Prochain Patch

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Moi c'est justement la liberté de pouvoir tout apprendre qui me plait dans Darkfall. J'ai choisi de faire un gros mage, je suis pas très bon à l'épée ou a l'arc, mais j'aime pouvoir m'en servir si l'envie m'en prend.
c'est pas le fait que tout soit accessible, mais le fait de pouvoir tout monter au max qui chagrine syberius.
je pense qu'il aurait préféré un mode de jeu identique, mais avec un pull de points à mettre dans les compétences limité et connu au départ, qui oblige les joueurs a faire des choix, à se spécialiser.

par exemple, mettons qu'il y a 500 skills de magie, et 500 skills divers. savoir au départ que tu n'auras au maximum que le nombre de points pour maxer que 250/300 skills.
cela t'obligerai à faire des choix, faire des combinaisons de team, etc...
tous les skills sont accessibles au départ (les 1000), mais tu n'as de points que pour en monter 300.
çà apporterait une variété de templates plus intéressants.

bien sur, il faut incorporer la possibilité de désapprendre des skills, pour garder une souplesse au système , suffisante pour ne pas bloquer un joueur qui se serait planté dans la construction de son template.

mais bon, il aurait fallu mettre la limite au départ. là, c'est plus possible, ça ferait fuir les plus anciens qui ont tout up.
Citation :
Publié par Ayn Sheron
je vois ce que tu veux dire!

tu es un adepte des classes

limiter un perso et le gameplay a une facon unique de combattre.

melee ou archer ou magicien

le truc bien ancré ds la tete des joueurs a cause des autres mmorpg.
T'as oublié "Go back to wow". Et la tu peux paser pour un gentil.

Sinon, Dfo voulait faire a son depart. A la release, il n'etait pas possible de choisir par exemple necro et arcane / water et fire / terre et litghning ,...
Ca n'a rien a voir avec des classes, et c'est une sorte de cap. Ainsi que le cap degresif (une comp descend si on ne l'utilise pas) qu'il ont retirer a la beta.

Mais on est obligé, on a trop de mmo dans la tete pour penser a autre chose.
rien n'oblige a monter tout les skills et sorts sous pretexte que c'est possible.

moi j'ai monté Gsword parce que j'aime bien utiliser Gsword
je vais pas monter les autres armes sachant que je les utliserai jamais

pareil pour la magie.
Citation :
Publié par Ayn Sheron
je vois ce que tu veux dire!

tu es un adepte des classes

limiter un perso et le gameplay a une facon unique de combattre.

melee ou archer ou magicien

le truc bien ancré ds la tete des joueurs a cause des autres mmorpg.

faut pas oublier que ds DF c'est ton player skill qui va definir ta classe.
c'est la liberté d'etre ce qui te represente le mieux et d'assumer ton niveau.

par exemple moi je joues melee/mage la plupart du temps.
certains melee/archerie
dautres les trois styles

c'est limité a ton player skill car pour maitriser tout ca il faut etre un virtuose avec le clavier et la souris.
mais le fait de tout maitriser ne te garantie pas la victoire pour autant

Je ne pense pas qu'il fasse référence au classe type "theme-park"... mais bien au "player made class" quand il y a un skill cap comme dans Uo et dans une moindre mesure SB bien qu'il faie obligatoirement choisir une pré-orientation dans ce dernier.


Et sur ce point, la majorité de la player base de DF s'accorde effectivement à dire que Darkfall aurait dû être pourvu d'un skill-cap car cela équivaut à un développement de perso totalement personnalisable tout en réduisant le grind. Bien entendu on reste loin du "100% archer ou 100% cac" obligatoire avec un skill-cap puisque tu aurais sans doute pu être 80% archer 80% cac par exemple.

Néanmoins les prestiges class qui arriveront dans DF2010 risquent bien de changer la donne à ce niveau, en effet il sera sans doute totalement viable d'être 100% cac ou archer même si le fondement est certainement plus restreint qu'une bonne skill cap.
J'aime la polyvalence, donc sur ce point DFO me plaît en revanche ce qui me chagrine c'est qu'un mage puisse avoir plus de défense physique qu'un guerrier et donc le tapper plus fort au corps à corps
C'est juste tres possible.

heaume + pantalon + gant + botte en FP + stone skin

=une bonne armure d'un archer sans stone skin (donc les destro)
un stone skin =+- 4 morceau de FP.


Faut juste nerf stone skin ou le permettre au destro, ou rajouter un bonus permanent de resist physique a ceux qui ne prenne pas les magie elem.
Bon stuff d'archer = FP sauf torse en bone, donc t'arrive quand même à plus de resist que ton mago, de plus tu peux sacrifier qq dégat pour gagner des resist, et si t'as plus de buffs c'est que tu fais plus de dmg.

C'est le stuff qui fait la différence, le seul problème c'est que le stuff cac/archer est plus dur à obtenir que celui de mago, mais d'un autre côté vous êtes pas limité en stuff par rapport à ce qu'on trouve IG, le mago sera rapidement capé en stuff.
Citation :
Publié par Freest / Sano
J'aime la polyvalence, donc sur ce point DFO me plaît en revanche ce qui me chagrine c'est qu'un mage puisse avoir plus de défense physique qu'un guerrier et donc le tapper plus fort au corps à corps
Juste en passant,
Guerrier =/= scale
Citation :
- les newbies seront plus rapidement compétitif
- plus facile d'acquerir des mat rares pour faire les armures et armes de haut niveaux.
J'ai pas trop compris pourquoi vous avez l'air si ravis

en gros ça facilite le jeu, je trouvais ça bien qu'il y ait une sorte d'élite de joueurs connu et qu'il soit difficile d'avoir un perso bien skillé avec de grosses stats, j'ai pas envie de tomber dans la routine des jeux à la con type wow ou même ma grand mère peut avoir un perso compétitif et stuffé

ou alors j'ai pas tout compris
Citation :
Publié par Cellmaley
J'ai pas trop compris pourquoi vous avez l'air si ravis

en gros ça facilite le jeu, je trouvais ça bien qu'il y ait une sorte d'élite de joueurs connu et qu'il soit difficile d'avoir un perso bien skillé avec de grosses stats, j'ai pas envie de tomber dans la routine des jeux à la con type wow ou même ma grand mère peut avoir un perso compétitif et stuffé

ou alors j'ai pas tout compris
Ce que tu as pas compris, c'est que ceux qui ont des gros perso, on exploit/macro comme des porcs pendant longtemps et maintenant on ne peux plus trop le faire.

Apres 1 ans et 5 mois, je pense qu'on pourrais avoir des perso quasi fini, mais pas forcement si tu n'a jamais macro.

Donc oui, c'est necessaire.
Citation :
Publié par Styrr
Juste en passant,
Guerrier =/= scale

Mage avec casque + pantalon + botte + gant FP + stoneskin + 6 piece de bone

6.22+3.2 = 9.42 prot physique (pris sur le contendant)
=12.64 prot arrow. (un peu plus parce que les prot physique on été calculé sur le contendant, mais meme comparaison avec les archer / cac)

Archer avec casque + torse + pantalon + botte + gant + 5 piece de bone

7.86 prot physique
7.86 prot arrow.


cac full FP.

9.81 prot physique / prot archer


Donc non, un mage full buff sera mieux protégé qu'un destro au cac. Ce qui est une des aberrations d'AV.


Bon c'est un peu tronquer parce que j'ai pris le bludgoning pour calculé ca, mais ca reviens plus ou moins au meme. Et j'ai la flemme de refaire le calcul.
Citation :
Ce que tu as pas compris, c'est que ceux qui ont des gros perso, on exploit/macro comme des porcs pendant longtemps et maintenant on ne peux plus trop le faire.
j'étais pas la et je sais donc pas à quel point c'était la fête, je suis au courant pour les sorts lancé sur des pyramides de joueurs etc,
mais pour monter les mastery cac je vois pas trop, des bots ?

en bref c'est dommage de voir qu'encore une fois un jeu a permis la triche au début avant de réagir plutôt que d'y penser avant d'ouvrir le jeu, de toute façon y'a toujours des boulets pour tricher c'est la nature humaine,

mais je pense quand même que beaucoup ont été bannis non? enfin j'ose espérer, parce que c'est vrai que se faire latter par un mec qui a même pas monté son perso c'est le comble..

mais je pense quand même qu'il faut pas faciliter la montée des persos pour autant, même si il reste des kikitoutdur qui profite de la triche qu'ils ont utilisée auparavant, tant pis, de toute façon je suppose qu'on sait qui a triché a l'époque
Citation :
Publié par Cellmaley
de toute façon je suppose qu'on sait qui a triché a l'époque
On a tous triché à l'époque. Tous. Que ce soit en croisant un mob buggé, en mettant son autorun en allant pisser, en passant toutes ses golds à macroter des magies, ou encore en trouvant un bassin magique qui fait monter les résistances...

Le contrepied, c'est que c'est 12 fois plus rapide de leveler ces jours qu'au début, même avec les tricheries de l'époques.

(Perso, ce que j'appelle tricherie de l'époque, c'est surtout wall/speed/teleport hacks, et pas macroting ou exploit.)

Ce qui est sur, c'est qu'il faut 100 fois mieux maitriser son perso que d'avoir des grosses stats, le top étant bien sur les 2 à la fois.
Citation :
Publié par Valto
Texte + calcul + texte
Oui, et guerrier = mini full fullplate + buff copain, donc finalement c'est plus haut qu'un mage, donc ca casse des culs.
Mais si on imagine un guerrier en scale, alors oui - le mage à plus de resist.
Ouais sauf que dans vos calculs, vous utilisez l'exemple d'un high end mage. Soit stuff enchanté, full plate.

Un high end Cac, c'est plutot infernal.
@Cellmaley
Le patch ne va pas rendre le jeu easy mode pour les noobs, loin de la.
Il va juste permettre a un joueur avec peu de temps de jeu, très skillé et bien équipé, d'avoir une bonne chance de tuer un vétéran.

Il va aussi laisser une chance aux petites guildes / alliances qui n'ont pas accès aux mines, de s'équiper correctement. A l'heure actuelle, les très grosses alliances ont quasiment toutes les mines, donc ont accès a du gros stuff. Et en siège, ce gros stuff fait la différence, donc ils gardent leurs mines.
tu peux jouer melee c'est a dire porter un armure complete sans etre obligé d'etre destroyer et ainsi pouvoir te buffer.

A savoir le Torse des armures FP, Infernal ou Dragon donne une protection superieur qu'un buff

destroyer etc c'est une specialisation melee qui te donne un avantage mai aussi un désavantage.

En resumer, un gars en armure complete de full plate, infernal ou dragon
meme sans buff aura une meilleur protection que le mixte archer ou mage.
Citation :
Publié par Numz dePimche
Ce qui est sur, c'est qu'il faut 100 fois mieux maitriser son perso que d'avoir des grosses stats, le top étant bien sur les 2 à la fois.
oui mais on peut pas faire les deux en meme temps

y'a celui qui grind beaucoup mais joue tres peu

celui qui grind peu et qui joue beaucoup

et dautres tres peu dans les deux
Citation :
Publié par Kenweis
Ouais sauf que dans vos calculs, vous utilisez l'exemple d'un high end mage. Soit stuff enchanté, full plate.

Un high end Cac, c'est plutot infernal.
Non. Un hight end mage, c'est aussi infernal, et donc les calcul revienne au meme.

Pour ayn, la on parlais bien sur des destro, et non des melee buff.
Apres si tu trouve normal qu'un mage ai autant voir plus (notamment en arrow) de protection qu'un mage, autant pour moi. Mais je saisi pas tres bien le concept.
Citation :
Publié par Valto
Non. Un hight end mage, c'est aussi infernal, et donc les calcul revienne au meme.

Pour ayn, la on parlais bien sur des destro, et non des melee buff.
Apres si tu trouve normal qu'un mage ai autant voir plus (notamment en arrow) de protection qu'un mage, autant pour moi. Mais je saisi pas tres bien le concept.
parce que vous utilisez des raccourcis pour definir un mage et un guerrier
il y a pas de mage ou de guerrier dans DFO a proprement parler.

Le probleme jusqu'a present ce que la magie etait superieure en general en combat a distance ce qui obligait les autres a porter des armures de haut rangs :

1- les Splash des sorts de magie qui ne necessite pas trop de visé
2- Porter des armures FP complete, Infernal ou dragon mais ces armures sont trop cheres car les rares ores valent une fortunes.


le patch de cette semaine va changer et je pense réquilibrer la balance.

1- les Splash des sorts feront moins de degats si tu ne vise pas
2- les minerais rares seront moins cheres sur le marché car plus accessible donc plus facile a avoir pour crafter des armures.


donc le gamebreaking se situe sur le combat a distance entre magie vs archerie.
quant au CaC, un armure complete donne un leger sup de protection qu' une armure mixte avec des buffs. c'est un bon compromis qui n'engendre pas de game breaking.
ensuite cela varie en fct de tes choix specialisations ou pas...
Faites vos tests, vous verrez qu'un mage a une protection physique > voir = à celle d'un guerrier (j'entends par guerrier un spé destroyer ou indestructible)

Et quand bien même elle serait inférieure, la différence est minime

C'est pas pour rien que la plupart des pgm@roskor sont des magos enfin bon j'dis ça, j'dis rien

PS: Buffez vous avec un baton ayant beaucoup de damage
j'ai pourtant expliqué

je vais faire plus simple :
- combien de protection crois-tu avoir en plus avec un buff?

- Armures en gros :
Cuirass FP = c'est env 3+ pr le CaC et 6+ pour les elementaires
Cuirass IF et Dg = c'est env 4+ pr le CaC et 7+ pour les elementaires

note : les armures mixtes excluent souvent la cuirass car il ya beaucoup d'emcumbrance.

la raison pour laquelle beaucoup portent une armure mixte c'est tout simplement pour prendre l'avantage en combat a distance avec la magie ou archerie sachant que la magie est > a l'acherie pour l'instant. Mais peut etre plus apres le patch.

Comme j'ai dit tu as les specialisations ensuite...
Melee :
- destroyer t'enleve les buffs etc... mais tu gagnes en degats contre les utilisateur de baton.
- indestructible t'enleve les buffs etc... mais tu gagnes + 7 en protect elementaires
Archerie :
- Mage hunter t'enleve les buffs etc... mais tu gagnes en degats contre les utilisateur de baton.
- Mage Killer t'enleve les buffs etc... mais tu gagnes + 3 en protect elementaires

C'est clair?
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