[Actu] Présentation des aptitudes

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Publié par Squallyx
En espérant que les "quêtes" d'obtention soient assez variées pour ne pas passer son temps à chercher tous les vieux sages ou tous les vieux manuscrits de la Tyrie .
Vu qui est Durmand, je pense que ceux choisissant sa faction passeront justement pas mal de temps à arpenter la Tyrie dans ce seul but Chercher des artefacts et autres connaissances perdues.. S'pas un truc de wamo ça xD
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Publié par Cass'
Tu choisis toi même tes aptitudes que tu équipes et celle que tu n'équipes pas, et parmi celles équipées, certaines seront "dormantes", prenons l'exemple "officiel" donné par le staff: un G avec des aptitudes épée et hache en même temps, celles de la hache seront désactivées lorsque le G portera une épée...

D'un autre côté c'est un peu logique, car même sans un système qui rend inactifs tes attributs inutiles selon l'arme portée, t'as beau avoir un attribut "votre hache devient rose et fait pousser des fleurs au lieu de faire gicler du sang (spé Sylvari xD)", bah en portant une épée ça marchera pas *_*

A voir comment ça sera fait réellement donc

Il semblerait aussi qu'on puisse changer de build et d'attributs du moment qu'on n'est pas en combat.

Ce qui répond à la question posé par je ne sais qui il y a quelques semaines: "mais si c'est pas instancié, que les villes sont sur la même map que les zones, on change quand de barre?"
Non desoler mais je voulais dire.
Dans Gw avec les points de caracteristique on pouvai facilement passer d'une specialisation a l'autre, ce qui permettait de changer de build facilement et de pouvoir coller plus facilement au situation. Un necro ne se contentai pas de se specialiser mm avitam eternam. En gros les points n'etait pas figer.

La ma question est est ce que dorenavant ces aptitudes seront fixe ou on pourra choisir en fonction des situation en les reinvestissent infiniment, afin de coller au mieux au situation et ainsi explorer facilemeent tout les facettes du gameplay du personnage?
Si tu lis bien l'article sur les aptitudes, il est dit que les "respés" seront gratuites et que nous pourrons changer de "spé" à la volée à quasiment n'importe quel moment.

Ainsi les joueurs auront l'occasion de tester de nombreuses possibilités et toujours être à jour en fonction de la situation à aborder.
Citation :
La ma question est est ce que dorenavant ces aptitudes seront fixe ou on pourra choisir en fonction des situation en les reinvestissent infiniment, afin de coller au mieux au situation et ainsi explorer facilemeent tout les facettes du gameplay du personnage?
Hum ...
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Nous voulons qu'expérimenter avec les aptitudes soit une expérience amusante et passionnante, donc nous avons fait en sorte que les règles pour changer d'aptitudes soient extrêmement flexibles. Vous pouvez changer votre spécialisation gratuitement dans le jeu autant de fois que vous le souhaitez, lorsque vous n'êtes pas en combat. Vous êtes ainsi libre d'expérimenter à la volée pour découvrir ce qui marche mieux, ce qui marche moins bien, sans avoir à vous rendre dans un avant-poste ou vous soucier d'avoir assez d'argent pour payer.
Citation :
Publié par Zetha
La ma question est est ce que dorenavant ces aptitudes seront fixe ou on pourra choisir en fonction des situation en les reinvestissent infiniment, afin de coller au mieux au situation et ainsi explorer facilemeent tout les facettes du gameplay du personnage?

Citation :
Publié par Cass'
Il semblerait aussi qu'on puisse changer de build et d'attributs du moment qu'on n'est pas en combat.


Flemme de chercher la source mais c'est bien marqué quelque part, et émanant du staff.

Edit: MOUARF owned par le gamin avec une queue..
Citation :
Nous voulons qu'expérimenter avec les aptitudes soit une expérience amusante et passionnante, donc nous avons fait en sorte que les règles pour changer d'aptitudes soient extrêmement flexibles.
Spéciale dédicace à la syntaxe du début de phrase qui m'a l'air bancale...
Citation :
Publié par Cass'


Edit: MOUARF owned par le gamin avec une queue..

Vu que j'étais le premier à répondre j'espère que tu parles pas de moi.


*Prépare le martinet*
Citation :
Publié par krakantas
Vu que j'étais le premier à répondre j'espère que tu parles pas de moi.


*Prépare le martinet*
Arf ouais owned par toi aussi... Mais non je parlais de Zekk' et son avatar
Une question me vient et ça m'embête de ne pas y avoir pensé plus tôt (et qui n'a rien à voir avec des compétences). Est-ce que quelqu'un a lu quelque chose sur les téléportations ? Juste pour savoir si on nous a déjà donné des infos sur la façons dont on peut atteindre les avants-posts.
Citation :
Publié par Lyuna
Une question me vient et ça m'embête de ne pas y avoir pensé plus tôt (et qui n'a rien à voir avec des compétences). Est-ce que quelqu'un a lu quelque chose sur les téléportations ? Juste pour savoir si on nous a déjà donné des infos sur la façons dont on peut atteindre les avants-posts.
Rien n'a été publié sur ce sujet pour le moment, wait & see

Citation :
Par contre çà me dérange toujours un peu qu'on puisse changer compétences et aptitudes n'importe quand tant qu'on est hors combat ...
Pour ma part ça ne m'embête pas du tout, bien au contraire.... D'un point de vue tactique, c'est un très bon point, et d'un point de vue cohérence aussi...

Explication Prend un groupe d'aventuriers dans D&D, ou n'importe quel RPG (qui a dit naheulbeuk? Oo): tu n'aborderas pas de la même manière un groupe de "méchants rats dans la cave du fermier qui mange le grain", et un "Seigneur Liche Transcendé +12".

En sachant ce que tu vas combattre, tu t'y prépares, tu n'enchaînes pas les ennemis avec la même optique en espérant que ça passera partout pareil.

Donc oui en terme de jeu ça implique un changement de barre etc, c'est déjà ce qu'on fait dans gw1, tu ne build pas pareil pour faire Surmia ou pour aller tomber Mallyx. La différence est qu'ici le changement intervient plus souvent, et ça peut booster le dynamisme, si le changement est faisable de façon fluide et rapide. "Heuuu attend je respé là, donne moi 2 minutes" entre chaque groupe ça peut être assez saoulant

A voir donc comment Anet va nous présenter ça.
Sauf que justement çà enleve une bonne partie de la préparation, réflexion, tactique, stratégie.
Vu qu'on peut changer ses compétences et aptitudes à la volée entre chaque combat, autant ne pas se prendre la tête.
"Oh un groupe de rat humanoides. Bon allez je prend çà et çà, et hop, çà ira bien pour les 2min de combat."
*le combat passé et quelques metres parcourus plus tard*
"Oh un groupe de grenouilles humanoides. Bon allez je prend çà et çà, et hop, çà ira bien pour les 3min de combat."
Etc
Oui dans GW1 on ne buildait pas pareil selon ce qu'on faisait, mais c'est justement le fait que çà soit vérouillé une fois hors des villes/avantpostes qui faisait une grande partie de l'intêret du système. Imagine un peu ce que donneraient les coops de GW1 si on pouvais changer de skills une fois dedans.
Devoir préparer des team build pouvant faire face aux différentes situations qu'on pouvait rencontrer (sachant qu'on ne pouvait pas changer en route), c'était pour moi aussi un des gros points forts de GW.

Permettre de changer en temps réel enlève quand même une grosse partie de réflexion et de préparation. Mais ça doit faire parti de l'idée des développeurs pour rendre le jeu plus accessible, c'est aussi pour ça que la barre de compétences est aussi dirigiste (5 compétences auto, 3 libres, 1 soin, 1 élite).
Il faut aussi s'ôter de la tête ce système d'avant-poste / Missions qui caractérisait le premier opus.
Du reste, ça avait aussi ses mauvais côtés...

-"ok tout le monde ready pour la coop c'est parti"
[5 minutes de fight]
Puis au choix :

-merdum, je tape comme une loutre avec mon marteau, mes points sont restés en sword...
-Arf, j'ai oublié de remettre mes points en guérison, je suis full smite...
-Naaan, j'ai oublié mon sceau de capture, on peut recommencer ?
Citation :
-"ok tout le monde ready pour la coop c'est parti"
[5 minutes de fight]
Puis au choix :

-merdum, je tape comme une loutre avec mon marteau, mes points sont restés en sword...
-Arf, j'ai oublié de remettre mes points en guérison, je suis full smite...
-Naaan, j'ai oublié mon sceau de capture, on peut recommencer ?
Mouais ...

C'est aussi possible de faire un système de vérouillage même sans le système de villes/avantpostes et instances de GW1. Genre si on s'éloigne de X metres d'une ville/avantposte nos compétences et aptitudes sont vérouillées.
Humm ouais ça se tient, ça permet de faciliter c'est un fait, mais pour ceux qui se prennent réellement la tête à faire de l'optimisation de builds (et non ceux qui font des copier / coller de builds passe partout genre HB spam heal party ou Rt SoS chieur d'esprit), ça permet réellement de pousser la chose à fond.

Et autant, rien n'empêche d'avoir des builds polyvalent pour se balader sur la map et peter les trashs qui nous bloquent le chemin, autant pouvoir totalement se respécialiser devant un big boss pour le quel notre build "courant" n'est pas adapté est un plus.... Quel intérêt d'être build AoE sur un boss qui est tout seul? De jouer poison / saignement contre une horde de morts vivants qui ne sont là qu'une fois sur 100 selon les events déclenchés, et qu'on n'avait pas prit en compte lors de la construction de notre template actuel?

Pi surtout, la question qui tue: vaut il mieux être complétement inefficace sur un boss (et donc au vue du système qu'ils nous préparent, ne rien dropper/ avoir keud' en xp), ou prendre le temps de se tirer à perpet' pour changer sa barre, revenir, et se rendre compte qu'entre temps il a été down par une guilde qui passait dans le coin?


Mon avis, c'est qu'on y perd en polyvalence de build, ça c'est un fait, mais pour ce qui est de l'aspect tactique et de l'optimisation de template on ne peut rêver mieux pour ceux que ça intéresse....

Rien n'empêche de tout faire avec le même build, mais là où vous avez l'air de rechercher "préparation, réflexion, tactique, stratégie" pour toute une zone, ceux que ça amuse le feront au cas par cas.

Exemple bateau qu'on voit souvent sur GW: le seul et unique groupe de 5 Djins sur une map de 300+ mobs, immunisés à la brulure... L'el se retrouve comme un con avec sa flamme Viru qui ne sert à rien. Et pourtant, on ne va pas virer Viru qui est un élite correct, pour 5 mobs. Mais le fait est que dans ce cas de figure précis, tu joues ton perso avec 7 skills au lieu de 8.
je pense que le plus simple, qui aurait même pu être appliqué sur le 1, c'est de mettre un Cooldown générale de 30 seconde à chaque fois qu'on touche le template, ça empéche tout les abus je pense.

en GvG et HoH à certains patch c'était le pierre-papier-ciseaux entre 3 compo, ça n'a pas beaucoup d'intérêt stratégique, au moins si on peut revoir quelque truc en début de fight pour s'opti ça peut éviter les no-match. Par contre il faudrait pas qu'on puisse changer l'intégralité des template de la team, donc pourquoi pas plutot 15s de CD par aptitude modifié ?
Mais ... c'est pas du Guild Wars ça ... on dirait un jeu de kikoonoobPvE avec les mêmes builds partout ... waouw ! le pied. Au fait, Le jeu s'apelle bien Guild Wars ? où sont les GvG et fera-t-on des vrais GvG avec tous les mêmes skills et des guerriers qui rush de partout ? Ca ne parle que de WvW (ou RvR) mais ça, c'est pas du pvp ...
Ah oui, on aura le choix des aptitudes méga-bien pour avoir sa "spé" (lol) et tant pis pour la créativité et les compositions. Merci Arena.net et les joueurs PvE.
Citation :
Publié par Davel Kerriel
Mais ... c'est pas du Guild Wars ça ... on dirait un jeu de kikoonoobPvE avec les mêmes builds partout ... waouw ! le pied.
Vi c'est vrai que les joueurs PvP ne font pas de copier coller de templates sur wiki, loin de là... C'est pas vrai du tout que dès qu'une guilde sort une compo originale qui tient la route, dans la semaine qui suit tout le monde clone...

Citation :
Publié par Davel Kerriel
Au fait, Le jeu s'apelle bien Guild Wars ? où sont les GvG et fera-t-on des vrais GvG avec tous les mêmes skills et des guerriers qui rush de partout ? Ca ne parle que de WvW (ou RvR) mais ça, c'est pas du pvp ...
Chaque chose en son temps, ils ont laché aucune news sur le GvG en tant que tel pour l'instant, ça viendra.... Quant à dire que le WvW n'est pas du PvP c'est chercher loin, au même titre par exemple que l'AvA ou la RA qui ont leurs spécificités, c'est simplement différent.

Citation :
Publié par Davel Kerriel
Ah oui, on aura le choix des aptitudes méga-bien pour avoir sa "spé" (lol) et tant pis pour la créativité et les compositions. Merci Arena.net et les joueurs PvE.
On voit bien plus de créativité au niveau des builds (même si certains sont contestables niveau opti....) en pve qu'en pvp où c'est du clonage en série, quelques guildes "phares" innovent, mais tout le reste c'est du plagiat no brain...

Stop cracher sur les joueurs PvE, qui ont bien sûr leurs défauts, mais qui ne sont pas pire que la communauté kikoololesque PvP qui, dans une certaine proportion non négligeable, pète plus haut que son cul, et ne voit pas qu'il y autant de gangrène chez eux que dans la communauté PvE.

Citation :
Publié par norelenilia
Merci davel pour ton intervention mais je pense que tu peut aller te pendre, on te fourni tout le matos si tu veux
Pas besoin de fournir quoi que ce soit, il fournit lui même le matos pour se suicider là, ça sent le fake compte créé exprès pour dire n'imp ^^ Il suffit de mater ses stat' ..
C'est vrai, j'avoue que je troll un peu.
Mais à l'origine, Guild Wars est un jeu PvP (Et non l'AvA c'est pas du PvP, on passe son temps à tuer des PNJ qui gardent les points de contrôle, sans compter le nombre de builds nazes, type guerrier pluie de météores,etc). Ce sont les joueurs PvE qui ont pourri le jeu, suffit de voir les compétences PvE totalement fumées qui ont vu le jour, je peux aussi parler des élites abusés de Nightfall (Add on orienté PvE). Les titres aussi. La communauté PvP est certes remplies de gros débile autistes, mais avouez tout de même que ceux qui font pencher la balance c'est la communauté PvE, et très franchement, j'aurai préféré que ces gens influencent des jeux PvE (WoW, etc) et non des jeux PvP.

Ensuite, je suis pas d'accord, le jeu s'apelle Guild Wars, le coeur du jeu, c'est donc le GvG, donc bon, c'est ca qui mérite l'attention des joueurs. Dans un jeu de cartes, on parles pas du tapis mais bien des règles.

Quand au soit-disant copy/paste des builds, je vois pas trop bien en quoi ca dérange ... ? sachant qu'il existe différentes compositions qui tournent et beaucoup sont viables (d'autres sont clairement abusés, c'est sur, mais c'est pareil en PvE, qui a dit UrsanWay ?) à chacun de tirer son épingle du jeu.

C'est vraiment dommage que GW devienne un ènieme jeu PvE avec RvR (Oui je maintien, j'ai test des jeux RvR, ce n'est pas du PvP compétitif, d'ailleurs, pour faire un parallèle, j'ai jamais vu de matches de foot en 150 vs 150).

Et oui, je peux aller me pendre, mais en attendant, j'ai tous les jeux GW (parfois en double) depuis un moment, payé plein tarif, il me semble que j'ai droit de donner mon avis là dessus.
Moi aussi à la base c'est le PvP qui m'intéresse (le RvR, c'est du PvP, et quand c'est bien réalisé - ce qui n'est ni le cas de WAR, ni le cas d'Aion -, même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus compétitif, ça reste très intéressant), c'est pour ça que j'attends Guild Wars 2 : on sait déjà qu'il y aura du PvP compétitif, où c'est le skill qui primera vraiment, et justement, du RvR bien réalisé.

C'est vrai que c'est inquiétant qu'ils n'en aient pas encore parlé, mais ils n'ont pas parlé tant que ça de PvE non plus. Pour l'instant, ils décrivent surtout les mécanismes de base (compétences, traits, professions, puis à mon avis les évènements peuvent nous donner une idée de ce qu'on aura en WvW). Quand on saura vraiment à quoi s'attendre du côté du gameplay, je pense que les informations concernant le PvP arriveront.

Bref, patience, de toute façon le jeu c'est pour 2011
Citation :
Publié par Davel Kerriel
Ensuite, je suis pas d'accord, le jeu s'apelle Guild Wars, le coeur du jeu, c'est donc le GvG, donc bon, c'est ca qui mérite l'attention des joueurs. Dans un jeu de cartes, on parles pas du tapis mais bien des règles.
Pour la petite histoire, le jeu tire son nom de la période de troubles politiques appelée "La Guerre des Guildes", précédant de peu l'époque où se déroule Prophecies.... Mais bon, les joueurs 100% pvp s'intéressant un tant soit peu au BG du jeu ne sont pas légions.

Quant à l'AvA, ça a beau être du PvP au rabais, ça n'en reste pas moins un mode de jeu où des joueurs fritent des joueurs, ce qui est la définition même du pvp.

En terme "d'influence", le pve influe sur le pvp certes, mais c'est toutefois valable dans l'autre sens... Tu sembles oublier l'époque où les versions pvp des skills n'existaient pas, et quand un nerf de skill subvenait, c'était dans 90% des cas à cause de l'abus qui en était fait en PvP.

Tu nous parles des comp' PvE. Ok elles sont fumés, c'est un fait.. Mais... En quoi ça pourri le jeu pour toi?

Je suis le premier à dire que tout les joueurs PvE M et G apparus pendant la génération Ursan sont des autistes qui, pour les 1er, pensent que HB est l'élite ultime, pour les 2nd, ont oubliés qu'à une époque le G était un pur tank, et le faisait très bien, alors que maintenant le simple fait de parler de tanking les fait s'évanouir.

Mais je ne vois toujours pas en quoi ça pourri le jeu pour un joueur PvP... Aurais-je loupé la MàJ permettant d'utiliser des comp' pve en pvp?

Pour finir, le c/p de builds, dans l'absolu, ça ne dérange pas, mais c'est toi qui, le premier, a parlé d'originalité de templates, chose qui a tendance à disparaitre, que ça soit en PvE ou en Pvp.
Alors, oui j'etais au courant de Guerres de guildes apparues avant l'histoire de GW, qui finissent avec l'attaque des Charrs sur Ascalon, mais ... Ce n'est pas exclusivement ca fait que ca s'apelle Guild Wars ...
Ensuite, oui j'ai parler de créativité, dans le sens où tu joues ce que tu veux, et surtout dites pas le contraire, on peut jouer des compositions originales et qui fonctionnent, surtout avant Nightfall et encore plus avant Factions, c'est ca qui faisait parti de l'attrait du jeu.

Les nerfs qui influencaient le PvE ... evidement puisque c'etait un jeu PvP, et généralement abusé aussi en PvE (MM, Moisson des âmes, etc).

Le PvE pourri le jeu PvP pour la simple et bonne raison que le dévellopement s'est axé principalement dessus, pour un jeu PvP ...

J'ai fait quelques AvA et je n'ai pour ainsi dire tuer que de PNJ ...

Et non, le tank ca n'existe pas sur Guild Wars (Pas de controle d'aggro).
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