[Actu] Final Fantasy XIV en 3D?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/6/2010 à 14:33 par Utas sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Une nouvelle vidéo est disponible sur la chaine Youtube de SquareEnix, elle présente les producteurs équipés de lunettes 3D devant Final Fantasy XIV.



N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le nouveau cheval de bataille de Sony et la Ps3 est la 3D cette année a l'E3 mais 3 écrans donc ca doit tourner sur PC, des lunettes qui ressemblent (d'après moi c'est sur) aux lunettes NVIDIA 3D Vision...
Je vois pas ce qu il y a d'extraoridnaire vu que ca fait presque une année que l'on peut jouer en 3D sur quasi tout les titres PC avec ces lunettes polarisées... et donc forcément parmis ces jeux les MMOs...
A ce propos j'en ai tester pas mal en 3D et le gros probleme vient de l'interface en 2D qui jure pas mal avec la 3D mais c'est toujours sympa en enlevant l'interface ! Si vous avez les moyens achetez vous un projecteur vidéo et la c'est le pied ^^ mais je testerai bien avec 3 écran mais faut une sacré machine et 3 écran compatible 3D donc un peu cher quand meme ^^


Mes impressions sur la 3D : http://ragnarok.tonempire.net/tavern...2298.htm#17856
Bah moi sa me fait plaisir, profitant déjà de la 3D sur aion et age of conan je demande pas mieux si tout les futur mmorpg devient bcp plus compatible.

Surtout que le mmo en lui même en 3D c'est autre chose.

Et pour les 3 ecran en 3D oui moi aussi j'aimerait bien test sa mais bon j'ai le samsung 22" 3D et il ma déjà couté 300€ donc voila quoi pas donné si je doit en acheter deux de plus sans comtper la deuxieme carte graphique aussi.
Je pense surtout que s'il en parle, c'est que le jeu sera optimisé pour la 3D (ce que les MMO actuels ne sont pas) et comme dit juste au dessus, c'est pas du tout le même rendu.

Je suppose donc que l'on peut aussi espérer une option 3D pour la version ps3 (sony qui fait la pub partout de son bébé)
on verra bien, même si cela parait "peu" probable pour le moment.
Citation :
Publié par Jurian
Je pense surtout que s'il en parle, c'est que le jeu sera optimisé pour la 3D (ce que les MMO actuels ne sont pas) et comme dit juste au dessus, c'est pas du tout le même rendu.

Je suppose donc que l'on peut aussi espérer une option 3D pour la version ps3 (sony qui fait la pub partout de son bébé)
on verra bien, même si cela parait "peu" probable pour le moment.
Optimisé je sais pas mais WoW peut être joué en mode 3D depuis un patch il y a moins de 1 an me semble.
un jeu "2D" peut avoir des reliefs en 3D même sans que les créateurs s'y penche. C'est de "bêtes" algorithmes qui font le boulot.
Mais les profondeurs sont beaucoup moins prononcées que les "vrais" jeu 3D.

Le commentaire semble très positif sur les différents sites, ce qui laisse supposé un boulot des SE dessus.

En tout cas, çà me donne envie d'investir dans un écran 3D pour mon PC. (les prix sont bien moins abusif que les TV, mais la CG qui faut avec :x )
Citation :
Publié par Jurian
un jeu "2D" peut avoir des reliefs en 3D même sans que les créateurs s'y penche. C'est de "bêtes" algorithmes qui font le boulot.
Mais les profondeurs sont beaucoup moins prononcées que les "vrais" jeu 3D.

Le commentaire semble très positif sur les différents sites, ce qui laisse supposé un boulot des SE dessus.

En tout cas, çà me donne envie d'investir dans un écran 3D pour mon PC. (les prix sont bien moins abusif que les TV, mais la CG qui faut avec :x )
Square Enix was showing off, as a tech demo, FFXIV in 3D. As a tech demo, SE is basically showing off that they can do this, not necessarily that they will do this.
a ta place, j'attendrai,
ce que les gens entendent par "optimiser 3D"; c'est que le jeux soit prévu pour, c'est vrai qu'on peut le faire sur n'importe quelle jeux mais si ça n'a pas été pensé et testé en 3D; les bug sont omni présent, certains truc, notamment les reflet d'eau par exemple qui flingue les yeux, tu a également les viseur( pour les fps)/ souris (pour les mmorpg/rts) qui reste en 2D et qui empêche complètement de jouer si le jeux n'est pas pensé pour.
Bonne nouvelle pour les fans de 3D, pour moi c'est non merci. Ca doit faire mal aux yeux à force...

Citation :
Publié par SteelArmor
faut louer du temps de calcul sur un super calculateur de météo france pour faire tourner FF14 sur 3 ecrans en 3D ?
Bof, ça dépend de la résolution, en 800x600 ça doit être jouable.
mouai c'est du marketing pour vendre les viera 600Hz ps3 et les écran 120Hz pc... La 3D stéréoscopique c'est un vrai plus je l'accorde. Mais on a aussi plus mal aux yeux. Ca coute beaucoup plus cher aussi.

( pour le rappel un 3d stereo multi ecran c'est 2 cg mini) (300 euro /écran , 350 / cg ,bref marketing... )

Apres si les prix baisse et qu'on arrive a atténuer les douleurs occulaire why not.
si tu a une migraine ou mal au yeux après avoir vu un film 3D faut aller voir un ophtalmologue car tu a un problème de vision.

pour les jeu sa dépend en plus de si il a été bien fait en 3D ou pas (surtout l'interface si elle est mal faite)
après çà dépend des individus.

déja chez 15% de la population la 3D ne marche pas. Une partie des gens ont mal à la tête (30% me semble) assez facilement, dû au travail de l'oeil qui se force à accommoder en faisant des rotations inutiles. Pour les autres çà roule plutôt bien.

Je pense que pour la 3D, faudra prendre un entrainement chez l'orthoptiste XD (rééducation des yeux)

Pour ma part, j'ai testé la 3D sur PC avec un FPS pendant 4h, rien ressenti à par l'immersion <3

La 3D c'est injuste :x
tu veu ressentir quoi a très peu de jeux qui pour l'instant sont en vrais 3D pratiquement tous sont qu'en profondeur.

essai wow lui a de la vrais 3D les image sorte de l'écran mais l'interface est complètement rater chez moi soit tu mais la profondeur d'écran au mini et perd en 3D soit tu mais bien et l'interface est en 2 parti, décaler de 5 cm ...
Citation :
Publié par gromg
tu veu ressentir quoi a très peu de jeux qui pour l'instant sont en vrais 3D pratiquement tous sont qu'en profondeur.

essai wow lui a de la vrais 3D les image sorte de l'écran mais l'interface est complètement rater chez moi soit tu mais la profondeur d'écran au mini et perd en 3D soit tu mais bien et l'interface est en 2 parti, décaler de 5 cm ...
Rien compris.
Essaye sans faute, avec de la ponctuation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés