[Actu] Deux nouvelles vidéos de l'E3 2010 par Gametrailer.

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/6/2010 à 14:57 par Utas sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
GameTrailers.com nous gratifie de deux nouvelles vidéo prise lors de l'E3 2010.
La première vidéo nous montre le système de combat qui rappelons le, à été revu depuis la phase Alpha suite à la demande des joueurs ayant pu bénéficier de l'accès au test. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Beurk sur le peu qu'on voit du système de combat, je trouve ca lent et chiant au possible (même si il faut relativiser car c'est du bas level évidemment).
Perso c le contraire, les combats semble bien la lenteur ne me pose aucun souci.
Par contre le créateur de perso, il a beau être différent de l'alpha, il en reste pas moins autant pauvre.
Ca m'a l'air moins speed que certains jeux mais j'ai cru comprendre que c'était plus rapide que FFXI et que l'alpha, l'avantage c'est qu'au lieu de spammer les mêmes boutons tous les 3 secondes sans réfléchir il y a un peu plus de stratégie à mon avis et ce n'est pas un mal.
Les combats pour moi sont bien. Je pense que les gros combat auront seront soutenues et nécessiteront stratégies pour y arriver, rapidité vs. puissance.

Par contre au niveau du Char Création, il devrait fournir encore un peu. Mais c'est une assez grande amélioration comparativement a celui de FF XI. Donc peux mieux faire.
Citation :
Publié par Dalcim
Les combats pour moi sont bien. Je pense que les gros combat auront seront soutenues et nécessiteront stratégies pour y arriver, rapidité vs. puissance.

Par contre au niveau du Char Création, il devrait fournir encore un peu. Mais c'est une assez grande amélioration comparativement a celui de FF XI. Donc peux mieux faire.
Le système de Char Creation est pas fini, je pense qu'ils ajouteront plus de choix au niveau coupe de cheveux et visages, et puis comme annoncé dans l'interview ils rajouteront le choix de la couleur de la queue pour Miq'ote ainsi que le choix de la forme des oreilles pour les Elezen.
Citation :
Publié par deezyn
Beurk sur le peu qu'on voit du système de combat, je trouve ca lent et chiant au possible (même si il faut relativiser car c'est du bas level évidemment).
En même temps comment se faire un avis sur une vidéo comme çà ?
Les personnes qui ont joués sont des novices ne connaissant rien au jeu avec un stagiaire de Square-Enix qui leur parle pendant. Niveau démonstration, il y a mieux :x
Les deux vidéos sont assez décévante, à par le graphisme le jeu propose quoi ? Les combats sont lents et les monstres passent l'un sur l'autre comme si de rien n'était.

Dans d'autre jeu il y a d'énorme effort sur ce critère la, les monstres ne se traversent pas autant facilement que sa... sa fait très bug graphique.

Sinon à suivre...
Citation :
Publié par Hyoko
Les deux vidéos sont assez décévante, à par le graphisme le jeu propose quoi ? Les combats sont lents et les monstres passent l'un sur l'autre comme si de rien n'était.

Dans d'autre jeu il y a d'énorme effort sur ce critère la, les monstres ne se traversent pas autant facilement que sa... sa fait très bug graphique.

Sinon à suivre...
C'est qu'une démo, c'est pas la version final hein... c'est même pas la version bêta que certain pourront testé bientôt (ils auront une version bêta amélioré et sans les bugs de la démo).

Ils le disent eux même il sont en plein débogage, donc les crabes qui se montent dessus ça sera vite réglé comme problème.
Jeu encore en alpha.
Rome ne s'est pas faite en un jour.

Il faut arrêter de comparer des MMO sorties depuis X années avec X MaJ à des jeux encore au stade de développement ou même qui viennent à peine de sortir.
jeu super beau graphiquement. Je trouve les mobs super bien fait, l'interface sobre et esthétique, une ambiance de couleur très Final fantasy, et très classe. Niveau personnalisation et combat c'est pas mal, je découvre ce jeu, et m'y intéresse de + en +
Citation :
Publié par deezyn
Beurk sur le peu qu'on voit du système de combat, je trouve ca lent et chiant au possible (même si il faut relativiser car c'est du bas level évidemment).
Idem j'ai aussi eu cette impression de lenteur... d'ennui. Très statique et répétitif.
Mais c'est une alpha encore ! Y a de l'espoir

Le reste me donne envie.
J'adore les crabes !
Je n'ai pas dit le contraire, le jeu est effectivement en alpha. Mais que devons nous juger? Les vidéos donc je le fais, je juge et je dis donc que les moobs vont l'un sur l'autre !

Tu vois un super maison en construction, tu appuie sur la sonnette, elle marche pas.
C'est de la merde cette maison, il y a pas de sonnette.

C'est la même remarque. Dans des vidéo comme celle là, il faut s'arrêter sur ce qu'on veut nous montrer. Et là pour le coup c'est la nouvelle fonction de la jauge ATB (comparé à la version que nous connaissions d'avant)
Ayant joué à FFXI pendant 5 ans, et connaissant les titres de SE, et les mode de combats (rpg ou mmo): SE voudra toujours que les combats soient stratégiques, en d'autres termes, cela restera "lent" comparé à d'autres mmorpg où l'action est vive, parfois violente.
Enfin bref, ce n'est que de l'alpha améliorée, espérons que SE change énormément le système de combat un peu trop tactique (donc lent comme on les connait sur FFXI), en des combats dynamiques et funs !
Franchement je trouve que y en a qui en demande beaucoup,déjà à ce stade avoir un jeux qui propose autant de possibilités ca laisse présager du bon.

Pour en revenir aux vidéos, déjà ca me rassure en un peut quand je voit le système de combat revue en rapidité, certes ca mérite d'être peaufiné mais ayant jouer a FFXI pendant longtemps ca ne me choque pas plus que ca pour le moment.

La création de perso pareil une très bonne évolution comparer a FFXI et le système de double race sur chaque race multiplie les chance de ne pas avoir de clone IG, chose que même sur les jeux déjà sortie et ceux en prévision on ne retrouve pas, alors oui il y a peut être pas 100 coupe de cheveux différentes mais il y a déjà pas mal a choisir pour avoir un avatars quasi unique.

et idem de ce qu'il y a été dit, c'est pas avec un démo ou 3 gars se suivent en laissant parler le monsieur qui présente le jeux plus en paroles qu'en fait sur le jeux qu'on peut vraiment se faire une idée du système/rapidités des combats.

Perso ça me donne de plus en plus envie de le tester
Je mise beaucoup sur FFXIV mais depuis que les vidéos de gameplay apparaissent ça me plait de moins en moins.
Ok je veux bien croire que FFXI soit plus stratégique que la plupart des MMO et que celui ci soit sur le même principe mais de là à faire une attaque toutes les cinq secondes...Pas envie de jouer un tour par tour y'a déjà Dofus merci ! Je vois pas ce qu'il y a d'épique à faire un combat lent ou il faut apuyer sur une touche toutes les 5 secondes. j'ôse pas imaginer le temps qu'il faut pour farmer seul des packs ou en pvp "allez, chacun son tour un coup d'épée !". Et le pire, des combats de cette lenteur c'est le contraire d'immersif...

B&S, Tera et TOR me tentent plus au final, rien que pour le style de combat.
Citation :
Publié par Jojeification
Je mise beaucoup sur FFXIV mais depuis que les vidéos de gameplay apparaissent ça me plait de moins en moins.
Ok je veux bien croire que FFXI soit plus stratégique que la plupart des MMO et que celui ci soit sur le même principe mais de là à faire une attaque toutes les cinq secondes...Pas envie de jouer un tour par tour y'a déjà Dofus merci ! Je vois pas ce qu'il y a d'épique à faire un combat lent ou il faut apuyer sur une touche toutes les 5 secondes. j'ôse pas imaginer le temps qu'il faut pour farmer seul des packs ou en pvp "allez, chacun son tour un coup d'épée !". Et le pire, des combats de cette lenteur c'est le contraire d'immersif...
Je préfère un mode de jeu lent et réfléchi, plutôt que de spammer bêtement et inlassablement le même combo mono-touche comme le font si bien la grande majorité des MMORPG actuels.

Mais je suis d'accord avec Fareneyth, baser son jugement sur de simples vidéos, c'est léger, je pense qu'on ne peut, de toute façon, pas apprécier pleinement un système de combat sans y avoir touché...
Après tout, ce n'est pas parce que ça à l'air lent, qu'on s'y ennuie forcément, dans FF XI où les combats étaient lents, il n'y avait quasiment pas de temps mort pour le joueur.
J'ai pas dit spammer bêtement mais j'estime que le skill n'est pas seulement utiliser la bonne ataque mais aussi être capable de la lancer au bon môment et aussi se placer au bon endroit...

En regardant ces vidéos (ok c'est de la démo low lvl) j'ai vraiment l'impression que niveau skill c'est zéro justement. Si un joueur de FFXI peut m'expliquer en quoi le jeu était difficile, si le rythme n'est pas effréné, s'il ne faut pas prévoir les réactions des mobs à l'avance pour ensuite réagir VITE, j'ai personellement du mal à voir ou est le skill. Si c'est juste choisir la bonne attaque autant jouer à Dofus comme je l'ai dit dans mon premier poste.
Citation :
Publié par Jojeification
J'ai pas dit spammer bêtement mais j'estime que le skill n'est pas seulement utiliser la bonne ataque mais aussi être capable de la lancer au bon môment et aussi se placer au bon endroit...

En regardant ces vidéos (ok c'est de la démo low lvl) j'ai vraiment l'impression que niveau skill c'est zéro justement. Si un joueur de FFXI peut m'expliquer en quoi le jeu était difficile, si le rythme n'est pas effréné, s'il ne faut pas prévoir les réactions des mobs à l'avance pour ensuite réagir VITE, j'ai personellement du mal à voir ou est le skill. Si c'est juste choisir la bonne attaque autant jouer à Dofus comme je l'ai dit dans mon premier poste.
suffit de lire les review de FFXI ou d'aller sur le forum de FFXI. La réponse est trop gigantesque pour pouvoir te répondre ici.
"suffit de lire les review de FFXI ou d'aller sur le forum de FFXI. La réponse est trop gigantesque pour pouvoir te répondre ici."
Ça fait plusieurs mois que je suis FFXIV et bien que regardant des vidéos de FFXI de high lvl j'ai vraiment du mal a voir ou est la difficulté tant louée par les joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés