Trailer de l'E3 et vidéo du nouveau système de combat.

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Je regroupe ici les 2 vidéos, même si elle ont déjà été posté sur un autre thread je pense que c'est mieux qu'elle sois bien visible en 1ere page (si les modos pense que c'est inutile, ils pourront supprimer le thread ^^).

Voici le trailer de FFXIV (en français) présenté à l'E3:


Ainsi qu'une vidéo commenté par Tanaka présentant le nouveau système de combat:

ce benchmark a totalement fait de l'ombre à cette vidéo

Le combat est excellent, et moi qui avait peur

On voit en fait que selon l'action a utilisé, la barre doit être rempli au minimum ( la grosse barre qui varie en taille selon l'action) .
mais j'ai pas compris le petit son qu'on entend sans arrêt entre 2 actions comme si une barre atb était présente mais invisible.

ps: ça n'a peut être rien de nouveau pour un joueur de ff13.dsl je ne m'y suis même pas intéresser .mea culpa.
Euh le son c'est la validation d'action. Très ressemblant a celui de FF XII.

Son > barre qui diminue > son > barre qui diminue etc. Il y a juste un peu de latence.

Citation :
Publié par Memoris
La jauge "ATB" est pas mal qui se refresh perpétuellement.
En même temps c'est un peu le principe de l'ATB
Quelques images que j'ai isolées.

Image 1 et 2 :
Gridania

Image 3, 4 et 5 :
Ul'dah avec cute miqo'te (semble y avoir une miqo'te par nation dans le scenar)

Image 6, 7 et 8 :
Titan, Ifrit et Oo Bahamut <3

Image 9 et 10 :
Notre fameux ami cornu, on voit bien qu'il a des oreilles pointu (dixit les oreilles de miqo'te) et il semble se transformer Oo (c'est la même tête)

Image 11 :
Gobbu: I want Lalafell ball (arf çà le fait moins sans taru T.T)

Image 12 :
Le moggle, je suis content qu'il est pas l'apparence de ceux d'ivalice kupo

Image 13 :
Unwear miqo'te: I'm surrender, where is my pants ?
moralité, sortez couvert ;p
Miniatures attachées
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Nom : gridania1.jpg
Taille : 1280x726
Poids : 114,3 Ko
ID : 105964   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gridania2.jpg
Taille : 1280x716
Poids : 184,3 Ko
ID : 105965   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : uldah1.jpg
Taille : 1280x721
Poids : 120,7 Ko
ID : 105966   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : uldah2.jpg
Taille : 1280x708
Poids : 147,5 Ko
ID : 105967   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : flower.jpg
Taille : 1280x708
Poids : 145,0 Ko
ID : 105968  

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Nom : titan.jpg
Taille : 1280x706
Poids : 79,8 Ko
ID : 105969   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ifrit.jpg
Taille : 1280x711
Poids : 121,2 Ko
ID : 105970   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bahamut.jpg
Taille : 1280x711
Poids : 75,7 Ko
ID : 105971   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cornebaton.jpg
Taille : 1280x708
Poids : 87,8 Ko
ID : 105972   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : transformation.jpg
Taille : 1280x714
Poids : 116,1 Ko
ID : 105973  

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Nom : gobu.jpg
Taille : 1280x708
Poids : 112,7 Ko
ID : 105974   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : moggle.jpg
Taille : 1280x711
Poids : 153,7 Ko
ID : 105975   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : surrender.jpg
Taille : 1280x708
Poids : 98,6 Ko
ID : 105976  
je ne fais que constater. Bien evidement cela peut être juste un tips de dev.
Mais je pense que ce serait le bienvenu (dans le sens stack plus grand)
FFXI s'était quand même la misère avec stack de 12 et 99.
Notre inventaire était déja pas bien grand (wait sur 80, 60 déja pris pour mon équipement :x) si en plus il fallait retourner au pnj revendre la masse tout les 50 mob, ha non, on jetait ce qui debordait de notre sac.

Need pouvoir porter 1000 flèches sur moi.
L'espèce de démon est énorme. Avec les doublages ça donne de suite une autre dimension au jeu.

Par contre je trouve que c'est une erreur d'avoir ressortit les mêmes races, les lalafell sont vraiment moches et ils font carrément tâche dans la vidéo.

M'enfin, merci la conf' sony (pas terrible au début mais finalement ça s'est arrangé).
N'ayant pas eu de clé Alpha je ne peux dire si je vois une différence... seul ceux ayant participé pourront dire si "oui" il y a une différence avec la vidéo exposée ci-dessus.

Sinon, [mode RP : ON]

ça va pas de dire que nous sommes des tâches ! Non mais ho ! Combien n'ont pas apprécier notre intelligence face à l'adversité. Bon d'accord la Tarudance en à énerver plus d'un, mais ça aurait été fait par des Galka, le bateau il aurait coulé.
Citation :
Publié par Zenshio
C'est pas plutôt le coût en TP des compétences les 250, 1000 et 500 ?
C'est écrit juste au dessus TP Cost 250 pour la skill en surbrillance et 250 sur l'icone en bas.
En effet c'est bien çà Je pense même pas que les objets peuvent être mis en barre d'action enfaîte :|
Citation :
Publié par Zenshio
C'est pas plutôt le coût en TP des compétences les 250, 1000 et 500 ?
C'est écrit juste au dessus TP Cost 250 pour la skill en surbrillance et 250 sur l'icone en bas.
en effet :x
par contre çà a l'air bien lourd de switch entre les différentes lignes de compétences quand on en a plein ...
Saori roxxe toujours autant de la trad'.
"Ooooh, subarashii !". C'est bizarre quand même, sony s'est assez emporté sur sa 3D mais ils n'ont pas présenté FFXIV dans le lot...De toute façon vu le prix des TV 3D on s'en passera volontiers.
Infos et Interview exclusive de FFXIVCore:

Exclusive Final Fantasy XIV (FFXIV, FF14) Information & Interview for FFXIVCore.com

Note that Square Enix were very busy, we're going to try get more questions answered, and if that's the case we'll update you right away.


Character customization is very detailed in FFXIV. There are many different clans you can choose after choosing what race you want to be and after you choose your clan, there are even more options. Once you choose your race and clan, you can customize you character's looks. You can detail hair style and color, skin tone, and eye color. You can choose to have your character's hair to have highlights, give them jewelry, scars, and many other things to make your character stand out from others in the game.

The battle system is similar to that of Final Fantasy XI, but there are several new things about it. For instance, before you can even go into the battle mode, you have to draw your weapon. Once you sheath your weapon, you will begin to regenerate health.

Once you're in battle, there are many different things you can do. For the beta test portion that I was in, I played a class that was much like a tank with a sword and a shield. There was a standard melee attack and a few others like shield bash. An improvement from the alpha test that they made is the stamina bar. It regenerate much faster so you can attack more often. There are also special attacks you can use that cost a certain number of TP. An example of one of these attacks is called Red Lotus, which is a very powerful melee attack with a little bit of fire.

The overall graphics of the game seemed very good. Movement was smooth and animations were very unique. Characters also have a list of emotes they can perform and they animations are different for every race and gender. The creators of the game really want you to have a sense of uniqueness in this game and it shows!

Final Fantasy XIV Interview with Hiromichi Tanaka, Senior Vice President and Software Development Corporate Exec. - Square Enix and Yasu Surosawa, North American Online Producer and Senior Director - Square Enix

Q. Will end game content contain more open area boss fights or will there be more focus on dungeons?

A. We do know the ending of the first story but of course we can't tell you what the ending of the story is. The story that will lead you to a secret area, but we can't reveal anything about that right now.

Q. Will classes have their own special sets of armor?

A. Yes, there will be because in FFXIV the equipment itself is going to be meaning more for the class the player is being. There will be high end equipments for that class.

Q. Is there going to be chocobo breeding and chocobo racing in this game?

A. For this Final Fantasy, chocobo have a unique place but we can't tell you anymore about them at this time. There will be more information closer to release.

Q. About how many classes do you plan on releasing in this game?

A. We will be introducing more classes even after the launch of the game, so it will be continuously increasing. It will depend on how development goes and how the users react to see how far we go. We already have tens of thousands and we should be able to impliment them at any time.

Q. Will there be player-owned land?


A. We will be making announcements shortly, so look forward to that. We are trying to impliment that so players can have something that they own.

Q. Do you intend to have things like guilds and guild banks for people to share?

A. For FFXI there was Linkshells and for FFXIV we will have Linkshells as well along with something like a higher level Linkshell system called a Company. In this Company, things you do will affect things you own in the game. Also, larger Companies will be able to have something like a community website that is more personallized that will display stats. There will be more information about this Company later on in development.

Q. Is there anything unique in this game? Anything that makes it stand out?

A. There are a few points about this game: The armory system and the guild link system. In the armory system you will be able to change you class or even create your own class and even learn your own abilities, which is something unique, we believe. The Guild Link system will allow people to play on their own or in a group if they want. We think it's a really good system.

Q. What kind of measures are you taking to prevent the RMT (Real Money Trade)?

A. We will not accept any real currency in exchange for in-game currency, we will forbid it by agreements. We all contiuously work with operations teams to help prevent it.

Q. Will there any type of achievements or trophies to show off defeated bosses or special things done?

A. Yes, we do have a lot of plans. For example, for some quests there will be special rewards. You might be able to get special title depending on what you do, there will be several different things you can get to show off what you've done.

Q. Is there anything else you would like to tell the players and fans about the game?

A. We are pleased to announce the beta verson coming out soon. In this beta version, there is a new system called a Retainer, which means players will be able to leave their character or avatar so they will be able to enjoy the game while their offline and people will be able to see them.

Also from a community standpoint, comments and suggestions we've recieved from the alpha were very helpful and we want the players know that the game has evolved a lot and we will continue to look forward to comments and suggestions in the beta. We also plan to open the beta window much wider so we can have more people try the game and test it.
Un interview à la SE : Oui, on a des idées et des plans et des projets, mais attendez encore un peu pour avoir les informations, on les filera à Famitsu, vous n'aurez qu'à traduire. La vie n'est-elle pas merveilleusement bien faite ?
Citation :
Publié par The Quill
Un interview à la SE : Oui, on a des idées et des plans et des projets, mais attendez encore un peu pour avoir les informations, on les filera à Famitsu, vous n'aurez qu'à traduire. La vie n'est-elle pas merveilleusement bien faite ?
C'est trop çà XD
Citation :
you will be able to change your class or even create your own class
J'aimerais bien avoir des infos là-dessus! Si on peut choisir son arme et ses compétences préférées et tout mettre dans le même sac pour faire sa classe ça serait vraiment top, mais ça me parait louche: pourquoi est-ce qu'ils se seraient pris la tête à créer des classes si on peut faire la notre?
Citation :
Q. About how many classes do you plan on releasing in this game?

A. We will be introducing more classes even after the launch of the game, so it will be continuously increasing. It will depend on how development goes and how the users react to see how far we go. We already have tens of thousands and we should be able to impliment them at any time.
cool

Citation :
Q. Do you intend to have things like guilds and guild banks for people to share?

A. For FFXI there was Linkshells and for FFXIV we will have Linkshells as well along with something like a higher level Linkshell system called a Company. In this Company, things you do will affect things you own in the game. Also, larger Companies will be able to have something like a community website that is more personallized that will display stats. There will be more information about this Company later on in development.
HLS IG ?

Citation :
Q. Is there anything else you would like to tell the players and fans about the game?

A. We are pleased to announce the beta verson coming out soon. In this beta version, there is a new system called a Retainer, which means players will be able to leave their character or avatar so they will be able to enjoy the game while their offline and people will be able to see them.
oui, il a déja dit, mais en quoi ?
Citation :
Publié par Kaemrig
J'aimerais bien avoir des infos là-dessus! Si on peut choisir son arme et ses compétences préférées et tout mettre dans le même sac pour faire sa classe ça serait vraiment top, mais ça me parait louche: pourquoi est-ce qu'ils se seraient pris la tête à créer des classes si on peut faire la notre?
Il a été dit dans une interview que quand on obtient une compétence avec une classe, on peut l'utiliser avec une autre (surement qu'il y aura des limitations)
Ce qui revient plus ou moins à un sub job mais avec autant que l'on veut.

Je pense que c'est comme cela qu'ils veulent dire qu'on fait sa propre classe (avec les compétences débloqués dans ta barre d'action)
Citation :
Publié par Jurian
Il a été dit dans une interview que quand on obtient une compétence avec une classe, on peut l'utiliser avec une autre (surement qu'il y aura des limitations)
Ce qui revient plus ou moins à un sub job mais avec autant que l'on veut.

Je pense que c'est comme cela qu'ils veulent dire qu'on fait sa propre classe (avec les compétences débloqués dans ta barre d'action)
Ou alors c'est le retour de la classe Freelancer de FFV.

Freelancer, le meilleur job dans FFV, qui permettait de choisir ses compétences en piochant dans les capacités des jobs qu'on avait appris avant.
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