[Actu] Josh Dresher "suspendu" de chez Mythic

Répondre
Partager Rechercher
Pour le débat "çalag ou çalagpa" allez sur le fofo partie technique, ici ça n'a pas de rapport avec le sujet.
Nous nettoierons tout HS suivant ce rappel !

Edit 23h20 : J'ai édité et déplacé tout les HS malgré le rappel. C'est pourtant pas compliqué de rester en phase avec le sujet :X
Citation :
Publié par Electre
Ma machine est beaucoup plus puissante que la tienne, et dans les combat, au coeur de la melee les performances chutte jusqu'a ce que ça deviennent injouable....

MAis dès qu'il y'a battaille avec des gens qui cast ou déclenche des skill autour de toi, les perf du jeu s'écroulent. Dire le contraire est un gros mensonge.

WAr est un jeu RVR ou on ne peut pas faire de RVR car le soft est techniquement naze. Et c'est pour ça qu'il reste si peu de serveur. C'est ça la réalité de WAR.
Alors tu as tout simplement un problème avec ta bécane et ce n'est pas parce que ça merde avec ton Pc qu'il en est de même pour tout le monde...

http://www.gameblog.fr/blogs/assocfu...er-sans-savoir

Concernant le depart du Prod , on n'en connait pas les raisons et cela n'est en rien annonciateur de la mort de war car ce n'est "qu'un prod" ...
n'oublions pas que des personnes plus haut placées que lui ont été virées avant et cela n'a pas tué le jeu
Il était producteur et designer.

Maintenant que le jeu est enfin terminé niveau design je ne vois pas ce que son licenciement va apporter de spécialement négatif.

Limite c est bon signe si c est quelques licenciements c est pour que leur boite continue de tourner et que WAR leur soit rentable.

Je préfère qu ils licencient des producteurs aux salaires sûrement exorbitants et qui n auront aucun mal a retrouver un job plutôt que de voir WAR disparaître.
Citation :
Publié par Kaelgar
Sans rire, renseigne toi deux minutes, tu racontes n'importes quoi mais alors même pas une once de correct dans tes dires, allant de la "ENGTX295 c'est la meilleure carte graphique" à "c'est ce problème qui fait que ces employés sont licenciés".

Sans rire, sur mon pc portable Acer Aspire 7730g je tourne à 40 fps en équilibré dans un 200 vs 200, avec une petite(mais très correcte) 9600m GT et un dual core correct pour sa génération ainsi que 4G de RAM. Le tout avec Opera + Firefox + Tweetdeck + Thunderbird + MSN ouvert en permanence et le jeu en fenêtré.

Ensuite, pour "les employés licenciés", tu me cites lesquels? Il n'y en a eu aucun récemment et il y en a même eu des recrutés du côté de chez Mythic(oui désolé, Drescher a été mis-à-pied et c'est le seul).

Et dire qu'Aion demande beaucoup de ressources, c'est totalement minable, j'ai même pas envie d'argumenter.
Ouais, sur un 17 pouce en 1280 voir en 1024. Essaye avec une vraie résolution et ça ne va pas être la même chose.
Citation :
Publié par dhianne
Il était producteur et designer.

Maintenant que le jeu est enfin terminé niveau design je ne vois pas ce que son licenciement va apporter de spécialement négatif.

Limite c est bon signe si c est quelques licenciements c est pour que leur boite continue de tourner et que WAR leur soit rentable.

Je préfère qu ils licencient des producteurs aux salaires sûrement exorbitants et qui n auront aucun mal a retrouver un job plutôt que de voir WAR disparaître.
Ta vision serait bonne si le mmo n'était pas ce qu'il est aujourd'hui : un genre en perpétuelle renouvellement et adaptation dans un environnement ultra-compétitif. Licencier, muter, ou tout simplement restreindre sa masse salariale c'est jamais vraiment bon signe dans un univers où il est nécessaire d'innover sans fin pour garder et augmenter son nombre de clients...

Je répète (en gardant en tête que mon cas n'est pas la vérité absolue) : j'ai suspendu mon abonnement à War par lassitude et non pas parce que le jeu est mauvais. Toujours les mêmes zones, les mêmes scénarios, les mêmes combats, les mêmes entames, les mêmes groupes optimisés (et les mêmes déséquilibres). Après, changer la couleur des sabots de mon cheval ne changera rien à cet ennui. "On peux mettre du rouge à lèvre à un bulldog, ca restera toujours un bulldog" à dit un récent mais célèbre président lors de sa campagne... Ben avec War c'est pareil...
Citation :
Publié par Nitch
Licencier, muter, ou tout simplement restreindre sa masse salariale c'est jamais vraiment bon signe dans un univers où il est nécessaire d'innover sans fin pour garder et augmenter son nombre de clients...
A moins que ça ne soit pour sous-traiter dans un pays de l'Est et diviser les salaires par 20 vu que c'est à la mode
Bon courage a Josh pour ses nouvelles aventures alors

Je me demandais un truc (je ne suis pas un expert en jeux vidéos, encore moins en MMO, et je ne suis pas la sortie de tout les jeux):

- Guild Wars 2 n'est pas prévue avant 2012. C'est le jeu qui a l'air d'être le plus prometteur en terme de PvP pour le futur.
- Star Wars The Old Republic est très beau, il a l'air bien fait, c'est le MMO du moment. Une petite différence avec WAR: à cette époque ou TOR nous montre de la qualité d'images, des classes alléchantes, WAR nous parlait quand a lui intensément de son RvR. Je m'interroge sur le contenu de ce jeu, je n'ai rien vu qui ai l'air de promettre en PvP. Pareil, sortie en 2012
- Pour les autres jeux prévus, future extension de WoW, Warhammer 40k ne sont pas prévu avant longtemps et on ne sait toujours rien sur le style de MMO.

Ok WAR est buggué, WAR est sortie en version bêta, mais on pourra dire ce qu'on veut, les mauvaises langues en premier, mais c'est un super jeu qui a vachement évolué dans le sens de son RvR, dans le sens des joueurs (ouais je sais, personne n'est d'accord). Il est actuellement le meilleur jeu représentant le PvP.
Le temps ne leur fait pas si défaut: pourquoi sortir une extension quand aucun gros titre ne le menace à l'heure actuelle ? Pourquoi sortir une extension pour ne pas avoir assez de contenu à sortir lorsque Guild Wars 2 arrivera ?
Réfléchissons sur long terme: WAR a t'il deja une suite pour faire vivre son extension si jamais il y'en a une ? Il leur faudra quelque chose pour contrer les concurrents, pour continuer d'allécher les joueurs. Mythic a eu raison de ne rien annoncer maintenant selon moi. C'est aussi une entreprise, et elle ne se laissera pas couler. Elle doit voir au delà d'une extension pour le simple plaisir des joueurs, et je pense que c'est ce qu'ils font.

Je ne m'y connais pas assez pour affirmer tout cela bien sur, mais j'ai fais un raisonnement en terme de planification et d'entreprise et non que de jeu. Je me trompe peut être à 100%.
Quand on a un projet, une oeuvre, on ne peut pas la laisser tomber même si cela va mal, et je pense que Mythic se donne à fond !! Sinon WAR ne serait pas ce qu'il serait aujourd'hui. J'entends déjà: "ah ouais, t'as vu à quoi il ressemble ?! buggué de partout, surtout à Vautour ! Risible !". Je préfère de loin qu'ils se soient donnés sur le RvR que sur le PvE. Ca n'empêche pas certaines choses mais pondre un jeu parfait sans bug et avec un contenu de la mort qui tue, je ne crois pas que ça existe.

Bref, WAR n'est pas mort, WAR est un excellent jeu, et je pense que WAR a encore du temps

Longue vie a WAR !!
__________________
Navgoroth 40/100 ~Sorceress, Badlands~ Of Sorrow and Death

Emmi 40/80
~Witch Elf, Athel Loren~

Navgoroth 40/86
~Disciple of Khaine, Karak Norn~

Adeptora 40/80 ~Warrior Priest, Karak Norn~
Vinterlaand 40/80
~Shadow Warrior, Karak Norn~
Ashencold 40/75 ~Bright Wizard, Karak Norn~

"Que la crainte nous précède, et que le chaos nous succède !"
Citation :
Publié par Novgoroth
Bon courage a Josh pour ses nouvelles aventures alors

Je me demandais un truc (je ne suis pas un expert en jeux vidéos, encore moins en MMO, et je ne suis pas la sortie de tout les jeux):

- Guild Wars 2 n'est pas prévue avant 2012. C'est le jeu qui a l'air d'être le plus prometteur en terme de PvP pour le futur.
- Star Wars The Old Republic est très beau,[...] . Pareil, sortie en 2012
- Pour les autres jeux prévus, future extension de WoW, Warhammer 40k ne sont pas prévu avant longtemps et on ne sait toujours rien sur le style de MMO.
GW2 sort en été 2011, StarWars en avril 2011. War40K prevu en debut-mi 2013. Add on de wow (qui s'ouvre encore plus aux casus) fin de l'année.
Pour ma part je ne suis pas aussi optimiste que toi peut être est ce parce qu'après 1 ans et demi de war, à la fin du moi je ne réabonne pas... mais si des gens se font "virer", aucune info d'add on, ou autre, il ne faut pas se leurer, un "gros" add on ou une extension nécessite tt de même un budget assez important (la nouvelle capitale n'a pas demandé enormément de travail, les décors étant deja la). Peut être je me trompe, et j 'aimerai bien le croire pour tous les joueurs qui reste, mais perso, j'ai jeté l'éponge
c'est drole on a l'impression que c'est vachement à la mode de "peopoliser" !

La politique, les sports, et maintenant les jeux v... Mais bon sang, avant quand un membre de l'entreprise était limogé sur DAOC, WOW etc... Vous n'en sachiez rien alors pourquoi maintenant tout cela intéresse ?

Faut pas tenter d'extrapoler outre mesure... Un employé a été remercié, ben c'est qu'il est pas en accord avec la DG, ou qu'il est con, ou qu'il fait mal son job, etc... etc...

En bref, faudrai peut etre se calmer sur la boulimie d'info... Nous sommes des joueurs, certe clients... Mais c'est pas nos oignons, ni notre domaine...

On paye pour un service, on attend un resultat, si il est pas a notre convenance, on change de produit...

Le monde des concepteurs de jeux n'est pas une BIG FAMILY, c'est une entreprise... Et je rejoins Novgoroth quand il explique avec clarté qu'un projet qui a couté de l'argent, du temps, de l'investisment important n'est ,pas abandonné comme ca...

Il faut réfléchir de maniere global, on n'arrete pas un projet de plusieurs millions comme ca... et les MAJ chaque semaine, les communication des agents de Mythyc, les mouvements internes sont pas la preuve de la "fin du jeu", mais surtout d'un dynamisme !

Ou va se dynamisme no idea, mais en tout cas on vire pas des CM, des directeurs de projets, juste "Ils aiment le jeu, les joueurs et en haut c'est des mechants"...
Citation :
Publié par Novgoroth
pourquoi sortir une extension quand aucun gros titre ne le menace à l'heure actuelle ?
Pour ne pas voir les joueurs partir par lassitude.

Même le RvR a l'avantage de proposer des combats variés (tu ne sais en général pas qui tu vas affronter, quelle compo de groupe tu renconterras...) par rapport au PvE (toujours les même mobs qui font toujours les même actions), une remarque qui revient très fréquemment est : les maps RvR sont trop petites.
Donc l'attente de certains joueurs est l'annonce d'une refonte des maps RvR (via un patch ou une extension).

Actuellement, les annonces concernent essentiellement des corrections de bugs et des ajustements de carrières.
C'est bien, surtout qu'on se retrouve avec 4 ou 5 classes tellement puissantes par rapport aux autres que tu ne croise presque plus que celle là.
Mais continuer à faire du RvR dans des mini couloirs, ça devient lassant.
Et, au bout d'un moment, des joueurs quittent le jeu pour se contenter d'un compte d'essais gratuit en T1.
Citation :
Publié par Andack
avant quand un membre de l'entreprise était limogé sur DAOC, WOW etc... Vous n'en sachiez rien alors pourquoi maintenant tout cela intéresse ?
Parce que WAR tourne nettement moins bien que WoW, DAoC...
Même si je trouve qu'il s'est grandement amélioré depuis sa sortie, il reste encore pas mal de boulot pour qu'il tourne bien. Et pour faire ce boulot, il faut du monde.
Donc, le fait de voir que l'équipe de WaR diminue petit à petit (même si c'est un producteur/designer qui n'est "pas en accord avec la DG, ou qui est con, ou qui fait mal son job, etc... etc...") n'est pas des plus rassurant.


Citation :
Publié par Belk
Attendons de voir ce que va nous offrir la 1.4, elle sera basée sur l'open
Oui, mais avec l'absence d'annonce officielle, même si je reste le plus optimiste possible quant à l'avenir du jeu (et même si Ganeox "trouve que Mythic fait de plus en plus d’efforts en ce sens ces derniers temps"), la patience s'amenuise doucement mais surement.
Citation :
Publié par Cereled
Parce que WAR tourne nettement moins bien que WoW, DAoC...
Même si je trouve qu'il s'est grandement amélioré depuis sa sortie, il reste encore pas mal de boulot pour qu'il tourne bien. Et pour faire ce boulot, il faut du monde.
Donc, le fait de voir que l'équipe de WaR diminue petit à petit (même si c'est un producteur/designer qui n'est "pas en accord avec la DG, ou qui est con, ou qui fait mal son job, etc... etc...") n'est pas des plus rassurant.



Oui, mais avec l'absence d'annonce officielle, même si je reste le plus optimiste possible quant à l'avenir du jeu (et même si Ganeox "trouve que Mythic fait de plus en plus d’efforts en ce sens ces derniers temps"), la patience s'amenuise doucement mais surement.
J'espère qu'elle s'amenuisera pas trop vite, j'suis plutôt confiant pour une annonce très prochaine
On peut pas dire que DAOC rayonne en se moment, la preuve beaucoup de ces joueurs sont sur War ^^'

Je comprend tout à fait tes arguments Cereled, et tu dois représenter le points de vue d'une certaine typologie de joueur, ceux qui font du orVr en Open T4. Je dis pas que ton point de vue ca resume a ca, c'est juste un exemple.

Sais tu que beaucoup de joueurs préfèrent le t2 au T4, ou que d'autre apprecie beaucoup les petite map RvR comme Praag ? Justement dufait de sa taille réduite (Furie powa ) etc.

En bref si tu veux tes arguments sont certes juste mais on définie pas une politique de développement d'un jeu sur les arguments d'une centaine de joueurs.

Ca s'est juste pour dire que y'a des point de vue variés sur des points qui peuvent te sembler pourtant commun a tout les joueurs.

Apres une extension, n'ai d'aucun interet financier a l'heure actuel :S

On remarque, enfin je remarque surtout que beaucoup de joueurs qui ont joué a WAR n'arrête effectivement pas a cause d'un jeu qu'ils n'aiment pas, mais par lassitude ils l'ont pratiquement fini ce jeu.

Alors si on sort l'extension maintenant ou dans 6 mois, ces joueurs rejoueront a WAR !

Beaucoup parle de SWOR, mais beaucoup savent ou s'en doutent, la part du RvR/PvP dans ce jeu, risque d'être très faible. Pas que je sois devin mais WAR parlait déjà de RvR dans ces premières News... La tjrs rien ou plutot pas grand chose.
Quand a WoW, ben c'est WoW, les deux ne jouent pas sur le meme front, ni sur la meme clientèle, a mon gout.

En bref, a mon avis ils savent qu'ils sont leader sur le marché des jeux fortement RvR, et c'est pour ca qu'ils nous font doucement attendre
Citation :
Publié par Andack

On remarque, enfin je remarque surtout que beaucoup de joueurs qui ont joué a WAR n'arrête effectivement pas a cause d'un jeu qu'ils n'aiment pas, mais par lassitude ils l'ont pratiquement fini ce jeu.
J'ai remarqué pratiquement la même chose et ça, je le trouve vraiment triste et dommage. Je suis pas loin de rejoindre ce panel. J'aime WAR. Je trouve que c'est un très bon jeu qui m'a procuré beaucoup de plaisir, mais de plus en plus, j'ai l'impression de tourner en rond. Et je me connecte de façon bien plus sporadique. Ce ne sont plus mes reroll innombrables qui vont me faire découvrir le jeu sous une autre facette.

Je ne saurais dire aujourd'hui si ce sentiment qui m'accapare est directement lié à la mécanique PvP des plateformes ORvR, ou si c'est plutôt l'absence de changements/nouveaux contenus. Je ne sais qu'une chose : je me connecte tous les jours sur les divers forum à la recherche d'une éventuelle bonne nouvelle... Mais je ne constate que divers limogeages et actualités - tournant en boucle - qui ne sont pas pour me rassurer. J'ai comme l'impression que WAR s'essouffle de partout. J'en suis venu à suivre l'évolution d'autres jeux en développement, chose qui ne me serait pas venue à l'idée auparavant. (J'ai placé notamment beaucoup d'espoirs en GW2.)

Bref, je reste sur WAR en attendant, de façon sporadique et presque par défaut... Pas sûr que cet état de fait dure éternellement. La situation se débloquera, de toutes façons.
J'ai aussi beaucoup d'espoirs en GW2.

Après, entre nous, si je joues encore à Warhammer (que j'estime être un bon jeu), c'est majoritairement à cause de l'équipe de joueur. Seul, ou sans attache solide à notre mini communauté, j'aurais arrêté depuis longtemps.
Citation :
Publié par Andack
On peut pas dire que DAOC rayonne en se moment, la preuve beaucoup de ces joueurs sont sur War ^^'
Mouarf, désolé, j'ai cru que tu parlais de DAoC dans les temps anciens (quand il y avait tout plein des joueurs avec des extensions fréquentes) et non de son état actuel.

Citation :
Publié par Andack
Sais tu que beaucoup de joueurs préfèrent le t2 au T4, ou que d'autre apprecie beaucoup les petite map RvR comme Praag ? Justement dufait de sa taille réduite (Furie powa ) etc.
Oui, mais quand tu te retrouves avec un bus de 150vs150 dans une seule map (quand les autres zones sont lock par exemple), les possibilité de s'amuser sont très réduites sur quasiment toutes maps T4.

Praag est probablement la seule map en T4 permettant de s'amuser convenablement en petit comité Vs bus grâce à toutes les ruelles et autres coins possibles pour tendre un guet-apens.
Après, le coté "Furie powa", le principe est généralement de se placer dans un coin de passage pour attaquer dans le dos des joueurs isolés (de façon très courageuse ). Donc pas besoin particulièrement d'une mini map. Il suffit de savoir dans quel coin de la map les joueurs adverses passeront et trouver une bonne planque.

Et pour ce qui est de préférer le T2 (ou pour ma part le T3) au T4, comme tu ne peux pas bloquer ton perso dans ces zones, soit tu l'abandonnes dès que tu passe au palier suivant, soit tu finis au T4 avec des bus de 150vs150 sur un seul fort.


Citation :
Publié par Andack
on définie pas une politique de développement d'un jeu sur les arguments d'une centaine de joueurs.
Malheureusement non

Citation :
Publié par Andack
On remarque, enfin je remarque surtout que beaucoup de joueurs qui ont joué a WAR n'arrête effectivement pas a cause d'un jeu qu'ils n'aiment pas, mais par lassitude ils l'ont pratiquement fini ce jeu.

Alors si on sort l'extension maintenant ou dans 6 mois, ces joueurs rejoueront a WAR !
Ouais, mais à trop attendre, il risque d'y avoir de plus en plus de joueurs lassés et donc de moins en moins d'abonnements qui entrent dans les caisses.

Citation :
Publié par Andack
Quand a WoW, ben c'est WoW, les deux ne jouent pas sur le meme front, ni sur la meme clientèle, a mon gout.
J'aurai tendance à dire la même chose pour DCUO, GW2, SWtOR...
Je préfère entarter une boule de graisse en string (également appelée Tueur) et taper sur un orc plus maquillé qu'un elfe (plus connu sous le nom de Koup'Tou) qu'être au milieu de Chewie ou Batman (sans parler du style graphique des jeux asiatiques).

Citation :
Publié par Andack
ils savent qu'ils sont leader sur le marché des jeux fortement RvR, et c'est pour ca qu'ils nous font doucement attendre
Façon de voir optimiste :
- ils estiment qu'ils ont un peu de marge (plus de nouveaux joueurs arrivant que d'anciens joueurs partant par exemple) avant d'annoncer une MàJ majeure ou une extension et se concentrent du coup plus sur les ajustements de carrière et les corrections de bugs.

Façon de voir pessimiste :
- ils n'ont pas assez de moyens pour s'occuper d'une MàJ majeure ou d'une extension et de se concentrent en plus sur les ajustements de carrière et les corrections de bugs (et voir une personne quitter l'équipe risque de ne pas arranger les choses).

Citation :
Publié par Naghar
J'ai remarqué pratiquement la même chose et ça, je le trouve vraiment triste et dommage. Je suis pas loin de rejoindre ce panel. J'aime WAR. Je trouve que c'est un très bon jeu qui m'a procuré beaucoup de plaisir, mais de plus en plus, j'ai l'impression de tourner en rond. Et je me connecte de façon bien plus sporadique. Ce ne sont plus mes reroll innombrables qui vont me faire découvrir le jeu sous une autre facette.
Pareil, mais au bout d'un moment la rerollite risque de se faire uniquement en T1 via un compte d'essais
Citation :
Publié par Cereled
Pareil, mais au bout d'un moment la rerollite risque de se faire uniquement en T1 via un compte d'essais
Bienvenue au club, le t1 ca ne coute pas cher quand on on envie de jouer un peu a war (et c'est meilleur que le t4 de toute facon).
Citation :
Publié par Associal
Bienvenue au club, le t1 ca ne coute pas cher quand on on envie de jouer un peu a war (et c'est meilleur que le t4 de toute facon).
moauis mais jouer avec 4 skill c est sur c est très techniques.
y a juste sur l amusement ou je te rejoint mais on s amuse aussi sur le t4 en général

tu en a marre d aion tu farm le t1 war maintenant (petit taunt pour le plaisir)

/drink

bjerk buveur de bières
ahah tu m'aura faire rire avec ta description du tueur, j'viens de recraché aussi sec mon jus d'orange du matin

j'pense qu'on partage tous les même espoirs de changements, on veut tous du changement et en fonction du temps qu'on a passé dans le jeu, plus ou moins vite ce qui est évidement logique et légitime ^^'

Si AOC a pu sortir une extension, je pense que WAR peut aussi le faire ! Si des rumeurs d'add-on nous parviennes, je dis pas qu'elle sont justes, mais elles ne sortent peut être pas de nul part
Citation :
Publié par Andack
ahah tu m'aura faire rire avec ta description du tueur, j'viens de recraché aussi sec mon jus d'orange du matin

j'pense qu'on partage tous les même espoirs de changements, on veut tous du changement et en fonction du temps qu'on a passé dans le jeu, plus ou moins vite ce qui est évidement logique et légitime ^^'

Si AOC a pu sortir une extension, je pense que WAR peut aussi le faire ! Si des rumeurs d'add-on nous parviennes, je dis pas qu'elle sont justes, mais elles ne sortent peut être pas de nul part
nan tueur en t1 c est 2 skill
en t4 quoi qu on en dise la spe mono est bien plus technique que l aoe sur le tueur et il y a bien plus de touche que certain pense.
heureux de t avoir sauver la vie en te faisant recracher ton jus d orange, prend une bugmann c est plus nutritif

pour le reste on est d accord ,on verra bien

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Andack
j'pense qu'on partage tous les même espoirs de changements, on veut tous du changement et en fonction du temps qu'on a passé dans le jeu, plus ou moins vite ce qui est évidement logique et légitime ^^'
Ô mes frères! Prions le dieu du changement! Invoquons la puissance de Tzeentch pour qu'il bouleverse notre monde!
Citation :
Publié par Bradon/Zeke
Ô mes frères! Prions le dieu du changement! Invoquons la puissance de Tzeentch pour qu'il bouleverse notre monde!
Toi je vais te cramer espece d'héretique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés