[Actu] Equilibrage de la porté des attaques et des hitboxs dans Tera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khisanth
Je trouve pas con l'idée de faire tirer plus loin les baraka avec un arc.. ca pourrait paraitr elogique qeuqluepart ( et avec un arc un peu plsu grand.... ).

Pour la magie... peut etre une plus grosse bouel de feu je trouve pas ca con non plus.. Un magicien qui fait 200 kilos et qui est ralenti c'est pas forcément un désavantage si il a plus de vie et qu'ile nvoie de splus grosses boules de feu ( plsu gros viseur) il sera moins agile pour s'enfuir. Je trouve pas le principe si con
Bon, tu me rassure, je ne dit pas que des conneries xD, va falloir proposer ça au studio de développement maintenant
C'est justement la proportionnalité de la hitbox qui faisait les bonus malus des races, maintenant ils vont probablement devoir rajouter autre chose avec l'équilibrage des hitbox.

En théorie, et si je ne me plante pas, un arc tirera à la même distance quelque soit la personne qui l'utilise. La force ne servant qu'à bander l'arc, et plus tu as de force et d'endurance plus tu maintiens ta stabilité. Plus tu es stable, mieux tu viseras. Je vous rappelle quand même que c'est l'arc qui tire la flèche et pas l'archer qui lance la flèche, vous voyez la différence ? ^^

Après je ne sais pas comment ça fonctionne dans TERA, ils doivent probablement jouer sur la taille de l'arc. Je vois mal un popori avec l'arc long d'un baraka, ou alors il fait office de flèche

A distance la difficulté c'est dans le ciblage, pas que dans la porté. Entre le gros tas qui se balade au milieu de ton écran et le truc ridiculement petit à côté, la cible facile est vite définie ^^

Pour la magie, pourquoi pas, faut étudier la truc car il y a tout de même trois types de magie. Nature, divine et spirituelle.
Citation :
Publié par Reiken
you good boy
Yup Reiken, si il y avait une vrais synergie entre class et race dans un groupe la question de la hitbox et des bonus & malus ne se poserai pas.

Déjà quand on sait que les parties sont limité à maximum 5 joueurs il faut pas s'attendre à des possibilité de combinaison et de gameplay poussé hein
Je trouvais que dans Aion 6 c'était peu, mais bon vu le peu de class et le système réducteur utilisé :" tout le monde à les même stats " les parties ne pouvaient pas être très élaborer.

La dans TERA on sent bien que les races sont juste la pour décorer vu le peu de class dispo et le peu de différence apporté.
TERA prend un système multi-race qui apporte de la variété dans le gameplay ( cf L2 ) mais ne l'exploite pas et du coup ca fait un mixte simpliste avec du Aion/WoW
Encore une fois le jeu à la cul entre 2 chaises.

C'est con que l'on n'est pas de chargé de com TERA FR, je me ferai un plaisir à lui prendre la tête
Oui car sa ne sert à rien d'aller sur la Board Off, elle est full de fanboy et de WoWiste sans avis, seul notre section JoL prône la vérité vrais et débat correctement !
J'aurai préférer que la taille des baraka soit contre balancer par une porté et puissance supérieur.
Ils serait plus simple a toucher mais frapperai plus fort et plus loins qu'un petit.

Parc-que la ca ressemble plus a un aveu d'echec du genre.

Ben fait tout sera pareil ( ou presque ) car on a peur de mal faire.

j'aurai préférer , des petit agile rapide et dur a viser. Pour un gameplay mobile.

des gros , lourd et lent mais résistant et puissant.
car facile a viser. Pour un gameplay plus statique

de sorte a ce que la race colle a l'envie du joueur mais aussi a son apparence.
Si c'est pour en revenir a du classique pour ne pas cité wow je me rappelerai toujours d'un gnome qui tank grull.

http://media.giantbomb.com/uploads/0...4539_super.jpg

http://s1.e-monsite.com/2008/08/06/3...gruul2-jpg.jpg

Zengaluh : l'arc tir la flèche et pas l'archer , mais suivant l'archer l'arc sera différent et adapter a sa taille / poids. Idem pour les flèches. Donc un baraka ( arc long et lourd ) qui tir de largement plus loins qu'un popori ( arc d'éclaireur , petit et court ) serait logique.

Pour la magie suivant le bg , un corp plus grand devrai pouvoir contenir / canaliser une plus grande masse d'énergie / magie. Mais il faudrait aussi tenir compte de la race. Les Elfes par exemple sont prédominant en magie.
Ce que je regrette de plus en plus, c'est ce nivellement par le bas. Sous prétexte "d'équilibrage" pour qu'aucune combinaison classe/race ne soit délassée, ils les ont rendues toutes égales. Pour une classe donnée, toutes les races ont la même vitesse de déplacement, la même force, le même nombre de points de vie, de mana, les mêmes compétences, etc. On aura peut-être plus de variété dans les apparences des personnages, mais je trouve ça vraiment dommage pour la variété du gameplay.

J'espère qu'on pourra au moins apporter des modificateurs de type bonus/malus comme sur Lineage II, où on pouvait augmenter une caractéristique au dépend d'une autre. Ainsi augmenter la force diminuait la dextérité et la constitution, ce qui permettait d'adapter son personnage à sa manière de jouer. Un joueur qui fait beaucoup de solo peut par exemple privilégier l'agilité pour esquiver plus de coups et donc perdre moins de points de vie, alors qu'un même DPS jouant tout le temps en groupe pourra sacrifier agilité et constitution au profit de la force, car il a un healer pour compenser ses pertes de points de vie.

Enfin bref, une fois encore, Tera ne sera pas un Lineage II en mieux
Citation :
Publié par titann
même si les hit box était identique, les petit conserve un avantage, puisque un joueur, qui ne sait pas exactement ou la hit box commence, va toujours visée les pixel, même si la hit box fait tout son écran.et un perso caché derrière un caillou, on à beau pouvoir le touché (hitbox qui dépasse) on sait pas forcément qu'il est là, et si on le sait on ne sait pas exactement où il est (si le caillou est un peu long).
Cela dit, le nom flottant au dessus le caillou devrait être un premier indice...

Autre point, il me semblait avoir lu il y a peu que les traits raciaux étaient envisagés. A force d'avancer d'un pas pour reculer à nouveau, ils vont finir par lasser.
Citation :
Publié par OliNad
où est le temps où l'on choisissait une race pour son skin ?
Et bien pour le moment on en est réduit la....
Je dirais plutôt ou est le temps ou l'on choisissait une race pour ses atouts dans une optique de gameplay.

Sur L2 j'avais choisit Dark Elf pour le skin mais surtout pour le max STR unique de cette race me permettant d'avoir la même puissance qu'un archer sans l'être, j'étais Bladedancer la aussi une class unique et propre à la race Dark Elf qui était la clé de voute des groupes PvP optimsé.
Si j'avais fait un Gladiateur humain comme euh.. 80% des fr kikoo de L2 et bien en plus d'être inutile au possible, mon clan n'aurai jamais pu se créer avec une class aussi "selfish"
Citation :
Publié par JNH
Je sens que tout va être fait pour essayer une équité en 1vs1 quelle que soit la classe :|
Ne pas équilibrer en 1c1 , c'est ne pas équilibrer du tout .

Si t'équilibre pour du 3c3 :alors le healer sera équilibré pour se battre en 3c3 ... soigné suffisement pour le dps de 3 joueurs .... suporté un tant soit peut le dps de 3 joueurs .

Et une fois que ce même prêtre se baladera en solo il n'aura plus aucun probleme pour se faire des joueurs solo voir des duo .
Genre le pretre d'aion .(celui ci est encore pire) .
Un prêtre équilibrer pour du pvp de masse.


Par contre on peut esperer que le template de base ( lancier = tank ; prêtre = heal ) ne soit pas équilibrer en 1c1 (car il est avant tout destiné au pve) et que cette équilibre doivent se faire par des templates pvp .
Citation :
Publié par Lyun
Au moins le Healeur de TERA ne porte pas de maille ni de bouclier contrairement à Aion, non ?
C'est qu'un détail ca , on à aucune idée de la valeur de l'armure/la parade et on se doute que l'armure et le bouclier ne servira pas plus sur Tera que sur Aion vs des caster .
Le prêtre tera , équilibrer à la aion , il peut être autant abusé sans pour autant etre en maille et boubou .
Citation :
Publié par Kreyd
Si j'avais fait un Gladiateur humain comme euh.. 80% des fr kikoo de L2 et bien en plus d'être inutile au possible, mon clan n'aurai jamais pu se créer avec une class aussi "selfish"
J'ai arrêté de jouer ma Spellhowler pour faire une Gladiatrice, justement parce que je joue seul 80% du temps et qu'effectivement, le Gladiator de L2 est très indépendant avec une bonne force de frappe, une bonne armure, et pleins de self-buff... (mais pas la meilleure force de frappe du jeu, ni la meilleure dextérité, ni la meilleure armure...)
Mais c'est une classe qui correspond à mon style de jeu "solo".

A côté de ça, j'ai jamais osé prétendre être efficace dans toutes les situations. J'ai choisi une classe orientée PvE solo équipée pour être efficace en PvE solo. Quand je tombe nez à nez avec un ennemi solo dans une configuration optimisé PvP, ben je fais pas le poids et c'est normal. Je vais pas aller me plaindre.


Quant à l'équilibrage, le plus gros soucis est que les développeurs s'adaptent aux joueurs. Et surtout à des joueurs qui ne savent pas jouer en groupe, qui ne savent pas ce qu'est la complémentarité, la cohésion.
Ça me rappelle un maître de jeu qui avait fait jouer des novices. Ils jouaient un jeu de rôle sur table comme on joue un jeu vidéo : chacun pour soi, ce que je sais je le garde, ce que je trouve c'est pour moi, etc... Ils ont trouvé la partie super difficile, étaient tous gravement blessés, alors que c'était un scénario basique pour débutant. Le master leur a expliqué 2 ou 3 trucs sur ce qu'ils auraient pu faire ou pas du faire. Garder secrètement un parchemin qu'on ne sait pas lire ne sert pas à grand chose, alors que le confier à l'érudit du groupe leur aurait permis d'éviter quelques pièges. La fois suivante, ils se sont un peu plus entraidés. Là ils ont trouvé le scénario beaucoup plus facile, et surtout beaucoup plus intéressant...

Enfin bref, pour moi jouer solo dans un MMO devrait être une exception, et extrêmement difficile. Il faudrait que ça soit l'intelligence, le talent et l'expérience du joueur qui lui permette de s'en sortir, pas un panel de 10.000 compétences pour s'adapter à toutes les situations. Quitte à devoir faire l'impasse sur une partie des quêtes. Y a plein de zones que je ne peux pas faire dans Lineage II parce qu'elles sont trop dangereuses pour un joueur seul. Ben j'y vais pas et je m'en plains pas. Quand j'ai envie d'y aller, je monte un groupe...
Justement sombremmo, perso je n'espère pas une équité entre les classes mais une complétion.

Daynos justement tu fais partie du 0.001% des joueurs qui ne veulent pas le beurre et l'argent du beurre

Pouvoir solo dans une certaine mesure oui, mais pouvoir tout soloter là je dis non, aucun intérêt dans un jeu censé être joué en masse (avec ou contre, je ne parle pas spécialement des groupes).
Citation :
Publié par Sombremmo
C'est qu'un détail ca , on à aucune idée de la valeur de l'armure/la parade et on se doute que l'armure et le bouclier ne servira pas plus sur Tera que sur Aion vs des caster .
Le prêtre tera , équilibrer à la aion , il peut être autant abusé sans pour autant etre en maille et boubou .
Pour le moment, au vue des vidéos, le healeur de TERA fait pas mass damage.
Donc en gros il heal bien et fait du dégâts moyen, atm ça peut aller.
Kreyd stop insulter le Glad , rhooo ( de quoi j'étais Glad ? >< ) ...

Nan mais c'est exactement ce que je disais à la page précédente , il faut de la complémentarité entre classe et non pas un bête équilibre 1vs1 comme on en voit maintenant , ça sert à rien et ca renforce le Solo , donc ouai comme dirait Kreyd ils ont tendance à avoir le cul entre deux chaises pour plein de chose , j'espère qu'ils se rattraperont sinon Amen .

Par contre Lyun tu vois le heal par exemple énormément de gens ont whine sur le fofo off etc. que le Healer était weak en solo et je te pari n'importe quoi qu'ils feront tout pour qu'il ne le soit plus , donc ce sera comme Aion , quand tu groupera un HEal ce ne sera même plus pour heal mais pour avoir une classe Dps / Heal . ( si le gars veut bien heal , quand tu vois les cons sur Aion qui préfèrent dps au lieu de heal avec un clerc -_- )
Citation :
Publié par Kreyd
Si j'avais fait un Gladiateur humain comme euh.. 80% des fr kikoo de L2 et bien en plus d'être inutile au possible, mon clan n'aurai jamais pu se créer avec une class aussi "selfish"
Citation :
Publié par Daynos de Nory
J'ai arrêté de jouer ma Spellhowler pour faire une Gladiatrice, justement parce que je joue seul 80% du temps et qu'effectivement, le Gladiator de L2 est très indépendant avec une bonne force de frappe, une bonne armure, et pleins de self-buff... (mais pas la meilleure force de frappe du jeu, ni la meilleure dextérité, ni la meilleure armure...)
Mais c'est une classe qui correspond à mon style de jeu "solo".
Citation :
Publié par Reiken
Kreyd stop insulter le Glad , rhooo ( de quoi j'étais Glad ? >< ) ...
Rhalala les Fr et le Glad de L2, j'invente rien ^^
Mais je les aimaient bien les Robocops, c'étaient des bon free frag quand statique ils chargeaient leurs skills pendant 20 sec : " Gladilol ! "
Citation :
Publié par Reiken

Par contre Lyun tu vois le heal par exemple énormément de gens ont whine sur le fofo off etc. que le Healer était weak en solo et je te pari n'importe quoi qu'ils feront tout pour qu'il ne le soit plus , donc ce sera comme Aion , quand tu groupera un HEal ce ne sera même plus pour heal mais pour avoir une classe Dps / Heal . ( si le gars veut bien heal , quand tu vois les cons sur Aion qui préfèrent dps au lieu de heal avec un clerc -_- )
Arf non, pas de clerc à la Aion pliz, .
J'espère (fort) que sur ce coup là, ils n'écoutent pas les joueurs de 2nd catégorie (= ceux qui whine sans arrêt et veulent un jeu solo).
C'est hélas le cas de beaucoup de MMO de nos jours, les développeurs écoutent les joueurs et sont prêts faire faire un virage à 180° à leurs idées. Ils cherchent à attirer le plus de monde possible pour faire le maximum de revenus dès la sortie du jeu, jusqu'à massacrer sa base.

Pourquoi ne pas s'en tenir à l'idée de base ? L'améliorer pour qu'elle soit fiable, stable et performante, après travailler sur le contenu. Je pense qu'il est plus plaisant d'arriver sur un jeu où son équipe ne tourne pas comme une girouette pour se plier au moindre caprice.

La notion de groupe dans les MMO tend à disparaître, le joueur veut jouer seul, c'est triste. La majorité des jeux qui sortent en ce moment, tout ou presque se fait en solo et ce, quelque soit la classe. Pourquoi grouper ? Je suis sur que vous avez déjà tous vécu ou vu des files d'attente devant un pop de boss pour valider une quête. On va voir 4 gaillards attendre patiemment, ils ne sont pas groupés, mais sont capables d'attendre 5 minutes chacun.

On voit de moins en moins souvent des annonces de ce genre : "cherche groupe pour faire des quêtes", par contre dès qu'une quête devient un peu difficile on va voir fleurir les demandes de groupe que pour cette quête. Et une fois le groupe monté la cohésion et la logique de chacun des membres ressemble à l'exemple de Daynos, un individualisme poussé à l'extrême. Une fois la quête finie, souvent avec pertes et fracas, à peine un merci et pouf plus de groupe.

Citation :
Publié par Reiken
si le gars veut bien heal , quand tu vois les cons sur Aion qui préfèrent dps au lieu de heal avec un clerc -_-
En général c'est l'excuse du joueur qui ne sait pas soigner, je vois régulièrement la même chose sur DDO.

Citation :
Prêtre : "Non, je ne suis pas un healer, mais un dps"
Chef de groupe : "Euh crétin j'ai demandé un healer, pourquoi tu nous as rejoint alors ?"
Prêtre : "Ben car vous cherchez un healer"
Les autres : "..."
Je rajouterai que je ne vois pas de problème à ce qu'un healer porte une amure lourde, un bouclier et aille au cœur de la mêlée, mais ça doit être ma culture D&D qui veut ça ^^
Citation :
Publié par Zengaluh
Je suis sur que vous avez déjà tous vécu ou vu des files d'attente devant un pop de boss pour valider une quête.
Sur L2 ca se passait à grand coup d'épée dans la gueule pour choper un boss, pas de file d'attente ou du moins pu très vivante =)
Citation :
Publié par Kreyd
Rhalala les Fr et le Glad de L2, j'invente rien ^^
Mais je les aimaient bien les Robocops, c'étaient des bon free frag quand statique ils chargeaient leurs skills pendant 20 sec : " Gladilol ! "
Je te rassure y'avait pas que les Fr qui faisait Glad hein , sur Teon j'en ai croisé masse de Glad espagnol et russe ( je compte pas les Americains ) , sale troll va et je te répondrais même pas sur la fin de ta phrase tellement c'est bas , très bas . ^^

edit : +1 pour la file d'attente sur L2 , pas besoin XD , bon après faut pas tomber sur plus fort que toi hein
Citation :
Publié par Kreyd
Sur L2 ca se passait à grand coup d'épée dans la gueule pour choper un boss, pas de file d'attente ou du moins pu très vivante =)
Vu sous cette angle, plus de soucis, mais tout les jeux ne permettent pas ça et n'est ce pas l'individualisme que l'on dénoncé ? Supposons que tu te fasses latter à chaque fois que tu pointes le bout de ton nez dans la zone de pop, tu vas faire quoi ? Attendre que plus personne ne soit là, ou grouper pour y arriver ?

Je trouve ça drôle sinon ^^
Citation :
Publié par Zengaluh
Vu sous cette angle, plus de soucis, mais tout les jeux ne permettent pas ça et n'est ce pas l'individualisme que l'on dénoncé ? Supposons que tu te fasses latter à chaque fois que tu pointes le bout de ton nez dans la zone de pop, tu vas faire quoi ? Attendre que plus personne ne soit là, ou grouper pour y arriver ?

Je trouve ça drôle sinon ^^
Tels est le dilemme, au moins, il y a de l'ambiance devant le pop du boss ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés