[Actu] Blizzard renforce ses effectifs pour StarCraft II et Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par poiral
admétons donc :

-kotor : choix modérés

wow : ... ?
Bah, WoW, on lui demande pas ça. On lui demande d'être amusant pour les casuals aussi bien que pour des gros gros joueurs.
Et de ce que j'connais comme joueur (aussi bien casu que gros joueurs), les gens s'amusent dessus.
Tu vois, c'est bien beau de dire qu'un tel jeu va pourrir WoW, mais tu vois, le problème d'untel jeu, c'est que ... Bah, c'est un nouveau jeu, donc il faut payer le jeu, un nouvel abonnement, il faut recommencer tout le levelling, etc, etc, etc. En plus, tu vas perdre de tes potes dans le changement de jeu, etc.
L'inertie de la communauté de MMOG va pour WoW, et tant qu'un jeu sera pas fantastiquement meilleur que lui, bah, on aura pas de réel changement.
"L'inertie de la communauté de MMOG va pour WoW, et tant qu'un jeu sera pas fantastiquement meilleur que lui, bah, on aura pas de réel changement."

Hélas, pour les joueurs, qui sont donc condamnés à jouer comme des bots encore et encore: tuer X monstres Y fois, refaire 50 fois les mêmes instances pour des emblêmes bidons, farmer, farmer et encore farmer... Oh joie du format de MMO imposé par WOW. Effectivement, cataclysme porte bien son nom, ce sera effectivement bien une catastrophe dans le monde vidéo ludique.
Citation :
Mais bon, quand je vois l'univers et que je connais Bioware avec son incapacité notoire à gérer une narration qui dépasse le "les méchants vraiment méchants combattent les gentils très gentils" et de juste refiler des pseudos choix, bah, quand je les entend causer de narration et de pleins de choix dans leur MMOG, j'ai comme un doute.
Mouais, tu dit un peu n'importe quoi quand même ...
Citation :
Publié par Eloran
Hélas, pour les joueurs, qui sont donc condamnés à jouer comme des bots encore et encore: tuer X monstres Y fois, refaire 50 fois les mêmes instances pour des emblêmes bidons, farmer, farmer et encore farmer... Oh joie du format de MMO imposé par WOW. Effectivement, cataclysme porte bien son nom, ce sera effectivement bien une catastrophe dans le monde vidéo ludique.
En même temps, si tu es pas capable de trouver autre chose comme MMOG malgré tout ce qui sort chaque année, tu peux t'en prendre qu'à toi.

Zekkangel, comparé aux jeux des sociétés comme feu Troïka, feu Black Isles, Red CD Projekt, Bioware tient nettement moins la route sur les points que j'ai souligné.
@Salem

T'inquiètes, je trouve des jeux que j'aime. N'empêche que le genre MMORPG (RPG? où ça?) que WOW prétend être est complètement sclérosé: QJ, raid hebdo, "quêtes" à répéter infiniment et, surtout, absence totale de CHOIX (qu'on trouve au contraire dans les jeux de Bioware comme Dragon Age)
qu'est ce qui peut justifier une telle haine à l'encontre d'une société ?
j'avoue ne toujours pas comprendre certains posts, ils vous ont fait quoi Blibli ?
on parle de jeu ici, pas de politique ou de religion mais à en lire certains, omg le grand satan c'est Blizzzzzzzard !
Citation :
Zekkangel, comparé aux jeux des sociétés comme feu Troïka, feu Black Isles, Red CD Projekt, Bioware tient nettement moins la route sur les points que j'ai souligné.
C'est possible oui, je ne connais pas assez pour en parler.
Mais dire que des jeux comme ME et DAO c'est que des très gentils contre des très méchants, et parler de pseudos choix, désolé mais non ...

edit : bon j'arrête là, c'est pas le sujet ...
Citation :
Publié par Zekkangel
C'est possible oui, je ne connais pas assez pour en parler.
Mais dire que des jeux comme ME et DAO c'est que des très gentils contre des très méchants, et parler de pseudos choix, désolé mais non ...
Désolé, mais si, à nouveau, faut prendre des points de comparaison intéressant.
Bioware est très doué pour créer des univers SdA/SW-Like, perso, je trouve ça plus qu'ennuyeux.
"...SdA/SW-Like, perso, je trouve ça plus qu'ennuyeux. "

heu... je n'avais pas remarqué l'originalité de warcraft par rapport aux autres univers med fan.

Quant à Starcraft, ce n'est que du repompage d'alien et de Warhammer 40000.
Oui et ?
J'ai jamais dit que c'était plus original, juste moins ennuyeux. Je trouve qu'il y a plus de personnalité dans l'univers de Starcraft que dans l'univers de ME.
Chacun ses goûts, hein. Perso, je ne pigerai jamais l'adoration qu'ont les gens envers Bioware (enfin, il y a pire, hein, il y a Bethesda).

Mais le fait est que Blizzard ne bloque aucunement le marché du MMOG, c'est juste la plupart des boîtes à côté qui sont incapables de soit le détrôner, soit de se créer leur propre clientèle. Et c'est pas la faute à Blizzard si une bonne partie des développeurs du monde du MMOG tentent de singer leur succès.
Sois plus clair: ton message semble dire que les univers SdA/SW like te sont ennuyeux alors je ne comprends pas ton goût pour wow et starcraft.

Bioware (Kotor, DAO)et Bethesda (Fallout) créent des jeux où le joueur a une grande liberté... OK, il y a des gens qui n'aiment pas la liberté et qui préfèrent des pseudo quêtes du genre "tuer X fois un petit dindon et Y fois un grand dindon"... OK, chacun ses goûts...
Citation :
Publié par Eloran
Sois plus clair: ton message semble dire que les univers SdA/SW like te sont ennuyeux alors je ne comprends pas ton goût pour wow et starcraft.

Bioware (Kotor, DAO)et Bethesda (Fallout) créent des jeux où le joueur a une grande liberté... OK, il y a des gens qui n'aiment pas la liberté et qui préfèrent des pseudo quêtes du genre "tuer X fois un petit dindon et Y fois un grand dindon"... OK, chacun ses goûts...
Primo, Fallout, c'est pas Bethesda. Bethesda a fait 1 fallout sur les 5 sortis...

Et secundo, si tu sais pas voir la différence entre Starcraft et Star Wars et Warcraft-SdA, je peux pas faire grand chose.

Enfin, j'adore ton monde où soit on aime Bioware, soit on est fan de WoW et son style de jeu. Tu sais, un jour, tu découvriras des vrais RPGs.
Je ne vois pas le rapport entre SdA et Bioware.

Et si tu n'as pas remarqué que Warcraft n'est qu'un pompage quasi intégral de Warhammer (univers et design graphique), ce n'est pas grave, l'ignorance n'est pas une tare.

Quant à ton point 3, je n'ai jamais fait une telle dichotomie, je te rappelle que c'est toi qui a commencé la comparaison avec Bioware.

Enfin, faut être un peu gonflé pour oser parler de "Role Play" dans WOW.
Tu me diras où j'ai pense à WoW pour l'aspect RPG ? Si tu l'as pas remarqué, quand je parle de MMO, je dis MMOG.
Non, par contre, j'ai cité 3 sociétés avant ça, qui elles, font des RPGs qui écrasent Bethesda et Bioware.

Et ensuite, j'ai jamais parlé d'originalité. J'ai juste parlé d'ennuyeux. La S-F "épique qui brille" de la nouvelle trilogie Star Wars m'ennuie, pas Starcraft, malgré que les deux soient pas originaux.

Et pour la petite histoire, c'est normal que Blizzard aie copié Warhammer Battle : Blizzard voulait créer un jeu dans l'univers de Warhammer Battle, mais GW n'a pas voulu céder les droits. Donc ils ont crée Warcraft en modifiant des détails (et maintenant les deux univers sont suffisament diversifié pour ne plus avoir grand chose à voir).

Et si, si, tu as crée cette dichotomie :
Citation :
Bioware (Kotor, DAO)et Bethesda (Fallout) créent des jeux où le joueur a une grande liberté... OK, il y a des gens qui n'aiment pas la liberté et qui préfèrent des pseudo quêtes du genre "tuer X fois un petit dindon et Y fois un grand dindon"... OK, chacun ses goûts...
Enfin, au delà de ce débat stérile, le fait est que dire que WoW a des cheveux blancs à se faire vis-à-vis du prochain Bioware et FFXIV, c'est très douteux.
Petit point sémantique: Dire "il y a des chats noirs et il y a des chats blancs" ne signifie pas qu'il y a QUE des chats noirs et des chats blancs...

Ceci dit, je suis d'accord avec ton tout dernier point, il y a une grande inertie dans le marché et les habitudes sont difficiles à changer d'où la sclérose...
Salem je tiens juste à te dire par rapport à une phrase que tu as dite,enfin si c'est toi, car on te vois écrire et cote partout
Cataclysm ne fera pas revenir "tous" les vieux joueurs et beaucoup risque d'arrêter à Cataclysm.
Le problème de WoW c'est qu'il tourne en rond, actuellement je fais plus rien (je suis en HM Icc pour infos) et ce connecter sur un mmo pour faire que du raid, bof ça faire chers l'abonnement hein!
Wotlk est le pire addon, d'ailleurs ça doit être la première fois depuis 5ans que j'ai fait autant de pause à wow pour dire!
Donc,non Cataclysm ne feras pas revenir tous les vieux joueurs, le but n'a jamais était ça, le but c'est d'avoir de nouveaux joueurs et c'est tout, car actuellement chaque personne qui arrivent sur wow ne reste pas passé le lvl10 car y a une communauté de merde sur ce jeu! (désolé des mots mais c'est vrai)
et y a aucune saveur à jouer et l'ennuie total.
Après cracher comme ils le font sur la concurrence c'est un peux vulgaire de leur par, car ils reprennent même pompe carrément ce qui marche ailleurs.
WoW ne s'éternisera pas encore longtemps, non pas avec la concurrence qui arrive "quoi que ça joue aussi" mais par leur sois disant "suivis".
Une société qui fait 1milliard de benef et qui a un jeu comme wow avec toujours ces merde graphique, serveur qui lag/crash, bug connu depuis 5ans j'appel pas ça avoir un bon suivis!
Wow décline chaque jour et à chaque patch vers la facilité! Avoir trop de facilité tue l'envie de s'amuser.
En fait aucune reproche n'est à faire directement sur l'univers de WoW mais sur la conception et la vu qu'a Blizzard sur leur poule au œufs d'or.
Maintenant j'avoue que ce qui me manquera c'est les amis sur wow mais si c'est pour payer 13€ pour faire papote et rigoler un bon coup, msn,face de bouc, e-mail etc. existe.
J'ai dit que tout les anciens joueurs allaient revenir ? Putain, j'adore qu'on glisse des mots dans ma bouche sans qu'on me dise rien.

Et je suis pas mal présent car ça me fait toujours rire les gars qui prédisent que WoW va mourir, tout comme ceux qui disent que WoW est le meilleur jeu de la terre, d'ailleurs.

Vis-à-vis du suivi de WoW que tu sembles critiquer, le truc, c'est qu'il faut surtout comparer à la concurrence, ça devient directement moins folichon et on se rend compte que blizzard fait nettement mieux que ses concurrents directs (en même temps, on me dira, c'est pas très dur).
Force est de constater, Salem, que tu ne fait pas l'unanimité et que dans l'ensemble tout le monde est d'accord : ni wow pré cata, ni cata ne semblent transcendant par rapport aux mmo a venir.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Et je suis pas mal présent car ça me fait toujours rire les gars qui prédisent que WoW va mourir, tout comme ceux qui disent que WoW est le meilleur jeu de la terre, d'ailleurs.
Là-dessus je suis d'accord, même si ton côté fanboy ressort d'avantage dans tes autres posts. Par contre quand tu dis que Bioware ne sait pas faire de RPG, là je rigole doucement : as-tu seulement joué à Kotor, Mass Effect ? Ils font simplement partie des meilleurs RPG...

Ceci-dit, il est clair qu'à chaque news concernant tel ou tel MMO, un débat s'ouvre où chacun essaie d'y apporter son lot d'argumentations. En ce qui me concerne (et je ne dis pas généraliser), Wow s'essouffle, il tourne en rond, et le seul objectif du jeu à haut level est devenu le raid, le raid, le raid et encore le raid... Et comme dit dans un post précédent, c'est cher payé un abo mensuel pour ne se contenter que de ça. Dans MMORPG, Blibli a totalement zappé les 3 dernières lettres. Plus aucun plaisir de découverte, d'aventure, d'interaction... Mes derniers moments passés sur le jeu se résumaient à ça :
- Connexion à 20h15
- 20h20 : groupage
- 20h30-00h : raid

J'ai donc stoppé, car plein le cul de faire sans arrêt la même chose. Sans compter un jeu casualisé au taquet, une communauté des plus mauvaises (slt ta pa 10po ?, go die nOOb, wtf ???!!!) et une réalisation que je ne supporte plus (couleurs flashy, textures grossières, personnalisation zéro -> on critique Star Wars et sa guerre des clones ? Wow c'est encore pire !).

En ce qui concerne Cataclysm, ça ne me fera pas revenir, au contraire. Il y aura toujours son lot de boulets, et de nouveaux viendront s'y ajouter. Je ne dis pas que ça n'existe pas dans les autres jeux, mais là on a la crème des crèmes. Et puis merde, 5 levels de quêtes et levelling à se taper et au 85 ça sera rebelote : farm instances - raid - farm instances... et j'oublie farm quêtes journalières aussi.

Alors je ne crache ni sur Blibli ni sur Wow, le jeu a eu ses heures de gloire, j'y ai moi-même énormément joué, mais il faut savoir tourner la page et se rendre à l'évidence : même s'il est de loin le MMO le plus populaire, il est aussi loin d'être le meilleur
Citation :
Publié par poiral
Force est de constater, Salem, que tu ne fait pas l'unanimité et que dans l'ensemble tout le monde est d'accord : ni wow pré cata, ni cata ne semblent transcendant par rapport aux mmo a venir.
En même temps, les MMOGs à venir, ils sont sur papier, le papier, c'est toujours bien, c'est toujours overpuissen ... Et dans la réalité, on a WAR, Aion et AoC (à sa sortie)... Et merde ... Pourtant, sur papier, ils étaient surpuissen, ces jeux, encore plus que le caca, c'est dire.

Mais voilà, même un jeu qui avait 3-4 ans de plus qu'eux, qui a actuellement des "cheveux blancs à se faire" (car tu vois, ça, tu l'as dit, hein, et tu joues sur les mots en disant que ça ne veut pas dire que les jeux à venir vont renverser WoW) n'a même pas ressenti le moindre deux mois après leurs sorties...

ScHmOOze, tu m'expliques comment je peux être un fanboy sans jouer à un jeu que je n'aime pas du tout, qui m'emmerde depuis sa sortie (car j'ai pas joué au delà de la beta, hein) ? Non, je suis juste réaliste.
Et tu as joué à The Witcher, à Fallout 1 et 2, Planescape, Arcanum, Vampire : Bloodline ? Ca, ce sont pas "dans les meilleurs RPGs" ce sont les meilleurs RPGs, s'tou.

Et puis, c'est bien beau de dire "c'est pas le meilleur", mais c'est quoi le "meilleur" ? Car bon, WoW a certes des défauts immenses, mais tout les jeux en ont. Donc bon, parler du meilleur, c'est ridicule.
Citation :
Publié par poiral
Force est de constater, Salem, que tu ne fait pas l'unanimité et que dans l'ensemble tout le monde est d'accord : ni wow pré cata, ni cata ne semblent transcendant par rapport aux mmo a venir.
Ben... non, tout le monde n'est pas d'accord. Y'a 3 pekins tres bruyant qui le disent ici. Je rappelle que WoW amuse plusieurs millions de joueurs, que c'est peaufine, et que meme s'il ne correspond pas au gout de tout le monde (je suis EvEien, personnellement), ben... c'est riche, grand, et il y a du challenge dans le PvE haut-niveau.
Et Cataclysme est une evolution interessante de leur monde. Ca reste du parc a mob, m'enfin c'est pas frequent de voir une evolution complete d'un territoire de jeu immense (Azeroth, c'est pas petit hein...) et des centaines (milliers?) de quetes qui vont avec.

Et puis arretons de troller sur les quetes des 20 objets a recolter. Oui c'est lourd, oui c'est du bash, mais bon, il y a pas mal de quetes qui sont bien plus interessantes que ca dans WoW. Et j'attends de voir si TOR fera mieux sans sacrifier d'autres elements importants du gameplay.

Citation :
Là-dessus je suis d'accord, même si ton côté fanboy ressort d'avantage dans tes autres posts.
Salem... un WoW fanboy... j'aurais tout lu sur ce forum.
a défaut de fan boy, il réagit de manière plutôt militante pour un simple "sans parti". Pour preuve, une réponse /3 est de lui et il vois des gens qui disent "wow va mourir" là ou il n'y en a pas.

L'intérêt de wow, s'épuise et c'est tout. Qu'il soit joué ou pas, force est de constater qu'il y a désertion sur désertion.

J'ai arrêté wow en novembre 2009 (je jouais deja a la bêta)
Bien sur j'ai trouvé le jeu sympas en son temps (bon a partir de bc.... vu que je suis surtout rp... bah voila) et j'ai repris il y a 1 semaine pour "voir"
Bilan, en reroll on vois plus le pve solo a partir du lvl 15 (on y revient un temps lvl 55) et on croise 2/5 du temps des reroll blindé en héritages (ils jouent pour monter le plus vite possible...) ou a 3/5 du newbi a qui il faut expliquer "c'est quoi un tank". Vraiment sans interêt...

De plus, je connais des "gros" du pve vhl (qui down tout les raid 25 hero si vous préférez). Je pense surtout a l'un d'eux qui est officier et 1er healer depuis pré BC... il viens de laisser tomber sous cette excuse : plus aucun intérêt wow.

Défendez ce que vous voulez de la manière que vous voulez. Wow, même s'il ne mourra pas tout de suite (ils prévoient 5 autres add-on quand même) reste un jeu simplissime, répétitif, pas beau graphiquement, dont on fait vite le tour (surtout dernièrement).

Pestez et militez, c'est un fait.

fin de mes interv ne t'en fait pas Salem
Citation :
Pour l'anecdote, les serveurs de World of Warcraft s'appuient aujourd'hui sur 75000 core CPU et comptent 112 tera octets de mémoire RAM chacun. On les suppose prêts à encaisser une déferlante de joueurs, donc.
Question : Comment çà se fait qu'avec des serveurs pareils, y'a un lag ignoble quand y'a plus de 100 personnes au même endroit (joug d'hiver)?
Nan parce qu'okay, WAR n'est pas un jeu terrible, mais pour que çà devienne absolument injouable, faut au moins le double ou le triple de personnes que dans WoW.

(C'est une vraie question, même si elle est légèrement trollesque)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés