines voir centaines de personnages sur la map, autant sur un Red Orchestra ça aurait sincèrement de la gueule (bon faudrait retirer ou modifer un peu de hardcore comme le recul avec certaines armes par exemple ou le tir à la hanche vraiment très difficile à maitriser bien que réaliste) à 500 sur une grande map urbaine. Bref COD n'a vraiment pas la gueule pour un MMO, ça serait comme vouloir faire un jeu de course avec les quads et les jeeps de battlefield...
COD c'est qu'un autre nom de license connu pour attirer les joueurs. Un COD online pourrait avoir un gamepplay complètement diffèrent de ce qu'il a été fait avant.

Est-ce que WArhammer online ressemble aux autres jeux de WArhammer sortit avant lui ?
C'est pas si complexe que ça. Le pvp de WoW ressemble pour beaucoup a celui que l'on pourrait trouver dans un mmo fps. Reste à savoir comment compenser l'absence de PVE, mais il est possible d'en introduire aussi.
Non par contre un BF MMO ce serait déjà plus crédible qu'un COD lol.
Je vois bien les escouades dans un monde ouvert ayant pour but de réaliser divers objectifs (prise de position, destruction, assassinat etc) afin d'obtenir différentes armes/véhicules etc <3

Non là je lis juste "j'aimerai que mon jeu soit en abonnement mensuel afin de rafler un max, de le faire gd publique comme un WoW en le rendant encore plus accessible qu'il ne l'est déjà"
Citation :
Publié par Opie
Non par contre un BF MMO ce serait déjà plus crédible qu'un COD lol.
Je vois bien les escouades dans un monde ouvert ayant pour but de réaliser divers objectifs (prise de position, destruction, assassinat etc) afin d'obtenir différentes armes/véhicules etc <3

Non là je lis juste "j'aimerai que mon jeu soit en abonnement mensuel afin de rafler un max, de le faire gd publique comme un WoW en le rendant encore plus accessible qu'il ne l'est déjà"
Ca existe déjà..

https://www.jeuxonline.info/jeu/World_War_II_Online
Citation :
Publié par Okxyd
Ouep enfin c'est pas le même genre de jeu hein, COD c'est juste un css 2.0 adapté aux consoleux
Lol. A partir de la, on peu dire que tous les fps sont des css 2.0's like...
L'idée peut plaire, mais d'autres se sont cassés les dents...

D'un autre coté on imagine bien des camps d'entrainement ou de formation à la place des villes... Le joueur commence comme novice et à des missions à faire pour monter son expérience, avoir des armes plus performantes, camouflages... ect. Les montures seraient des véhicules, le gars commence à vélo XD et fini ses déplacement en char...

Par contre l'époque est plus dure à définir, certains préfèreront la SGM ou le Vietnam, d'autres l'époque moderne...

Il peut y avoir aussi les spécialités, comme mmo: le toubib, le sniper, l'artificier...

En conclusion, je pense que ça peut être une idée à développer...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés