[Actu] FFXIVCore: Informations et interview.

Répondre
Partager Rechercher
Merci praline ^^

Citation :
Q. Les classes auront-elles des sets d'armure spécifiques? R. Oui, il y en aura car l'équipement dans FFXIV aura plus d'importance pour les classes que vous ne le pensez. Il y aura des équipements de « luxe » pour ces dernières.
Cela ne changera pas beaucoup de FFXI quoi ^^

edit pour en dessous :
Citation :
Publié par Jurian
Merci praline ^^ Cela ne changera pas beaucoup de FFXI quoi ^^

Cela ne changera pas beaucoup de FFXI quoi ^^
Poster après Utas te fait prendre automatiquement 40ans d'âge

J'adore la réponse super évasive concernant le RMT. "On va mettre une clause dans l'EULA". Très efficace comme mesure
personnaliser la tete de son perso une fois qu'on aura mis le même haume que tout le monde. Nous ne verons plus la différence...

Marrant a toutes les questions Square Enix répond "On ne peut pas vous en dire plus" ca devrait etre le titre de cet article. Ahahahahahahaha

Ca jurian tu n'en sais rien ... Et compte tenu que les caracteristique sont liée au niveau physique et pas aux jobs de combat (magie et guerre) si tu as developper des caractéristiques physique d'un mage, je doute que ce meme personnage en gladiateur meme avec l'armure de luxe soit très performant comparer à quelqu'un qui aura des caractéristiques physiques adaptées au gladiateur.
antipika ben la mesure principale c'est faire du fric facil avec mes mandats, et faire des equipement facilement.

Le craft aussi est facile se rapprochant du systeme de craft de AION sauf qu'on a pas besoin d'etre dans un atelier spécial et d'avoir apris des recettes pour crater.

Donc au final on s'achemine vers un jeu plus simple que FF11 ne justifiant pas le recours massif des joueurs aux services de RMT.

Quoi qu'on en dise les RMT vivent bien par ce que les joueurs utilisent leurs services. ET considèrent cela comme tout à fait normal.
Citation :
Publié par SteelArmor
antipika ben la mesure principale c'est faire du fric facil avec mes mandats, et faire des equipement facilement.

Le craft aussi est facile se rapprochant du systeme de craft de AION sauf qu'on a pas besoin d'etre dans un atelier spécial et d'avoir apris des recettes pour crater.

Donc au final on s'achemine vers un jeu plus simple que FF11 ne justifiant pas le recours massif des joueurs aux services de RMT.

Quoi qu'on en dise les RMT vivent bien par ce que les joueurs utilisent leurs services. ET considèrent cela comme tout à fait normal.
Facilité d'un jeu != prolifération de RMT. Beaucoup de MMO ne sont pas spécialement "difficile" (on pourrait débattre des heures sur ce qu'est la difficulté d'un MMO), on peut faire beaucoup de sous avec certaines quêtes et pourtant niveau RMT, çà carbure bien.

Faire du fric facile avec les mandats çà veut pas dire moins de RMT. Ça veut dire : plus de sous dans l'économie. Si il y a des milliards en circulation, ben tu veux un objet rare, au lieu de le payer 1M, tu le payeras 100M, on change juste l'échelle.
Eh bien je vais reprendre ta phrase cher Steelarmor... niveau craft tu n'en sais pas plus que Jurian au niveau de sa remarque.

Dire que le système de craft sera aussi simple qu'aion !
On ne sais même pas comment SE va gérer l'évolution des craft. Dans le cas où il se baserait sur un même procédé que FFXI je doute que ce soit aussi simple qu'on pourrait l'imaginer.

Quoiqu'il en soit, le principale pour moi, c'est qu'on ne se retrouve pas avec un système de craft ressemblant à "WoW". Je veux que ça puisse rater, ou bien offrir un craft HL, qu'on soit dépendant du temps, de la phase lunaire... qui sait même de la divinités dont on a fait allégeance.

Enfin avec tant de paramètres que dire que cela sera facile ne sera pas vrai.

[ Message modéré par Jurian ]
Motif de modération -> ModoAide
Pour toutes questions -> Ma boîte aux lettres



Anti pika, c'est la position de SE si les joueurs gagnent plus facilement des equipement et de l'argent du jeu en récompense de mandats (guildeve) ils n'auront pas besoin d'aller achetter des gils.

Je pense que prendre le probleme par le bout "faisons en sorte que les joueurs n'ai plus besoin des RMT' plutot que par le bout "eradicons les RMT de nos serveurs ( 5 années de task force anti RMT sur F11 plus de 50 000 comptes supprimés et il y a toujours autant de RMT dans FF11 preuve que le bout "eradicons les RMT de nos serveurs" n'est pas tres productif)

La solution parfaite doit ce situer dans un melange des solutions que l'ont peut apportées aux 2 bouts de ce probleme de RMT.
Citation :
Publié par Myrhiana

Quoiqu'il en soit, le principale pour moi, c'est qu'on ne se retrouve pas avec un système de craft ressemblant à "WoW". Je veux que ça puisse rater, ou bien offrir un craft HL, qu'on soit dépendant du temps, de la phase lunaire... qui sait même de la divinités dont on a fait allégeance.
moi aussi j'espère que ça sera le cas.
D'un autre coté j'attend de SE qu'il nous fasse autre chose que regarder un cristal tourner en espérant que ça se passe bien
je veux pouvoir agir sur la craft et de façon pertinente, pas un truc qui donne des résultats ou la chance intervient pour 90% du résultat.
si je veux un jeux de hasard il y a le loto
et pour le reste j'espère qu'il y a ff14

De plus j'aimerai que les trucs à crafter pour lv up soient utiles (réutilisable, consommable ou se vendent ) et non pas des trucs dont tout le monde s'en fou, hyper cher en matière première et qui ruine littéralement le joueur.
j'ai commencer ff il y a 2 ans et ça m'a gaver ce système de merde.
j'ai stop
je peux me faire mes shihei c'est déjà bien, le reste ba tampis, c'est trop pourri.

monter goldsmithing en 2 ans histoire de profiter un peu de son savoir par la suite (c'est pas trop demander je pense), sans faire appel au gs et être no life par dessus le marché, c'est tout simplement utopique
Citation :
Publié par SteelArmor
Anti pika, c'est la position de SE si les joueurs gagnent plus facilement des equipement et de l'argent du jeu en récompense de mandats (guildeve) ils n'auront pas besoin d'aller achetter des gils.
Ca facilitera la vie des gens censés (comme moi ) qui se foutent royalement d'avoir le stuff du super roxor. Ceux qui sont capables de se contenter d'un stuff moyen mais décent n'ont pas besoin de RMT...Les équipements "de luxe" comme ils disent seront toujours aussi chers donc ceux qui les voudront soit ils devront se démerder soit ils iront acheter des gils.

Et fear pour l'espace personnel : "nous essayons de faire en sorte que les joueurs aient quelque chose qui leur appartiendra". Pitié, pas une micro pièce.
Citation :
Publié par .Karma.
moi aussi j'espère que ça sera le cas.
D'un autre coté j'attend de SE qu'il nous fasse autre chose que regarder un cristal tourner en espérant que ça se passe bien
je veux pouvoir agir sur la craft et de façon pertinente, pas un truc qui donne des résultats ou la chance intervient pour 90% du résultat

Vanguard, EQ2 avaient des systèmes de craft de ce type.

ils ont fini par les simplifier à la longue, la masse des joueurs trouvant celà rebarbatif.

Pour 5 joueurs qui kiffent ce genre de système, 95 n'y pannent que dalle.

Si monter son artisanat n'est deja pas une pompe à fric / un frein à l'xp ; çà sera dejà bien.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Vanguard, EQ2 avaient des systèmes de craft de ce type.

ils ont fini par les simplifier à la longue, la masse des joueurs trouvant celà rebarbatif.

Pour 5 joueurs qui kiffent ce genre de système, 95 n'y pannent que dalle.

Si monter son artisanat n'est deja pas une pompe à fric / un frein à l'xp ; çà sera dejà bien.
Tout le monde n'es tpas obligé d'XP vite, d'aures joueurs aiment développé d'abord les ressources via le craft afin d'avoir un leveling plus aisé par la suite. essayer d'autre manière d'appréhender le jeu et le craft en particulier est bien même si c'est pour faire un retour au source.
Le craft risque pas de se développé si l'économie n'est pas adapté en tout cas.
Il y a plusieurs problème comme le nombre de pièce cafté, imaginé le forgeron qui fait a lui tous seul 50 Great Axe, mais combien de maraudeur von lui acheté ? La production est complètement démesuré a la demande.
Il faudrai un craft plus long reparti en étapes (fabrication de la lame, le manche, la forme...).

Apres il y a aussi le prix a fabriqué et le cout de production (surnombre = prix cassé) etc etc...

Le plus gros problème c'est qu'une pogné de crafteur soi capable a eux seul de fournir toute la population .

Et si le craft fonctionne pas, les collecte non plus.
Concernant le crafts, sur le site off, on voit différents types de mandat et certains ont l'air particulièrement axés craft par exemple (notamment un, cf "Constance" sur le site off, section mandats de guilde).

Ça pourrait être un moyen pour les disciples de la mains de monter de niveaux sans pour autant inonder le marché de produits et ainsi casser les prix, mais aussi pour que monter son craft ne soit pas complètement ruineux (enfin, j'imagine) comme pour FF XI.

Ce qui n'empêcherait pas, à côté, de crafter pour sa poire, avec ses propres matériaux que l'on aurait acheté du récolteur du coin, et ensuite revendre. Mais au moins, les crafteurs n'inonderaient pas le marché de produits utilisés pour up leur craft quoi...
le stuff de roxor (byako aydatte etc ) en général c'est du rare ex donc achetter des millions de gils au RMT ne te servira normalement pas a grand chose.

Je pense que le recours aux RMT n' est justement pas orienté dépense extravagantes.

C'est plus le joueur qui a pas envis de faire un job de craft aussi prennant qu'un vrai métier dans la vrai vie ou de passer des centaines d'heures a farmer. Qui a recours a 1 millions de gils aux RMT par ci par la pour achetter les equipement moyens dont il a besoin (en plus de l'eventuelle nourriture, ou potions diverse et varié).
Citation :
Publié par Frozenn
Il y a plusieurs problème comme le nombre de pièce cafté, imaginé le forgeron qui fait a lui tous seul 50 Great Axe, mais combien de maraudeur von lui acheté ? La production est complètement démesuré a la demande.
C'est parce qu'on nous sort chaque fois une progression exponentielle, c'est normal. Sur FF11 tu t'en sors avec un stack de synthèse pour passer un niveau vers le début mais après c'est plutôt un stack pour prendre 0.1 (et encore)...

Avec les mandats ça devrait aider effectivement. Genre une quête où un NPC a besoin de synthétiser un truc, il te refile le matos et il récupère le produit fini, tu récoltes le skill et l'éventuel reward en gils. Tu progresses sans flooder le marché de trucs pourris.

@au-dessus : T'as jamais vu de gens /shout pour te drop une haidate ?
le systeme de mandat pour le craft me fait vraiement penser au systeme de commandes d'aion. Sauf que ... dans Aion tu as pas a battre la campagne pour trouver les npc a qui tu dois rendre service. Enfin ceci dit on peut ce dire que c'est une compensation. Etant donné qu'on gagne des niveaux de job rapidement; qu'on obtient des récompenses significatives aussi.

Petit bémol dans les job de craft et encore je suis pas certain que ce soit un aspect negatif disons c'est juste surprenant. Un job de craft qui rejoin un equipe gagnera de l'exp et donc des niveau dans son job sans crafter quoi que ce soit. Il ne participe pas activement au combat avec le reste de l'equipe mais sa présence génére des drops supplémentaires chez les monstres.

Ca c'est un systeme original je ne sais pas vraiement quoi en penser faudrait voir ce que ca donne a terme.


En fait je sais exactement ce que j'en pense mais je vais encore être sauvagement modéré si je m'exprime librement donc restons dans le ton du "je me ferai une opinion plus tard" .

Shockwave:

@au-dessus : T'as jamais vu de gens /shout pour te drop une haidate ?

Non sur gilgamesh savent meme pas ce que c'est un Byako aydate alors de la a /Shout en disant "je vous filles 100 millions (a 20 euros le million ca ferait 2000 euros quand meme) et vous medropez le byako aydate." ca me parait assez extravagant. En meme temps je suis pas derriere chacun des 30 000 comptes sur ce serveur.

1)il ya bcp de RMT
2) les RMT sont motivés quelque soient le serveur

J'en deduis qu'ils ont une activité réguliere.
Et a mon avis mais je peux me tromper c'est plus un tres grand nombre de petites somme qu'ils recoivent qu'un faible nombre de tres grande somme.
Je dois avouer qu'un système du genre de Vanguard ou tu peux faire des équipement avec les stats que tu veux dessus ce serait le top. Mais je sais que malheureusement ce genre de système n'a pas beaucoup de fan et du coup n'est pas souvent retenu dans les jeux
Citation :
Publié par SteelArmor
@au-dessus : T'as jamais vu de gens /shout pour te drop une haidate ?

Non sur gilgamesh savent meme pas ce que c'est un Byako aydate alors de la a /Shout en disant "je vous filles 100 millions (a 20 euros le million ca ferait 2000 euros quand meme) et vous medropez le byako aydate." ca me parait assez extravagant. En meme temps je suis pas derriere chacun des 30 000 comptes sur ce serveur.
C'était le cas y'a 2-3 ans environ au plus fort de l'activité RMT sur FF11. Des LS de GS qui quasi-monopolisaient certains nms (Faust/Ullikumi hi2u) rendant le farm sky quasi impossible. Le Byby Haidate se vendait dans les 20M (au moins) si je me plante pas et le prix du million de gil était très très bas. Et puis SE a changé le système de pop des nms "à problèmes" genre Ullikummi et a crée une section dédiée à la chasse au rmt (la STF Special Task Force). Et depuis, les RMTs ont disparu (ou presque). Ce truc de vendre les rare/ex a pourtant inspiré bon nombre de HLS qui vendent ce dont ils ont plus besoin (AF Dyna, drops znm/limbus/salvage/hnm/sky) pour financer des relics weapon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés