[Actu] Aperçu : les guerriers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
[...]
Il n'y aura pas non plus de classe dédiée au tanking tout comme il n'y en avait pas dans Guild Wars. Le Guerrier n'a jamais été un tank comme on peut en voir dans les autres MMORPGs, c'est à dire des types qui encaissent, mais qui sont incapables de tuer d'eux-mêmes le moindre ennemi. [...]
Le G/M Rénovation !!!

(Bon d'accord il servait à rien...^^)
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Le Guerrier n'a jamais été un tank comme on peut en voir dans les autres MMORPGs, c'est à dire des types qui encaissent, mais qui sont incapables de tuer d'eux-mêmes le moindre ennemi.

Au contraire, on se dirige vers des classes plutôt générales, qui correspondent à toutes les races.
J'ai joué près de 4 ans à Guild Wars et je t'assure qu'avec mon guerrier/moine je tankais, et je te dirais même que je faisais beaucoup moins de dégâts qu'un assassin ou un envoûteur et en AvA je pouvais tenir avec jusqu'a 5/6 joueurs contre moi qui me tapaient dessus 2 mn avant de me tuer, si ça c'est pas du tanking.... Dire aussi que les tanks dans les autres MMO sont incapables de tuer un mob est FAUX.

Des classes généraliste ? Autrement dit qui peuvent faire un peu tout et n'importe quoi ? Quel est l'intérêt de faire des classes alors ?

A trop vouloir innover j'ai l'impression qu'ArenaNet va se prendre les pieds dans le tapis.
J'ai bien compris Lao, et c'est pour ça que je n'ai pas dit les types de gameplay de base, c'est à dire dps, tank et heal pour ne citer qu'eux.

J'ai bien parlé de Guerrier, Rôdeur, Moine et Elémentaliste mais avec une réaffectation total de leurs skills et aptitude afin qu'ils ne soient pas cantonné à des gameplay limite prévu d'avance comme tu le dit toi même.

Tout comme toi, je vois GW2 comme LE jeu qui permettra de casser le mmorpg d'arcade qu'est wow. Et d'enfin prendre du plaisir à jouer son personnage et à le faire évoluer en Tyrie.
Citation :
Publié par Ama/Lemniscate
Le G/M Rénovation !!!

(Bon d'accord il servait à rien...^^)
Faut le dire vite ça
A l'époque où on n'avait que proph', pas de skills pve cheaté etc, je me rappelle d'un chef tonnerre sans M, avec 3 G/M, on l'avait roxxé la coop!
rénov, ou vie par proc' selon la préférence du Wamo

J'avoue que maintenant c'est obsolète le G/M, mais le chef tonnerre à 8 joueurs sans M à l'époque c'était une prouesse, avec que des skills proph', et sans la rénov' et le souffle ça aurait pas été possible xD

J'ai des screens pour le prouver!
Oui, maintenant que tu en parles le Donjon de Chef Tonnerre étais vraiment sympa. Enfin je me souviens aussi d'une période ou la validation de cette mission galère !! Ça laisse de bon souvenir ça !
Citation :
Publié par Cass'
Faut le dire vite ça
A l'époque où on n'avait que proph', pas de skills pve cheaté etc, je me rappelle d'un chef tonnerre sans M, avec 3 G/M, on l'avait roxxé la coop!
rénov, ou vie par proc' selon la préférence du Wamo

J'avoue que maintenant c'est obsolète le G/M, mais le chef tonnerre à 8 joueurs sans M à l'époque c'était une prouesse, avec que des skills proph', et sans la rénov' et le souffle ça aurait pas été possible xD

J'ai des screens pour le prouver!
A l'époque de Proh' on s'est lancé en GvG avec 8 G/M réno comme ça juste pour le fun...eh bien on a remporté le premier match contre une guilde mieux rankée que nous. Bon après on ça n'a plus rien donné mais ça fait une chouette anecdote pour les vieux briscards comme nous.

Non...le vrai problème du G/M c'était quand il était joué par un kevin (méa culpa aux gens qui portent ce prénom) et que le bonhomme en question nous faisait des aggro de map et avait le culot de râler sur le reste de groupe quand il se retrouvait dernier survivant. ^^
@Amra
c'est pas parce qu'une classe n'ai pas jouable quelle disparait du Bg, on pourrais toujours trouver des PNJ de ces classes.
sinon pour répondre à la question "en quoi ce sont des classes, le ritualiste est un mix entre El et N par exemple.
ils ne peuvent pas se permettent de reprendre toute les classe du 1, simplement parce qu'elle était dans le 1, c'est un nouveau jeux et ils doivent d'abord pensé a son équilibrage, penser également dés le départ aux futur ajout de contenu pourquoi pas et pas rester enfermer dans des contrainte qui n'ont pas lieux d'être et de vieux principe de GW1
si tu veux dire ça, comment ca se fait que les perso du 1 peuvent lancer 400 sort et ceux du 2 seulement 100, les connaissance ce sont perdue ? comment on explique ça d'un point de vue Rp ? idem pour la double classe, on l'explique ?
les classe, les template, les sorts appartiennent purement aux gameplay il faut pas y voir autre chose et vue que c'est un autre jeux avec un autre fonctionnement il faut pas revenir y chercher le 1, il existera toujours...
Citation :
Publié par Amra le lion
...
Oui, te spécialiser en tanking est une possibilité, mais si tu veux te spécialiser en damage-dealing, tu auras toujours sur toi tes 100 points d'armure.

J'exagérais bien évidemment pour l'impossibilité de tuer ta cible, encore que ça dépend. Je vais prendre pour exemple Warhammer Online, que j'ai bien connu. Mythic a préféré séparer les combattants au corps à corps en deux branches : les tanks, et les dps. Résultat, d'un côté, on a des boites de conserves incapables de tuer le moindre soigneur (et vice-versa, ça donne des combats trèèèèèèès longs), et de l'autre, des femmes presque à poil (les Furies ) qui tuent un soigneur en deux coups mais qui meurent aussi rapidement.

Bref, si on peut éviter ça sur GW2, c'est parfait. Il ne s'agit pas de faire des classes qui peuvent faire n'importe quoi, mais de faire des classes cohérentes (un guerrier en boite de conserve avec une hache à deux mains, c'est résistant ET ça fait mal) et qui disposent de plusieurs moyens pour remplir leur rôle. Ah, et surtout : de l'originalité. Ce n'est pas parce que c'est fait d'une certaine manière sur WoW que ça ne peut pas être fait autrement.

@TroA : C'est à Amra que je m'adressais
Tiens un point que j'ai pas totalement saisi...
Le principe des "combo" est propre au G, ou ça apparaitra sur diverses classes?

Genre sur la même touche un malé eau / pierre scintillante / un autre truc ça serait cool en El

Sans non plus que ça pousse à du game play monotouche... (non non ami DK je ne pense pas à ta seule et unique macro contenant tout ton cycle dps...)
Ce qui est propre à une classe est décrit dans la partie "Mécanique" (qui vient d'être rajoutée sur la page de l'élémentaliste).
On peut donc sûrement s'attendre à ce qu'une autre classe utilise le même système
@Lao : Autant pour moi l'ami ^^

Oui les combos ou enchainements ont toujours existé dans GW1, espèrons juste que cela ne dérivent pas en spam de touche ^^
Citation :
Publié par TroA
Oui les combos ou enchainements ont toujours existé dans GW1, espèrons juste que cela ne dérivent pas en spam de touche ^^
Oui ça je suis au courant merci, mais il y a une différence entre un combo de G épée bleed + blessure profonde qui prend 2 slots, ou un main gauche + main droite + ambi d'A qui en prend 3, et un combo comme décrit pour gw2 où tu as 3 compétences sur le même slot.
Malgré les efforts de certain jolien pour me convaincre de l'intérêt du gameplay, du système de classe généraliste et non classique, il existe tellement de différence avec GW1 que je ne serais pas de l'aventure pour GW2 et ça j'en suis désormais définitivement sur.

En ce qui me concerne la vidéo du guerrier n'a certainement pas eu l'effet escompté de la part d'ArenaNet.
Je resterais donc fidèle à ma classe de prédilection.
Personnellement, je comprends qu'on puisse être effrayé par cette vidéo...Franchement, c'est très coréen les animations O_o. J'ai joué 1h à Aion dans ma vie (et ça m'a suffit amplement -_-"), et les animations du personnage de cette vidéo me rappellent une seule chose...Aion -_-". Les graphismes, le décor, et tout le reste non, du bon et du vrai GW, mais les anim'...Mon dieu ca fait peur O_o. Des mouvements "too much", des sauts exagérés...Non franchement, j'espérais un peu plus de discrétion...

Cependant, la description des aptitudes, des compétences, etc fait très envie ! Ca paraît plus dynamique, plus étendu, mais toutefois assez restrictif, afin de rentrer dans une optique de groupe. J'ai hâte de voir la description du gameplay d'une classe de heal ! (Un heal corps à corps, ou un heal bourré de CC, comme le serait un Chamane ?)

Du bon et du mauvais, mais je ne m'arrêterai pas à ça avant d'avoir testé .
Citation :
Publié par Faërun Tolundur
Je resterais donc fidèle à ma classe de prédilection.
Wah tu vas bien vite à choisir, on en a vu 2 sur 8

Pour ma part, je pense que ça fera comme gw premier du nom au bout de 5 ans de jeu... Un perso de chaque classe
Pi faut bien creuser les divers archétypes pour voir les différences d'histoires personnelles
Citation :
Publié par Cass'
Wah tu vas bien vite à choisir, on en a vu 2 sur 8
Je joue généralement un archétype Guerrier à la création de mon premier personnage quelque soit le jeu, mais j'avoue avoir également un personnage de chaque classe sur le premier opus. Là, je pense que j'aurais moins de temps à consacrer au monde vidéo-ludique, je me concentrerais donc sur une classe que j'apprécie particulièrement, deux grand maximum.(J'veux pas d'une classe de faible, j'veux du muscle et de la testostérone ! )
Citation :
Publié par Amra le lion
Malgré les efforts de certain jolien pour me convaincre de l'intérêt du gameplay, du système de classe généraliste et non classique, il existe tellement de différence avec GW1 que je ne serais pas de l'aventure pour GW2 et ça j'en suis désormais définitivement sur.

En ce qui me concerne la vidéo du guerrier n'a certainement pas eu l'effet escompté de la part d'ArenaNet.
Encore heureux qu'il y ait des différences entre GW et GW² !!
On n'a rien vu du gameplay, dur dur d'en parler...

PS : Cass', où as-tu eu ton avatar ?
Citation :
Publié par Ant1
PS : Cass', où as-tu eu ton avatar ?
Au campement de la lame brillante, je cherchais Salma et je me suis trompé de tente.... J'ai du me barrer en courant pour pas me faire trucider
J'ai été parmi les premiers à trouver le système de compétence de GW1 très restrictif lors de sa sortie. Avec le recul, c'est le jeu ou j'ai du passer le plus de temps à réellement m'amuser. Il m'arrive de repenser aux 2 premières année de GW1 et aujourd'hui je me dit qu'il faut continuer à faire confiance au gameplay que souhaite mettre en place Anet.

Au pire pas de surprise mais dans le meilleur des cas, à nouveau de bon moment de jeu. Cependant, je préfère attendre le tombé de rideau final avant de trop affirmer les bons et mauvais choix d'Anet. Pareil pour les classes.

Même si l'envie de me refaire El me tente déjà stoppp
Superbe ! C'était la classe que j'attendais le plus, graphismes sont subliment avec de magnifiques armures et un côté très dynamique des combats, c'est parfait.
Vraiment au dessus de ce que j'ai vu jusqu'à présent dans n'importe quel MMO.
Vivement la suite avec plus d'info sur le gameplay.

Citation :
Publié par alazin
J'espère aussi qu'il y aura une option pour désactiver les effets spéciaux de combats, à part pour les élémentalistes biensûre.
Si je me souviens bien on peut les désactiver dans GW1, ça sera sûrement pareil dans le 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés