si on peut équiper a la fois Maitre d'armes, Maitrise de l'épée et Maitrise de la hache (par exemple) puis encore environ sept derrière, sa va transformer les guerriers en bourrins non? (c'est un peu leur nature en soi, certes, mais bon ...)
Je dirai "oui, mais non."
La polyvalence a ses avantages, mais ça empêche une réelle spécialisation.
Petit exemple: tu mets maitre d'armes (qui apparement permet de réduire le CD entre les changements d'armes), tu mets maîtrise de la hache, tu mets maître de l'épée, tu mets.. heu.. Disons "tranche artere améliorée", tu mets "eviscération améliorée"... Tu es relativement spécialisé dans deux armes.
Mais dans ce genre de système (voir les tableaux de talents de WoW, les arbres de comp' de Diablo II etc, les exemple foisonnent), pour aller chercher les trucs "ultimes" il faut dépenser un certain nombre de point dans une branche donnée, ou bien en débloquer un pour avoir accès au suivant, etc...
Du coup, si tu te disperses, tu seras moyennement efficace avec tes 2 armes, mais tu n'en exploiteras aucune au maximum.
Exemple plus proche de nous, guild wars
Tu peux mettre 12 en hache, 12 en épée, mais du coup tu n'as plus que 3 points pour force et tactique, et tu ne bénéficie donc quasimment pas du tout des compétences relatives à ces carac'.
Bon, rien ne dit que ça marchera comme ça sur gw2, mais je vois mal des aptitudes "ultime" équipables aussi facilement que celles de base.