[Actu] Equilibrage de la porté des attaques et des hitboxs dans Tera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zengaluh
Envoyé par Sombremmo
Si tu veux dire que les joueurs de L2 n'ont pas de talent et qu'ils sont bon qu'à spam leur compétences ?


réponse : Pas vraiment non, mais si il te plaît de croire ça, libre à toi de le faire.
Désolé , j'ai rajouter un " si " qui n'avait pas lieu d'être .
Je ne le crois pas , d'ailleurs . ( tient pour une fois que je défend L2 .. )
Pas grave pour le si, c'était compréhensible ^^

Pour le pourquoi je parle de FPS, une vidéo de Spellborn sera plus parlante. Je préviens, ça va vous sembler moche, saccadé etc. Faites abstraction du "rouleau" en bas c'est une particularité du jeu.


On voit que tout le long du combat il vise l'adversaire. Et si mes souvenirs sont bons il y avait aussi une historie de hitbox plus ou moins grande en fonction de la corpulence du monstre/joueur.

J'espère que l'exemple vous permettra de comprendre le fond de ma pensée. ^^
oui Non mais je dis pas qu'il faut aggrandir le hitbox des grand balèzes, just la laisser correspondante au corps c 'est tout! Si tu veux te cacher derrièr eun arbre en tatn que baraka tu n'a qu'a choisir un gros arbre et puis c'est tout sinon tu prend une autre race lol.
Citation :
Publié par Khisanth
[...]
ta parfaitement raisons mais depuis quelque années les développeurs sont incapable d'équilibrer 2 choses pas identique, puis c'est pas comme si on avait l'habitude d'être décu par bluehole, ils bâclent tout

hitbox: faut pas croire qu'une boule de feu dans le vide à coté d'un popori va le toucher
le truc c'est que si le centre de la boule est dans le vide mais le reste frolle son skin il se la prendra et inversement pour le baraka

après c'est tant pis pour eux ils avaient qu'a pas faire des gros tas de graisse tout pas beau
Je vois déja les gens rager par exmeple: un archer qui tire sur un popori 2 centimètres sur son écran au dessus de la tête du popori en question ca va faire chelou quand memê et perdre pas mal de son intéret!
C'est de la merde !
coffe.jpg

y'a pas chercher midi à 14h !

Les hitbox décalé pour limiter le déséquilibre sa sert à rien et a part donner un gameplay bancal je vois pas non ?
Sérieux soit tu fais un truc propre avec de véritable différences entre les class : bonus et malus, de run speed, de range, de def, de max hp etc selon la corpulence de la race ( un truc net à la L2 ), soit tu fais rien !
Tu met tout le monde à la même enseigne et basta ( truc noob à la Aion ), mais non BHS ne choisi pas comme dab et reste le cul entre 2 chaises, pour satisfaire tout les péons mais pour au final chier un système à moitié bancal plein de "à peu près"
A l'image de tout dans ce MMO qui est PvP mais pas trop, PvE mais pas trop, et avec serveur PvP ou PvE, Instancier et Open !

Fin bref nimp.
Citation :
Publié par Kreyd
A l'image de tout dans ce MMO qui est PvP mais pas trop, PvE mais pas trop, et avec serveur PvP ou PvE, Instancier et Open !

Fin bref nimp.
Et comme on dit,à force de vouloir plaire à tout le monde on plait à personne (sauf aux fanboys,ofc).
Citation :
Publié par Kreyd
C'est de la merde !
coffe.jpg

y'a pas chercher midi à 14h !

Les hitbox décalé pour limiter le déséquilibre sa sert à rien et a part donner un gameplay bancal je vois pas non ?
Sérieux soit tu fais un truc propre avec de véritable différences entre les class : bonus et malus, de run speed, de range, de def, de max hp etc selon la corpulence de la race ( un truc net à la L2 ), soit tu fais rien !
Tu met tout le monde à la même enseigne et basta ( truc noob à la Aion ), mais non BHS ne choisi pas comme dab et reste le cul entre 2 chaises, pour satisfaire tout les péons mais pour au final chier un système à moitié bancal plein de "à peu près"
A l'image de tout dans ce MMO qui est PvP mais pas trop, PvE mais pas trop, et avec serveur PvP ou PvE, Instancier et Open !

Fin bref nimp.
Tout à fait Jean Pierre, en fait TERA oui un peu mais pas trop !
En général les fanboys nés de l'attente sont les premiers hateboys ^^

La recherche de plaire à tout le monde est un vilain défaut. Ils devraient se positionner sur une idée et l'éprouver lors d'une phase de teste. J'ai tout de même l'impression qu'ils viennent d'atterrir.

Citation :
dev : "Euh patron on a oublié quelque chose..."
boss: "Ah oui quoi ?"
dev : "Ben un popori c'est petit donc moins de portée et plus dure à toucher, un baraka c'est plus de portée et très facile à toucher"
boss: "Logique non ?"
dev : "Ben oui mais pourquoi jouer plus grand en pvp alors ?"
boss: "Ah merde oui c'est vrai...hum"
...deux jours plus tard...
boss:"J'ai trouvé la solution !"
boss: "Tout le monde aura la même taille, mais en fait non, c'est juste les hitbox qui seront identiques. On créera une illusions de différence avec les animations."
dev :"Trop fort boss !"
Dans deux mois ça sera :
Citation :
dev : "boss boss ! Les barakas sont trop lent, personne ne les joue !"
Le jeu est encore loin de sortir et lui reste pas mal de temps de développement. j'espère qu'ils vont bien murir tout ça. En tout cas après avoir lu pas mal d'articles le jeu sera super, mais pas trop. Pour reprendre le type de communication que l'on nous sert ^^
"Ben un popori c'est petit donc moins de portée et plus dure à toucher, un baraka c'est plus de portée et très facile à toucher"

Les deux se complètent, pourquoi changer quoi que ce soit?
Parfaitement ça se complète, c'est en pvp que ça pose problème. La visée sera plus ou moins dure en fonction de l'adversaire. Un gros adversaire avec une grosse hitbox sera plus facile à toucher que le petit popori avec un petite hitbox. En gros rater un baraka c'est comme rater une vache dans un couloir ^^

C'est là qu'ils veulent agir, sur cette différence de taille.

En pve ça ne devrait pas poser de problème, les inconvénients d'être grand seront moindre car c'est une IA qui sera en face et donc relativement facile à anticiper/esquiver.
Oui, mais le baraka, par conséquent, a une plus grande portée, donc, une plus grande zone d'effet par un coup d'épée a l'horizontale par exemple. le popori, lui il a une plus petite hitbox certe, mais a une moins grande portée du coup.

Pour moi, ça se vaut
Et à l'arc ? Avec de la magie ? Sur tout ce qui est à distance ça se passe comment ? Et on inverse le problème, le baraka a une super allonge empêchant le popori de faire quoique ce soit pour l'approcher.

Je me fais un peu le défenseur du diable, pour moi le système antérieur aurait du resté comme tel. Cette histoire "d'égalisation" de hitbox risque de rajouter d'autres problèmes d'équilibres. Leur solution, pour moi, créera plus de déséquilibre entre baraka et popori là ou avant l'équilibre pouvait se faire grâce aux classes engagées dans le combat.
Personnellement tout ça c'est à cause d'une certaine envie d'individualisme des joueurs de nos jours .

Je m'explique , si on se casse le cul a vouloir équilibrer quoique ce soit dans la hitbox pour que tout le monde puisse roxxer dans toute les conditions possible c'est pour le joueur qui joue solo , bah oui le mec quand il joue en solo avec son perso il veut pas avoir un malus ou être désavantagé vis a vis de son camarade de jeu donc les dévs équilibrent en fonction de ça , c'est comme les Classes qui sont censées être toute équilibrées pour toute se poutrer dans les MMO d'aujourd'hui ( mmmh WoW je t'aime ... ) .

Bref si on se casser moins le cul a vouloir tout faire nous même et plutôt à se pencher vers le travail en GROUPE on en serait pas la , si les Dévs se seraient penché sur l'aspect de GROUPE ils ne se seraient pas dit , Ha mais lui il va pas être content , lui non plus etc , il aurait tout simplement dit :

- Un popori c'est petit ça a un champ d'action plus restreint mais est difficilement touchable dût à sa petite taille .

- Un Baraka c'est un semi-géant , il est imposant , lent , un champ d'action plus ouvert et il est robuste mais plus facile à touché à cause de sa carrure .

( en gros une hitbox en fonction de la morphologie du type quoi )

Ha bah tiens , si les deux s'assemblent et travail en équipe les défauts et les qualités des un et des autres se complémentarise et on trouve notre Bonheur , c'est équilibré , mais bon c'est sûr il faut être deux joueurs et non plus tout seul avec son ptit nombril , et ça fonctionnera autant en PvE qu'en PvP .

Mais bon c'est sûr qu'après y'a ceux qui ont "subit" le lavage de cerveau Made In WoW et qui juge que par le Solo qui vont venir Whine ou alors ceux qui n'ont pas trop le temps ( 2 min donc ) pour grouper avec un pote ou trouver un inconnu pour grouper . ( ceux la par contre je les comprend un peu plus mais bon )
Voila donc que le shitbox restent proportionnelle à la taille + des malus bonus de race et tout le modne sera content! Et y' aintéret à y avoir des tonnes d'instances! des boss qui font pas qeu te foncer dessus! une portée poru les mages/arc un peu moins courte et des sprint poru les cac poru rattraper ces distances qui visent loin et hop!
Citation :
Publié par Zengaluh
Et à l'arc ? Avec de la magie ? Sur tout ce qui est à distance ça se passe comment ? Et on inverse le problème, le baraka a une super allonge empêchant le popori de faire quoique ce soit pour l'approcher.

Je me fais un peu le défenseur du diable, pour moi le système antérieur aurait du resté comme tel. Cette histoire "d'égalisation" de hitbox risque de rajouter d'autres problèmes d'équilibres. Leur solution, pour moi, créera plus de déséquilibre entre baraka et popori là ou avant l'équilibre pouvait se faire grâce aux classes engagées dans le combat.
Bah, pareillement dans ce cas, pour les dps distance, si archer barakas, il tire plus loin car plus de puissance en tirant la corde (vous msuivez ^^) pour la magie, disont qu'ils ont un naturel powaa, et donc, leurs sorts sont plus gros et/ou vont plus vite.

Mais bon, c'est pas si simple
Je trouve pas con l'idée de faire tirer plus loin les baraka avec un arc.. ca pourrait paraitr elogique qeuqluepart ( et avec un arc un peu plsu grand.... ).

Pour la magie... peut etre une plus grosse bouel de feu je trouve pas ca con non plus.. Un magicien qui fait 200 kilos et qui est ralenti c'est pas forcément un désavantage si il a plus de vie et qu'ile nvoie de splus grosses boules de feu ( plsu gros viseur) il sera moins agile pour s'enfuir. Je trouve pas le principe si con
Citation :
Publié par Khisanth
Je trouve pas con l'idée de faire tirer plus loin les baraka avec un arc.. ca pourrait paraitr elogique qeuqluepart ( et avec un arc un peu plsu grand.... ).

Pour la magie... peut etre une plus grosse bouel de feu je trouve pas ca con non plus.. Un magicien qui fait 200 kilos et qui est ralenti c'est pas forcément un désavantage si il a plus de vie et qu'ile nvoie de splus grosses boules de feu ( plsu gros viseur) il sera moins agile pour s'enfuir. Je trouve pas le principe si con

Faut pas poster pendant qu'on joue, ça rend les doigts malades xD
Hum sinon ce n'est pas la taille de l'arc qui fait tout, mais effectivement un arc puissant faut avoir la force pour... oui non j'arrête là vous avez compris. Parce que sinon entre les histoires de taille et le mauvais verbe y en a qui vont tout déformer :O

@sombremmo : euh pas la peine de poster pour dire ça, ça vaut zéro sans argument :| Autant poster "quand tu as le temps"...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés